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Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Pas de ventes privées, donc, ou de produits vendus au rabais, le site mise uniquement sur la fraîcheur de ses références et sur sa profondeur de gamme. Même si certaines marques ont déjà leur propre site d'e-commerce, nous offrons un large choix grâce à des assortiments quasiment identiques à ceux des boutiques, souligne Christine Dubun.  [...] Pour parvenir à ce résultat, Place Des Tendances s'occupe des prises de vue des produits et recrée un univers dédié à la marque. Quant au second mode de navigation, par univers, il donne à l'internaute une vision plus transversale de l'offre produit et permet de filtrer les résultats de recherche selon des critères personnels (sélection d'une ou plusieurs marques, d'une ou plusieurs couleurs et tailles...).  [...] Quant au modèle économique déployé, l'équipe de direction ne souhaite pas en dire trop pour l'instant. Elle explique qu' il s'agit de partenariats créés avec les marques. En clair, le modèle repose sur un partage de revenus lié à la vente des produits, les stocks étant gérés par le site.  [...]

Nature & Découvertes crée terraludo.com

Nature & Découvertes crée terraludo.com

La chaîne de magasins 100% nature met en ligne un site internet de vente de produits destinés aux enfants de 0 à 12 ans, où la fidélité est récompensée.  [...] 30% des produits Nature & Découvertes sont des articles de puériculture. C'est pourquoi la marque, qui fête ses 20 ans cette année, vient de lancer le site internet BtoC www.terraludo.com, dédié aux produits pour les enfants de 0 à 12 ans (2000 références de puériculture, de jeux et jouets).  [...] Par ailleurs, le site propose une livraison rapide, sous 48 heures, et une extension de garantie de cinq ans, offerte sur certains produits.  [...]

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Nous les utilisons peu. Le NPS nous donne des informations mais ne nous aide à savoir comment agir. Nous avons donc mis en place nos propres indicateurs, plus précis, plus fiables statistiquement et qui nous aident à mettre des actions en place ensuite. Par exemple, nous observons davantage le taux de retour de produits défectueux.  [...] Nous veillons bien évidemment à conserver un niveau très élevé de confidentialité par rapport à ces données. Nous les utilisons principalement pour diffuser les commentaires sur les produits, mais aussi pour favoriser la recommandation. Nous leur suggérons des produits susceptibles de leur plaire en fonction de leurs précédents achats et de ceux des autres clients.  [...] Nous effectuons une sélection parmi nos 126 millions de références pour leur proposer des produits en fonction de leur profil, que ce soit pendant leur visite sur le site ou dans les e-mails que nous leur envoyons. Il est primordial de créer l'univers Amazon propre à chaque client.  [...]

Esthederm soigne ses clientes en ligne

Esthederm soigne ses clientes en ligne

Depuis avril dernier, Esthederm distribue ses produits sur le Net. En misant, dès le départ, sur un programme original de fidélisation.  [...] Lancé le 1 er avril dernier, le site marchand d'Esthederm n'a rien d'un poisson d'avril. les produits de la marque (160 références) y sont disponibles. Nous avions un portail corporate depuis deux ans, raconte Ricardo Catalano, dg d'Esthederm. Conçu avec Publias Modem, le site marchand a conservé sa charte graphique à dominante noire, élégante et sobre.  [...] Pour l'année 2009, nous attendons 20000 visiteurs mensuels, précise Ricardo Catalano. Plus discret sur les objectifs commerciaux, il dit espérer que le site rapporte, fin 2009, autant qu' un bon point de vente physique de distribution sélective. Et soit, d'ici à 2011 dans la moyenne des ventes de marques de cosmétiques sur le Net, soit autour de 5% du CA global.  [...]

Sarenza rachète Starbagg.com

Sarenza rachète Starbagg.com

250 marques vendues, 804 000 visiteurs uniques en juin 2008, une croissance à trois chiffres depuis le début de l'année. Sarenza.com était jusqu'à maintenant le plus grand magasin de chaussures sur Internet en France. Suite au rachat en août 2008 de Starbagg.  [...] Cette acquisition permet à Sarenza d'étoffer son catalogue par une offre complémentaire. Si aujourd'hui la chaussure a détrôné le sac à main dans les accessoires préférés des Françaises, le sac reste en deuxième position et est toujours très recherché, pour un budget souvent supérieur à celui consacré aux chaussures.  [...] La marque Starbagg et le site vont continuer à vivre mais la logistique va être fusionnée avec celle de Sarenza, ce qui porte le stock total de Sarenza à 70 000 produits. L'opération permettra à Starbagg de bénéficier de l'audience de Sarenza tout en conservant son existence propre, et aux clients de Sarenza d'accéder pus facilement à l'offre Starbagg.  [...]

Carrefour.fr renforce sa couverture géographique

Le 4 janvier 2008, les Toulousains et 30 communes proches ont pu découvrir ce service. Le 26 février, plus de 560 000 foyers marseillais et des 42 communes avoisinantes (Aix-en-Provence, Aubagne, Vitrolles, Marignane, Cassis, La Ciotat ) accédaient au cybermarché alimentaire.   [...] Carrefour.fr dessert 21 départements (Ile-de-France, région de Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Bordeaux, Nantes, Rennes, Rouen, Evreux, Toulouse et Marseille).   [...] Depuis son lancement en 1999, Carrefour.fr compte 120 000 clients actifs. Il propose 7000 références, dont 1800 produits frais et surgelés, 250 fruits et légumes, 300 références en boucherie et poissonnerie, 400 produits pour bébé, une large gamme de produits bio et plus de 1500 produits de la marque Carrefour.  [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Quelques-unes vont même jusqu'à fournir en ligne les coordonnées d'autres sites qui proposent la vente de leurs références. C'est le cas de Toshiba. Cette marque, plus particulièrement connue pour ses ordinateurs portables, dispose d'un site complet, créé en février 1998, mêlant l'institutionnel et la démarche marchande, mais sans réellement proposer de transactions en ligne.  [...] Toshiba ne se contente pas de proposer des informations sur ses produits uniquement informatiques, mais étend ses références au matériel vidéo, à la bureautique et même au matériel médical. En tout, ce sont plus de 300 références qui sont présentées. Malgré tout, la réflexion que mène toujours Toshiba sur la façon de développer sa stratégie en ligne se traduit dans les faits par un manque de rupture entre ce que propose la marque sur son site web et ce que le client peut trouver en magasin.  [...] Aucune obligation ne leur impose de ne commercialiser que la marque Compaq. Nous avons même été agréablement surpris de constater que l'activité dégagée par les produits Compaq sur ces sites était supérieure à celle des parts de marchés enregistrées par Compaq chez les revendeurs dans le cadre d'un circuit traditionnel, confie Thierry Petit.  [...]

Greenweez.com réussit son implantation en Allemagne

Greenweez.com réussit son implantation en Allemagne

Le site marchand spécialisé dans la commercialisation de produits biologiques et écologiques, a lancé sa plateforme en Allemagne, et enregistre déjà de bons résultats.  [...] Lancé en août dernier, Greenweez.de enregistre déjà d'excellents retours clients, plébiscitant notamment la livraison à domicile (hors produits frais). Greenweez.de concentre plus de 10 000 produits, et plus de 1000 clients ont déjà fait confiance à Greenweez.  [...] Après ses 5 années d'existence, Greenweez.com se présente comme le référent de la vente en ligne de produits bio, écologiques et bien-être. Aujourd'hui, le site de E-commerce propose plus de 35 000 références de produits parmi plus de 750 marques et enregistre plus de 800 000 visites mensuelles.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

fr, avant de le transformer en createurs-de-beaute.com en 97 puis ccb-paris.com en 99. Ce site, marchand depuis un an, est sans nul doute le plus abouti du marché en termes de contenu, de fonctionnalité et de personnalisation. L'ensemble des références du catalogue papier de la marque sont vendues en ligne (soit environ 500 produits).  [...] fr. Le site propose aujourd'hui une offre sans comparaison. 15 000 produits référencés et 500 marques représentées répartis en quatre catégories. cosmétique, hygiène, santé et sport (ex. complément nutritionnel). Le tout stocké dans un entrepôt de la région parisienne.  [...] com). Vichy, de son côté, a choisi le net pour affirmer sa stratégie de marque et devenir la référence en termes de santé de la peau. La marque, qui délivre ses produits de cosmétologie exclusivement en pharmacie, a mis en place un site quasi clinique à destination du grand public mais aussi des prescripteurs, des journalistes santé et beauté, des pharmaciens et des dermatologues.  [...]

Paws en Vogue, cette start-up bio qui chouchoute les animaux

Paws en Vogue, cette start-up bio qui chouchoute les animaux

Au lancement de son site, le plus compliqué pour Anne-Sophie Kergaravat a été de trouver des fournisseurs qui répondaient à son cahier des charges strict. J'ai passé énormément de temps car ils ne sont pas désignés comme faisant des produits bio ou sans produits chimiques pour les animaux de compagnie.  [...] Elle a aujourd'hui près de 500 références produits. Anne-Sophie vend sur tous les États-Unis. Ses plus grosses ventes sont les friandises, les jouets et beaucoup de manteaux. On a une belle collection de pulls commerce équitable qui sont en laine bio tricotés à la main par des descendants des Incas avec des designs très modernes.  [...] Ça m'a encore plus incité. Et puis New York- Paris ça se fait assez rapidement. Je voudrais également avoir encore plus de références, développer la gamme nourriture, et éventuellement un jour créer notre propre marque. Et après direction l'Angleterre, cela sera plus facile, le site étant déjà en anglais.  [...]