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Marque + Relation client + E commerce


Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Manomano utilise la solution de commerce conversationnel ibbü d'iAdvize, lancée il y a six mois. Retour d'expérience avec Chloé Martinot, responsable produit au sein de la marketplace et Maxime Baumard, directeur marketing d'iAdvize.  [...] Manomano, la marketplace spécialisée dans le bricolage et le jardinage, a fait le choix d'externaliser ses relations clients par tchat, d'abord grâce à des bénévoles recrutés dans sa communauté, puis via les experts rémunérés d'ibbü, en l'occurrence des freelances passionnés de bricolage sélectionnés et formés par iAdvize.  [...] Un marché de l'ubérisation de la vente et de la relation client qui prend forme avec des concurrents comme Howtank, Toki Woki ou Teeps, qui développe sa solution de commerce conversationnel en marque blanche.  [...]

Manager multiculturel

Manager multiculturel

La plateforme e-commerce du Club Méditerranée a été totalement refondue dans 27 pays depuis mars 2010. Un projet d'envergure pour le Club Méditerranée orchestré par Jérôme Hiquet. Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affaires sur Internet d'ici à 2012, souligne l'homme qui a fixé à cette refonte digitale différentes missions.  [...] valoriser la marque du Club Med, bien sûr, mais aussi mettre en avant les produits tout en utilisant Internet comme un levier de relation client puissant.  [...] Jérôme Hiquet, directeur Internet et CRM, diplômé de l'ESC Bordeaux en 2000, travaille jusqu'en 2004, chez Accor. Puis il rejoint Voyages-sncf, au marketing relationnel. En 2007, il orchestre le lancement de Voyages-sncf sur le m-commerce. En 2008, il intègre le Club Méditerranée pour prendre en charge Internet, puis dans un second temps, le CRM, en 2009.  [...]

Les seniors, accros à l'e-commerce

Les seniors, accros à l'e-commerce

Le bon vieux contrat de confiance de Darty est toujours vivant. Les seniors ont été élevés dans cette culture et attendent de l'e-commerçant qu'il se positionne sur ce terrain de la relation client. Edouard Dinichert souligne, par ailleurs, l'intérêt d'une stratégie on line pour des marques qui ne sont vendues que dans le commerce physique.  [...] Au final si les pure players de l'e-commerce ont besoin d'exister dans le monde physique pour élargir leur clientèle, les marques qui vendent dans le monde réel ont aussi besoin de renforcer leur présence on line. Notamment auprès d'une cible qui prend le temps de naviguer pour comparer et reste sensible au discours de la marque et à sa crédibilité.  [...] D'autant que la sécurisation des paiements a énormément évolué. La clé d'entrée repose sur le capital de marque et la relation client. C'est pour cela que La Redoute ou la SNCF figurent parmi les premiers acteurs de l'e-commerce. Ils surfent sur leur capital marque et la relation de confiance qui sont des critères très déterminants.  [...]

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso. comment offrir un service de luxe. Dossier. Rencontre avec Arnaud Deschamps. Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée.  [...] Chez Nespresso, la relation client est l'affaire de tous les services. La marque se définit comme une marque de luxe capable de satisfaire les clients les plus exigeants.  [...] En 2012, Nespresso a remporté cinq prix pour sa relation client*. Comment faites-vous pour assurer la satisfaction de vos membres.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Interview. Catherine Barba, directrice générale de Digital Commerce Factory Une relation client-prestataire, où la marque ne décide pas, ne peut pas fonctionner.  [...] com. Nous accompagnons tous nos clients dans leur réflexion sur leur positionnement, leur refonte de site, leur déploiement international, leur relation client multicanal et leur communication digitale. Dans certains cas, nous allons jusqu'à mettre en place et gérer leur activité e-commerce, de A à Z ou à la carte.  [...] Ainsi pour que le délégataire prenne en charge l'e-commerce de son client, une relation gagnant-gagnant doit pouvoir s'instaurer. Tous les délégataires réalisent ainsi avec leurs prospects, un business plan comme premier élément d'appréciation de la faisabilité du projet.  [...]

Peugeot et Renault roulent dans la même direction

Les deux constructeurs français ont révélé à quelques jours d'intervalles leur nouvelle orientation stratégique en e-business, qui marque, pour l'un comme pour l'autre, un net virage vers l'e-commerce et la relation client.  [...] L'année 2001 marque une étape cruciale pour les constructeurs automobiles français en matière de commerce électronique. Peugeot comme Renault passent en effet à la vitesse supérieure en développant de nouveaux projets sur Internet. Chez Renault, le site institutionnel renault.  [...] De son côté, en lançant le 26 avril peugeot-avenue.com, Peugeot, qui est présent sur Internet depuis 1995, affiche son ambition de dépasser le simple aspect commercial en consacrant un site à la relation client, en s'appuyant sur la technologie développée par BroadVision.  [...]

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

L'expérience omnicanal en a été réenchantée, et la relation client densifiée. Cette relation client est en effet un enjeu majeur dans le luxe. la marque doit s'adresser à chacun de ses très chers clients de façon ultra personnelle, presque intime, et c'est pour accéder à ce traitement de faveur que ces derniers déboursent des sommes parfois folles.  [...] Interlocuteur privilégié des directions e-commerce et marketing en France et à l'international, Christophe Favresse évangélise des solutions logicielles de monétisation auprès des grands comptes du retail, télécom et internet.  [...] En 2014, il reprend la direction commerciale de FACT-Finder et repositionne sur le marché du ecommerce en France l'offre de la filiale de l'éditeur de logiciel allemand Omikron Data Quality GmbH présent sur plus de 1600 sites ecommerce en Europe dont plus de la moitié du top 100 Allemand.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Passer d'une offre centrée sur le produit à une offre de service. Le leitmotiv de Sylvie Latour guide son action depuis ses débuts. Celle qui se définit comme obsédée par le client et confesse volontiers qu'elle n'a pas l'âme d'une retaileuse réussit le tour de force de faire entrer la Poste dans l'ère de l'e-commerce.  [...] Son plan d'action s'articule en trois phases. un temps, bref, consacré à l'amélioration continue des parcours(révision des parcours Colissimo, Veiller sur mes parents refonte du site dédié aux professionnels), puis une période de six à 12 mois consacrée à l'accélération de la transformation de la relation client, et enfin la mise en production de tous les services en octobre 2018.  [...] Si Sylvie Latour croit à la mise en place du cross canal, elle prône avant tout l'équilibre entre le numérique et la relation humaine, au sein d'un parcours client marqué par la fluidité, le souffle et la douceur, sans heurt, impliquant les équipes e-commerce, le facteur, le bureau de poste.  [...]

Bruneau opte pour la cocréation de la relation client avec un prestataire

Bruneau opte pour la cocréation de la relation client avec un prestataire

Bruneau, spécialiste de l'e-commerce B to B de fournitures de bureau, a choisi de n'externaliser qu'une partie de sa relation client afin d'en conserver la maîtrise et de partager cette expérience avec son prestataire.  [...] Enseigne d'e-commerce spécialisée dans le mobilier et la fourniture de bureau à destination des professionnels (TPE, PME, professions libérales, grands comptes, administration), Bruneau s'engage à satisfaire ses clients dès le premier contact, indique Laurent Perraguin, directeur de la relation client, car l'occasion de faire bonne impression ne se présente qu'une seule fois.  [...] Autre avantage, en maîtrisant une partie de la relation client, on joue sur le même terrain que le prestataire et on crée une dynamique entre les équipes. Enfin, l'enseigne bénéficie de la complémentarité des deux plateaux pour garantir les amplitudes horaires suivantes.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Adeptes des réseaux sociaux et des terminaux mobiles, les consommateurs aspirent à vivre des expériences d'achats en ligne pertinentes et cohérentes, mais les sites de e-commerce peinent à satisfaire ces attentes. Confrontées au problème des paniers abandonnés notamment, les marques cherchent les moyens d'attirer l'attention de consommateurs de de moins en moins fidèles et plus volatiles.  [...] Une étude récente que nous avons menée nous apprend que 60 % des consommateurs britanniques ont déjà abandonné un panier parce que le site de e-commerce leur a demandé de remplir un formulaire d'inscription en ligne, jugé trop long ou trop compliqué. De plus, 4 clients sur 5 (80 %) ont abandonné un formulaire d'inscription en ligne en raison du type d'information demandé.  [...] L'utilisateur sait quelles informations il communique dans une relation de confiance avec le site de e-commerce. De leur côté, les marques ont accès en toute transparence aux centres d'intérêt du client, à ses activités et ses amis, et peuvent mieux personnaliser leurs sollicitations et l'expérience qu'elles proposent.  [...]