Votre recherche :

Marque + Site + Clé


Comment réussir son implantation à l'international

Comment réussir son implantation à l'international

Le client final peut ainsi renvoyer le produit défectueux chez le logisticien, qui le réachemine vers le pays du site marchand. Ainsi, plus les colis sont sécurisés, moins les sociétés se trouvent confrontées à des réclamations, or, comme le souligne Hervé Cohen, directeur marketing adjoint de TNT, la gestion du SAV à l'international est complexe et coûteuse.  [...] Il réalise un tiers de son chiffre d'affaires à l'étranger. Pour Gustin Hocine, le directeur France de la marque, la clé de succès à l'international vient de la visibilité du site internet et de la stratégie logistique. D'un point de vue logistique, les prises de commandes sont en effet gérées en plusieurs langues depuis un site unique, situé au Maroc.  [...] Mais nous avons rapidement créé deux sites en interne pour réaliser des économies sur les frais de port. Ces plateformes - ouvertes en Angleterre et en Allemagne - ont leurs propres contrats avec les services postaux de leurs pays respectifs. Aujourd'hui, les retours sont encore gérés par Efilog en France, mais l'e-marchand planche pour améliorer ce point L'optimisation de la gestion des retours est un sujet complexe pour nous, car elle dépend de l'état du stock de chaque site, souligne Gustin Hocine.  [...]

Zalando.fr: l'arrivée d'une pointure

Zalando.fr: l'arrivée d'une pointure

par catégories de produits, marque ou mot-clé, lexique de la mode ou onglet dédié. Mais l'accent est davantage mis sur l'offre. Au total, le site propose plus de 30000 articles parmi 600 à 700 marques. Une offre élargie aux vêtements et aux accessoires de mode, ainsi qu'au maquillage, parfums et soins du corps.  [...] Le site mise aussi sur le développement d'une assistance téléphonique gratuite. Les clients ont, en effet, la possibilité d'appeler une hot line sans frais supplémentaires, afin d'obtenir de l'aide et des renseignements. Nous souhaitons qu'ils se sentent comme dans un magasin, avec des experts répondant à leurs questions, explique un porte-parole de Zalando.  [...] Et, pour observer les chaussures aussi bien qu'en magasin, une série de sept photos, multipliant les angles de vue, est chaque fois proposée. Le client peut églament zoomer sur l'article. Service autrement plus innovant, les internautes peuvent se faire adresser un e-mail pour les prévenir de la disponibilité d'une taille.   [...]

Créativité, comment les agences innovent

Créativité, comment les agences innovent

Pour de nombreux spécialistes, la clé de la réussite réside dans un bon équilibre entre le design et la vente stricto sensu, ou, comme le confie Alain Roussel, cofondateur de l'agence La Chose, entre l'image de marque et l'ergonomie. Le site doit être appétant, mais il doit aussi être simple et cliquable rapidement.  [...] On peut aussi s'attendre à la multiplication des sites événementiels visant à attirer une nouvelle clientèle et à stimuler le click-to-action. Domino's Pizza, par exemple, s'est aperçu que poker et pizza pouvaient faire très bon ménage. A deux reprises, en 2009 et 2010, la marque a lancé un tournoi de poker sur le site Dominospokertour.  [...] Le client utilisant un configurateur en ligne de véhicule Nissan retrouve désormais les configurations qu'il a enregistrées lorsqu'il se rend chez son concessionnaire. Quant au nouveau site marchand de Lenôtre, lancé fin 2010, il a été conçu pour coller au plus près de l'image de marque de luxe du groupe et à l'expérience sensorielle de ses boutiques, confie Sophie Dubreuil, responsable du web marketing chez Lenôtre.  [...]

Peugeot lance son nouveau site de marque

Peugeot lance son nouveau site de marque

Peugeot lance son nouveau site de marque.  [...] La marque automobile a mis en ligne la nouvelle version de son site de marque, réalisé par l'agence Business Lab.  [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Parallèlement, plus de 35 marques ont déjà utilisé ce type de publicité à l'instar d'Universal Studios, de Colgate-Palmolive, Kellogg's, Ghirardelli et Toyota Motor Co.  [...] Trois facteurs majeurs devraient stimuler cette croissance. le commerce mobile, le commerce social et les sites proposant des deals quotidiens.  [...] Désormais, les clients de la marque peuvent effectuer leurs achats sur le site, même s'ils ont encore à rencontrer personnellement un conseiller pour la prise de mesures, un gage de qualité pour la marque. Le site a coûté 250 000 (environ 170 000 Euros) à J.  [...]

La marque italienne Guzzini lance son site marchand en Europe

La marque italienne Guzzini lance son site marchand en Europe

Créé en 1912, Guzzini est reconnue, en Italie, pour ses accessoires de cuisine en fan (matière plastique). Pour les adeptes, la marque lance son site marchand en Europe.  [...] La marque d'ustensiles de cuisine et de l'art de la table italienne, Guzzini, lancera prochainement son site de vente en ligne dans plusieurs pays européens. Tous les fans pourront ainsi acheter les objets Guzzini via le site marchand de la marque. Tous les e-acheteurs français, anglais, belges, allemands, autrichiens et espagnols sont concernés.  [...] Ces objets fabriqués en fan, une matière plastique, auraient l'originalité d'être plus résistants que d'autres, mais seraient également plus design. Au lancement du portail, 700 articles seront proposés par la marque. La fabrication se fera, bien évidemment, toujours en Italie.  [...]

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Lancé en avril 2007, le site a séduit une clientèle de mamans franciliennes. Il se positionne comme une nouvelle marque de nutrition pour enfant, mais aussi comme un lieu d'information.  [...] Le site de Jenny Carenco, fondatrice de Menus-bébé.fr, est plus complexe qu'il n'y paraît. Plus qu'un simple site de vente en ligne, cette ancienne consultante en stratégie a voulu créer une véritable marque. Le site est à la fois commerçant et plein de conseils.  [...] Pour pallier cette limite, la marque est distribuée par des réseaux en ligne (Ooshop, Houra...), et dans la distribution traditionnelle (Auchan) Nous réalisons la moitié de notre chiffre d'affaires sur le site et l'autre dans les autres circuits, note-t-elle.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

L'autre raison de la restriction géographique voulue par Sephora est relative aux ambitions américaines de la marque. Car le site a aussi été créé pour accompagner le développement de l'entreprise Outre-Atlantique. Lancé sur le marché américain alors que seulement 30 boutiques existaient déjà aux Etats-Unis, le site a servi de relais et a permis de palier l'absence de points de vente dans les autres villes.  [...] fr, avant de le transformer en createurs-de-beaute.com en 97 puis ccb-paris.com en 99. Ce site, marchand depuis un an, est sans nul doute le plus abouti du marché en termes de contenu, de fonctionnalité et de personnalisation. L'ensemble des références du catalogue papier de la marque sont vendues en ligne (soit environ 500 produits).  [...] Biotherm et Vichy, par exemple, tous deux filiales de L'Oréal, s'y réfèrent également. Biotherm a lancé son site en juillet 1999. La marque se contente pour le moment d'un site vitrine, même si elle a pris le soin de développer un programme personnalisé conçu comme un test sur le type de peau et sur les habitudes de soins et de rythmes de vie des internautes.  [...]

#ECP16 Plénière Augmented Retail, Part 3 : capitaliser sur les moments de consommation

#ECP16 Plénière Augmented Retail, Part 3 : capitaliser sur les moments de consommation

La marque a réalisé un gros travail sur le mobile et a monté un site en responsive design pour suivre l'évolution mobile des clients. Avec succès. Nous avons lancé le site responsive en 2014 et les consultations sur mobile entre 2014 et 2016 sont passées de 18% à 37%.  [...] La marque se consacre également sur la manière de se donner de la visibilité sur le digital. Ce qui passe par un référencement ultra pertinent. Nous devons par exemple impérativement être présent avec le mot clé pyjama enfant, notre produit phare. Mais la question du budget se pose.  [...] Les usages sur internet se déplacent sur la vidéo, insiste-t-il. Et de nouvelles modalités arrivent, comme par exemple l'ajout de fiches produits par des marques sur des vidéos postées sur Youtube et sur lequel apparaît l'un de leurs produits. Youtube, moteur de recherche de demain C'est ce que pense Google en tout cas.  [...]

Collaboration entre André et Sarenza

La célèbre marque de chaussures André sera désormais présente sur le site de Sarenza.  [...] Pour ses premiers pas sur le Web, André a choisi Sarenza. Une collaboration qui a tout de même un arrière-goût de phase test pour la marque de chaussures. De fait, le site marchand spécialisé référence désormais une trentaine de modèles André de la saison Printemps-Eté 2007 pour hommes et femmes.  [...] Nous avons la volonté de capitaliser sur des marques fortes, a déclaré dans un communiqué Francis Lelong, p-dg de Sarenza. André est aujourd'hui une marque de chaussures incontournable et non plus un distributeur. Il nous a semblé essentiel de l'avoir sur le site.  [...]