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Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Chez André, j'ai enfin les moyens de mes ambitions. La marque André, c'est la madeleine de Proust de la chaussure. Je me réjouis toujours de voir des couples mère-fille venir faire du shopping dans nos magasins, commente Leslie Vartabedian. Sa mission ne se concentre pas sur l'acquisition de trafic (entre 10 000 et 20 000 visiteurs par jour) du site e-commerce lancé il y a un an (85 euros de panier moyen), mais sur le développement de la synergie entre le digital et le point de vente.  [...] L'ambition du groupe est de faire passer le chiffre d'affaires de la marque généré par le digital de 1% à 10% sur les trois prochaines années. Pour ce faire, l'enseigne va développer un site mobile, mais aussi un service de livraison à domicile et un système de e-reservation.  [...] Par ailleurs, le développement du CRM devra servir la satisfaction client. Avec plus de 600 modèles par saison, inutile de dire que Leslie Vartabedian est comme un poisson dans l'eau. Sa fille Sacha de 18 mois et la pratique assidue du sport lui laissent heureusement un peu de temps pour assouvir sa passion à travers son blog et enrichir sa collection de 350 paires de chaussures.  [...]

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

eBay Commerce Network : le nouveau Shopping.com

Acheté par eBay en 2005, le comparateur de prix en ligne Shopping.com a changé de logo et de nom, pour être rebaptisé eBay Commerce Network. Au cours des trois dernières années, eBay a progressivement repositionné les solutions de Shopping.com, afin d'en élargir le champ d'activités.  [...] En capitalisant sur la marque eBay pour le changement de nom de Shopping.com, le groupe eBay Inc. affiche ses ambitions pour l'offre publicitaire d'eBay Commerce Network, seule à proposer aux marchands la possibilité de faire de la publicité sur le site eBay mais aussi sur l'ensemble du réseau de sites éditeurs qui intègrent les offres des sites e-commerce dans leur contenu.  [...] La politique tarifaire d'eBay Commerce Network repose sur le value-based pricing (VBP). Le coût par clic facturé aux sites e-commerce est désormais lié à la propension à acheter des internautes, ce qui leur permet de maximiser leurs investissements tout en valorisant au mieux la qualité de l'audience des sites partenaires.  [...]

Somewhere, une enseigne de PPR en passe d'être cédée

Somewhere, une enseigne de PPR en passe d'être cédée

Une réunion de consultation du comité d'entreprise de Somewhere devrait aboutir à un projet de cession aux dirigeants de l'enseigne.   [...] Redcats se sépare de l'enseigne Somewhere. Ce projet de cession intervient dans un contexte difficile pour le secteur du textile et de l'habillement. C'est le 29 novembre que le comité d'entreprise de Somewhere a été informé de ce projet de cession à Dominique Giusiano et Philippe Defontaine, actuellement directeur général et directeur financier et organisation du pôle enfants famille de Redcats, avait révélé Fashionmag sur son site.  [...] Créé en 1993, Somewhere dispose de 30 magasins en France. Ses produits casual chic sont également commercialisés on line, sur son site e-commerce et sur la place de marché de La Redoute. L'un des axes de développement de l'enseigne dans le cadre de cette cession devraît être le repositionnement de la marque et le développement de son activité sur Internet.  [...]

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX.  [...] La marque de prêt-à-porter Armand Thiery entamera prochainement la refonte de son site corporate et étudie le déploiement d'une offre e-commerce.  [...] L'agence FullSIX annonce avoir été choisie comme partenaire stratégique digital de la marque de prêt-à-porter Armand Thiery. Au programme, la marque et l'agence devraient réflechir à sa stratégie de communication digitale, notamment pour le développement de l'image d'Armand Thiery sur Internet, à travers la refonte de son site corporate et, à terme, grâce à la création d'une offre e-commerce.  [...]

Neteven lève un million d'euros

Neteven lève un million d'euros

Ça a la couleur du e-commerce, mais ce n'est pas du e-commerce. Tel est le tour de force que se propose de relever la plateforme d'intermédiation lancée par Neteven en septembre 2006. En clair, la solution de Neteven permet de centraliser l'intégralité de la gestion des ventes en ligne tout en donnant accès à plus de 15 millions d'e-consommateurs mensuellement.  [...] Et cela sans créer son propre site d'e-commerce. La cible prioritaire de cette application Les vendeurs professionnels fervents des plateformes de C to C, les TPE, ou bien les grands groupes souhaitant déstocker leur surplus, souligne Greg Zemor, responsable de la plateforme pour la France.  [...] Alors que la plateforme vient d'annoncer une levée de fonds de 1 M€ auprès d'A+Finance, elle affiche clairement ses ambitions. accompagner le développement des sites d'achat vente pour devenir une référence de l'intermédiation dans le secteur du e-commerce.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

1 - L'e-commerce transfrontière. un marché en développement La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers. Lire.  [...] 3 - E-commerce sans frontières. prendre en compte la diversité des modes de paiement Les différences de cultures entre les pays européens obligent les e-commerçants à prendre en compte les divers modes de paiement mais aussi les questions de logistique. Lire.  [...] 6 - Pour aller plus loin Moyens de paiement, e-logistique, gestion des retours. des sujets connexes à parcourir pour en savoir plus sur l'e-commerce hors frontière. Lire.  [...]

Une nouvelle tribu

Une nouvelle tribu

Le bonobo n'est pas qu'un grand singe utilisant le sexe comme instrument de paix sociale. C'est également une nouvelle marque de jeans qui se dit alternative, pour les jeunes urbains mordus de mode. Son site marchand vient d'être lancé en collaboration avec l'agence Extrême Sensio, sous l'URL Bonoboplanet.  [...] Une petite prouesse réalisée par l'agence, qui partait pourtant d'un postulat de départ quelque peu handicapant. En effet, le nouveau site est issu de la fusion du site institutionnel de Bonobo et de sa plateforme marchande. Il présente certaines originalités, comme la rubrique Bonobo life, un webzine proposant des articles sur la mode où les internautes peuvent participer en publiant leurs astuces et conseils.  [...] Quant aux réseaux sociaux, Bonobo est présent sur Facebook, Twitter YouTube (création d'une chaîne dédiée) et Pinterest. Une stratégie payante, puisque la marque de jeans se distinguerait d'ores et déjà par ses résultats en social commerce. A noter, la conception, le développement et l'intégration du site Bonobo Jeans ont été assurés par l'agence digitale Korben et son partenaire Solusquare, sur une technologie propriétaire BoutiqueBuilder.  [...]

Miliboo met le cap sur Alternex

Miliboo met le cap sur Alternex

L'enseigne cross-canal, spécialiste du meuble tendance, prépare son entrée en bourse. Une annonce faite aujourd'hui qui vient couronner une stratégie de développement audacieuse.  [...] Moteur de la notoriété du groupe, cette stratégie de développement misant sur la visibilité a son pendant online, où l'enseigne distribue sa marque propre via son site e-marchand mais aussi des places de marché comme La Redoute ou Rue du Commerce. Représentant 85% du chiffre d'affaires du groupe, Miliboo.  [...] Une forte croissance qui suit la courbe du chiffre d'affaires de l'enseigne. A hauteur de 14,2 millions d'euros sur la même période 2014 - 2015, ce dernier était en hausse de... 38% par rapport à l'exercice précédent 2013-14. En étant côté en bourse, l'enseigne compte conforter sa place dans un marché du meuble en ligne qui génère, à titre d'exemple, 1,7 Md de chiffre d'affaires en France uniquement.   [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

Créé en 1999, Mistergooddeal s'est positionné sur un créneau porteur. le déstockage de produits de marque. Racheté en 2005 par le groupe M6, le site poursuit son développement. Retour sur un grand succès de l'e-commerce français.  [...] Trois personnes-clés sont à l'origine de Mistergooddeal. Trois quadras qui décident de se lancer dans le business Internet à la fin des années quatre-vingt-dix. Nicolas Berloty, actuellement directeur général en charge des opérations, Guillaume Clavel, directeur général responsable du développement, et Pierre De Rouälle, homme de communication, ayant quitté l'aventure en novembre 2005.  [...] Celui de déstockeur. A cela, plusieurs raisons. Le trio souhaite trouver un moyen de vendre en ligne des produits de marque tout en proposant au consommateur un réel avantage lié à l'enseigne. Dont acte. Le site cherche des partenaires financiers et réalise, fin 1999, un premier tour de table auprès de deux fonds d'investissements, FD5 et le Club de développement de PPR.  [...]