Votre recherche :

Marque + Site + Question


Un nouvel adepte du coupon en ligne

Internet est en train de vivre une véritable ruée vers l'or sur le secteur du couponning on line. Il faut dire que la formule est d'une simplicité désarmante et que le succès est à tous les coups au rendez-vous. Après Coupon'line, Consowin, Consodata, Securibon ou encore Selfcoupon, c'est au tour de Pixibox de creuser le filon.   [...] Créé par Nicolas Klebnikoff et Grégoire de Tilly, le site bénéficie du soutien de PriceLab, l'incubateur du cabinet de conseil PriceWaterhouseCoopers, qui a apporté une mise de départ de 15 millions de francs. Pixibox.com propose des coupons à utiliser sur une trentaine de grandes marques virtuelles (Travelprice, Eat on Line, viapresse.  [...] com...) et réelles (Europcar...). Les critères de sélection retenus par les deux associés sont la notoriété de la marque et la qualité des produits proposés, chaque catégorie étant représentée par un seul annonceur. L'internaute a le choix entre imprimer le coupon qu'il convoite ou se rendre directement sur le site de la marque en question pour bénéficier de son offre promotionnelle.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Martin Sauer, Manutan (8/10)

Personnalité e-commerce 2014: Martin Sauer, Manutan (8/10)

Accompagner la transformation digitale d'une entreprise à l'aune de ses 50 ans, pour Manutan, était une question de survie. Cette mission, Martin Sauer l'a menée de main de maître, en refondant le site web de la marque et en misant sur le brand content.  [...] Très vite, trois éléments-clés se dégagent. la largeur et la profondeur de l'offre, ainsi que la dimension forte des relations humaines. Le tout prend vie dans une nouvelle signature de marque. All you need. With love. Afin de coller au mieux à cette identité, le site marchand est alors entièrement refondu, après six mois de travail, de focus group clients, de tests d'eye tracking et de multiples adaptations ergonomiques afin de mettre en valeur l'offre composée de 50 000 produits.  [...] Les managers devaient d'abord penser clients, et non plus supports. Nous y sommes parvenus en cultivant la proximité, le coaching, et en prenant le temps d'expliquer notre démarche. Parallèlement, il entame une démarche de brand content et lance une plateforme de contenu, Manutan Connect, dédiée à des expertises produits, traitant également de questions d'innovation, de développement durable, etc.  [...]

Cybion Talk, un supplément d'âme pour les sites web

Cybion Talk, un supplément d'âme pour les sites web

Habillé aux couleurs de l'enseigne qui l'adopte, le Cybion Talk accueille les visiteurs et les encourage au dialogue en langage naturel. L'internaute saisit sa question dans l'espace dédié et, presque instantanément, il obtient des indications lui permettant de mieux appréhender le contenu du site.  [...] Schématiquement, le Cybion Talk fonctionne de la manière suivante. lorsqu'une question lui est posée, l'assistant de recherche procède à une identification de la question dont il reconnaît la forme grammaticale (lieu, probabilité, objet, sujet...). Une fois la question classée, il en analyse le sens en puisant dans une base de connaissances préalablement paramétrée avec le client en fonction des spécificités de son site.  [...] La demande est alors associée à toutes les déclinaisons possibles de la question pour rendre la meilleure réponse parmi 10 000 questionsréponses possibles. Déjà opérationnel sur le site d'Agent-land, sous l'identité de Cybelle, l'agent virtuel devrait prochainement intégrer la langue française à son thésaurus pour répondre aux attentes du marché hexagonal.  [...]

Valtech décrypte les tendances pour E-commerce Mag

Make Love, la campagne digitale de Gap qui fait grincer des dents.   [...] Gap a évité le pire il y a quelques semaines quand l'une de ses affiches de la campagne Make Love, dégradée, s'est retrouvée postée sur Twitter. L'affiche qui promouvait la diversité en mettant en avant l'acteur Sikh Waris Ahluwalia avait vu son Make Love en Make Bombs.  [...] Gap a répondu dans des délais très rapides, assurant de son intention de remplacer rapidement l'affiche en question. Mais la marque a également marqué les esprits en reprenant simultanément la photo en question en image de fond de son profil Twitter.  [...]

Trophées E-Commerce : le palmarès 2013

Trophées E-Commerce : le palmarès 2013

Pour cette nouvelle refonte de son site, la marque de luxe Fauchon a des objectifs de transformation ambitieux. Entreprise familiale, Fauchon s'attache dans cette création bien léchée non seulement à mettre en avant son identité et ses différentes expressions mais aussi à faciliter le parcours du client afin de favoriser les ventes en ligne.  [...] Alors faire parler de la marque, oui, mais par un discours clair et positionnant. Alloresto imagine alors une guideline, Pas ce Soir, déclinée à toutes les sauces. Cuisiner le dimanche soir après les bouchons Pas ce soir. Finir les restes de la quiche d'hier Pas ce soir.  [...] Comment permette aux consommatrices d'avoir accès à leurs produits L'Oréal favoris et cela, quels que soient le lieu et le moment Une question à laquelle s'est attelée l'agence Nurun France, en développant une application iPhone, baptisée Instant Beauty. Elle reprend les codes graphiques du site e-commerce de la marque et affiche une ergonomie visant à rendre très simple son utilisation.  [...]

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

Si bon nombre de marques se disent aujourd'hui convaincues qu'il faut être sur le mobile, certaines ne vont pas plus loin qu'une simple adaptation de leur site internet, en rétorquant qu'une application doit proposer quelque chose en plus de leur site. C'est, à mon avis, se tromper de débat, car la question n'est plus de choisir une fois pour toutes entre applications et sites web mobiles.  [...] l'important n'est pas le contenant mais la stratégie du contenu, et surtout la stratégie de diffusion de ce contenu, qu'il soit de divertissement, ou de marque. Et, bonne nouvelle, pour peu que vous trouviez une agence mobile digne de ce nom, vous aurez aussi le surplus d'âme que peut avoir une application aujourd'hui par rapport à un site web mobile.  [...] 1. Etre référencé dans l'App Center, pour profiter d'une autre source de trafic que celui de l'App Store (ou Play Store), souvent jugé comme limité pour les marques n'ayant pas de véritables moyens de tenir une stratégie de communication sur le long terme.  [...]

Peugeot lance son nouveau site de marque

Peugeot lance son nouveau site de marque

Véritable vitrine digitale de la marque au lion, le nouveau site Peugeot.com conçu par l'agence Business Lab, est un portail web simple, mais pas simpliste, au design élégant, proposant une navigation intuitive et fluide. Il est divisé en deux grandes parties.  [...] Motion et Emotion. La première ouvre sur un univers très rationnel, mettant à l'honneur la gamme de produits de la marque, le design avec notamment la présentation de ses concept cars, concept scooters et concept bikes. et enfin, la technologie de la marque (motorisation, sécurité et services connectés).  [...] La seconde partie du site, doucement baptisée Emotion, se concentre plutôt sur la stimulation, l'éveil des sens de l'internaute. Écouter, tester, explorer, et regarder sont en effet les quatre entrées proposées, avec chaque fois, un contenu Rich Media composé de vidéos, d'interviews d'experts de la marque, de photos hautement qualitatives, permettant de scruter chaque détail des véhicules Peugeot.  [...]

Le social shopping, un phénomène en pleine ascension

Le social shopping, un phénomène en pleine ascension

Les marques et les enseignes doivent donc tout miser sur la qualité de l'expérience client pour ne pas s'exposer défavorablement sur les réseaux sociaux, souligne Bruno Walther, CEO d'OgilvyOne. La question de la présence d'une marque sur les réseaux sociaux va désormais au-delà de la seule volonté stratégique des services marketing.  [...] C'est sans doute ce qui effraie le plus. Les questionnements sont très concrets, car marques et enseignes ont envie de profiter du phénomène communautaire, mais elles ne savent tout simplement pas comment faire. Les interrogations sur le type de concepts, de mécaniques qu'un site peut déployer sur Facebook sont récurrentes.  [...] une question look, un problème de commande, une suggestion de nouvelle marque... et bien sûr les remerciements des clients qui sont transmis à toute la société. Par ailleurs, nous sommes plusieurs contributeurs actifs sur Facebook. Ainsi, il m'arrive souvent d'écrire aux fans du site en fin de journée ou de poster les chaussures que je porte ce jour-là (eh oui, ça suscite des réactions.  [...]

Pour fédérer une véritable communauté de marque | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

70% des échecs proviennent de la gouvernance, estime Tim Wirth, p-dg de Lithium France, éditeur de solutions pour créer et animer des communautés de marque sur Internet. L'erreur la plus commune est de croire que la communauté créée par la marque lui appartient.  [...] Cependant, quelques milliers de membres suffisent pour créer un site dédié à l'image du Bénéteau Yacht Club qui réserve son site aux propriétaires de bateaux de la marque et compte 1600 membres. L'observation de ces sites web a fait apparaître la loi des 90-9-1 qui divise les membres en trois catégories.  [...] La marque doit veiller à la pérennité de la communauté dans le temps. Les plateformes logicielles comportent des outils statistiques qui permettent de surveiller sa santé. nombre de membres et évolution de la taille de la communauté, nombre de contributeurs et de posts par membre, temps passé sur le site et nombre de pages vues, nombre de réponses à une question et délai moyen.  [...]

La marque italienne Guzzini lance son site marchand en Europe

La marque italienne Guzzini lance son site marchand en Europe

Créé en 1912, Guzzini est reconnue, en Italie, pour ses accessoires de cuisine en fan (matière plastique). Pour les adeptes, la marque lance son site marchand en Europe.  [...] La marque d'ustensiles de cuisine et de l'art de la table italienne, Guzzini, lancera prochainement son site de vente en ligne dans plusieurs pays européens. Tous les fans pourront ainsi acheter les objets Guzzini via le site marchand de la marque. Tous les e-acheteurs français, anglais, belges, allemands, autrichiens et espagnols sont concernés.  [...] Ces objets fabriqués en fan, une matière plastique, auraient l'originalité d'être plus résistants que d'autres, mais seraient également plus design. Au lancement du portail, 700 articles seront proposés par la marque. La fabrication se fera, bien évidemment, toujours en Italie.  [...]