Votre recherche :

Marque + Site + Stratégie + E commerce + Valeur


Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Quelle stratégie de brand-content pour les acteurs du e-commerce ?

Les marques sont devenues créatrices de leurs propres sujets de conversation et se positionnent comme éditrices de contenu avec le brand-content. Si ce dernier semble avoir été adopté par le digital dans sa globalité, quelle est sa place dans une stratégie e-cpmmerce et comment l'utiliser.  [...] Son rôle se joue avant, pendant et après l'achat. Quelle expérience simple et à valeur ajoutée la marque peut-elle lui offrir Autant de questions à se poser pour initier une stratégie de brand-content efficace intégrée et maillée à son site e-commerce. Les marques doivent donc innover, inventer et fournir des contenus de qualité avec une réelle valeur ajoutée.  [...] En conclusion, quelque soit l'approche choisie qui doit être en adéquation avec la marque et son territoire d'expression, le brand-content est un levier de la réussite de la relation client et doit trouver sa place dans une stratégie e-commerce ambitieuse.  [...]

Complexité

Complexité

Dans ce contexte, les tentatives des acteurs de la Net économie pour se frayer un chemin vers cet eldorado sont compréhensibles. Mais s'introduire sur le marché chinois demande une forte dose de préparation alliée à une connaissance pointue des spécificités et des habitudes de consommation locales.   [...] .. Les particularités sont nombreuses. Pas de place, donc, pour le hasard. Certains l'ont d'ailleurs appris à leurs dépens, à l'instar de Rakuten qui, après avoir lancé début 2010, Lekutian, un site d'e-commerce créé en partenariat avec le moteur de recherche chinois Baidu, s'est vu contraint d'abandonner le projet pour manque de résultats.  [...] Ces témoignages riches d'enseignements sont à découvrir dans notre enquête (p. 31) ainsi que les portraits des dix personnalités en lice pour l'élection de la Personnalité E-commerce 2012. Ces dernières ont marqué l'année passée, soit par la confirmation de la pertinence de leur stratégie, soit par l'actualité marquante de leur site.  [...]

« Il faut créer des contenus et fonctionnalités adaptés aux différents segments d'audience »

Nous sommes actuellement dans une situation très intéressante au niveau de la conception des dispositifs e-commerce. Une marque n'est plus présente sur Internet exclusivement au travers de son site web, mais également indirectement au travers des blogs, des sites de social networking, des agrégateurs, des comparateurs de prix, des mash-up, etc.  [...] Une interface e-commerce doit, en effet, être à la fois innovante, pour mieux mettre en valeur la marque, mais aussi basée sur des standards. Très peu de sites web arrivent aujourd'hui à trouver cet équilibre. Soit le site est trop innovant avec une navigation propriétaire et, donc, avec une forte courbe d'apprentissage, soit il est pratique mais esthétiquement banal.  [...] Créer un site e-commerce est comme créer une boutique ou un magasin dans la vraie vie. les standards doivent être respectés (un chemin étudié dans les rayons, la caisse bien visible, le service attentif, etc.), mais la brand experience doit également être très présente.  [...]

Piaget lance son site e-commerce

Piaget lance son site e-commerce

La maison de luxe Piaget vient de lancer son site marchand, se mettant ainsi au diapason avec le tic-tac du e-commerce. Horlogerie, joaillerie, valeur et histoire de marque sont mis à l'honneur.  [...] Le site ne se contente pas uniquement de vendre des modèles de la marque, la rubrique Manufactures Piaget présente l'histoire de la maison, et détaille son savoir-faire.  [...] Par ailleurs, à l'occasion du lancement de son site e-commerce français, Piaget propose une expérience drapée de roses. Pour célébrer le Piaget rose Day et le lancement de ce nouveau service, la maison a eu l'idée de réaliser une édition spéciale de la collection Rose, commercialisée sur sa boutique en ligne.  [...]

Lacoste innove dans le multicanal

Lacoste innove dans le multicanal

La marque au crocodile a lancé une opération ludique le L.12.12. En disséminant des QR Codes dans ses boutiques et sur son site de e-commerce, elle fait découvrir ses produits de manière originale en créant du lien pour ses clients. Retour sur cette stratégie multicanal innovante.  [...] Grâce à cette opération, la marque a noté une augmentation du trafic sur son site de e-commerce de 25%. 82% des personnes qui ont scanné les QR Codes se sont inscrites pour participer au jeu et 85% de ces dernières ont accepté de recevoir les offres de Lacoste.  [...] L'objectif de collecte d'optins a donc été rempli. De plus 55% des participants ont joué deux fois, ce qui prouve leur intérêt pour l'opération, conclut Biljana Savic. Une bonne manière de concilier animation de la marque, fidélisation et génération de traffic en boutique.  [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Sur ce point, nous n'avons pas de règles stipulant que chaque marque doit avoir un site e-commerce. Il faut qu'elle en ressente le besoin, c'est-à-dire que les consommateurs expriment l'intérêt d'avoir accès à un site d'e-commerce. Dans la stratégie du groupe, nous avons cependant commencé la démarche par nos marques de la division luxe.  [...] La première, dans le groupe, qui ait globalisé l'e-commerce, est Lancôme. Et notre premier site d'e-commerce a été lancé fin 99 début 2000. Il s'agit de Lancôme, aux USA. Nous nous sommes ensuite développés sur d'autres marques de la division luxe, ce qui fait qu'aujourd'hui la totalité des marques de cette division sont présentes sur l'e-commerce.  [...] Par ailleurs Body Shop, l'une des marques du groupe, est devenue l'une des grandes marque de l'e-commerce aux côtés de Lancôme. Body Shop a une particularité. c'est la seule de nos marques qui se développe au travers de son propre circuit de distribution.  [...]

Mazarine Digital met Eric Bompard dans un écrin

Mazarine Digital met Eric Bompard dans un écrin

Faire du site Eric Bompard la première boutique du réseau et parvenir à transmettre en ligne toute la préciosité du cachemire. Tel était le brief donné à l'agence Mazarine Digital pour déployer le nouveau site marchand de la marque. En développant une stratégie e-commerce orientée ROI, Mazarine Digital a mis l'accent sur l'ergonomie du site.  [...] Pour parfaire le tout, un plan d'animation annuel, surfant notamment sur la campagne du Yeti, particulièrement créative, a connu un réel effet viral. Bannières et programme de fidélité enrichissent l'ensemble, au travers d'une prise de parole de la marque qualitative et pertinente.  [...] Cette refonte, dont la marque Bompard peut légitimement se satisfaire, est un succès au regard des premiers indicateurs. Le site marchand, présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, enregistre une croissance de 40 % de son chiffre d'affaires et est devenu le premier point de vente du réseau.  [...]

Une nouvelle tribu

Une nouvelle tribu

com. Avec succès, le portail joue sur l'esprit mode et tendance. En ligne, des conseils pour bien choisir ses jeans, des mannequins portant les modèles et les accessoires proposés par la marque... Et tout cela, sur un portail où la navigation est particulièrement simple et intuitive pour l'internaute.  [...] Une petite prouesse réalisée par l'agence, qui partait pourtant d'un postulat de départ quelque peu handicapant. En effet, le nouveau site est issu de la fusion du site institutionnel de Bonobo et de sa plateforme marchande. Il présente certaines originalités, comme la rubrique Bonobo life, un webzine proposant des articles sur la mode où les internautes peuvent participer en publiant leurs astuces et conseils.  [...] Quant aux réseaux sociaux, Bonobo est présent sur Facebook, Twitter YouTube (création d'une chaîne dédiée) et Pinterest. Une stratégie payante, puisque la marque de jeans se distinguerait d'ores et déjà par ses résultats en social commerce. A noter, la conception, le développement et l'intégration du site Bonobo Jeans ont été assurés par l'agence digitale Korben et son partenaire Solusquare, sur une technologie propriétaire BoutiqueBuilder.  [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du Webmarketing, de la Gestion de Projet Web ou de la Stratégie & Management.  [...] La marque recrute un Responsable E-Commerce pour gérer son site web, dans le respect de la stratégie de l'entreprise et de son budget. Pilotant des projets, il aura l'opportunité de coordonner les activités en manageant les équipes.  [...] L'équipe E-Commerce recrute un Chargé de Campagne E-CRM pour répondre aux besoins de son Service de Communication Digitale.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Décidée à relever le défi, Thina Cadierno pilote le chantier de main de maître, et place l'e-commerce au coeur de la stratégie de l'UCPA. C'est la pierre angulaire de notre stratégie multicanal Il faut casser les barrières entre l' expérience virtuelle et les bureaux de vente physiques.  [...] Il accentue sa stratégie d'acquisition, et dès mars 2009, rachète les sites Top Achat et Clust à France Télécom E-commerce. L'objectif de Gauthier Picquart est alors d'insuffler à ces structures un esprit de start-up et de les faire renouer avec la rentabilité.  [...] Le site est bien accueilli par le public. La clientèle revient et achète, résume Julien Zakoian. La stratégie de départ mise en oeuvre est simple. créer du lien entre le site originel Monoprix dédié à l'expression de la marque et l'activité d'e-commerce, en valorisant la partie éditoriale (Freshandfashion.  [...]