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Marque + Stratégie + Aigle


Du multicanal au cross canal en six étapes

Le p-dg d'Aigle, Romain Guinier, a partagé, sur le salon E-commerce Paris 2012, sa stratégie pour développer la présence de la marque sur différents canaux de manière cohérente.  [...] Une conférence sur le cross canal Sollicité pour témoigner sur le salon E-commerce Paris 2012, Romain Guinier s'est d'abord dit sceptique. Le cross anal reste devant nous, a affirmé le p-dg d'Aigle en début d'intervention, mercredi 19 septembre. Pourtant, la marque née en 1853 a, pendant deux ans, affiné une stratégie, de concert avec MixCommerce, pour réussir sa transition du multicanal vers cette étape décisive qui la mènera, à terme, au commerce connecté.  [...] Encore très souvent, les sociétés ayant adopté une stratégie multicanal souffrent d'un certain manque de cohérence dans leur communication. Pour Aigle, il est essentiel de mener une réflexion globale sur le discours de la marque, de réaliser des investissements marketing sur le web et de créer du contenu sur les canaux digitaux.  [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

En Europe, et notamment en France où la griffe réalise 34% de ses ventes, Aigle mène une stratégie de marque lifestyle, décontractée, proche de ses clients avec un positionnement de prix raisonnable. D'ailleurs, concernant la collection Automne-Hiver 2016, les prix publics dans l'Hexagone devraient être baissés de 10%, afin de conquérir toujours plus de clients.  [...] Sur le terrain, la France compte 70 magasins, soit la moitié de son circuit de distribution. Le reste du circuit de vente repose sur des enseignes aussi variées que le Printemps, les Galeries Lafayette, Décathlon ou encore les libres-services agricoles Gamm Vert.   [...] En mai 2016, Aigle inaugurera un nouveau magasin aux Halles à Paris et devrait poursuivre son développement à raison de deux ouvertures par an.  [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

Les clients au coeur du dispositif digital.   [...] Aigle utilise l'application Tcheck'it, qui permet, grâce à des internautes rémunérés et connectés, de vérifier la bonne mise en place des opérations commerciales de la marque dans les points de vente, précise David Lamarche, directeur commercial Europe et Amérique.  [...] Une aide qui complète le travail des 10 commerciaux terrain et des visual merchandisers. Aigle sollicite également régulièrement son fichier clients issu du programme de fidélité pour mener des enquêtes de satisfaction par e-mail. De quoi aider la marque à progresser.  [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

De la botte en caoutchouc aux vêtements, la marque d'outdoor Aigle a su diversifier son offre et l'internationaliser. Les ventes hors Hexagone représentent aujourd'hui 66% de l'activité et l'Asie concentre l'essentiel de sa croissance.  [...] La progression à deux chiffres du digital est confortée par les partenariats récents avec les marketplaces type Spartoo, Menlook, Galeries Lafayette ou La Redoute. La marque souhaite gagner, dans les années à venir, deux points de business supplémentaires par an.  [...] Cette stratégie digitale s'inscrit dans une logique multicanale. Ainsi, chaque campagne promotionnelle est relayée en magasin et sur l'e-boutique. Par ailleurs, Aigle a fait appel aux compétences d'un spécialistes, 1000Mercis, afin d'ausculter la base de données clients et d'en tirer le meilleur profit.  [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

Créé en 1853 dans le Loiret, Aigle s'est imposé dans le patrimoine vestimentaire grâce à ses bottes en caoutchouc. Pour autant, Aigle ne réalise que 27% de ses ventes grâce aux bottes. La marque s'est, en effet, considérablement diversifiée avec des collections de vêtements pour homme, femme et enfant.  [...] En 2015, Aigle a réalisé 330 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec une croissance régulière de 4 à 7% par an, et notamment +35% depuis 2009, date à laquelle Romain Guinier est devenu p-dg.  [...] Poisson d'avril. la RATP fait le buzz avec son opération décalée.   [...]

Pixmania dans de beaux draps

L'e-marchand poursuit sa stratégie de diversification en lançant sa propre marque de literie, Sombed.  [...] Après le récent lancement de son agence conseil PixAgency, Pixmania poursuit sa stratégie de diversification en commercialisant sa propre marque de literie, Sombed. C'est la première fois de son histoire que Pixmania.com lance sa marque propre sur une gamme de produits aussi importante, affirme dans un communiqué le directeur exécutif du site, Ulric Jérome.  [...] La gamme est actuellement composée de 250 produits de fabrication 100 % française. Parallèlement à ce lancement, le site e-commerce affiche une nouvelle rubrique literie avec pas moins de 400 références.   [...]

XiTi reprend le nom de son éditeur historique AT Internet

Face aux évolutions du marché du web analytics, AT Internet adapte un nouveau positionnement de marque et révèle sa stratégie de développement à l'international.  [...] Pour maintenir sa place de leader, AT Internet revoit sa stratégie marketing et scinde son offre en deux. d'un côté la marque AT Internet pour toutes les offres haut de gamme dédiées à la on line Intelligence sur le site www.atinternet.com, de l'autre les solutions gratuites et d'entrée de gamme distribuées via la marque XiTi et le site www.  [...] La gamme des produits internet s'est aussi enrichie de nouvelles fonctionnalités dédiées aux grands comptes. des mesures et analyses exhaustives minute par minute, un module de segmentation en temps réel sur tous les indicateurs (DataExplorer), des analyses complètes des sites mobiles, un module d'interconnexion avec les systèmes d'information clients (Emailing, Adserver, Affiliation, CRM, SFA) ainsi qu'un nouveau module de suivi des sites de e-commerce (nouveau module SalesTracker).   [...]

Compario change d'identité visuelle

Compario change d'identité visuelle

L'éditeur de solutions e-commerce a remodelé son identité visuelle et présente son nouveau logo.   [...] Compario, éditeur de solutions de commerce connecté, a complètement changé d'identité visuelle. La société a souhaité mettre en avant son nom, tout en conservant son identité. Ainsi, l'aigle intégrant l'ancien logo du groupe a été tout simplement retiré, afin d'affirmer la marque Compario qui forme à elle seule le logo, précise la société dans un communiqué.  [...] Le gris clair est remplacé par un gris plus soutenu, censé refléter un positionnement plus institutionnel. En outre, une nouvelle signature a été ajoutée. Connected Commerce, incarnation de l'évolution du marché et du positionnement de la société.   [...]

Marketing organise les 12e Trophées Marketing

Marketing organise les 12e Trophées Marketing

Pour la douzième année consécutive, la rédaction du magazine Marketing et de son site Emarketing.fr donne rendez-vous aux professionnels du marketing pour les Trophées Marketing. Cette manifestation ambitionne de mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables de la fonction marketing et de favoriser les échanges le temps d'une soirée.  [...] Trois temps forts rythmeront la soirée. Une première cérémonie récompensera les trois meilleurs duo agences-annonceurs parmi 8 catégories, à savoir Marketing mobile, Non profit, Stratégie de marque, Etudes, Data, Social media, Brand content et Stratégie digitale.  [...] En 2015, les Trophées Marketing avait notamment consacré la collaboration entre We Are Social et BNP Paribas en Social media et le travail de Chemistry pour Unilever France et Mondelez France. Pour rappel, après présélection, les candidats aux Trophées Marketing ont défendu leur projet lors d'un grand oral devant un jury constitué de professionnels du marketing, de représentants des associations partenaires et de la rédaction de Marketing.   [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

Des concepts de magasins uniques.   [...] Nos clients sont des voyageurs, confie Romain Guinier, p-dg d'Aigle. Ils aiment retrouver les mêmes codes, les mêmes ambiances où qu'ils aillent à travers le monde. La marque a ainsi créé un concept de magasins baptisés Héritage qui fait la part belle au bois, à l'authenticité mais surprend aussi le visiteur, avec, par exemple, son bar à bottes, vaste meuble mural fait de casiers où est exposé le produit emblématique.  [...]