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Marque + Stratégie + Clients


5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Susciter l'intérêt des millennials passe par une bonne dose d'expérience - numérique ou non. Liste de courses à destination des retailers pour capter les enfants du millénaire.   [...] Or, la connexion n'est jamais très bonne et il est plus facile de cliquer sur un seul bouton pour se connecter que de remplir un formulaire qui, en moyenne, permet de récolter une quinzaine d'informations sur la personne. Avec le social login, c'est 600 à 800 informations, avance Jeremy Dallois, fondateur de ReachFive.   [...] Grâce à ces informations, Undiz étudie, par exemple, en amont, les goûts de ses clients pour piloter sa stratégie d'acquisition de licences. La marque évite les flops et obtiennent des succès inattendus, comme la collection Harry Potter pour filles.  [...]

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière qualitative et quantitative le ressenti des clients à l'égard d'une marque ou d'un produit afin de mieux adapter leur stratégie.  [...] Écouter, analyser et répondre aux besoins d'une communauté urbaine de 750 000 habitants qui s'exprime sur Internet, tel est l'objectif de la ville de Toulouse. La plateforme analytique développée par Apicube permet de comprendre de manière qualitative et quantitative le ressenti des habitants, d' entretenir avec eux un dialogue en temps réel et d' aider la municipalité à prendre les bonnes décisions pour répondre à leurs attentes.   [...] 1,6 million de documents provenant de blogs, forums de discussions, Facebook, Twitter ou encore de divers médias issus de la presse nationale ou régionale, ont été intégrés et analysés sur une période de un an, à partir de février 2012. Après une première étape d'analyse et de déduplication, environ 100 000 documents ont été retenus pour l'analyse finale autour de 13 thématiques dont l'économie, le social, le transport, les travaux, la santé.   [...]

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

En Europe, et notamment en France où la griffe réalise 34% de ses ventes, Aigle mène une stratégie de marque lifestyle, décontractée, proche de ses clients avec un positionnement de prix raisonnable. D'ailleurs, concernant la collection Automne-Hiver 2016, les prix publics dans l'Hexagone devraient être baissés de 10%, afin de conquérir toujours plus de clients.  [...] Sur le terrain, la France compte 70 magasins, soit la moitié de son circuit de distribution. Le reste du circuit de vente repose sur des enseignes aussi variées que le Printemps, les Galeries Lafayette, Décathlon ou encore les libres-services agricoles Gamm Vert.   [...] En mai 2016, Aigle inaugurera un nouveau magasin aux Halles à Paris et devrait poursuivre son développement à raison de deux ouvertures par an.   [...]

Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Nos clients font leurs courses sur smartphone. Carrefour se doit de prendre en compte cette tendance et proposer de nouvelles offres. Voilà comment Hervé Parizot, directeur exécutif e-commerce de Carrefour France, a introduit la stratégie de la marque. Il intervenait lors du salon Viva Technology, ce vendredi 1er juillet, dans une conférence intitulée Le e-commerce est-il mort Longue vie au retail connecté.  [...] Pour que cette génération arpente les rayons des supermarchés, Carrefour travaille avec une start-up, Think&Go, et expérimente un chariot connecté dans le centre commercial EuraLille. Elle a aussi installé plusieurs écrans interactifs à Lyon. Des écrans pris d'assaut par les clients, car après avoir choisi les produits qu'ils souhaitent mettre dans le panier, ils peuvent le partager sur les réseaux sociaux puis payer directement avec leur smartphone.  [...] Cette stratégie omnicanale, Hervé Parizot affirme vouloir rapprocher la marque de ses clients. Et pour créer davantage de proximité et de liberté, Carrefour précise que le groupe teste actuellement les achats sur tablettes.  [...]

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

L'enjeu pour les marques et les enseignes, dans les pays développés, est de taille. comment faire en sorte que le paiement ne soit plus source d'irritation en magasin (caisses introuvables, longues files d'attente 1 ) mais au contraire, facilite l'achat.  [...] Pour les marques et les enseignes locales, ou celles qui souhaitent augmenter leur activité sur les pays en développement, la simplicité de cette technologie de paiement sonore a un intérêt certain. Mais elle ouvre d'autres perspectives et services, comme la sécurisation des données, ou encore, le tracking en magasin.  [...] Plus surprenant, pour une marque ou une enseigne, la technologie CopSonic ouvre la possibilité de payer avec des monnaie locale ainsi que de diffuser des coupons promotionnels. Comme la technologie permet de pousser des data à travers le son, explique Brian Roeten, responsable Stratégie et Développement International de CopSonic, le point de vente peut envoyer des bons de réduction, soit à tous les clients présents, soit de manière ciblée si on couple la technologie avec le système de tracking.  [...]

Les meilleures campagnes de pub TV des e-marchands

Amazon France met en scène ses clients.  [...] Transformer ses clients en ambassadeurs de la marque. telle est la stratégie adoptée par le géant de la vente en ligne Amazon, pour sa première campagne TV en France, en novembre 2015. La publicité met en scène 8 clients membres du service premium d'Amazon en France qui partagent leur expérience avec le pure-player.  [...]

Disko

Disko

Les réseaux sociaux sont l'activité on line la plus populaire, devant le gaming et même l'e-mail. Bien appliquée, une stratégie de social media amplifie significativement le trafic vers un site d'e-commerce.  [...] Aujourd'hui, une marque qui adopte une stratégie conversationnelle entretient avec ses clients une relation équilibrée, durable et clairement profitable. la conversation, perçue comme une expérience positive, suscite l'adhésion du consommateur et l'incite à recommander la marque.  [...] Ce qui constitue du business supplémentaire. De plus en plus d'e-commerçants l'ont compris et se lancent dans la bataille de l'audience active. La stratégie est souvent la même. compter le plus de fans possible, converser pour créer de l'affinité et distiller régulièrement des offres exclusives.  [...]

Sosh grandit avec sa communauté

Sosh grandit avec sa communauté

La communauté de clients Sosh a démarré en même temps que la marque low-cost d'Orange, en 2011. C'est dire à quel point elle fait partie de la stratégie client de la marque. Une communauté qui allie entraide, cocréation et échanges entre consommateurs.  [...] Une cible taillée pour les communautés de clients en ligne. le site communaute.sosh.fr voit le jour en même temps que la marque Sosh. Sa vocation première est l'entraide. les clients viennent y chercher des solutions à leurs problèmes. Ce qui permet à l'opérateur de réduire les coûts liés à la relation client.  [...] En effet, 20% des contacts entre la marque Sosh et ses clients se font via la plateforme communautaire, rapporte François Rondeau. Un contact entre la marque et ses clients, certes, mais qui passe par les autres clients. Dans 90% des cas, ce sont eux qui répondent aux questions posées, ajoute t-il.  [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

La fit shop est aussi l'occasion d'avoir un contact direct avec les clientes. M.Gemi favorise déjà les commentaires et avis de ses clientes en leur proposant de joindre un Fit Expert en chat ou par Text. Depuis l'ouverture de la boutique, le client peut prendre rendez-vous en ligne pour une consultation en magasin.  [...] Ces données clients recueillies en ligne ou en boutique servent aussi la stratégie de la marque, qui ambitionne de lancer de nouveaux modèles chaque semaine. Ce lien direct avec les clientes nous rend plus fort, a expliqué durant sa conférence Cheryl Kaplan, présidente et co-fondatrice de M.  [...] Gemi. Puisque c'est à partir des idées partagées avec nos clients que nous créons de nouveaux modèles. La recette semble fonctionner. le client type de M.Gemi réalise quatre achats par an, un chiffre inouï dans le secteur du luxe, a t-elle souligné.  [...]

Delamaison se repositionne en "sélectionneur inspirant de la maison"

Delamaison, e-commerçant spécialisé sur l'univers de la décoration indoor et outdoor, ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Pour renforcer l'expérience d'achat, il se positionne en tant que sélectionneur inspirant de la maison et développe son offre de services.   [...] Trop de choix tue le choix. Afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs et aux mutations des usages dans le e-commerce, delamaison (groupe Adéo) fait évoluer sa stratégie de marque. Nous avons voulu dépasser la promesse d'exhaustivité de l'offre et aider nos clients à sélectionner la décoration et l'univers qui leur ressemblent.  [...] Pour proposer l'expérience d'achat la plus inspirante, nous avons affirmé des partis pris stylistiques qui définissent les bornes de notre identité, répondent au mieux aux besoins des clients et suscitent l'envie, indique David Kujas, président de delamaison depuis janvier 2016.  [...]