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Marque + Stratégie + Médias sociaux


Bazaarvoice annonce son nouveau partenariat avec Somewhere.fr

Bazaarvoice annonce son nouveau partenariat avec Somewhere.fr

Spécialisé dans le commerce social, Bazaarvoice signe un nouveau partenariat avec Somewhere.fr, la marque de prêt-à-porter.  [...] Bazaarvoice.com et Somewhere.fr sont désormais partenaires. Le pionnier du commerce social s'allie avec la marque de prêt-à-porter de Redcats Group afin de dynamiser la marque Somewhere. Mais c'est aussi et surtout dans le but de l'accompagner dans sa stratégie vis-à-vis des médias sociaux et, bien évidemment, de fidéliser les internautes.  [...] Cette rubrique est l'un des points essentiels du partenariat annoncé. Comme le précise Dominique Vandoolaeghe, directeur commercial de la marque Somewhere. Les contributions des clients nous permettent de réajuster notre offre et de leurs proposer des vêtements et accessoires qui correspondent à leurs attentes.  [...]

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

Selon l'éditeur de solutions d' e-réputation et de social CRM, l'écoute est la première étape indispensable pour débuter sur les réseaux sociaux. Synthesio livre une liste d'outils gratuits pour permettre aux managers de mesurer leur présence sur Facebook, Twitter, YouTube mais aussi les blogs et les forums.  [...] Le guide conseille, ensuite, de déterminer la personnalité de sa marque sur Internet, une étape incontournable avant la définition de sa stratégie digitale. Les analystes de Synthesio identifient quatre profils en fonction de quatre critères - présence sur les médias sociaux, présence sur les médias traditionnels, bénéfice émotionnel de la marque, et engagement.  [...] - connecter la surveillance des médias sociaux aux plateformes CRM et aux centres d'appels afin d'optimiser le pilotage de la relation client.  [...]

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

Paradoxalement, et alors que les navigateurs internet fournis avec nos smartphones (Safari, Google Chrome entre autres) permettent parfaitement de visualiser n'importe quel site web ou presque - à condition de ne pas utiliser de Flash sous iOS, n'est-ce pas.   [...] Au-delà des problèmes de modernisation technologique, des phénomènes de mode ou des questions de lisibilité du contenu, des initiatives aussi insignifiantes que mobile friendly peuvent avoir des répercussions importantes sur votre présence en ligne. Il est de notre devoir de marketeur de les anticiper, pour ne pas être pris au dépourvu et nous retrouver à devoir migrer notre site dans des délais intenables, au risque de bâcler le travail.   [...] L'auteur. Hervé Kabla dirige Be Angels, agence digitale spécialiste des médias sociaux, et a co-fondé une association qui rassemble les professionnels des médias sociaux et du digital en entreprise. Il accompagne des entreprises B2B et B2C dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie marketing sur les médias sociaux.  [...]

Customer Days

L'Échangeur by LaSer propose une journée d'échanges autour de l'univers du consommateur, avec un décryptage concret de l'environnement technologique en phase de révolutionner les usages. Thème de cette première édition. Le digital a-t-il sa place dans les tactiques anti-crise Les rapports complets d'études seront remis aux participants à l'issu de la journée.   [...] Conférence Marketing 2.0 et médias sociaux - Construisez et développez votre marque sur Internet.  [...]

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Bien que les médias sociaux puissent se révéler un outil marketing intéressant pour les entreprises, il semblerait que les bénéfices apportés soient moindres que ceux initialement espérés. Ainsi, un peu moins du tiers (31 %) des internautes français n'auraient pas un avis plus favorable sur un produit que leurs amis suivent ou aiment et 37 % d'entre eux pensent peu probable qu'ils citent une marque sur les réseaux sociaux même en ayant entendu quelque chose de positif à ce sujet.  [...] En outre, les professionnels du marketing et les créateurs de réseaux sociaux doivent être conscients des nouveaux modèles de ciblage car plus de la moitié (53 %) des internautes utilisant les médias sociaux déclarent être contre l'idée de voir s'afficher sur leur profil des publicités basées sur leur activité sur ces mêmes réseaux.  [...] Selon Dan Brilot, directeur du pôle média chez YouGov, il semblerait que, bien que les médias sociaux puissent être un outil clé dans le portefeuille du chef de marque, surtout pour maximiser l'engagement de ceux déjà sensibilisés à la marque, cela ne soit pas suffisant pour être considéré comme un outil de médias de masse à part entière.  [...]

Ricard entre dans la conversation digitale avec We are social

Ricard entre dans la conversation digitale avec We are social

L'agence conversationnelle organise la présence de la marque sur les médias sociaux, et notamment sur Facebook.  [...] La marque Ricard a choisi We are social pour développer ses prises de paroles auprès des communautés on line. L'agence conversationnelle a créé la page Facebook officielle de la marque, qui compte aujourd'hui plus de 65 000 fans. We are social a également mené une campagne d'influence digitale auprès des communautés design, lifestyle, marketing et communication, mais aussi auprès de la communauté des spiritueux et des passionnés de la marque Ricard.  [...] Cette campagne visait à dévoiler le design de la nouvelle bouteille. Elle comprenait un film événementiel et une application de réalité augmentée pour smartphones.   [...]

Pour fédérer une véritable communauté de marque | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Avant de se lancer dans l'aventure, une marque doit, au préalable, vérifier qu'il existe naturellement une communauté sur Internet qui parle d'elle. Nous analysons le bruit autour de la marque sur les médias sociaux, explique Arnaud de Lacoste, dg de The Social Client, filiale d'Acticall.  [...] Cependant, quelques milliers de membres suffisent pour créer un site dédié à l'image du Bénéteau Yacht Club qui réserve son site aux propriétaires de bateaux de la marque et compte 1600 membres. L'observation de ces sites web a fait apparaître la loi des 90-9-1 qui divise les membres en trois catégories.  [...] 90% des personnes qui sont sur les communautés de marque ne participent pas, 9% le font occasionnellement et 1% sont actifs. Ces derniers appelés super users sont stratégiques dans l'animation de la communauté.  [...]

Uber : une stratégie qui roule

Uber : une stratégie qui roule

En misant sur le tout digital, la simplicité et le côté exclusif de son service, Uber a pour ambition de révolutionner les pratiques de transport des personnes. Une stratégie payante, comme on peut le constater à la lecture des conversations relatives à la marque sur les médias sociaux du monde entier.  [...] Nous sommes prêts à dépenser nos économies pour accéder au confort et éviter tous les désagréments de la vie moderne, peut-on lire sur les réseaux sociaux. Recherche rapide et aisée, chauffeurs ponctuels, discrets et agréables, véhicules propres, débit automatique, petits plus qui facilitent la vie (bouteille d'eau et chargeur de téléphone dans chaque voiture).  [...] Le cas Uber illustre parfaitement un des enjeux majeurs auxquels sont confrontés les entreprises actuellement. comprendre et anticiper les besoin des générations ultraconnectées, toujours en quête de plus de confort, facilité, immédiateté, liberté... En répondant et devançant les nouveaux besoins et exigences des jeunes usagers, Uber fait partie de ces outsiders décomplexés qui ne cessent d' inventer de nouvelles façons de consommer grâce aux technologies et aux réseaux sociaux.  [...]

[Métier] "Chaque action d'un community manager doit être réfléchie et anticipée pour coller aux objectifs des clients"

[Métier] "Chaque action d'un community manager doit être réfléchie et anticipée pour coller aux objectifs des clients"

Quentin Deschamps est un tout jeune community manager, passionné par le social media. Depuis 2014, il travaille au sein de l'agence Milky où il est en charge de l'animation des réseaux sociaux de plusieurs grandes marques. Il nous livre ses impressions sur un métier en vogue.  [...] Je l'ai découvert sur le Web en faisant des recherches. J'ai toujours été actif sur le s réseaux sociaux professionnels et sur Twitter. Cela m'a permis d'approfondir mes connaissances, en suivant particulièrement des groupes spécialisés dans le domaine sur Linkedin.  [...] Dans le pôle community management de l'agence, nous sommes une équipe de sept personnes. Mes missions principales sont très variées. définition de la stratégie social media, animation quotidienne des communautés sur les réseaux sociaux, création de contenus, relations blogs, veille, l'e-réputation de la marque sur les réseaux sociaux.  [...]

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

En partenariat avec Relation Client Magazine, Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux sociaux. Pour ce premier baromètre, dédié au secteur automobile, Renault apparaît en tête.  [...] Renault est la première marque du classement. sa visibilité sur les médias sociaux dépasse largement celle de ses concurrents.  [...] Synthesio a étudié les 10 marques du secteur automobile les plus discutées sur les médias sociaux français (sur un corpus composé notamment de 48 166 blogs et de 1 308 forums). Du 8 au 15 février 2012, Synthesio a analysé 19 355 verbatim sur ces marques.  [...]