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FullSIX revoit la communication digitale de Bricomarché

FullSIX revoit la communication digitale de Bricomarché

L'agence va accompagner le magasin de bricolage dans sa stratégie CRM et d'animation digitale.  [...] FullSIX remporte la communication digitale de Bricomarch é. L'agence va développer l'écosystème autour de la marque et mettre en place une stratégie digitale sur le long terme en travaillant sur les notions de CRM, d'animation et de communication.  [...] Nous sommes très heureux d'accompagner Bricomarché dans l'évolution de sa stratégie digitale. Une approche multicanale avec l'intégration de l'ensemble des nouvelles technologies de communication permettra de développer un dispositif associant des objectifs business tout en véhiculant l'image de la marque, précise Séverine Jarry, directrice associée de FullSIX.  [...]

Descamps.fr

Descamps.fr

La stratégie peut être résumée par deux notions-clés. cibler les femmes et s'appuyer sur une image de marque haut de gamme. De fait, les campagnes de recrutement ont pour but de toucher un grand nombre de personnes en adéquation avec les produits de la marque, c'est-à-dire les femmes de 25 à 45 ans.  [...] De même, un dispositif de branding on line ciblera, à partir de fin mars, la gente féminine et sera diffusé sur des sites alliant visibilité et qualité (MarieClaire, auFeminin, Côté maison, Madame Figaro). Par ailleurs, Descamps a choisi Public Idées pour sa stratégie d'affiliation.  [...] Raison évoquée. cette plateforme permettrait d'acquérir des affiliés de plus grande qualité. Enfin, la marque est en train de développer des actions de partenariats avec d'autres sites web. Site internet www.descamps.fr.  [...]

We Are Social

We Are Social

Deux stratégies f-commerce de tryvertising via de l'échantillonnage payant  [...] bouche à oreille. Cette pratique s'apparente au traditionnel buzz du Net. Parions sur le fait que tout reste encore à inventer en termes de Facebook Commerce.  [...] Les médias sociaux accaparant 25 % du temps on line des individus et, avec 46 % des internautes au niveau mondial qui utilisent les médias sociaux chaque jour, il n'en fallait pas plus pour voir arriver de nouveaux termes marketing adaptés à ces nouveaux usages tels que Social CRM ou CRM 2.0.  [...] Même si le CRM et le Social CRM sont des activités complémentaires, elles n'en demeurent pas moins différentes, et le terme CRM 2.0 n'est donc pas le plus approprié. Alors que le CRM consiste en un ensemble d'outils et de techniques destinés à gérer le client (le capter, analyser les informations dans un but transactionnel), le Social CRM lui, consiste à mettre en place une stratégie d'engagement avec les clients via le média social, afin de faire croître la confiance vis-à-vis de la marque et la fi délité à cette dernière Au lieu de simplement traiter les données et informations relatives à des clients, le Social CRM vous offre la possibilité d'engager des relations, des conversations avec et entre les clients de votre entreprise.  [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

L'expérience ne s'arrête pas au Web, elle se construit à chaque point de contact client. Le marketing relationnel devient le principal levier de performance commerciale.  [...] Les entreprises revoient leur stratégie et leur organisation grâce aux directions de la customer experience et lancent un marketing de nouvelle génération. le digital marketing. Après l'ère du marketing produit, focalisé sur les notions d'univers, puis du marketing des services, centré sur les notions d'usage, les marques entrent dans le digital marketing, qui apporte une vision 360° de la relation client, en se concentrant sur la notion d'expérience client.  [...] Son avis devient primordial et dope les taux de conversion. Les dispositifs marketing de nouvelle génération ont un impact significatif sur les systèmes d'information et créent de nouveaux challenges technologiques, Web et CRM. Economies d'échelles, mutualisation des investissements, industrialisation et déploiement à l'international en des temps records sont exigés.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Il y renforce la stratégie e-commerce du groupe au niveau mondial. En 2006, il rejoint la marque de cosmétique de luxe Lancôme comme directeur du marketing et du CRM. La marque dispose aujourd'hui d'un réseau de 27 sites internet dont 16 sont marchands.  [...] Fort de son parcours chez France Télécom, Wanadoo, puis Club Internet, le directeur marketing grand public d'EDF a mis toute son expérience au service de l'un de ses objectifs. placer le Web au coeur de la stratégie multicanal du fournisseur d'énergie. Nouveau site, création d'espaces clients, présence d'une conseillère virtuelle, newsletter de conseils en économie d'énergie et relatifs au confort de son domicile.  [...] Il fallait atteindre un certain stade de développement pour passer à la seconde phase de notre stratégie, prévue dès le début du projet, affirme-t-il. Si les ventes événementielles sont toujours de la partie, 24h00 s'est donc enrichi. Les offres Privilèges by 24h00 permettent aux internautes de bénéficier de rabais sur des grandes marques.  [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

En l'espace de trois ans seulement, la thématique sociale s'est imposée dans les directions marketing et de la relation client des grands groupes français. Pour tirer le meilleur parti de cette connaissance issue des réseaux sociaux, les solutions de social CRM s'avèrent indispensables.  [...] Pour être efficaces, les marques doivent être en mesure de jouer le jeu de l'instantanéité. Le social CRM doit faire partie d'une stratégie CRM cross canal plus globale, tenant compte de l'ubiquité du client. Mais ce n'est pas tout, selon Eptica. Le social CRM sert aussi les prospects.  [...] En clair, la solution de social CRM devra pouvoir intégrer la richesse fonctionnelle et les standards des réseaux sociaux, à savoir, des messages entrants et sortants sur le même canal, et des temps de réponse beaucoup plus courts. L'idée, précise Gwénola Rodier, responsable marketing et communication d'Akio, est de reconnaître son client parmi ses différentes interactions avec la marque pour lui répondre le plus rapidement possible.  [...]

Lastminute.com recrute de nouvelles agences

Lastminute.com a recruté plusieurs agences paneuropéennes spécialisées en marketing pour soutenir la stratégie de marques du groupe (Lastminute.com, Travelocity et Holiday Autos) sur les six marchés-clés en Europe. le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et les pays nordiques.  [...] Lastminute.com s'est appuyé sur la société Oystercatchers pour recruter ces agences qui ont pour mission d'aider l'activité marketing à atteindre ses objectifs dans les domaines suivants. CRM, achat d'espaces publicitaires, mesures de notoriété et positionnement de marque.  [...] Les quatre agences choisies sont Manning Gottleb OMD (planning stratégique et achats médias), Simpson Carpenter (mesures de notoriété et d'image), People Brands (positionnement de marque à destination des collaborateurs) et Tequila (CRM). Oystercatchers travaille actuellement au recrutement d'une cinquième agence dans le courant du mois, destinée à apporter un support stratégique en termes d'expérience client.  [...]

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

le phygital est inséparable de la marque, il en dépend. La stratégie digitale est, de ce fait, indissociable des trois piliers fondateurs d'une marque. l'esthétique, l'usage et la vision.  [...] Pour une marque, il s'agit donc de construire des ponts entre digital et physique pour servir ce client devenu encore plus exigeant avec l'avènement de l'e-commerce. Cela ne doit pas être une tendance gadget, où le support l'emporte sur l'expérience. Cette stratégie doit être pensée pour le client à travers le prisme de marque.  [...] Pour une stratégie phygitale efficiente, il faut donc penser à la fois pour le client et par la marque. Le défi est grand pour le retail mais il demeure incontournable. Le physique n'est pas mort et sera même indispensable pour les produits d'innovation à forte valeur ajoutée.  [...]

Brand Advocate

Brand Advocate

Grâce au Web à grande vitesse, les marques ont désormais la possibilité d'inventer un nouveau mode de communication avec les consom' acteurs internautes. le Storytelling, véritable mise en scène des valeurs de marque sous forme de récit qui prend la forme d'une série, d'une fiction ou de mini films.  [...] Alchemist, un film de 7 minutes, véritable histoire d'espionnage avec Catherine Zeta-Jones, autour de la découverte d'une formule secrète de shampoing. Plus près de nous, c'est l'exemple de Lactel qui, via sa web série Les Echos de Maternelle, nous invite à suivre les conversations décapantes de trois jeunes bambins à la maternelle, se racontant leur vision du monde, la marque intervenant en mode sponsoring au début et à la fi n de chaque épisode.  [...] Quel bilan peut-on faire aujourd'hui du CRM sur Internet L'ère des grands programmes CRM multimarques à la Danone n'est plus d'actualité (la marque a fi ni par vendre son activité CRM à une agence.). Ces grands programmes n'ont pas brillé par leur créativité.  [...]

La mise en route d'une vraie saga

Pour confirmer sa position de leader sur le marché des annuaires, Pages Jaunes a orienté sa stratégie vers une communication globale, fédératrice de l'ensemble de ses produits. Pour en soutenir le développement et dépasser la notion de simple annuaire, la marque adopte un discours jeune et positif, qui associe le côté pratique de ses services aux plaisirs de la réalisation de projets.  [...] Sur ce terrain, Pages Jaunes bénéficie d'une bonne longueur d'avance puisqu'elle hérite de la force d'une marque à très forte notoriété, tant sur le plan national qu'à l'étranger. Néanmoins, la concurrence marque sa présence, notamment sur le créneau du Web où la jeunesse du marché laisse encore quelque espoir de s'incruster.  [...] Le plus important n'est pas le mode d'accès, mais plutôt le recours à nos services, quel que soit le support. En ce sens, la stratégie de communication 2001 visait plutôt à installer un territoire de marque Pages Jaunes, commun à l'ensemble des produits.  [...]