Votre recherche :

Marque + Stratégie + Site


La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX

La marque Armand Thiery confie sa stratégie digitale à FullSIX.  [...] La marque de prêt-à-porter Armand Thiery entamera prochainement la refonte de son site corporate et étudie le déploiement d'une offre e-commerce.  [...] L'agence FullSIX annonce avoir été choisie comme partenaire stratégique digital de la marque de prêt-à-porter Armand Thiery. Au programme, la marque et l'agence devraient réflechir à sa stratégie de communication digitale, notamment pour le développement de l'image d'Armand Thiery sur Internet, à travers la refonte de son site corporate et, à terme, grâce à la création d'une offre e-commerce.  [...]

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

Point d'orgue de la stratégie Tailor Corner, le Web Store de la marque installé dans le centre commercial des Quatre Temps, dans le quartier de La Défense. A son arrivée, le client est accueilli par deux bornes tactiles interactives, répliques du site marchand embarquant toutes les fonctionnalités de personnalisation des produits.  [...] En s'identifiant avec son compte client, il a instantanément accès à ses informations personnelles, et peut aisément se composer un costume en sélectionnant sur la borne les échantillons de tissus qui se trouvent face à lui.   [...]

Pixmania dans de beaux draps

L'e-marchand poursuit sa stratégie de diversification en lançant sa propre marque de literie, Sombed.  [...] Après le récent lancement de son agence conseil PixAgency, Pixmania poursuit sa stratégie de diversification en commercialisant sa propre marque de literie, Sombed. C'est la première fois de son histoire que Pixmania.com lance sa marque propre sur une gamme de produits aussi importante, affirme dans un communiqué le directeur exécutif du site, Ulric Jérome.  [...] La gamme est actuellement composée de 250 produits de fabrication 100 % française. Parallèlement à ce lancement, le site e-commerce affiche une nouvelle rubrique literie avec pas moins de 400 références.  [...]

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Lancé en avril 2007, le site a séduit une clientèle de mamans franciliennes. Il se positionne comme une nouvelle marque de nutrition pour enfant, mais aussi comme un lieu d'information.  [...] Le site de Jenny Carenco, fondatrice de Menus-bébé.fr, est plus complexe qu'il n'y paraît. Plus qu'un simple site de vente en ligne, cette ancienne consultante en stratégie a voulu créer une véritable marque. Le site est à la fois commerçant et plein de conseils.  [...] Pour pallier cette limite, la marque est distribuée par des réseaux en ligne (Ooshop, Houra...), et dans la distribution traditionnelle (Auchan) Nous réalisons la moitié de notre chiffre d'affaires sur le site et l'autre dans les autres circuits, note-t-elle.  [...]

Mazarine Digital met Eric Bompard dans un écrin

Mazarine Digital met Eric Bompard dans un écrin

Faire du site Eric Bompard la première boutique du réseau et parvenir à transmettre en ligne toute la préciosité du cachemire. Tel était le brief donné à l'agence Mazarine Digital pour déployer le nouveau site marchand de la marque. En développant une stratégie e-commerce orientée ROI, Mazarine Digital a mis l'accent sur l'ergonomie du site.  [...] Pour parfaire le tout, un plan d'animation annuel, surfant notamment sur la campagne du Yeti, particulièrement créative, a connu un réel effet viral. Bannières et programme de fidélité enrichissent l'ensemble, au travers d'une prise de parole de la marque qualitative et pertinente.  [...] Cette refonte, dont la marque Bompard peut légitimement se satisfaire, est un succès au regard des premiers indicateurs. Le site marchand, présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, enregistre une croissance de 40 % de son chiffre d'affaires et est devenu le premier point de vente du réseau.  [...]

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

L'App Center de Facebook, nouveau terrain de jeu pour vos applis

Si bon nombre de marques se disent aujourd'hui convaincues qu'il faut être sur le mobile, certaines ne vont pas plus loin qu'une simple adaptation de leur site internet, en rétorquant qu'une application doit proposer quelque chose en plus de leur site. C'est, à mon avis, se tromper de débat, car la question n'est plus de choisir une fois pour toutes entre applications et sites web mobiles.  [...] l'important n'est pas le contenant mais la stratégie du contenu, et surtout la stratégie de diffusion de ce contenu, qu'il soit de divertissement, ou de marque. Et, bonne nouvelle, pour peu que vous trouviez une agence mobile digne de ce nom, vous aurez aussi le surplus d'âme que peut avoir une application aujourd'hui par rapport à un site web mobile.  [...] 1. Etre référencé dans l'App Center, pour profiter d'une autre source de trafic que celui de l'App Store (ou Play Store), souvent jugé comme limité pour les marques n'ayant pas de véritables moyens de tenir une stratégie de communication sur le long terme.  [...]

Complexité

Complexité

Dans ce contexte, les tentatives des acteurs de la Net économie pour se frayer un chemin vers cet eldorado sont compréhensibles. Mais s'introduire sur le marché chinois demande une forte dose de préparation alliée à une connaissance pointue des spécificités et des habitudes de consommation locales.   [...] .. Les particularités sont nombreuses. Pas de place, donc, pour le hasard. Certains l'ont d'ailleurs appris à leurs dépens, à l'instar de Rakuten qui, après avoir lancé début 2010, Lekutian, un site d'e-commerce créé en partenariat avec le moteur de recherche chinois Baidu, s'est vu contraint d'abandonner le projet pour manque de résultats.  [...] Ces témoignages riches d'enseignements sont à découvrir dans notre enquête (p. 31) ainsi que les portraits des dix personnalités en lice pour l'élection de la Personnalité E-commerce 2012. Ces dernières ont marqué l'année passée, soit par la confirmation de la pertinence de leur stratégie, soit par l'actualité marquante de leur site.  [...]

Au commencement du Net était le Nom

Mais, quel que soit le nom choisi, les agences conseillent d'envisager dès le départ le nom de son site comme celui d'une marque à part entière. Car, au-delà du nom, il faut créer un environnement, une stratégie et une visibilité, estime Christian Devaulx.  [...] Il n'y a pas de différence majeure entre la création d'un nom de marque et celui d'un site internet. On trouve les mêmes éléments. il faut une vraie promesse et une vraie stratégie, ajoute pour sa part Jean-Pierre Gauthier, directeur général d'Apanage, à qui l'on doit les noms d'Aucland, de Voila et d'Immostreet.  [...] L'agence Malt a également constitué une banque de noms de domaines, les Pur Malt, disponibles à l'achat sur le site www.malt.fr. Ces spécialistes du nommage savent bien qu'une marque déposée à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) est déchue après cinq ans si son propriétaire ne l'a pas utilisée.  [...]

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

Présent dans plus de 130 pays à travers 16 marques (Burberry, Diesel, Karl Lagerfeld...), le groupe Fossil, spécialiste des montres, a fait de l'omniprésence une clé de sa stratégie omnicanale. Nous avons des propres sites marchands mais nos produits sont également vendus sur des places de marché a expliqué John White, COO et EVP chez Fossil Group.  [...] Au coeur de la stratégie omnicanale de l'équipementier sportif Nike, le digital est un espace communautaire qui sert à resserrer les liens entre la marque et ses fans. Que ce soit à travers son site Internet Nike.com, ses applications, les réseaux sociaux, la marque cherche à incarner son concept fondé sur le bien être par le dépassement de soi pour établir une connexion personnelle avec l'utilisateur a expliqué Christiana Shi, Président de global direct du consumer, chez Nike.  [...] Une stratégie qui façonne ses community stores. Des espaces de vente qui se veulent des points de ralliements pour la communauté Nike via l'organisation d'événements. Mixant le digital et le physique, ils offrent notamment le paiement en liquide pour des produits commandés sur les écrans tactiles en magasin.  [...]

La Banque Postale confie à FullSIX l'élaboration de sa nouvelle stratégie digitale

Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne la Banque Postale dans la mise en oeuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail.  [...] Deux ans après la création de la marque, FullSIX accompagne La Banque Postale dans la mise en oeuvre de sa stratégie digitale en lançant son nouveau portail. FullSIX a ainsi conçu Labanquepostale.fr et réalisé la première refonte graphique et éditoriale du site depuis 2006.  [...] Au-delà d'un simple catalogue d'offres, ce site se veut un service de gestion, d'informations et de conseil, axé sur les besoins et projets de ses visiteurs. Il propose ainsi de nouvelles fonctionnalités. consultation de prêt en cours, demande de modification de découvert autorisé, téléchargement de RIB.  [...]