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Marque + Succès + Marketing


Tout sur les marques et le licensing

Sur un marché qui connaît une croissance annuelle de 8 à 10 %, brandsystem.com propose à l'ensemble de ses intervenants, ayants droit ou licenciés, une interface qui leur donne l'occasion d'exploiter le gigantesque filon que représente les produits dérivés.   [...] Ce portail dédié aux marques et à la licence se veut à la fois pédagogique, informatif et fédérateur. L'objectif de ses créateurs est de permettre à chaque visiteur d'optimiser le business de sa marque en lui proposant un contenu rédactionnel complet sur l'actualité du licensing, des services qui lui permettent d'évaluer ses chances de succès et d'avoir une meilleure visibilité, et enfin un espace au sein duquel la communauté du marketing peut se rassembler pour monter des partenariats commerciaux.  [...] Le site a construit son activité sur une base de données répertoriant un ensemble de marques exploitables sous licence et les informations qui s'y rapportent. Afin d'être présent sur la scène internationale, il a également signé un partenariat avec le site américain licensingworld.  [...]

Lipophénol Végétal

Lipophénol Végétal

Fort de son dernier succès sur le Web, Inositol Végétal, Yves Rocher récidive, mais cette fois-ci avec une campagne 100 % on line. Le sujet. Lipophénol Végétal, une crème anticellulite. Ainsi, la marque de cosmétique a utilisé le panel complet des outils de marketing interactif.  [...] Ainsi, ces classiques du marketing interactif ont été lancés le 27 mars, sous quatre formats différents selon leurs emplacements (bandeaux vertical et horizontal, carré, rectangle). En outre, un mix de portails généralistes et de sites féminins à forte audience a été choisi pour les faire apparaître.  [...] La campagne Lipophénol Végétal s'est appuyée sur une communication 100 % on line. Etant Web only, l'enseigne de cosmétique voulait frapper les esprits en utilisant un ton décalé. En effet, la marque tenait à rappeler sa position de leader dans la vente de produits amincissants, et ce depuis 1999.  [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

Marché gris (produits authentiques vendus sans autorisation des marques) et contrefaçons qui portent tort à l'image de la marque d'un côté, partage des données consommateurs, impossibilité à customiser leur vitrine virtuelle de l'autre, sont les obstacles principaux à l'ouverture d'une boutique sur la plateforme leader Tmall (B2C-Alibaba).  [...] D'ici 5 ans, toutes les marques de luxe seront présentes sur des places de marchés. Alibaba se veut très incitatif en promettant de retirer les contrefaçons une fois l'e-store ouvert, et courtiserait tout azimut les marques de luxe avec l'ambition de créer un site de Luxe sur Tmall, séparant marques haut de gamme et mass market.  [...] C'est ou le Ecommerce, ou pas de commerce du tout à l'avenir. Dans les 2 prochaines décennies, le e-commerce deviendra probablement l'artisan du succès ou de l'échec d'une marque en Chine. Il est alors important pour les marques de commencer à investir le terrain cette année selon Tony Chen, President GroupM Interaction, Co-Chairman de la Mobile Marketing Association Chine.  [...]

L'esprit Fermob se cultive dans son jardin et sur la Toile

L'esprit Fermob se cultive dans son jardin et sur la Toile

La marque française de mobilier de jardin, si connue pour sa chaise Luxembourg, se diversifie avec succès. En mêlant design et créations contemporaines aux couleurs vives, Fermob habille les jardins chics. Dernière évolution en date, le lancement le 10 juin dernier de sa boutique en ligne.  [...] ..) qui représentent ¼ du CA. Une belle réussite depuis la reprise d'un atelier de ferronnerie il y a 20 ans dans l'Ain, une entité minuscule se remémore Bernard Rybier. Depuis, le succès a impliqué le déploiement d'une stratégie marketing et d'un axe de communication fort autour de valeurs de la marque.  [...] Enfin, un logiciel 3D intégré permet, en téléchargeant les photos de son jardin ou de sa terrasse, d'imaginer au plus près le nouveau look Fermob chez soi. De quoi rejoindre les 4500 fans de la marque sur Facebook pour publier les photos de son nouveau chez soi.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Le pouvoir de la recommandation des influenceurs à travers la co-création et la co-promotion, combinée avec la portée mondiale de ces derniers, fait de leur participation dans tout engagement de marque un critère de succès inestimable sur le plan marketing.  [...] Avec des milliers de fans désireux de lire et d'entendre ce que les influenceurs ont à dire, ces derniers sont devenus les véritables célébrités des médias sociaux. En conséquence, au lieu de créer des campagnes autour des initiatives marketing, les marques tendent de plus en plus vers l'établissement de relations long terme tout en s'adaptant aux besoins des influenceurs clés.  [...] La prochaine étape Au lieu de pousser leurs contenus marketing aux employés pour qu'ils les partagent, les marques commencent à faire de leurs salariés les plus grands défenseurs de l'entreprise en s'adaptant aux comportements de ces derniers. A titre d'exemple, le fait qu'ils utilisent les médias sociaux a créé un marché en pleine croissance de plateformes sociales dédiées au public interne tel que VoiceStorm, où les salariés peuvent non seulement voir les meilleurs contenus de la marque, mais également les redistribuer sur leurs propres plateformes sociales.  [...]

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

Dans ce contexte, la collaboration entre la direction marketing, d'un côté, et la direction technique, de l'autre, constitue un facteur-clé de succès majeur de la stratégie d'une marque de commerce électronique. L'une des missions de la technique consistant en effet à fournir au métier les bons outils pour rendre le business pérenne et toujours plus performant.  [...] L'organisation des sociétés de commerce électronique est la plupart du temps tripartite, avec le département marketing et le service IT, qui s'appuie lui-même sur les développeurs (les devs) et les exploitants (les ops). Cela, sans compter que la direction technique peut faire appel à des agences et des hébergeurs externes.  [...] Le sujet de la performance est une bonne illustration de la nécessité d'une coopération étroite entre le marketing et la technique. Le pilotage collaboratif de la performance d'une boutique en ligne peut véritablement contribuer à doper les ventes. La vitesse d'un site, maximisée par l'équipe technique, a un effet sur tous les indicateurs suivis par le marketing.  [...]

Le site Webtrafiz regroupe les activités des agences du groupe Euro Asian Equities

Le site Webtrafiz regroupe les activités des agences du groupe Euro Asian Equities

Les agences du groupe Euro Asian Equities à Paris, Montréal, Shanghai et Bamako regroupent sous la même marque, Webtrafiz, leurs activités de e-marketing.  [...] Webtrafiz servira dorénavant de marque unique pour la commercialisation des prestations d'e-marketing de Churchill en France, de Digital Cariboo au Canada, d'Aiqi Design en Chine et de Djacoura au Mali.  [...] Ces derniers sont regroupés par nature de prestations. référencement naturel et payant, netlinking, affiliation, e-mailing, analyse concurrentielle, nommage, publicité, études statistiques, communication d'accompagnement.   [...]

Le mobile révolutionne le marketing relationnel | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Le mobile révolutionne le marketing relationnel | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Le mobile est un canal relationnel à part car les marques peuvent garder le contact avec leurs consommateurs n'importe où et n'importe quand. Avec la géolocalisation ou l'envoi de SMS, le mobile réinvente en effet le marketing relationnel avec plus d'immédiateté dans l'interaction avec les clients.  [...] Le succès des applications réside dans leur facilité d'accès. Une réussite due au concept de l'App Store imaginé par Apple. La marque a su créer un point de passage unique. C'est comme s'il n 'existait qu'un seul couloir de métro où l'on pouvait voir toutes les affiches publicitaires, explique Sébastien Berten, président de l'agence de marketing mobile Backelite.  [...] Avec ce nouveau réseau social, inattendu, générateur d'implication et d'attachement, de multiples communautés se créent. Celles-ci souhaitent de la transparence et exigent de l'éthique, deux aspects qui participent à la cohérence des messages transmis. Alors, oublions les SMS non sollicités, le marketing sur mobile offre de réelles possibilités aux marques et aux enseignes.  [...]

High Co

High Co accueille deux nouveaux collaborateurs. Joël Gayet pour occuper le poste de vice-président et Hélène Michaud en tant que directrice générale BCM. Le parcours de Joël Gayet, a commencé chez Publicis Conseil où il a été successivement directeur marketing et commercial, directeur associé du groupe France Conseil, avant de fonder Culture Marque.  [...] Auteur du livre La Totale Communication où il prône une nouvelle approche de la communication et de la marque, il a pour mission de mener à bien les discussions avec les entreprises que le groupe souhaite acquérir. Hélène Michaud débute sa carrière marketing chez Kellogg's puis rejoint les Fromageries Bel avant de prendre la direction marketing de Brossart au sein du groupe Gran Met.  [...] Par la suite, cette dernière intègre le Groupe Danone où elle occupe successivement les postes de directrice marketing chez Danone France puis directrice marketing international du pôle Eau Monde.  [...]

Omniture intègre les données de Twitter

Omniture intègre les données de Twitter

En utilisant SiteCatalyst, les responsables marketing peuvent désormais suivre et mesurer les données sur leur marque et sur leurs produits, échangées sur le réseau social.  [...] Omniture, éditeur de logiciels pour l'optimisation de l'activité en ligne des entreprises, ajoute une fonctionnalité à sa solution SiteCatalyst pour suivre l'activité sur Twitter. Les responsables marketing peuvent désormais connaître les informations sur leur marque circulant sur le réseau de micro-blogging.  [...] Ils en apprennent ainsi de plus en plus sur la façon dont on parle de leur marque et améliorent l'identification de leur cible. Les responsables marketing seront notamment en mesure de mieux identifier les défenseurs et détracteurs de la marque. Les chefs de produit pourront, quant à eux, interagir avec leurs plus fidèles clients lors de la planification de leur roadmap produit.  [...]