Votre recherche :

Marque + Univers + Site


Coca-Cola lance sa nouvelle plateforme digitale avec FullSIX

Coca-Cola lance sa nouvelle plateforme digitale avec FullSIX

Coca-Cola a choisi de confier à FullSIX le lancement de sa nouvelle plateforme digitale.   [...] FullSIX a travaillé à la refonte du portail de la marque Coca Cola. L'agence a ainsi réalisé la refonte du site en un portail unique et ce en réunissant les trois sites de la marque. Coca-Cola, Coca-Cola light et Coca-Cola Zéro. La création d'un univers commun positif et universel s'est accompagnée, comme le souligne l'agence, d'un travail ergonomique et éditorial.  [...] Celui-ci a permis de donner davantage de visibilité aux nouveautés de chaque marque tout en mettant en avant, dans un univers spécifique, les engagements transverses de Coca-Cola, notamment dans les domaines du sport et de la musique. À noter que ce site est appelé à évoluer au fil du temps, en s'enrichissant en particulier des dernières campagnes, animations, évènements ou contenus clés provenant des partenariats forts que Coca-Cola noue, tout au long de l'année, pour enrichir son plan de communication digitale auprès de ses coeurs de cible.  [...]

Levi's invente le site sans coutures

Levi's invente le site sans coutures

Levi's a lancé son nouveau site européen, conçu par Duke, qui rassemble désormais, sous une même adresse, boutique en ligne et contenus de marque. La navigation a été pensée de façon à être totalement fluide entre ces deux univers.  [...] L'agence a eu comme consigne de mettre en valeur les quatre collections de la marque. Des univers personnalisés ont été créés. Pour chacune des lignes - Red Tab, la plus classique, Blue, la plus sophistiquée, Vintage Clothing (réédition d'anciennes pièces) et Engineered Jeans, la plus streetwear-des vidéos sont diffusées, raconte Grégoire Baret.  [...] Au-delà de cette organisation par univers, c'est toute la navigation qui s'est affranchie du diktat de l'e-commerce. Je pense que le fameux tunnel de conversion n'existe pas, déclare Grégoire Barré. Le parcours de l'internaute sur le site doit être libre. Celui qui connaît exactement la référence qu'il cherche doit la trouver rapidement, tandis que celui qui flâne doit découvrir la richesse de la marque.  [...]

Le nom de domaine, sésame de l'Internet

Sur Internet, le nom de domaine est un élément incontournable. Plus encore que dans le monde physique, la clé du cybersuccès passe par un bon nom de marque et donc de site. Pour créer, déposer et faire vivre son nom de domaine dans l'univers compliqué qu'est le Web, mieux vaut connaître les règles du jeu et s'entourer de spécialistes.  [...]

LuluCastagnette se lance dans l'e-commerce

LuluCastagnette se lance dans l'e-commerce

La marque culte des années 90-2000, LuluCastagnette, vient de lancer son site marchand et reprend les ingrédients qui ont fait son succès.  [...] C'est un nouveau virage pour la marque LuluCastagnette. Le 19 décembre 2011, le site marchand de la marque voit le jour. Son ergonomie épurée fait la part belle à l'univers de LuluCastagnette. Le rubriquage, assez classique, guide l'internaute parmi quatre grandes familles.  [...] Dans les années 90-2000, la marque revendiquait un univers tendre et encore inspiré de l'enfance, des collections d'émotions comme le décrit son fondateur Charles Lahmi, tant et si bien que le fameux logo de la marque, un ourson en maille, s'est rapidement trouvé dans toutes les garde-robes des jeunes filles.  [...]

Vodka Poliakov rompt la glace

Vodka Poliakov rompt la glace

La planète Poliakov propose une invitation au voyage. Le site immerge dans un univers au graphisme extrême. L'internaute se balade virtuellement dans une ville, un métro. Puis se dirige vers le bar à glace, lieu d'expression futuriste de la marque où est présentée la gamme de produits.  [...] Réalisé par Six and Co, le site se distingue sans conteste par sa grande créativité et sa qualité graphique. L'internaute y plonge dans un univers décalé.  [...] Parmi les clins d'oeil ludiques, à noter l'écran qui givre si l'internaute ne bouge pas sa souris. Cette dernière se transforme d'ailleurs en pic à glace.   [...]

E-merchant lance la boutique en ligne de la marque Elite

Le site Elite Shop commercialise l'ensemble des produits Elite et véhicule les valeurs et l'univers glamour de la marque.  [...] C'est officiel, la marque Elite a confié son ecommerce à emerchant, filiale du groupe Pixmania. La boutique Elite Shop www.eliteshop.com sera lancée dans un premier temps en France et progressivement à l'international.  [...] En ligne, plusieurs univers sont mis en avant. maquillage, beauté, chaussures, sacs, prêtàporter, mode, lingerie et sport. Les internautes peuvent découvrir des conseils et astuces modebeauté et bien sûr profiter des promotions de la marque. À noter également, des collections collector et éditions limitées seront vendues prochainement en exclusivité sur l'eshop.  [...]

Sombrero bas pour Pépito

Sombrero bas pour Pépito

Sur un air de Bamba, le petit mexicain emblématique de la marque de gâteaux se promène dans le nouvel univers interactif de Pépito. Le site, construit sur la base des centres d'intérêt de la cible, les enfants de 6 à 14 ans, met en avant avec originalité des espaces dissociés pour les 6-8 ans, les 8-10 ans et les 10-14 ans.  [...] Au programme de ce parcours initiatique, des jeux Pépito Déliros, de la musique Pépito Musicos mais aussi un espace Pépito Miam et, pour les plus intellectuels, des conseils Pépito internetos. Avec plus de 100 000 visiteurs en un mois et 1,15 % de taux de clics en moyenne sur la première vague de communication, Pépito a prévu une relance miseptembre à mi-octobre.  [...] Annonceur. Lu. Opération. Création d'un site marque Pépito, doublée d'une expérience interactive pour les 6-14 ans. Responsables annonceur. Antoine Portmann, Julie Nicod. Agence. FullSIX. Responsable agence. Antoine de Lasteyrie. Création. Arnaud Redard (DA), David Rouleau (illustration).  [...]

Agenc'e métamorphose Cyrillus

Agenc'e métamorphose Cyrillus

VADiste dans l'univers du textile, Cyrillus réalise 35% de son chiffre d'affaires sur le Web. Pour cet acteur, évoluer en ligne était donc une nécessité au regard des difficultés rencontrées par le site dans son ancienne version. Tant en termes de référencement que de valorisation des produits ou encore de cohérence avec l'image de marque, un chantier d'envergure était à entreprendre.  [...] Les choix retenus par Agenc'e ont surtout consisté à épurer les zones de navigation, à retravailler l'ergonomie et la qualité graphique du site. Et à permettre une mise à jour facilitée, en fonction des saisonnalités. Pour rester dans l'esprit d'élégance revendiqué par la marque, les zones de navigation ont été habillées par un camaïeu de gris, avec la volonté de retranscrire, avec des lignes épurées, une certaine sobriété.  [...] Moins impressionnant dans son aboutissement que dans sa transformation, Cyrillus signe ici une évolution importante de sa présence en ligne.   [...]

Surinvitation.com donne carte blanche à de jeunes talents

Depuis janvier 2007, un nouveau rendez-vous est donné chaque mois sur le site de ventes événementielles Surinvitation.com avec l'opération Carte blanche.  [...] L'idée développée par le site Surinvitation.com est d'associer de jeunes photographes émergents à des marques dûment sélectionnées. Les artistes traduisent ainsi l'image de la marque avec leur univers. Le fruit de cette rencontre est repris pour créer la bande-annonce évènementielle de la vente associée à la marque.  [...] Parallèlement, au printemps, les oeuvres des artistes ayant eu carte blanche seront regroupées dans un lieu inédit. Lancé en septembre 2004 par le groupe TF1, Surinvitation.com organise des ventes événementielles de produits de grandes marques à des prix allant jusqu'à 70 % de remise.  [...]