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Marques + Artisans + Univers + Montagne


Les magasins parisiens incontournables

Repris il y a deux ans et demi par des membres de la famille Lacoste, Fusalp a ouvert une nouvelle boutique parisienne à l'hiver 2016 afin d'incarner la reconstruction de la marque de vêtements de ski née en 1952. Conçu comme un lieu de vie, le magasin accueille dans ses rayons évolutifs des marques amies ainsi que des artisans issus de l'univers de la montagne.  [...] Fusalp joue sur la slow consommation en proposant dans son nouveau point de vente des vernissages d'artistes, des tests de produits et des lectures.  [...]

Tendances décryptées par... FullSIX

Tendances décryptées par... FullSIX

C'est ainsi que nous voyons apparaître de plus en plus de showrooms, lieux principalement dédiés à la rencontre directe et à l'entrée dans l'univers de la marque. Parallèlement, les tablettes ont fini de fragmenter le parcours d'achat du client.  [...] La marque avait déjà laissé son empreinte dans l'univers du luxe avec le documentaire web Les Mains d'Hermès, consacrant des artisans hors du commun dans un film poétique.  [...] Ces preuves d'un savoir-faire inédit sont mises en scène avec des codes de réalisation bien précis, sublimant le travail manuel, montrant la supériorité des produits et justifiant ainsi leur prix. Pour s'imposer dans le secteur de la haute joaillerie, Louis Vuitton a lancé sur sa page YouTube une série de vidéos présentant les doigts d'orfèvre de ses artisans.  [...]

Surinvitation.com donne carte blanche à de jeunes talents

Depuis janvier 2007, un nouveau rendez-vous est donné chaque mois sur le site de ventes événementielles Surinvitation.com avec l'opération Carte blanche.  [...] L'idée développée par le site Surinvitation.com est d'associer de jeunes photographes émergents à des marques dûment sélectionnées. Les artistes traduisent ainsi l'image de la marque avec leur univers. Le fruit de cette rencontre est repris pour créer la bande-annonce évènementielle de la vente associée à la marque.  [...] Parallèlement, au printemps, les oeuvres des artistes ayant eu carte blanche seront regroupées dans un lieu inédit. Lancé en septembre 2004 par le groupe TF1, Surinvitation.com organise des ventes événementielles de produits de grandes marques à des prix allant jusqu'à 70 % de remise.  [...]

Menlook lève 23 millions d'euros

Menlook lève 23 millions d'euros

Par ailleurs, le pure player s'apprête à déployer une place de marché premium et sélective consacrée à l'univers masculin. Celle-ci aura notamment vocation faire émerger les marques et les designers plébiscités par les hommes. Cette initiative s'inscrit pleinement dans la tendance des sites d'e-commerce à ouvrir des marketplaces identifiées comme étant d'efficaces relais de croissance pour les e-marchands.  [...] Pour Marc Ménasé, Président fondateur de Menlook.com. Ce nouveau tour de table est une formidable opportunité qui va nous permettre de développer encore la qualité de notre gamme de services à travers le monde, de nous entourer de nouveaux talents et d'investir dans des technologies d'avenir tout en jouant sur plusieurs marchés.   [...] Rester des artisans du e-commerce et accompagner des marques prestigieuses tout en étant le plus grand magasin pour homme au monde est le défi que nous allons nous efforcer de relever d'ici 2017.  [...]

Philippe Wargnier, président de Spartoo « Notre ambition est de prendre 15 à 20 % du marché de la chaussure vendue sur I...

Philippe Wargnier, président de Spartoo « Notre ambition est de prendre 15 à 20 % du marché de la chaussure vendue sur I...

Dans une première phase, nous aurons environ 30 à 35 marques présentes sur le site. Dans l'univers du sport, nous distribuerons Adidas, Converse, Nike, Reebok, Puma, etc. Et, dans l'univers de la ville, des marques telles que Campers, Geox, Creepers L'ensemble des produits présents sur le site sont également physiquement en stock.  [...] l'une par univers, que nous avons volontairement voulu aspirationnels, et l'autre par marques, une surface d'expression libre étant laissée à ces dernières.  [...] Pourtant, ces références racontent une histoire et contribuent à ce que veut construire la marque en termes de marketing. Dans notre modèle, nous donnons la possibilité d'aller au bout du choix marketing et proposons une vraie vitrine aux marques. Et même de mettre en avant des produits que le distributeur lambda ne référencera jamais.  [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

Alors que c'était auparavant plus le cas aux Etats-Unis, les retailers français font à présent un vrai travail sur l'architecture, les matériaux utilisés. Fusalp et Yves Rocher sont par exemple une belle traduction de l'univers, respectivement, de la montagne et de la nature.  [...] On observe en effet une forte dimension technologique dans le retail, qui conserve une certaine fluidité entre le magasin et le digital, le mobile. Cependant, certaines marques ont renoncé à la digitalisation du point de vente, pour lui préférer la digitalisation des vendeurs.  [...] Les États-Unis et la Chine bien sûr, mais aussi le Japon ou l'Europe du Nord, tous pour des raisons différentes, sont des modèles dont les commerçants français doivent s'inspirer. L'Amérique du Nord est reconnue pour ses concepts marketing, à l'instar du distributeur alimentaire biologique Whole Foods Market, de la marque de vêtements sportifs Lululemon Athletica ou de la créatrice new-yorkaise Kate Spade.  [...]

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Pas de ventes privées, donc, ou de produits vendus au rabais, le site mise uniquement sur la fraîcheur de ses références et sur sa profondeur de gamme. Même si certaines marques ont déjà leur propre site d'e-commerce, nous offrons un large choix grâce à des assortiments quasiment identiques à ceux des boutiques, souligne Christine Dubun.  [...] Pour ne pas perdre l'internaute, le site propose aussi une navigation comportant deux modes d'entrée. Soit directement par marques, soit par univers. Dans le premier cas, l'internaute est dans une situation proche de celle où il se trouverait en poussant la porte d'une boutique, estime la cofondatrice du site.  [...] Pour parvenir à ce résultat, Place Des Tendances s'occupe des prises de vue des produits et recrée un univers dédié à la marque. Quant au second mode de navigation, par univers, il donne à l'internaute une vision plus transversale de l'offre produit et permet de filtrer les résultats de recherche selon des critères personnels (sélection d'une ou plusieurs marques, d'une ou plusieurs couleurs et tailles...).  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Se définissant comme une monomaniaque du client, Rachel Marouani a trouvé un terrain de choix pour mettre en pratique ses convictions. Fort de plus de 200 marques et 9 000 références, le site e-commerce de Sephora est devenu, en trois ans, le leader de la beauté sélective en ligne - loin devant ses concurrents directs -, le premier magasin en termes de fréquentation et le deuxième en termes de chiffre d'affaires. F.R.  [...] A l'heure où l'on ne cesse de parler de moralisation du capitalisme, My Fab affiche une longueur d'avance. Lancé en avril 2008, ce site a pour but, selon Stéphane Setbon, son cofondateur et président, de redonner aux produits leurs vrais prix, les marques ayant exagéré sur leurs marges.  [...] Une centaine de marques de la mode et du luxe y sont présentes, à l'instar de Kenzo, Boucheron, Gucci, Chaumet... et même Cartier. Corners théâtralisés, univers graphique des marques valorisé, le projet trouve son positionnement de manière très qualitative.  [...]

La révolution des formats de l'e-pub

La révolution des formats de l'e-pub

En revanche, le constructeur japonais s'est montré plus modeste pour le lancement d'un véhicule utilitaire, le Navara. Nous avons utilisé des bannières et des pavés simples, explique Cyril Bergère. Et nous les avons placées dans des sites de niche très ciblés artisans et BTP.  [...] Les formats classiques ne fonctionnent pas sur les réseaux sociaux, affirme Grégoire Baré. Si l'on va sur Facebook, il faut que la marque propose une application utile aux membres. Dernière règle. jouer la carte de la connivence. Pour promouvoir l'un des sandwiches de McDonald's, Duke a ainsi créé la page Myspace d'un vrai faux chanteur, James Tassos.  [...] L'ensemble des mots constitue le corpus, ensuite segmenté en clusters, c'est-à-dire des groupes de mots appartenant au même univers lexical. Les internautes sont ensuite répartis dans les 60 clusters proposés aux marques. Les gros carrefours d'audience comme les portails MSN ou AOL s'y intéressent également.  [...]

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Birchbox s'impose comme le premier expéditeur français de produits de beauté avec 2,3 millions de colis envoyés en 2016. Le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté, qui compte un million d'abonnés dans le monde, vient de passer la barre des 200 000 abonnées mensuelles en France.  [...] Birchbox allie une box mensuelle personnalisée disponible sur abonnement et un e-shop dédié à l'univers de la beauté (3 800 références). L'entreprise est aujourd'hui présente dans 6 pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Irlande) et collabore avec 800 marques des best-sellers comme des marques de niche.  [...] Chaque mois, 1 million d'abonnés dans le monde reçoivent ainsi une sélection de 5 nouveaux produits, en fonction de leurs profils et de leurs besoins. Les abonnées peuvent ensuite retrouver et commander les produits de leur box sur le e-shop de Birchbox, en taille réelle et à un prix préférentiel.  [...]