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Marques + Artisans + Univers + Montagne


Tendances décryptées par... FullSIX

Tendances décryptées par... FullSIX

La mise en scène des backstages, une occasion pour les marques de mettre en valeur leur savoir-faire, est devenue un incontournable des stratégies digitales. A ce jeu, les plus grandes maisons rivalisent d'ingéniosité pour donner à voir leur excellence. Dans les Secrets du Faubourg, Hermès a fait appel au dessinateur Thomas Veille, pour une plongée ludique au coeur de l'adresse mythique du Faubourg Saint Honoré.  [...] La marque avait déjà laissé son empreinte dans l'univers du luxe avec le documentaire web Les Mains d'Hermès, consacrant des artisans hors du commun dans un film poétique.  [...] Ces preuves d'un savoir-faire inédit sont mises en scène avec des codes de réalisation bien précis, sublimant le travail manuel, montrant la supériorité des produits et justifiant ainsi leur prix. Pour s'imposer dans le secteur de la haute joaillerie, Louis Vuitton a lancé sur sa page YouTube une série de vidéos présentant les doigts d'orfèvre de ses artisans.  [...]

Surinvitation.com donne carte blanche à de jeunes talents

Depuis janvier 2007, un nouveau rendez-vous est donné chaque mois sur le site de ventes événementielles Surinvitation.com avec l'opération Carte blanche.  [...] L'idée développée par le site Surinvitation.com est d'associer de jeunes photographes émergents à des marques dûment sélectionnées. Les artistes traduisent ainsi l'image de la marque avec leur univers. Le fruit de cette rencontre est repris pour créer la bande-annonce évènementielle de la vente associée à la marque.  [...] Parallèlement, au printemps, les oeuvres des artistes ayant eu carte blanche seront regroupées dans un lieu inédit. Lancé en septembre 2004 par le groupe TF1, Surinvitation.com organise des ventes événementielles de produits de grandes marques à des prix allant jusqu'à 70 % de remise.  [...]

Menlook lève 23 millions d'euros

Menlook lève 23 millions d'euros

Par ailleurs, le pure player s'apprête à déployer une place de marché premium et sélective consacrée à l'univers masculin. Celle-ci aura notamment vocation faire émerger les marques et les designers plébiscités par les hommes. Cette initiative s'inscrit pleinement dans la tendance des sites d'e-commerce à ouvrir des marketplaces identifiées comme étant d'efficaces relais de croissance pour les e-marchands.  [...] Pour Marc Ménasé, Président fondateur de Menlook.com. Ce nouveau tour de table est une formidable opportunité qui va nous permettre de développer encore la qualité de notre gamme de services à travers le monde, de nous entourer de nouveaux talents et d'investir dans des technologies d'avenir tout en jouant sur plusieurs marchés.   [...] Rester des artisans du e-commerce et accompagner des marques prestigieuses tout en étant le plus grand magasin pour homme au monde est le défi que nous allons nous efforcer de relever d'ici 2017.  [...]

Philippe Wargnier, président de Spartoo « Notre ambition est de prendre 15 à 20 % du marché de la chaussure vendue sur I...

Philippe Wargnier, président de Spartoo « Notre ambition est de prendre 15 à 20 % du marché de la chaussure vendue sur I...

Dans une première phase, nous aurons environ 30 à 35 marques présentes sur le site. Dans l'univers du sport, nous distribuerons Adidas, Converse, Nike, Reebok, Puma, etc. Et, dans l'univers de la ville, des marques telles que Campers, Geox, Creepers L'ensemble des produits présents sur le site sont également physiquement en stock.  [...] Dès lors, notre coeur de cible, les 15-35 ans, est une population très impliquée sur le produit. Pour les toucher au mieux, nous avons créé des univers via lesquels les différentes tribus peuvent se retrouver selon leur mode de consommation. Ainsi, le site est accessible par deux clés d'entrée.  [...] l'une par univers, que nous avons volontairement voulu aspirationnels, et l'autre par marques, une surface d'expression libre étant laissée à ces dernières.  [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

Alors que c'était auparavant plus le cas aux Etats-Unis, les retailers français font à présent un vrai travail sur l'architecture, les matériaux utilisés. Fusalp et Yves Rocher sont par exemple une belle traduction de l'univers, respectivement, de la montagne et de la nature.  [...] On observe en effet une forte dimension technologique dans le retail, qui conserve une certaine fluidité entre le magasin et le digital, le mobile. Cependant, certaines marques ont renoncé à la digitalisation du point de vente, pour lui préférer la digitalisation des vendeurs.  [...] Les États-Unis et la Chine bien sûr, mais aussi le Japon ou l'Europe du Nord, tous pour des raisons différentes, sont des modèles dont les commerçants français doivent s'inspirer. L'Amérique du Nord est reconnue pour ses concepts marketing, à l'instar du distributeur alimentaire biologique Whole Foods Market, de la marque de vêtements sportifs Lululemon Athletica ou de la créatrice new-yorkaise Kate Spade.  [...]

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Pas de ventes privées, donc, ou de produits vendus au rabais, le site mise uniquement sur la fraîcheur de ses références et sur sa profondeur de gamme. Même si certaines marques ont déjà leur propre site d'e-commerce, nous offrons un large choix grâce à des assortiments quasiment identiques à ceux des boutiques, souligne Christine Dubun.  [...] Pour ne pas perdre l'internaute, le site propose aussi une navigation comportant deux modes d'entrée. Soit directement par marques, soit par univers. Dans le premier cas, l'internaute est dans une situation proche de celle où il se trouverait en poussant la porte d'une boutique, estime la cofondatrice du site.  [...] Pour parvenir à ce résultat, Place Des Tendances s'occupe des prises de vue des produits et recrée un univers dédié à la marque. Quant au second mode de navigation, par univers, il donne à l'internaute une vision plus transversale de l'offre produit et permet de filtrer les résultats de recherche selon des critères personnels (sélection d'une ou plusieurs marques, d'une ou plusieurs couleurs et tailles...).  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Se définissant comme une monomaniaque du client, Rachel Marouani a trouvé un terrain de choix pour mettre en pratique ses convictions. Fort de plus de 200 marques et 9 000 références, le site e-commerce de Sephora est devenu, en trois ans, le leader de la beauté sélective en ligne - loin devant ses concurrents directs -, le premier magasin en termes de fréquentation et le deuxième en termes de chiffre d'affaires. F.R.  [...] A l'heure où l'on ne cesse de parler de moralisation du capitalisme, My Fab affiche une longueur d'avance. Lancé en avril 2008, ce site a pour but, selon Stéphane Setbon, son cofondateur et président, de redonner aux produits leurs vrais prix, les marques ayant exagéré sur leurs marges.  [...] Une centaine de marques de la mode et du luxe y sont présentes, à l'instar de Kenzo, Boucheron, Gucci, Chaumet... et même Cartier. Corners théâtralisés, univers graphique des marques valorisé, le projet trouve son positionnement de manière très qualitative.  [...]

La révolution des formats de l'e-pub

La révolution des formats de l'e-pub

En revanche, le constructeur japonais s'est montré plus modeste pour le lancement d'un véhicule utilitaire, le Navara. Nous avons utilisé des bannières et des pavés simples, explique Cyril Bergère. Et nous les avons placées dans des sites de niche très ciblés artisans et BTP.  [...] Les formats classiques ne fonctionnent pas sur les réseaux sociaux, affirme Grégoire Baré. Si l'on va sur Facebook, il faut que la marque propose une application utile aux membres. Dernière règle. jouer la carte de la connivence. Pour promouvoir l'un des sandwiches de McDonald's, Duke a ainsi créé la page Myspace d'un vrai faux chanteur, James Tassos.  [...] L'ensemble des mots constitue le corpus, ensuite segmenté en clusters, c'est-à-dire des groupes de mots appartenant au même univers lexical. Les internautes sont ensuite répartis dans les 60 clusters proposés aux marques. Les gros carrefours d'audience comme les portails MSN ou AOL s'y intéressent également.  [...]

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté, qui compte un million d'abonnés dans le monde, vient de passer la barre des 200 000 abonnées mensuelles en France. En 2016, 2,3 millions de colis ont ainsi été envoyés.  [...] Birchbox s'impose comme le premier expéditeur français de produits de beauté avec 2,3 millions de colis envoyés en 2016. Le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté, qui compte un million d'abonnés dans le monde, vient de passer la barre des 200 000 abonnées mensuelles en France.  [...] Birchbox allie une box mensuelle personnalisée disponible sur abonnement et un e-shop dédié à l'univers de la beauté (3 800 références). L'entreprise est aujourd'hui présente dans 6 pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Irlande) et collabore avec 800 marques des best-sellers comme des marques de niche.  [...]