Votre recherche :

Marques + Canaux + Vente


Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Le fondement de l'omni-canal repose sur l'agilité qu'ont les marques à proposer à leurs clients des offres et des services optimisés et personnalisés de manière cohérente sur l'ensemble des canaux de vente existants. Ces cinq éléments clés sont incontournables pour les acteurs souhaitant s'engager dans cette démarche.  [...] Réinventer le point de vente. pour sortir d'une logique conflictuelle et concurrente des canaux, les marques doivent changer de paradigme commercial. Il paraît dès lors inévitable et souhaitable que le point de vente s'adapte à son tour à cette tendance en prenant en compte dans son organisation l'effacement des frontières entre les différentes formes du commerce physique et du commerce digital pour renouer avec le commerce relationnel / de proximité.  [...] Anticiper les nouvelles tendances et les nouvelles habitudes de consommation. La multiplication des objets connectés offre aux marques l'opportunité de transformer tout objet en interface commerciale. demain, la frontière entre commercial et non-commercial va devenir de plus en plus floue, poussant les entreprises à s'équiper de systèmes souples capables de s'adapter à ces évolutions et à cette diversité de formats tout en restant performants.  [...]

EspaceMax réalise une levée de fonds de 13 millions d'euros

Le groupe vient d'annoncer une levée de fonds de 13 millions d'euros. L'accent sera porté sur le développement de ses activités en ligne.   [...] EspaceMax, acteur majeur de la vente privée de marques de luxe et de mode, a conclu une levée de fonds de 13 millions d'euros auprès de trois fonds d'investissements. Serena Capital (lead investor), Amundi et Masseran Gestion. Depuis l'ouverture de son premier showroom à Paris en 1993, EspaceMax a depuis diversifié ses canaux de distribution, notamment grâce à son site Espacemax.  [...] le shopping en 3D, lancé en partenariat avec Dassault Systèmes. Enfin, le site Espacemax.com prévoit d'accélérer son développement en Europe.   [...]

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

D'autre part, on assiste à l'émergence de l'omni-consommateur, conjuguant et jonglant avec tous les canaux de vente à sa disposition. Celui-ci souhaite en effet pouvoir bénéficier des bons côtés de chaque canal - recherche facilitée, accessibilité 24h/24 ou avis de clients d'un côté.  [...] Pour satisfaire leurs clients, les marques doivent donc non seulement être en mesure de proposer différents canaux de vente - mobile, réseaux sociaux, magasin, web... - mais également des canaux qui, loin d'être simplement superposés les uns aux autres, se complètent pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat personnalisée, créatrice de valeur ajoutée et vecteur de valorisation de leurs marques.  [...] .. L'omni-canal est une piste très sérieuse pour matérialiser cet univers de marque. Piste que tous les e-commerçants devraient considérer avec plus d'attention.  [...]

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

D'autre part, on assiste à l'émergence de l'omniconsommateur, conjuguant et jonglant avec tous les canaux de vente à sa disposition. Celui-ci souhaite en effet pouvoir bénéficier des bons côtés de chaque canal recherche facilitée, accessibilité 24h/24 ou avis de clients d'un côté.  [...] Pour satisfaire leurs clients, les marques doivent donc non seulement être en mesure de proposer différents canaux de vente - mobile, réseaux sociaux, magasin, Web... mais également des canaux qui, loin d'être simplement superposés, se complètent pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat personnalisée, créatrice de valeur ajoutée et vecteur de valorisation de leurs marques.  [...] Ils ont souvent bâti leur positionnement sur le simple concept de promotion et de prix bas, sans réellement intégrer l'importance de leurs marques comme vecteur de création de valeur. Or, une marque se construit dans le temps, en innovant, en rassurant, en créant du sens, une histoire, un lien particulier avec les consommateurs.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Si certaines limites restent bien présentes, il n'en reste pas moins que les frémissements autour de l'Internet mobile laissent augurer des changements. Et des acteurs, de plus en plus nombreux, provenant de l'e-commerce, de la vente à distance et des marques, se positionnent désormais sur le Web mobile.  [...] Avec des terminaux de plus en plus sophistiqués et des fonctionnalités élargies, les mobiles de demain pourront-ils s'imposer comme des canaux de vente complémentaires En d'autres termes, quid du m-commerce dans le panorama global de l'Internet mobile Si des marques comme Nespresso ou encore Téléshopping ont déjà leur site de m-commerce, les achats qui y sont réalisés restent tout à fait marginaux.  [...] Le canal mobile destiné à l'achat de produits tarde àdémarrer, remarque Sébastien Dumesnil. Adapté aux micropaiements, le m-commerce devra encore franchir de nombreuses étapes pour parvenir à se développer pleinement. Ce qui peut se vendre sur du mobile correspond à des achats en situationd'urgence, remarque Luc Veuillet, vice-président Europe de la Mobile Marketing Association(MMA).  [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

La Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) a publié dernièrement les résultats de son enquête. les français devraient dépenser plus de 10 milliards d'euros sur internet pour Noël. Cette période est donc souvent la plus intense de l'année pour les marques et distributeurs, cherchant à maximiser leurs opportunités de ventes à travers tous les canaux, devant faire face à de fortes demandes, tout en proposant des délais très courts.  [...] De plus, une telle solution assure une fluidité au niveau de la gestion des stocks, en magasin et en entrepôts, permettant la mise en place des nouveaux canaux de ventes, tels que le web-to-store, le store-pick-up ou encore le ship-from-store (l'envoi à partir du magasin).  [...] Les e-commerçants et distributeurs doivent donc se doter d'outils logistiques leur permettant de s'assurer que leur stock soit bien approvisionné, et que les livraisons soient possibles. Ainsi, les marchands pourront mieux appréhender cette période de rush grâce à une meilleure gestion des stocks, une organisation sur le plateau des préparations de commandes optimisée, et donc une fluidité dans la gestion des commandes.  [...]

Etude Eptica : les marques françaises et l'expérience client omnicanale en 2016

Etude Eptica : les marques françaises et l'expérience client omnicanale en 2016

Cependant, les marques ne sont que 6,5% à offrir la possibilité de les contacter via 4 canaux, la moitié donnant accès à 3 canaux. L'étude révèle que pour 1% d'entre elles, aucun canal n'est accessible. Les réponses apportées diffèrent suivant le canal pour 75% des entreprises.  [...] Si le contact par téléphone (87%) et par email (76%) est toujours plébiscité par les marques, les canaux plus interactifs s'imposent auprès des consommateurs. En 2016, le chat est présent sur 25% des sites étudiés, et 18% mettent à disposition un chat communautaire.  [...] Les entreprises ont également intégré les réseaux sociaux à leur relation client, qu'il s'agisse de Twitter (91%) ou Facebook (85%). Bien que les réponses apportées via ces canaux soient majoritairement jugées complètes et utiles (pour 80% sur Twitter et 79% sur Facebook), les usages des marques correspondent encore trop peu aux usages des réseaux sociaux.  [...]

Comment Seb protège ses marques en ligne

Comment Seb protège ses marques en ligne

Cybersquattage, canaux de distribution non autorisés, vente de contrefaçons... face à ces menaces et pour protéger ses marques à travers le monde, le groupe Seb a fait appel à MarkMonitor, éditeur de logiciels de surveillance du Web. Les résultats sont à la hauteur de ses attentes.  [...] Les contrefaçons vendues en ligne ou l'utilisation abusive d'un nom de marque ou de domaine peuvent avoir un impact direct sur l'image autant que le chiffre d'affaires des marques. Dans un cas comme celui de Seb, des produits d'électroménager contrefaits font encourir un réel danger à leurs utilisateurs, ce qui induit des risques de responsabilité juridique pour le groupe.  [...] Les solutions fournies ont même fait l'objet d'une démonstration en interne afin de sensibiliser nos employés aux dangers d'Internet pour nos marques, conclut Isabelle Doyon. Une étude de MarkMonitor datant de décembre 2016 révèle en effet que 23 %, soit presque un quart des consommateurs interrogés, ont involontairement acheté un produit contrefait sur Internet.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Pour mémoire, souvenons-nous de la marque Nivea qui créa un site vitrine pour présenter sa ligne de cosmétiques réservée aux hommes. Suivie par de nombreuses autres marques de cosmétiques à l'instar de Clarins, Shisheido Si l'étape du site vitrine semble désormais derrière nous, le e-commerce se généralisera-t-il pour autant à l'avenir Les marques vont se mettre à vendre en direct sur le Net, mais elles se demandent quelle pourrait être la réaction des distributeurs, estime Catherine Arbes, directrice générale adjointe de MRM Partners.  [...] Le canal internet est celui qui progresse le plus et beaucoup d'acteurs et de marques de cosmétiques cherchent aujourd'hui à se lancer en ligne. Néanmoins, le commerce en ligne a ses spécificités par rapport à la vente à distance par courrier. Il demande de l'expertise sur toutes les étapes de la chaîne de vente.  [...] Beaucoup de marques qui ne pensaient pas s'orienter vers les canaux de vente par Internet, en luxe, mass market, parapharmacie ou encore en coiffure se posent aujourd'hui des questions très sérieuses sur l'opportunité d'investir ce canal.  [...]