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Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Twitter, Facebook et Google sont les marques dont parlent le plus les internautes français, selon une étude Bolero Web Intelligence. Réseaux sociaux et marques high-tech occupent les huit premières places du classement.  [...] L'étude de Bolero Web Intelligence a également établi un classement par secteur d'activité. Parmi les marques dont parlent le plus les internautes français, on trouve Nutella (agroalimentaire), Nike(Sport), BNP Paribas (Banque-assurance), Yves Rocher (Beauté), Amazon (Distribution), Twitter (Web), Chanel (Luxe), TF1 (TV) ou encore Air France (Transport-Logistique).  [...] Au vu du classement général, un constat s'impose. les marques françaises n'ont pas la côte. Les sept premières marques dont parlent le plus les internautes français viennent des Etats-Unis. Sur les 18 secteurs étudiés, 9 ont comme leader social une marque étrangère.  [...]

E-pub : 462 MF de revenus nets au premier semestre 2000

Au premier semestre 2000, les investissements nets de la publicité sur Internet ont triplé par rapport aux investissements en brut du premier semestre 1999. Les revenus publicitaires bruts sur le Web ne comptabilisent que la vente d'espace sur le modèle des médias traditionnels, en s'appuyant sur les tarifs catalogues.   [...] ..). La nouvelle méthodologie mise en place par PriceWaterhouseCoopers permet de prendre en compte de nouveaux formats publicitaires, tels que le sponsoring et d'autres modes de partenariat, qui représentent désormais plus d'un cinquième des investissements publicitaires sur Internet, déclare Isabelle Bordry, vice-Présidente d'IAB France.   [...] Les deux principaux secteurs annonceurs du Web sont constitués, au premier semestre 2000, des nouveaux médias (37 %), et la VPC (18 %) à la fois composée des marques traditionnelles (34 %) ainsi que des marques digitales (66 %). Nouveau venu dans ce classement de tête, le secteur du voyage, tourisme et transports représente sur la même période, 5 % des placements dans l'e-pub.  [...]

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

Selon l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 38 millions d'internautes ont effectué des achats sur Internet au cours des mois d'octobre et novembre 2014, soit 430 000 de plus qu'il y a un an. Selon Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, il s'agit là du signe que le e-commerce est bien ancré dans les usages des consommateurs.   [...] La maturité du marché s'exprime également par la fréquence des achats en ligne, puisque 61,3% des internautes ont effectué un achat en ligne durant les 3 derniers mois.   [...] Dans ce classement selon le nombre de visiteurs uniques mensuels, figurent 13 sociétés françaises. A noter également, la montée en puissance des marques et des entreprises de la grande distribution dont les 4 géants du secteur. Casino, Carrefour, Auchan, et E.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

La vente à distance dans le secteur des produits cosmétiques et beauté est en effervescence. Si la distribution sélective achève de se positionner, certaines marques se sentent aussi des velléités sur le Net. De leur côté, les consommatrices internautes en redemandent.  [...] Un bain d'énergie pour le marché de la e-beauté. C'est ce que retiendra le secteur, de la fin de l'année 2005 marquée par le lancement en ligne du distributeur sélectif Sephora, par l'arrivée sur le Web marchand de marques prestigieuses (Lancôme, Jean-Paul Gauthier) et par les résultats du baromètre de TNS Sofres, publié en octobre 2005.  [...] Les distributeurs traditionnels en mass market commencent seulement à investir le secteur. Les marques prennent, pour certaines, le risque de vendre en direct et de passer outre leurs contrats de distribution sélective mais de manière raisonnée. Enfin, les distributeurs sélectifs et leurs acteurs majeurs, Marionnaud, Sephora, Yves Rocher, Club des Créateurs de Beauté commencent à livrer bataille en ligne.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Pour assurer une cohérence dans un secteur de plus en plus compétitif, les marques les plus performantes du classement proposent des expériences toujours plus riches à leurs consommateurs et communautés. Les consommateurs sont encouragés, inspirés, et accompagnés par une offre de services pédagogique et complète.  [...] En Europe, IKEA (n°2, Europe, +8%) domine le secteur avec une valeur qui s'élève à 13 818 millions de $. Du côté des enseignes françaises, Leroy Merlin (n°11, Europe, +2%) continue sa progression au sein du classement. La clarté du positionnement de la marque lui permet de générer un fort engagement en interne, qui séduit les consommateurs.  [...] Dans le secteur de l'électronique, la plupart des marques du classement ont connu un déclin de leur valeur. Le marché de plus en plus compétitif entraîne une baisse de fidélité des consommateurs et des profits. Avec l'objectif de créer un parcours uniforme (mobile/site internet/magasin physique), les marques les plus fortes concentrent leurs efforts sur leur stratégie omnicanale.  [...]

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

En première place du classement, Habitat obtient une note moyenne de 7,5 sur 10, devant Conforama (7,4) et Ikea (7). Sur l'ensemble du secteur, la note moyenne globale est de 6,5 pour un nombre total de 35 marques évaluées.  [...] Dans les magasins ou sur le guide je ne trouve aucun conseil déco. Autant les catalogues sont bien faits, autant trouver les bonnes combinaisons de ce que l'on voit est quasi impossible.   [...] Ce classement représente les votes des clients sur la qualité du service client sur les six derniers mois (septembre 2013 à février 2014), votes recueillis sur le site Custplace.com. Par souci de lisibilité et de pertinence, seules les marques notées plus de 70 fois sont classées.  [...]

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

Ce sont donc les sociétés auxquelles les habitants de l'hexagone sont le plus régulièrement confrontés qui se distinguent sur cet item. les marques alimentaires (15%) devancent de peu les distributeurs (14%), suivis par le secteur de la beauté et du bien-être (12%).  [...] Dans le cadre de ce premier niveau de lien entre marques et consommateurs, ce sont Danone, Samsung (la technologie arrivant en quatrième position des secteurs les plus cités) puis E. Leclerc que les panélistes déclarent consommer et recommander volontiers à des proches.  [...] Le lien fonctionnel, intimement lié au produit, est sans cesse renforcé par la démonstration en acte du lien commun soutenu par un lien personnel permanent résume le directeur du planning stratégique. Un travail d'adaptation permanent permis par la créativité de ces marques, soit la clé pour s'adapter quotidiennement, sans se perdre sur le long terme.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

À l'occasion du lancement de produits et de son programme de fidélité Kiko Rewards, application mobile gratuite, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s'intéresser aux influenceurs. Afin de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée en France, en Italie et en Allemagne, la marque a fait appel à adMingle, une start-up spécialisée dans le marketing d'influence qui a développé une plateforme technologique permettant de mettre en relation les marques et les influenceurs du web.  [...] Pour les marques, le plus grand challenge est d'identifier, engager et gérer les influenceurs. D'autant plus quand il s'agit de campagnes internationales, explique Ertan Anadol, CEO d'adMingle France. Pour cela, la start-up a sélectionné un profil spécifique d'influenceuses, blogueuses, Youtubeuses, experts ou Key Opinion Leaders (KOL), ayant un réel intérêt pour la marque et le secteur de la beauté, qui deviennent le temps de la campagne les ambassadrices de la marque.  [...] Du côté des influenceurs, les bénéfices sont multiples. accéder aux campagnes de marques exclusives et transformer leur influence en gains. La rémunération est basée sur le degré d'influence mais aussi sur leurs performances (mesure de l'audience, nombre de tweets, likes, clics...).  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

un médium de masse, donc vulgaire. Mais la pression médiatique autour de l'Internet, présenté comme le futur, a fait réagir les industriels du secteur. Les marques se sont dit. Attention, si je ne m'y intéresse pas, je vais me ringardiser. D'après Jean-Marc Alfandari, les rapports entre groupes de luxe et Internet ont traversé trois étapes successives.  [...] Après plus de vingt ans dans l'industrie du luxe, dont une dizaine d'années comme directeur marketing international de Lancôme, Jean-Marc Alfandari décide en 1994 de mettre ses compétences au service du secteur et crée Beauty Business, cabinet de conseil stratégique pour les marques de beauté (parfums, soins, maquillage).  [...] Les marques de luxe ont toujours eu une vision mondiale de leur marché. L'anglais s'est imposé naturellement, précise Jean-Marc Alfandari. Sur le site, les industriels et les distributeurs peuvent bénéficier d'informations sur le marché, savoir quelle marque appartient à qui, consulter des fiches par groupe, marque ou produit, et bien sûr, disposer de tous les liens vers les sites des sociétés intervenant dans le secteur de la beauté.  [...]

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

Au total, neuf des marques du top 10 sont des marques technologiques ou en lien, comme les telecom et e-commmerce, (n° 6. AT&T, n° 7. Visa, n° 8. Tencent, n° 9. IBM, n° 10. Mc Donald's), tout comme les 7 nouveaux entrants du classement. Xfinity, YouTube, Hewlett Packard Enterprise, Salesforce, Netflix, Snapchat et Sprint.  [...] La distribution tire son épingle du jeu. le secteur relève la plus forte croissance (14 %), porté notamment par les marques d'e-commerce Amazon et Alibaba, qui ouvrent des magasins physiques. La croissance de valeur générale des purs e-commerçants a ainsi augmenté de + 388 % depuis 2006, alors que les distributeurs classiques perdent - 23 %, n'ayant, selon l'étude, pas su adapter assez rapidement leurs offres aux nouveaux modes d'achat online.  [...] Les marques françaises se maintiennent, avec une croissance totale générale de + 2 % et une valeur totale de 139, 47 milliards de dollars. En tête du classement, Louis Vuitton (+1 %), L'Oréal Paris (+2 %) et Hermès (+ 18 %). Le luxe et l'hygiène-beauté portent la croissance française.  [...]