Votre recherche :

Marques + Client + E commerce


Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

La distribution, pleinement bouleversée.   [...] Jeff Barnett, COO chez Demandware est enthousiaste. c'est une période excitante pour le monde de la distribution, bouleversé par de profonds changements s'inscrivant dans la logique Anywhere, anytime, anydevice. L'omnicanal, les places de marché, le cloud computing, les big datas.   [...] .. une bonne plateforme e-commerce doit être centrée sur autour du client, l'information, facilitant le commerce dans son ensemble, physique et digital, valorisant le contenu pour relier véritablement les marques et les consommateur.  [...]

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

L'émergence du client connecté transforme rapidement le monde de la vente au détail en obligeant les marques à proposer des expériences d'achat plus personnalisées et pertinentes, déclare Jeff Barnett, CEO de Commerce Cloud, Salesforce. Commerce Cloud Einstein accélère cette transformation en mettant l'IA à la portée de tous les distributeurs.  [...] Les produits les plus pertinents s'affichent en premier dans les résultats. Le client peut ainsi trouver plus rapidement ce qu'il cherche, ce qui contribue à améliorer leur taux de conversion. Aussi, les marques peuvent incorporer cette fonctionnalité à leurs sites en quelques clics, et aucune compétence en matière d'écriture de code ou d'analyse de données n'est nécessaire.  [...] La nouvelle architecture de site mobile de référence (Mobile Site Reference Architecture) offre un schéma de site Web garantissant une expérience d'achat sur mobile optimisée. L'essentiel du trafic enregistré par les clients du Commerce Cloud proviendrait d'appareils mobiles.  [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Les enseignes et les marques multiplient les innovations technologiques pour enrichir l'expérience client. Car leurs dirigeants partagent la même obsession. proposer aux consommateurs un parcours sans couture, du Web au point de vente digital ou l'inverse.  [...] Des mastodontes de la distribution - Fnac Darty - aux marques plus discrètes - Madura - en passant par d'ex-pure players - LDLC -, l'ensemble du commerce emprunte la voie du cross canal. Le client est intrinsèquement omnicanal, or avec le digital, les frontières établies s'évaporent et les concepts sont repensés, ce qui donne à notre métier une substance particulière, se réjouit Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] Le mobile a dynamité les anciens modèles. Il bouleverse les comportements et crée un nouveau besoin de plateforme unifiée, constate Laurent Péron, vice-président Europe du Sud Salesforce division Commerce Cloud.  [...]

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

D'autres magazines suivront. Carrière commerciale en 1978, et puis, surtout, Action commerciale en 1982, qui se propose d'accompagner la carrière des managers commerciaux. Sous la houlette d'un Thierry qui, mieux que quiconque, connaît les fondamentaux de la vente, le magazine prend de l'importance et devient le vaisseau-amiral du groupe.  [...] En décembre 1988, Thierry Frontère embauche Hervé Lenglart, un jeune commercial qu'il va rapidement promouvoir au poste de directeur commercial, avant d'en faire son bras droit et associé. C'est le début d'une longue histoire de complicité, qui va conduire le tandem à étoffer le portefeuille de marques du groupe.  [...] Commerce Magazine naît en 1997, Artisans Mag' en 2002, Chef d'Entreprise en 2004. C'est aussi le début de la digitalisation. la société dote chacune de ses marques d'un site Web. Puis, à la faveur d'opérations de croissance externe, Marketing Magazine, Marketing Direct, Centres d'Appels (devenu Relation Client ) et Décision Achats rejoignent le giron d'Editialis.  [...]

AchatVIP sauvé par le fonds OTC Asset Management

AchatVIP sauvé par le fonds OTC Asset Management

Le fonds d'investissement devient actionnaire majoritaire du site de ventes privées de grandes marques, placé en redressement judiciaire fin août 2011. Il sera repositionné en agence spécialisée dans la délégation e-commerce à destination des marques.  [...] Le tribunal de commerce de Bobigny a tranché. L'ex-site de ventes privées AchatVIP (société Olfo) dont les pertes s'élèvent vraisemblablement à 6 millions d'euros, placé en redressement judiciaire fin août 2011, est repris par le fonds d'investissement OTC Asset Management.  [...] Nous faisons évoluer le business model d'AchatVIP, précise Jean-Marc Palhon, DG d'OTC. Nous allons nous baser sur la qualité de sa plate-forme e-commerce et sur son fichier client colossal pour développer une activité de délégation à destination des marques.  [...]

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

La grand-messe du marketing digital sera consacrée au consommateur augmenté, amateur de nouvelles expériences digitales et omniprésent sur les réseaux sociaux. Le salon, qui se tient en parallèle de l'édition 2017 de Stratégie Clients, comptait plus de 15000 visiteurs et 214 exposants en 2016.  [...] Les intervenants délivreront des conseils à forte valeur d'usage sur les méthodes pour engager les consommateurs via les influenceurs, notamment les Youtubeurs, et les ambassadeurs. Un plateau TV sera également installé sur le stand Marketing et animé par Éloïse Cohen et Martine Fuxa (rédactrice en chef des marques médias E-Commerce Mag et Relation Client), qui intervieweront des acteurs venus de différents horizons.  [...] L'événement mettra également en scène les start-up inspirantes et aux pratiques rupturistes, au sein des Sessions starting-blocks. Parmi les thèmes évoqués. comment générer de l'engouement au sein des médias, créer une base de données clients et une newsletter efficace, être présent sur les réseaux sociaux.  [...]

Viavoo commercialise la V2 de sa solution community manager

Viavoo commercialise la V2 de sa solution community manager

Entreprise française innovante créée en 2009, Viavoo édite et commercialise une solution logicielle multicanal et multilingue d'analyse du verbatim client, qui s'adresse aux marques et aux acteurs de l'e- commerce, des grands comptes, principalement avec un enjeu B to C.  [...] Grâce à la mise en oeuvre simultanée de méthodes linguistiques, d'un moteur de traitement automatique du langage naturel (TALN) et d'algorithmes avancés d'intelligence artificielle, Viavoo peut comprendre les feedback client sur l'ensemble des canaux utilisés par les entreprises sur Internet.  [...] Ces dernières peuvent ainsi exploiter les interactions et les retours d'expérience de leurs clients. En termes de coût, la solution est proposée avec un abonnement de douze mois sur la base d'un forfait d'accès et de frais variables en fonction du volume traité.  [...]

Les retailers lancent leur régie

Les retailers lancent leur régie

Et pour cause, la publicité sur ce premier point de contact, souvent devant la télévision, serait à l'origine de 25% de la consommation en point de vente, selon la directrice de Carrefour Media. La force des retailers réside dans les motivations de leurs consommateurs, car comme le rappelle Jacques Hemmendinger (directeur délégué de REC, la régie e-commerce fondée par Rueducommerce en 2014), ces derniers sont en situation d'achat.  [...] Des individus en grand nombre puisque que commerçants comme e-commerçants revendiquent des bases de données puissantes. Première enseigne de distribution française, Carrefour compte pas moins de 14 millions de clients encartés, avec un fort taux d'emprise car 85% des achats de produits de grande consommation se font avec la carte de fidélité, précise Béatrice Leroux-Barraux.  [...] Chez Rueducommerce (qui a été racheté par Carrefour en janvier 2016), Jacques Hemmendinger revendique 15 millions de visiteurs mensuels uniques sur l'ensemble des sites membres de la régie REC, soit 1 client e-commerce sur 2. Au-delà du maillage conséquent, les régies publicitaires des retailers capitalisent surtout sur des profils qualifiés, qui misent davantage sur la connaissance de consommation des marques que sur les données sociodémographiques.  [...]

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques françaises leader de 11 secteurs d'activité (dont 30 e-commerçants).  [...] L'ensemble des e-commerçants de mode mettent à disposition des internautes une possibilité de contact par e-mail (hors espaces clients). ils sont 90% côté e-commerce spécialisé et e-commerce grande distribution. Dans la grande majorité des cas, un formulaire de contact est proposé lequel générera une réponse par e-mail.  [...] Comme pour Facebook, encore beaucoup de marques ne mentionnent pas sur leur site web l'existence d'un compte Twitter. Ainsi, il a été observé que seuls 63% des e-commerçants indiquent un lien vers leur compte, alors que 93% en possèdent un. Aucun fil dédié à la Relation Client n'a été répertorié.  [...]

AchatVip en difficulté

AchatVip en difficulté

AchatVIP sauvé par le fonds OTC Asset Management Par François DESCHAMPS, 15/11/2011 Le fonds d'investissement devient actionnaire majoritaire du site de ventes privées de grandes marques, placé en redressement judiciaire fin août 2011. Il sera repositionné en agence spécialisée dans la délégation e-commerce à destination des marques.  [...] À lire aussi Le tribunal de commerce de Bobigny a tranché. L'ex-site de ventes privées AchatVIP (société Olfo) dont les pertes s'élèvent vraisemblablement à 6 millions d'euros, placé en redressement judiciaire fin août 2011, est repris par le fonds d'investissement OTC Asset Management.  [...] Une fois la période de transition assurée, ils se lanceront dans d'autres projets. Nous faisons évoluer le business model d'AchatVIP, précise Jean-Marc Palhon, DG d'OTC. Nous allons nous baser sur la qualité de sa plate-forme e-commerce et sur son fichier client colossal pour développer une activité de délégation à destination des marques.  [...]