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Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Ce service sera intégré au portefeuille de Salesforce, sous la forme d'une nouvelle entité, Salesforce Commerce Cloud. Grâce à cette nouvelle activité, Salesforce pourra faire son entrée sur le marché de l'e-commerce et sera à même de rivaliser avec SAP, Magento et Oracle, qui proposent également des solutions consacrées à la vente en ligne.   [...] Demandware étant coté au New York Stock Exchange, Salesforce propose à ses actionnaires de racheter l'action au prix de 75 euros. La transaction devrait se conclure à la fin du mois de juillet 2016.   [...] Demandware et Salesforce partagent une même passion pour la satisfaction client, déclare Tom Ebling, CEO de Demandware. En intégrant Salesforce, nous nous donnons les moyens de servir les grandes marques, via des solutions e-commerce innovantes qui leur permettront de connecter en one to one avec leurs clients sur tous les canaux.  [...]

Les 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

Domino's s'ouvre à la commande mobile via Google Home.   [...] Domino's est la cinquième marque disponible sur le nouveau Google Home, l'assistant vocal pour la maison concurrent de l'Echo d'Amazon. Si la plupart des marques multiplient les canaux de commande, peu ont pour l'instant franchi le pas. Domino's propose également un site, une appli mobile, un chatbot et les réseaux sociaux pour prendre les commande de ses clients.  [...]

#ECP16 Avec Demandware, Salesforce veut s'affirmer sur l'e-commerce

#ECP16 Avec Demandware, Salesforce veut s'affirmer sur l'e-commerce

Une belle opération puisque Demandware compte pas moins de 350 clients, dont de très belles références comme Ubisoft, Lacoste, Clarins, Converse, Picard, L'Oréal, Adidas... Citons encore le groupe Sandro Maje Claudie Pierlot, qui a eu recours à Demandware pour se lancer à l'international, via le e-commerce.  [...] Objectif. connecter les marques et leurs clients sur tous les canaux. via le CRM, via les partenaires, via les market places.  [...] Reste que les contacts se multiplient et dans le même temps les technologies évoluent de plus en plus vite, comme le souligne Laurent Peron, Southern Europe Director de Demandware. Nous sortons entre 6 et 8 mises à jours par an.. Une évolution indispensable pour être raccord avec le fameux time to market.   [...]

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

L'inflation d'innovations technologiques, liée à la démocratisation d'internet et à l'essor des objets connectés, a dessiné les contours d'un nouveau type de relation entre les marques et leurs clients. D'une relation verticale, linéaire et unilatérale, nous sommes passés à une relation multidimensionnelle.  [...] Le fondement de l'omni-canal repose sur l'agilité qu'ont les marques à proposer à leurs clients des offres et des services optimisés et personnalisés de manière cohérente sur l'ensemble des canaux de vente existants. Ces cinq éléments clés sont incontournables pour les acteurs souhaitant s'engager dans cette démarche.  [...] Seuls l'expérience compte. Les canaux ne doivent pas être un enjeu, les clients souhaitant être reconnus et bénéficier d'une expérience positive et transparente quel que soit le nombre et le type de canaux qu'ils utilisent et le lieu où ils se trouvent. Le numérique et le physique doivent devenir complémentaires pour garantir cette cohérence.  [...]

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

D'autre part, on assiste à l'émergence de l'omniconsommateur, conjuguant et jonglant avec tous les canaux de vente à sa disposition. Celui-ci souhaite en effet pouvoir bénéficier des bons côtés de chaque canal recherche facilitée, accessibilité 24h/24 ou avis de clients d'un côté.  [...] Pour satisfaire leurs clients, les marques doivent donc non seulement être en mesure de proposer différents canaux de vente - mobile, réseaux sociaux, magasin, Web... mais également des canaux qui, loin d'être simplement superposés, se complètent pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat personnalisée, créatrice de valeur ajoutée et vecteur de valorisation de leurs marques.  [...] Leur activité 100 % numérique les a amenés à se doter très tôt de systèmes d'information puissants, capables de dialoguer en temps réel avec leurs clients, y compris en mobilité. Ils ont par ailleurs totalement intégré les outils d'analyse et de gestion de la relation client, et savent concevoir des campagnes efficaces de marketing direct on line ou viral.  [...]

Etude Eptica : les marques françaises et l'expérience client omnicanale en 2016

Etude Eptica : les marques françaises et l'expérience client omnicanale en 2016

A l'occasion du salon Stratégie clients 2016 qui s'est ouvert le 12 avril à Paris Porte de Versailles, l'éditeur de solutions de gestion d'interactions clients Eptica dresse un état des lieux de l'expérience client digitale de 110 marques françaises issues de 11 secteurs d'activité.  [...] L'étude Les marques françaises et l'expérience omnicanale en 2016 se penche en particulier sur les canaux email, chat, Facebook et Twitter ainsi que sur le selfcare des sites étudiés.  [...] Si le contact par téléphone (87%) et par email (76%) est toujours plébiscité par les marques, les canaux plus interactifs s'imposent auprès des consommateurs. En 2016, le chat est présent sur 25% des sites étudiés, et 18% mettent à disposition un chat communautaire.  [...]

Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com

Comment rentabiliser son content marketing: le succès de MatchesFashion.com

Aujourd'hui, 35% des 233 millions d'euros de chiffre d'affaires du site sont réalisés grâce aux clients qui interagissent avec ces contenus. Une stratégie décryptée pour nous en marge du salon ShopTalk Europe, qui se tenait du 9 au 11 octobre à Copenhague, où son intervention a été l'une des plus remarquées.  [...] Un format natif qui en dit également long sur les goûts des clients de l'enseigne. Nous sommes devenus une plateforme marketing pour ces marques. Elles nous utilisent pour atteindre leur clientèle d'une façon beaucoup plus performante que ce qu'elles sont capables de faire avec leurs propres canaux, car nous en savons plus sur leurs clients.  [...] Dans le luxe, le client veut avoir le sentiment d'une approche personnalisée. Quand nous interagissons dans nos emailing ou sur les réseaux sociaux avec nos clients pour leur promouvoir un produit, il faut qu'il soit en lien avec sa marque ou les tendances qu'il préfère.  [...]

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

com, ou encore Top-deals.fr, il est possible pour des marques qui ne distribuent pas via Internet de développer un canal pour acquérir une clientèle physique dans leurs magasins.  [...] En 2010, tout est différent. les sites d'e-commerce font recette. Les marques, dans un contexte économique tendu, sont à la recherche de canaux pour conquérir de nouveaux clients. Le travail pour tisser le maillage de partenaires est long si l'on mise sur le qualitatif, explique Thierry Rochas (Vinobest).  [...] Nous proposons aux marques un modèle d'acquisition des clients à la performance. Nous ne sommes rémunérés que si cela fonctionne. On paie quand on a vu et non pas pour voir. En proposant des services peu chers et sans délai, nous sommes sûrs de notre affaire, d'autant que l'usage du Web a considérablement évolué, non seulement en volume mais aussi en qualité.  [...]

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

Les marques premium et luxe devraient donc chercher à vendre leurs produits en ligne tout en restant présentes dans le retail traditionnel. Pour combiner les deux, les enseignes devraient opter pour une stratégie de management omni-canal qui permette de relier les différents canaux entre eux tout en prenant compte l'ubiquité du client.  [...] Ceci nécessite tout d'abord une harmonisation des prix à travers les différents canaux qui souvent varient considérablement, notamment entre les prix pratiqués en ligne et en magasin traditionnel. Ensuite, les marques devront établir une centrale logistique commune de même qu'une gestion des stocks totalement transparente afin de pouvoir obtenir une parfaite visibilité de la disponibilité des produits entre les canaux.  [...] Le deuxième challenge s'illustre dans la capacité à réunir les bases de données clients de tous les canaux de vente, afin de créer une base de données commune pour la marque. Ceci est indispensable pour qu'une marque puisse pratiquer de la gestion de la relation client personnalisée, ce qui est la force de la collecte des données en ligne.  [...]

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

.. Le vendeur sera aussi en mesure de consulter des informations avancées sur un produit ainsi que l'état du stock pour tous les touchpoints, ou encore réserver un article non disponible et proposer sa livraison au client dans le point de vente ou à son domicile.  [...] Cegid propose depuis deux ans une plateforme digitale centralisée pour la gestion des activités omnicanales, Yourcegid Retail Y2. Après le rachat de la société Magelia il y un an, Cegid a intégré à son offre Yourcegid Retail Y2 la plateforme de e-commerce Webstore.  [...] Pour toute marque ou réseau de boutiques voulant tirer son épingle du jeu sur le net, la clé réside dans le fait de pouvoir proposer une expérience unifiée à ses clients, et ce, sur tous les canaux possibles.  [...]