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Marques + Consommateurs + Boutique en ligne


6 start-up inspirantes en plein devenir

Son service innovant. Coolhobo propose une plateforme de réalité virtuelle destinée à faire découvrir un ensemble de marques alimentaires européennes aux consommateurs chinois. L'application regroupe des contenus relatifs à l'histoire des marques en 360° et une boutique en ligne.  [...] Ses fondateurs. Loic Kobes, Huizhu Chen, Florian Garrigues et Jingwen Yang.   [...] Ses principaux clients. en phase de conception, le premier test de lancement sur smartphone devrait avoir lieu en octobre 2017.   [...]

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

L'acteur allemand a organisé, le 18 mars dernier, une journée de rencontre avec ses collaborateurs clés dans ses locaux berlinois. L'occasion de quelques confidences sur les thèmes qui font l'actualité de Zalando. data, mobile, personnalisation... Bilan en images.   [...] Zalando s'appelle toujours Zalando. Discrètement, sans la fanfare d'un changement de nom public, le leader européen de la vente de prêt-à-porter en ligne basé à Berlin a néanmoins changé d'identité. Nous ne nous définissons plus comme un site de e-commerce mais comme une plateforme de mode affirme Rubin Ritter, le CEO de la société.  [...] Une mue que David Schneider, membre du conseil de direction, explicite d'une image. C'est comme si nous étions une ville. Nous nous chargeons des infrastructures - les routes, la signalétique routière - mais nous aidons également les marques à y construire leur boutique en ligne, comme ils le feraient en physique, et à toucher et interagir avec les consommateurs.  [...]

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

La boutique en ligne Zalando annonce pour les soldes d'été à venir des prix très bas sur des chaussures des meilleures marques. Certaines remises pourraient atteindre 60% du tarif initial sur certains articles lors de la première démarque. Des offres sur lesquelles Zalando compte pour attirer les consommateurs en quête de bonnes affaires.  [...] Pour leur faciliter le passage à l'acte, l'e-marchand leur propose de composer leur wishlist estivale, en n'oubliant pas d'utiliser l'un de nos nombreux coupons avantage. Histoire d'être rapide le jour J. Une communication simple et efficace.   [...] Clairement, les enseignes cherchent à proposer toujours plus de services, y compris lors des soldes, pour faciliter au maximum le parcours client et inciter à l'achat. C'est d'autant plus important que le contexte est morose. à titre indicatif, les ventes de prêt-à-porter féminin, qui avaient culminé à 13 milliards d'euros en France en 2002, sont tombées à 10,4 milliards l'an dernier, soit une chute des volumes achetés de 19%.   [...]

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

D'une passion pour les objets, Constance Gardès, la créatrice du site Lovely Market, en a fait une boutique en ligne. Elle propose ainsi aux consommateurs de découvrir de nouvelles ou jeunes marques qui ne sont pas ou peu distribuées ailleurs.  [...] L'univers de la décoration me passionne depuis toujours, c'est un domaine qui évolue sans cesse, note Constance Gardès, propriétaire de la boutique en ligne Lovely Market. Avec une mère détentrice d'une maison d'édition spécialisée dans l'architecture, cette quadragénaire a baigné dès son plus jeune âge dans l'univers de la décoration.  [...] La boutique en ligne propose aux consommateurs de découvrir de nouvelles ou jeunes marques qui ne sont pas ou peu distribuées ailleurs. Être inspirant et inspiré, tel est le concept de Lovely Market. J'ai ainsi mis en avant des enseignes taïwanaises, italiennes comme Ex.  [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Cependant, aujourd'hui, le défi pour ces marques consiste à conserver cet élan, en évoluant petit à petit vers un commerce connecté, qui implique à la fois les commerces physiques et les multiples canaux de distribution en ligne. Les distributeurs doivent s'adapter aux besoins des consommateurs, et ainsi avoir à la fois un site de vente en ligne et une boutique physique (dans laquelle le client pourra récupérer son produit) et proposer un service de livraison fiable, rapide et si possible gratuit.  [...] De la même façon qu'un commercant qui possède une boutique physique étudie son fichier clients et les habitudes d'achats de ses consommateurs, un distributeur en ligne doit s'adapter et analyser les multiples données laissées par les internautes (sexe, age, situation familiale, localisation, nombre de visites etc).  [...] Pour ce faire, dans le monde de la distribution physique, il est nécessaire de justifier d'une certaine expérience et de se fier à son instinct, alors que dans le monde de la distribution en ligne, une bonne analyse est fondamentale. Les meilleures décisions seront prises uniquement grâce à une étude approfondie de l'impact des actions sur le comportement des consommateurs.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, de plus petites enseignes commencent à se positionner en ligne pour s'ouvrir à de nouveaux clients et augmenter leurs recettes. 19 % des petites entreprises dans le monde ont désormais une boutique e-commerce.  [...] S'il est clair pour les petites entreprises que le Web regorge d'opportunités, elles comprennent aussi qu'ouvrir une boutique en ligne ne se fait pas sans mal. Les détaillants rencontrent plusieurs obstacles sur le chemin. se doter d'une infrastructure pour traiter les commandes et les paiements en ligne, assurer leur promotion pour encourager le trafic vers leur boutique en ligne, ou encore gagner la confiance des consommateurs alors que la marque n'est pas encore connue.  [...] Si nous sommes de plus en plus nombreux à acheter en ligne, certains hésitent encore à franchir le pas faute de ne pouvoir voir et toucher les produits. Cette défiance est aussi alimentée par les pratiques frauduleuses visant à escroquer les consommateurs, les fausses boutiques en ligne, les tentatives de phishing (hameçonnage), etc.  [...]

La Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

On-line/Off line. La Redoute Intérieurs joue sur les deux tableaux.   [...] Si pour s'équiper et améliorer son habitat, le consommateur fait plus que jamais appel à internet, c'est bien dans les magasins physiques qu'il va puiser des idées. Selon le cahier de tendances sur l'habitat réalisé par le spécialiste des solutions de paiement sur le net, Oney, 57% précisément des Français continuent de plébisciter les magasins et leurs vitrines pour trouver des idées, grâce à la mise en scène des produits.  [...] Et une fois l'idée trouvée, 58% des consommateurs français comparent les offres en ligne. D'où l'idée de la marque, créée en 2014, de jouer à la fois sur le click et le mortar. Ce qui a abouti à l'inauguration de cette première boutique, 10 rue du Trésor dans le 4ème arrondissement parisien.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Nous manquons d'une véritable solution uniformisée, qui rassure le consommateur. L'agitation autour des solutions de paiement ne facilite pas des arbitrages sereins, confie Thierry Petit, cofondateur de Showroom-prive.com. D'autant que le m-commerce connaît des évolutions qui dépassent désormais le cadre du commerce électronique, puisque même les boutiques physiques, peuvent être concernées.  [...] On assiste aujourd'hui à un vrai tournant, indique Philippe Bontemps, qui rappelle que les commerçants traditionnels ouvrent des sites marchands, tandis que les e-marchands implantent des boutiques physiques. Les consommateurs veulent acheter en ligne et retirer le produit dans la boutique ou repèrent un produit dans un rayonnage et le commandent sur Internet.  [...] L'approche multicanal du paiement s'adresse pour le moment surtout aux acteurs qui ont une certaine maturité et qui possèdent à la fois un site marchand, une logistique dédiée et des boutiques physiques. Ceux-là doivent vraiment réfléchir à faire converger les canaux de paiement, car on assiste à des modes de consommation hybrides de plus en plus fréquents.  [...]

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

[Tribune] Chine : l'engouement des détaillants pour les plateformes commerciales en ligne traditionnelles est-il en trai...

Entre-temps, un grand nombre de marques sont à la recherche de nouveaux moyens pour attirer les consommateurs chinois plutôt que de tout simplement lancer une boutique qui les représentera sur la plus importante plateforme en ligne de Chine. Tmall. Coach, Asos et La Redoute font partie de ceux qui ont structuré leurs propres boutiques de vente en ligne en dehors des plateformes traditionnelles.  [...] Les consommateurs chinois sont habituellement à la recherche des meilleures offres sur une plateforme donnée, et les puissants outils de recherche désormais disponibles rendent la comparaison des prix entre boutiques encore plus facile. C'est pourquoi les clients des plateformes se sont montrés moins fidèles envers les boutiques.  [...] Outre les problèmes susmentionnés et la barrière linguistique, le contexte culturel différent et la concurrence qui ne cesse de s'intensifier empêchent désormais les détaillants de prospérer sur le marché chinois. Les consommateurs chinois ont désormais plus de choix que jamais, il est donc crucial de trouver le segment de marché idéal et de se démarquer de ses concurrents par ses marques et services.  [...]

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

L'enquête met également en exergue les services que les consommateurs européens attendent d'une boutique en ligne. Dans l'ensemble, ils choisissent un site sur des critères de confiance notamment via la sécurité du site, la fiabilité de l'offre, et ils prennent en compte le prix du produit pour faire leur choix.  [...] Pour les européens, les labels de qualité sont synonymes de sécurité sur les boutiques en ligne certifiées, qui se veulent ainsi garantes des droits des consommateurs et respectueuses dans l'utilisation de leurs données personnelles.  [...] Majoritairement, les labels de qualité sont bien accueillis par les consommateurs, qui sont en moyenne 73% à penser que la certification d'une boutique en ligne est une chose positive et 67% réaffirment leur sentiment de sécurité quant à leur existence.  [...]