Votre recherche :

Marques + Consommateurs + Classement


Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Pour assurer une cohérence dans un secteur de plus en plus compétitif, les marques les plus performantes du classement proposent des expériences toujours plus riches à leurs consommateurs et communautés. Les consommateurs sont encouragés, inspirés, et accompagnés par une offre de services pédagogique et complète.  [...] En 2013, H&M a quasiment ouvert un point de vente par jour. La promesse de la marque d'offrir des collections fashion à prix abordables (robe de mariée à 99$, collaboration avec Isabel Marant...) continue de séduire les consommateurs. Asos (n°29, Europe, +59%), l'enseigne de distribution exclusivement en ligne, connaît l'une des plus belles progressions du classement parmi les marques d'habillement avec une augmentation des ventes de 37% au dernier trimestre 2013.  [...] Dans le secteur de l'électronique, la plupart des marques du classement ont connu un déclin de leur valeur. Le marché de plus en plus compétitif entraîne une baisse de fidélité des consommateurs et des profits. Avec l'objectif de créer un parcours uniforme (mobile/site internet/magasin physique), les marques les plus fortes concentrent leurs efforts sur leur stratégie omnicanale.  [...]

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Publié pour la dixième année consécutive, le classement consacre les marques de l'ère du digital, de loin les plus dynamiques, et tout particulièrement les marques américaines, qui monopolisent le sommet du palmarès.  [...] Valorisée à 71 milliards de dollars, la marque atteint la 12ème place, alors que ses concurrents, LinkedIn et Twitter sont à la baisse (respectivement -2% et -17%). La réussite de Facebook n'est donc pas la conséquence d'un effet réseaux sociaux mais la récompense d'une stratégie réussie (acquisition d'Instagram en 2012, de WhatsApp en 2014), d'une forte monétisation publicitaire (plus de 2 millions d'annonceurs actifs dans le monde) et d'une expérience consommateur sur mobile réussie (75% des français se connectent à Facebook depuis leur appareil mobile).  [...] Méthodologie. Détails dans le rapport pages 168 et suivantes. Commandé par le groupe de communication et de publicité WPP et réalisé par le cabinet de conseil Millward Brown, le classement BrandZ Top 100 est le seul classement qui intègre la perception des marques par les consommateurs en plus d'une analyse rigoureuse des données financières, des évolutions de marchés et des rapports d'analystes financiers pour calculer la valeur de la marque.  [...]

 Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Grand changement au sein du BrandZ Top 100 de Millward Brown (classement des marques les plus puissantes au monde commandé à Millward Brown par WPP, qui identifie et classe les marques en fonction de leur valeur monétaire et des opinions des consommateurs).  [...] En termes de marketing relationnel, Millward Brown note que le digital est devenu une opportunité pour les marques de dépasser la publiphobie de certains publics, et de toucher des consommateurs sans risque d'intrusion. par la forme, grâce à l'advergaming, et sur le fond via la publication régulière de contenus qui dépassent les simples infos produits et services.  [...] Conséquences. les marques ont un intérêt clair à être présentes sur les mobiles des consommateurs au moment de la préparation de l'achat, pour générer du trafic en magasin, payer et entretenir une relation.  [...]

Best Global Brands 2015 : quelles sont les marques les plus valorisées par Interbrand ?

Best Global Brands 2015 : quelles sont les marques les plus valorisées par Interbrand ?

Apple, Google et Coca-Cola arrivent en tête de l'édition 2015 des Best Global Brands d'Interbrand. Lego, PayPal, Mini, Moët & Chandon et Lenovo entrent dans le classement. La France retrouve la troisième place des marques mondiales les plus valorisées derrière les États-Unis et l'Allemagne.  [...] Cinq nouvelles marques font leur entrée dans le classement cette année. Lego (n° 82), PayPal (n° 97), MINI (n° 98), Moët & Chandon (n° 99), et Lenovo (n° 100). Moët & Chandon est la septième marque française du classement, plaçant la France au troisième rang des marques mondiales les plus valorisées (derrière les Etats-Unis et l'Allemagne).  [...] Représentant plus du quart du classement, les marques automobiles et les marques de technologie dominent le classement avec 28 marques en combiné. Les marques de technologie, en particulier, dominent l'ensemble avec plus d'un tiers (33,6%) de la valeur totale du classement des 100 Best Global Brands.  [...]

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du classement hors marques média.  [...] Depuis 6 ans, Havas Media Group sonde les Français sur leur exposition aux marques au quotidien grâce au baromètre OSEP réalisé par l'institut CSA. Ce dernier mesure le rapport entre la présence de 270 marques sur les média paid, owned, earned et shared et leur perception par les consommateurs.  [...] A l'origine de la moitié de la présence médiatique des marques, la publicité perd cependant 3 points d'influence dans ce classement par rapport à 2016. Dans le détail, la communication publicitaire classique représente 74%, même si elle perd peu à peu du terrain au profit du sponsoring qui gagne 1 point pour s'établir à 11%, derrière les 15% du marketing direct (prospectus et emailing).  [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon font leur entrée dans le top 10 des marques les plus présentes dans la vie des Français. Le classement, réalisé chaque année par Havas Media Group et CSA, recense les marques dont la notoriété perçue est la plus forte. Ainsi, le fournisseur d'énergie a renforcé ses points de contact digitaux, notamment via une websérie Brand content electric et animée par le comique Eric Judor (du duo comique Eric et Ramzy).  [...] Autre enseignement de l'étude. les médias payants restent les plus perçus par les consommateurs (cités par 53% des répondants), devant les médias propriétaires (33%) et publics (14%). Au sein du paid media, la publicité classique est en recul (-2 points par rapport à l'année dernière), au profit du sponsoring et du mécénat (+3 points).  [...] Depuis cinq ans, Havas Media Group analyse la perception de l'exposition aux marques par les consommateurs. Le baromètre OSEP est réalisé par l'institut CSA, auprès de 4500 individus de 15 à 59 ans interrogés en novembre 2015 sur 238 marques et 21 secteurs d'activité.  [...]

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, les 50 ans et + représentent pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger. Voici le classement établi par YouGov.  [...] Il est d'ailleurs intéressant de voir que de nombreuses marques ancrées historiquement en France font partie du top 10 de ce classement. C'est le cas effectivement de Perrier, Bonne Maman ou encore Evian. Mais malgré cet attachement à des marques plus anciennes, les Baby-Boomers montrent une vraie complémentarité dans leurs préférences.  [...] Les seniors sont effectivement de grands consommateurs d'Internet, surnommés même les silvers surfers. Les chaînes YouTube spécial baby-boomers ne cessent de se créer. Ils sont nombreux à publier des vidéos à travers lesquelles les quinquagénaires partagent leurs expériences, activités, DIY, et autres tips qui s'adressent aux personnes de leur génération.  [...]

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

En première place du classement, Habitat obtient une note moyenne de 7,5 sur 10, devant Conforama (7,4) et Ikea (7). Sur l'ensemble du secteur, la note moyenne globale est de 6,5 pour un nombre total de 35 marques évaluées.  [...] Ce classement représente les votes des clients sur la qualité du service client sur les six derniers mois (septembre 2013 à février 2014), votes recueillis sur le site Custplace.com. Par souci de lisibilité et de pertinence, seules les marques notées plus de 70 fois sont classées.  [...] De plus, un consommateur peut noter une seule fois une marque (une seule IP par vote). Custplace est une plateforme d'engagement et de relation client qui permet de canaliser les interactions clients sur une seule interface (Web, e-mail, réseaux sociaux), de réduire le nombre de questions récurrentes et de gérer le customer content utile au référencement.  [...]

Au delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ?

Au delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ?

Le classement des 20 fan pages en langue française les plus visitées (source Socialbakers) enregistre deux nouvelles entrées. Tic Tac France (18 e ), qui vient enrichir le club déjà important des marques de confiserie, et Peugeot (20 e ), qui avait disparu du classement en novembre 2011.  [...] En janvier 2012, le taux d'accroissement moyen des communautés dépasse les 5 % à périmètre constant (vs 2,25 en décembre), il est notamment renforcé par Chupa Chups, qui gagne 160 000 fans, M&M's (+113 000 fans) et Carambar (+46 000 fans). Si l'on ajoute le fort recrutement de Peugeot (+100 000 fans), on comprend que ce top 20 soit toujours dans une dynamique de croissance générale.   [...] Ce mois-ci, SFR se démarque largement de ce constat général avec 450 commentaires pour 10 000 fans (un niveau jamais observé). Mais cette situation n'est pas si enviable. En effet, les fans se sont déchaînés dès le 10 du mois, date de l'annonce des offres Free Mobile.  [...]

Tendances décryptées par... ETO

Tendances décryptées par... ETO

Une autre initiative intéressante est celle de l'agence UnserAller, en Allemagne. D'un côté, les consommateurs sont lassés des innovations futiles et, de l'autre, les marques souhaitent rentabiliser leur R & D.  [...] Dans son dernier livre The Intention Economy, Doc Searl explique que nous sommes en train de passer d'une économie de l'attention à une économie de l'intention. Dans la première, les marques cherchent à capter l'attention des consommateurs pour les séduire et vendre leurs produits.  [...] Dans la seconde, ce sont les consommateurs qui vont expliciter leurs goûts sur des plateformes dédiées. Les marques n'auront plus la primeur de la relation et les consommateurs auront beaucoup plus de pouvoir pour choisir et négocier un produit. En Grande-Bretagne, le projet Midata, sponsorisé par le gouvernement reprend ce concept en demandant aux entreprises de partager, avec leurs clients, les données personnelles qu'elles possèdent.  [...]