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GroupM Interaction

GroupM Interaction

il faut désormais appréhender les changements d'habitudes des consommateurs en ne parlant plus de stratégie de communication mais plutôt de stratégie de connexion, au travers des différents écrans qui jalonnent leur parcours média. Par ailleurs, ces écrans hétérogènes impliquent une réflexion spécifique sur leur consommation, leurs attributs et leur complémentarité, et donc sur la nature des contenus que les marques doivent proposer aux consommateurs par leur biais.  [...] C'est la notion de contenus liquides, ce qui signifie que les marques doivent impérativement concevoir des contenus qui permettent de traverser l'ensemble des écrans connectés en adaptant leur nature aux usages spécifiques des consommateurs. A cet égard, le cas RedBull est révélateur.  [...] Dont acte. Cela signifie que le search passe du statut de stratégique à celui de vital pour les consommateurs, et donc pour les marques. Dans ce contexte, nous avons la conviction qu'il faut impérativement travailler, dès la phase de conception, sur le référencement des différents contenus média et marchands.  [...]

[#MarketingA20ans] David Shing, digital prophet d'AOL: "Nous sortons de la publicité toute-puissante"

[#MarketingA20ans] David Shing, digital prophet d'AOL: "Nous sortons de la publicité toute-puissante"

Si la créativité est au coeur des préoccupations des marques, ces dernières sont maintenant en compétition avec les contenus créatifs des consommateurs. Comment les marques peuvent-elles encore inspirer et apporter une valeur ajoutée.  [...] Et pourquoi les consommateurs, notamment les plus difficiles, les millennials, devraient-ils s'intéresser aux contenus de marque.  [...] Une idée incroyable, symbolisée par une forme rouge toute simple. Les marques ne doivent pas croire les jeunes consommateurs incapables de demeurer attentifs plus de quelques secondes. Un spot de 56 secondes n'est pas plus efficace qu'un contenu passionnant d'une heure ou deux.  [...]

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

L'explosion des usages mobiles et des réseaux sociaux comme Instagram sont à l'origine de plusieurs millions de photos postées chaque jour par les consommateurs et ces photos parlent souvent des marques et de leurs produits. Olapic permet de monétiser ces contenus photos au profit des marques.  [...] Une photo parle à tous, elle véhicule l'émotion et le cerveau humain l'interprète 60 000 fois plus vite qu'un écrit ce qui est particulièrement adapté aux usages mobiles. Olapic permet aux marques de relever les défis imposés par les nouveaux comportements d'achat des consommateurs.  [...] Olapic aide les marques à socialiser leurs contenus, à adopter un discours personnalisé, authentique, proche des consommateurs, les autorisant à devenir des véritables acteurs de la marque grâce au vecteur de l'image. Nous sommes les pionniers et les leaders dans cette catégorie du Visual Commerce car nous avons l'expérience et les bonnes pratiques de nos quelque 300 clients et nous proposons de les partager avec les acteurs du e-commerce.  [...]

Fiches produit: comment assurer une expérience omnicanale sans couture entre fournisseur et distributeur?

Fiches produit: comment assurer une expérience omnicanale sans couture entre fournisseur et distributeur?

L'enjeu pour l'entreprise était de valoriser ses contenus pour engager ses consommateurs et proposer le même niveau d'expérience sur le Web et en magasin. Et pour simplifier la collaboration avec les distributeurs e-commerce, les marques du groupe ont adopté les outils Alkemics pour r éunir et diffuser les informations et contenus produit auprès de leurs distributeurs.  [...] En partageant plus de données aux distributeurs, le groupe valorise ses produits et ses contenus. visuels, labels, histoire, mode d'élaboration, recettes cocktails (vidéos notamment). Le distributeur reste maître du parcours client, et nous apportons toute notre expertise sur la présentation de nos produits aux consommateurs ajoute-t-elle.  [...] Fini les silos, l'expérience est identique pour les consommateurs quel que soit le point de contact. Et ce service ouvre la porte à de nouvelles possibilités de communication. En partageant nos contenus avec les distributeurs, nous leurs permettons d'adresser leurs clients par les usages, en proposant des recettes de cocktails, créant par-là de l'affinité avec nos marques poursuit Aurélie Bourgereau.  [...]

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

60% des consommateurs ne peuvent pas vivre sans leurs smartphones. Un pourcentage amené à augmenter, puisque 67,1 % de la population mondiale vont devenir des utilisateurs mobiles d'ici 2019. Fortes de ces chiffres, les marques portent leur attention d'abord sur la technologie mobile - et ce pas seulement quand il s'agit de contenus.  [...] Les plates-formes mobiles émergentes comme VR, 360 et AR exigent des formats évolutifs qui correspondent à leur stimulation visuelle. Et 2017 sera l'année pour sauter le pas pour les marques.  [...] 40% des annonceurs prévoient une augmentation de 50 % ou plus des dépenses publicitaires digitales sur mobile. Une prévision partagée par 42% des éditeurs.   [...]

Le CGC au service de la conversion

Le CGC au service de la conversion

Dans quelle mesure les avis des consommateurs influencent les potentiels acheteurs Une récente étude montre que l'impact du Consumer-Generated Content (CGC) sur le business des marques est bien réel.  [...] Par ailleurs, les consommateurs ne se contentent pas de consulter les avis derrière leur écran d'ordinateur. Bazaarvoice précise que 82 % des consommateurs consultent leur mobile en magasin afin d'obtenir plus d'informations sur les produits, tandis que 44 % en profitent pour comparer l'offre des marques concurrentes.  [...] * Méthodologie. l' Index CGC est issu de l'analyse de 127 millions de transactions sur 45,6 milliards de pages produit de plus de 2000 marques et sites e-commerce membres du réseau Bazaarvoice et leurs 36,4 millions de contenus consommateurs associés sur l'année 2015, et complété par les réponses de 41 décideurs marketing originaires des États-Unis, d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de la France à un questionnaire en ligne soumis entre décembre 2015 et janvier 2016.  [...]

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

36% des consommateurs regardent, chaque jour, des contenus vidéos en direct (Source. 2017 State of the Video Industry Research Study, AOL, 2017). Bien que cette forme authentique de vidéo soit en hausse, 2017 est l'année où les marques tout comme les consommateurs la reconnaîtront comme étant la mécanique la plus populaire.  [...] Les annonceurs et les éditeurs espèrent que le live génèrera des revenus, alors que +47 % des consommateurs s'attendent à regarder davantage des vidéos en live en 2017 par rapport à 2016. Toutefois pour que la vidéo live domine complètement et réponde aux demandes des consommateurs, il est nécessaire qu'elle offre aux utilisateurs finaux une meilleure visualisation de la vidéo en direct multi-écrans/multiplateformes.  [...] Cela signifie plus de contenu organique et moins de mise en mémoire tampon. Plus de la moitié des consommateurs arrêtent la visualisation d'une vidéo après avoir subi deux interruptions de mise en mémoire tampon (ce nombre passe à 79 % après 3 interruptions de mise en mémoire tampon).  [...]

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

Lastminute.com lance un nouveau partenariat avec le service d'écoute de musique en ligne Spotify afin d'explorer les liens de cause à effet entre musique et voyage. Dans le cadre de ce projet, les deux marques produiront une série de contenus offrant aux consommateurs de nouvelles façons d'apprécier et de découvrir de la musique en fonction de la destination choisie.  [...] À travers ce partenariat, qui se déroulera d'avril à décembre 2017, les deux marques interagiront avec les 43 millions d'utilisateurs uniques de lastminute.com group et les 100 millions d'utilisateurs actifs de Spotify.  [...] Lastminute.com group et Spotify produiront des cartes musicales et des playlists interactives, avec notamment des hauts lieux musicaux regroupant de la musique de 10 villes différentes. Les deux sociétés travailleront également avec six artistes internationaux à la production de podcasts offrant un regard d'expert sur les villes et les scènes de musique locales préférées de ces artistes.   [...]

Les régies se réorganisent - épisode 1

Les régies se réorganisent - épisode 1

réseaux sociaux, multi-écran... Technologies et usages évoluent sans cesse. Dans ce contexte mouvant et complexe, les régies sont sans cesse challengées par les annonceurs sur les façons de toucher les consommateurs. Les commerciaux des régies deviennent des consultants et des architectes de solutions qui utilisent l'ensemble des canaux d'activation.  [...] emarketing.fr. Le brand content devient-il une brique indispensable au dispositif publicitaire des annonceurs S'il y a un emballement sur le sujet qui peut être conjoncturel, la montée en puissance du brand content traduit un changement plus profond. confrontée à la défiance du consommateur, une marque doit être plus qu'un produit et/ou un service.  [...] Les consommateurs attendent des marques qu'elles jouent un rôle culturel et/ou social dans l'économie locale. Ces contenus, davantage corporate que produit, viennent prouver la valeur des marques, et deviennent des éléments clés du mix-marketing. c'est Mac Donalds qui met en avant l'origine française des viandes ou Coca-Cola qui communique sur ses usines françaises de fabrication.  [...]

Portrait-robot de la digital mum | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Portrait-robot de la digital mum | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Il semble que, sur Internet, la majorité de ces mères connectées cherchent prioritairement de l'information, du contenu sur les marques et des avis de consommateurs. Elles attendent un discours nouveau avec des contenus pertinents et des services interactifs (bons plans, outils de préparation à l'achat, offres personnalisées) qui leur facilitent la vie.  [...] Enfin, elles aspirent à davantage de connivence (rencontre, partage d'expériences). Commentaire d'Isabelle Bordry. Les marques les plus achetées et les plus appréciées sont celles qui ont intégré dans leur stratégie les atouts des médias digitaux. services, proximité, accessibilité.  [...] La social digital mum, qui représente environ un tiers des digital mums, est très présente sur les réseaux sociaux mais achète deux fois moins via Internet que les shopping digital mums. Pour cause, elle consomme essentiellement du contenu média (TV, presse et radio) et utilise Internet pour son côté pratique et ludique.  [...]