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Les trois tendances qui vont façonner la publicité en ligne

Les trois tendances qui vont façonner la publicité en ligne

Pierre Naggar, directeur général Elea chez Turn, revient sur les trois principales tendances du salon Advertising Week Europe 2014. la prophétie programmatique, la publicité privée et transparente pour les marques et les consommateurs, et l'idée que le mobile mène à l'engagement.  [...] Il faut que les marques soient en mesure de garantir le contrôle du placement des publicités, afin d'éviter de les trouver à côté des contenus qui sont inappropriés ou peu pertinents. De son côté, le consommateur veut avoir l'assurance que les marques n'ont accès qu'aux données anonymes et aux habitudes de navigation qui leur permettent de mettre en place les publicités qui peuvent intéresser le client, tout en respectant la confidentialité des données personnelles.  [...] Selon Nielsen, les consommateurs passent désormais plus de temps à naviguer sur leurs dispositifs mobiles (34 heures et 17 minutes par mois) que sur leurs ordinateurs (27 heures et 3 minutes par mois). Les consommateurs interagissent de plus en plus avec les publicités en se déplaçant.  [...]

[#MarketingA20ans] David Shing, digital prophet d'AOL: "Nous sortons de la publicité toute-puissante"

[#MarketingA20ans] David Shing, digital prophet d'AOL: "Nous sortons de la publicité toute-puissante"

Si la créativité est au coeur des préoccupations des marques, ces dernières sont maintenant en compétition avec les contenus créatifs des consommateurs. Comment les marques peuvent-elles encore inspirer et apporter une valeur ajoutée.  [...] Nous sommes en train de sortir de l'ère de la publicité toute-puissante. Les consommateurs ne considèrent plus comme une évidence d'écouter ce que les marques ont à leur dire. Les publicitaires se rangent désormais aux côtés des consommateurs grâce aux plateformes de cocréation.  [...] Une idée incroyable, symbolisée par une forme rouge toute simple. Les marques ne doivent pas croire les jeunes consommateurs incapables de demeurer attentifs plus de quelques secondes. Un spot de 56 secondes n'est pas plus efficace qu'un contenu passionnant d'une heure ou deux.  [...]

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Les nouvelles technologies et des business modèles disruptifs ont littéralement transformé la manière dont les marques s'adressent à leurs clients. Elles doivent astucieusement gérer la transition de la publicité traditionnelle, du marketing direct et des modèles de ventes vers ce nouveau monde où les médias sociaux, et la technologie exercent une influence beaucoup plus grande sur les processus d'achat des consommateurs.  [...] Les start-up que nous avons invitées sont un bon indicateur des grandes tendances qui se dégagent pour s'adapter à ces modèles à contre-courant. J'aimerais, ici, en approfondir quatre. l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, le social selling, et enfin, la montée en puissance des communautés de clients.   [...] Le machine-learning fait partie des capacités de l'intelligence artificielle et permet aux bots d'apprendre par eux-mêmes mais également d'améliorer leur précision avec l'expérience. Les bots combinent de l'intelligence artificielle avec les règles qu'on leur a inculquées afin de pouvoir résoudre des problématiques clients et leur fournir un support comparable à un service client humain.   [...]

Les 10 tendances du marketing client

Brand content. des contenus exclusifs.   [...] Alors que 59% des consommateurs éprouvent des difficultés à établir un lien entre une publicité et la marque qui en est l'origine, le brand content semble un moyen d'attirer l'attention des individus hypersollicités. Cependant, les consommateurs décodent très facilement la publicité cachée et ne s'intéressent aux contenus que s'ils leur apportent un véritable bénéfice.  [...] Pour être efficace, il importe que le brand content ne soit pas utilisé dans une perspective ROIste mais qu'il démontre l'engagement de la marque. Il s'agit avant tout d'un travail d'image, ce qu'ont compris Red Bull et le Parc Astérix, leaders en la matière.  [...]

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

Mais le jeu peut être dangereux. La subtilité est de mise car le ­consommateur est très mature et ressent instantanément les messages publicitaires cachés. Le contenu proposé doit apporter un bénéfice réel (pratique, humoristique...), il doit être vecteur de viralité.  [...] S'il est pensé comme un silo, le brand content ne peut pas être ROIste. En revanche, s'il est implémenté au coeur d'une plateforme de communication, c'est un moyen d'expression idéal pour un annonceur. C'est ce que devrait être la bonne publicité. un moment où les consommateurs ne sentent pas la pesanteur commerciale de la marque.  [...] le sport extrême. Et tous les messages sont déclinés autour de cette idée centrale. La publicité ne s'oppose pas au brand content. Mais, sans contenu, il n'y a pas de publicité. Idem pour la communication digitale. Il y a clairement une place à prendre pour les marques en termes de reconquête de l'imaginaire des consommateurs.  [...]

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

Combien de publicités voit-on réellement lorsque l'on se promène dans la rue ou que l'on surfe sur internet pendant 20 minutes Sachant que les consommateurs jonglent entre différents canaux de diffusion et appareils, les publicités génériques ne peuvent plus remplir leur mission d'engager les clients et de tisser des liens avec les marques.  [...] La compétition pour gagner l'attention du consommateur est plus intense que jamais, apparentant de fait les objectifs d'engagement et de conversion à de réelles gageures. Les marques doivent comprendre à quel point des données précises, telles que le lieu, l'heure et le contexte, peuvent leur donner l'avantage en leur permettant de cerner le meilleur moment pour servir une publicité à une audience définie.  [...] Il suffit de regarder le succès que remportent certaines boutiques référencées sur des plates-formes de vente en ligne pour se convaincre du succès remporté par la personnalisation. Si les consommateurs partagent déjà des expériences personnalisées, pourquoi devraient-ils se satisfaire d'expériences génériques de la part des marques.  [...]

Les 8 tendances digitales d'AOL en 2017

L'IA offre un voyage personnalisé au client.   [...] L'intelligence artificielle renforce les relations que les marques ont avec les consommateurs en anticipant les besoins du public avant qu'ils ne deviennent réalité. Une anticipation rendue possible grâce aux points de contact consommateurs et aux plates-formes publicitaires qui traitent les données pour aider les annonceurs à interagir avec leur public de manière plus personnalisée.  [...] C'est exactement ce que les consommateurs recherchent. une publicité contextuelle et pertinente qui a le potentiel d'offrir de l'aide, des conseils ou des produits en fonction de leurs intérêts. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser ces idées pour façonner leurs stratégies publicitaires et anticiper le prochain besoin de leurs consommateurs - c'est un réel service maintenant.  [...]

Les Français plébiscitent la publicité interactive

Les Français plébiscitent la publicité interactive

41 % des consommateurs français préfèrent les publicités télévisées interactives (interaction en temps réel avec le film via une application) à tout autre forme de publicité multi-écrans (film TV informant de l'existence d'un autre type de contenu de marque accessible sur le web par un autre écran, mais ne proposant pas d'expérience simultanée).  [...] Commentaire de Pierre Gomy, directeur général adjoint de Millward Brown France. Les résultats de cette étude montrent clairement que si les publicités télévisées interactives sont très attractives auprès des consommateurs français, les annonceurs ne profitent pas encore assez de cette opportunité pour initier de nouvelles expérience avec les marques.  [...] Les études AdReaction sont menées depuis 2001 et donnent un aperçu de la manière dont les consommateurs perçoivent la publicité, notamment les formats numériques. L'étude 2014 aborde les questions essentielles auxquelles sont confrontés les annonceurs, comme par exemple.  [...]

Réengager son client oui. Le harceler non.

Réengager son client oui. Le harceler non.

Retargeting, relance client, remarketing sont autant de termes qui rythment aujourd'hui le quotidien des e-commerçants. Mal dosées, ces techniques peuvent cependant agresser les consommateurs et se révéler contre-productives. Alors réengager, relancer, retargeter oui, mais sous certaines conditions.  [...] Ces dernières années, les solutions webmarketing se sont multipliées et complexifiées. Si elles permettent d'affiner la communication des marques envers les consommateurs, les internautes ne sont pas toujours friands de ce type de sollicitations. Selon une étude d'Opinion Way pour Mozoo, plus d'un Français sur quatre (26%) se sent beaucoup dérangé par la publicité en ligne.  [...] Il est aujourd'hui impératif pour un marketeur d'adapter ses messages et de les rendre pertinents aux yeux de ses prospects. Les consommateurs et leurs habitudes ont changé, la nouvelle génération est beaucoup plus mature sur le web et ne veut pas se faire piéger par la publicité.  [...]