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Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Bref, entre les marques de luxe et Internet, ce n'est pas encore l'entente cordiale. Le luxe a toujours eu au moins un an de retard vis-à-vis de l'Internet par rapport aux autres secteurs, affirme Philippe Thomas, directeur général du Studio Grolier, créateur, entre autres, du site de Guerlain.  [...] Un des facteurs les plus importants sur le Net, c'est le contact humain. Or, le luxe a une culture forte de marketing relationnel. Pour les marques, le Web peut devenir un nouveau moyen de dialogue et d'échanges avec la clientèle. Les marques de luxe font plutôt du e-business que du e-commerce, à travers le recrutement et la qualification pour leurs bases de données, confirme Jérôme Wallut, directeur et cofondateur de l'agence Connect World.  [...] Les groupes cherchent des agences avant tout créatives, estime Fabrice Bénichou, dont l'agence Planète Interactive travaille pour des marques de la division luxe du groupe L'Oréal. La priorité est d'imposer les codes de la marque sur le Net. Mais il s'agit plutôt de transposer que de reproduire.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Les marques de luxe ouvrent les unes après les autres leur site de vente. Elles découvrent un territoire méconnu, avec ses codes et ses règles. Qui d'Internet ou du luxe en sortira le plus changé.  [...] Une analyse confirmée par les études sur les ventes en ligne, comme l'explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Les cibles privilégiées des marques de luxe sont les plus gros consommateurs d'Internet, souligne-t-il. En effet, selon une étude Ipsos datant de 2005, Internet serait le média préféré des cadres, par essence parmi les premiers consommateurs de produits de luxe.  [...] Pour ne pas perdre leur âme dans les rets du Web, toute la créativité et le savoir-faire des agences spécialisées sont ainsi mises à contribution par les marques. Pour le site de Jean Paul Gaultier, nous avons essayé de recréer un univers luxe malgré le contexte d'achat, en ajoutant un ensemble de services.  [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

L'accès aux 300millions d'acheteurs actifs sur Tmall et Taobao (C2C) convaincrait un nombre croissant de marques, dont Burberry. Pour Exane BNP Paribas, Les marques de luxe devront être beaucoup plus présentes sur internet, et Tmall est l'un des acteurs les plus professionnels en Chine.  [...] D'ici 5 ans, toutes les marques de luxe seront présentes sur des places de marchés. Alibaba se veut très incitatif en promettant de retirer les contrefaçons une fois l'e-store ouvert, et courtiserait tout azimut les marques de luxe avec l'ambition de créer un site de Luxe sur Tmall, séparant marques haut de gamme et mass market.  [...] Mais c'est Mercedes-Benz qui est sans aucun doute la marque automobile à tirer le plus partie du netizen social chinois friand de bonnes affaires, et vendait 666 Smart en 9 heures sur Weibo en Janvier 2013, et 388 en trois minutes début 2014 sur WeChat.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Un taux qui souligne l'attachement des voyageurs à la marque, fait remarquer Maria Harti, directrice générale d'iDTGV Nous les  [...] qu'ils en font, sur leur satisfaction ainsi que leur relation avec le personnel avec lequel ils sont en contact Ceci nous permet d'identifier nos priorités d'amélioration.  [...] Récemment, les sites d'e-commerce, en particulier ceux dotés de réseaux physiques (click & mortar), se sont intéressés aux problématiques multicanal. Dans les années à venir, se profile la montée en puissance des études publicitaires, car de plus en plus de sites communiquent via des médias traditionnels et coûteux.  [...] Espacemax.com, un site de ventes privées de mode, luxe et design, s'est rendu compte qu'il disposait d'un grand nombre d'inscrits dont beaucoup n'avaient jamais passé commande. Et parmi ceux qui avaient acheté en ligne, la plupart n'avaient pas réitéré. Cette situation provient-elle des marques présentes ou de l'ergonomie du site Pour répondre à cette question, la société a demandé à l' agence Ibase de réaliser un audit pour évaluer sa notoriété, déterminer le profil des utilisateurs, les raisons de visites et de non- visites, apprécier la perception et l'agrément des internautes sur la navigation et le contenu, valider l'adéquation de J'offre avec les attentes des utilisateurs, identifier des éléments d'évolution et d'enrichissement du site.  [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Jumei. Acteur phare des cosmétiques.   [...] Spécialiste des produits de beauté, Jumei commercialise également des produits de luxe. Ce site connaît un très fort développement, d'autant qu'en 2015, les autorités chinoises ont réduit les taxes sur l'importation des produits cosmétique. Une initiative susceptible de favoriser les marques françaises.  [...]

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Cassegrain (groupe Bonduelle) ouvre son propre site de vente en ligne

Cassegrain est positionnée sur le haut du segment des conserves de légumes. La marque est leader sur son marché et ses résultats sont très encourageants puisque sa part valeur représente le double de sa part de marché volume. Au sein du groupe Bonduelle, seule Cassegrain pouvait tenter l'aventure de l'e-commerce.  [...] On retrouve sur le site marchand (signé de deux agences lilloises. La Réclame et 14.28) l'ensemble de l'offre Cassegrain ainsi que des produits de marques partenaires (Marius Bernard, Baptistin Féraud ou Clovis) ainsi qu'une petite sélection art de la table (vaisselle) et même des herbes à faire pousser.  [...] C'est d'abord un laboratoire marketing. Un show Room accolé au siège du groupe où nous pouvons proposer toute l'étendue de l'offre du groupe, ce qu'aucune grande surface ne peut faire en réalité. Nous présentons par exemple l'offre RHD avec des packs plus importants et même des produits inédits.   [...]

ETO remporte le programme e-CRM de Boucheron

ETO remporte le programme e-CRM de Boucheron

La marque de luxe a lancé son site e-commerce le 18 septembre dernier.  [...] La marque Boucheron a chargé l'agence ETO de la gestion globale de son programme e-CRM. La collaboration a débuté par une opération liée au déploiement du premier site e-commerce de joaillerie et horlogerie de luxe en Europe (www.boucheron.com). Une campagne internationale, déclinée en Europe, aux États-Unis et au Japon, accompagne le lancement, qui a eu lieu le 18 septembre dernier, de ce site marchand.  [...] En outre, un dispositif de recrutement on line, sous forme de teasing, a spécifiquement été mis en place pour le marché européen.   [...]

Les 10 idées e-commerce (19-23 juin)

Les marques de luxe chinoises se mettent à WeChat.  [...] Plus de 90% des marques de luxe de l'Empire du Milieu ont désormais un compte WeChat, soit deux fois plus qu'en 2014. La bataille fait rage entre la plateforme de messaging et Weibo, site de microblogging sur lequel 94% des grandes maisons ont un compte. Tencent, éditeur de WeChat, facilite la création de webshops et de campagnes marketing, devenant ainsi un concurrent sérieux pour Alibaba.  [...]

24h00 lance "Luxe & Vintage" et prévoit, pour fin mars, le lancement de sacby24h00.fr

Le portail de shopping au féminin se lance dans la vente de vêtements et d'accessoires d'occasion de marques de luxe. Et travaille à l'ouverture d'un site dédié aux sacs à main.  [...] 24h00 a lancé hier Luxe et Vintage, une e-boutique spécialisée dans les vêtements et accessoires d'occasion de grandes marques comme Chanel, Prada ou Christian Dior. La sélection est faite en association avec Scarlett, experte en vintage, qui officie notamment chez Sotheby's.  [...] Parallèlement, le site qui n'en finit plus de se diversifier annonce le lancement prochain de sacby24h00.fr, la première e-boutique exclusivement dédiée à la vente de sacs à main. Le site proposera une sélection de sacs tendance issus des collections de différentes marques dont La Bagagerie, Upla, Bensimon ou Antik Batik.  [...]

Chocolats-Privés.com attire des grands noms de la chocolaterie

Chocolats-Privés.com attire des grands noms de la chocolaterie

Le site de ventes privées de chocolats de luxe et de haute pâtisserie, lancé en septembre 2011, connait un succès exponentiel et attire désormais de grands chocolatiers.  [...] Meilleurs Ouvriers de France, membres de l'association Relais Desserts, chocolatiers primés... le nouveau site de ventes privées chocolats-privés.com, fait des émules et attire désormais de grands noms de la chocolaterie. Sébastien Bouillet, Fabrice Gillotte, Frédéric Cassel, Vincent Guerlais, Christophe Roussel ont ainsi choisi Chocolats-Privés pour présenter leurs collections.  [...] Lancé en septembre 2011, ce concept store regroupe les plus grandes marques de chocolat de luxe et de haute pâtisserie, et propose à ses membres des ventes événementielles en quantités limitées sur une courte durée. Nos ventes n'ont cessé de progresser depuis le lancement du site et à l'approche des fêtes de fin d'année, cette tendance s'accélère, déclare Stéphane Charpentier, fondateur de Chocolats-Privés.com.  [...]