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Marques de luxe + Chine + Croissance + E commerce


L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

Une infographie réalisée par Strangeloop met en évidence l'intérêt que peut représenter la croissance de l'e-commerce en Chine pour les marques de luxe.  [...] L'émergence de la Chine en tant qu'acteur majeur de la consommation de produits de luxe n'est plus un secret pour personne. Parallèlement, le commerce électronique dans l'empire du Milieu séduit de plus en plus de Chinois, et d'ici 2015, ils devraient être 200 millions à acheter sur Internet.  [...] Une infographie réalisée par Strangeloop fait le lien entre les marques de luxe et le potentiel de croissance que peut leur apporter l'exploitation du canal de vente Internet.  [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Sur ce point, nous n'avons pas de règles stipulant que chaque marque doit avoir un site e-commerce. Il faut qu'elle en ressente le besoin, c'est-à-dire que les consommateurs expriment l'intérêt d'avoir accès à un site d'e-commerce. Dans la stratégie du groupe, nous avons cependant commencé la démarche par nos marques de la division luxe.  [...] La première, dans le groupe, qui ait globalisé l'e-commerce, est Lancôme. Et notre premier site d'e-commerce a été lancé fin 99 début 2000. Il s'agit de Lancôme, aux USA. Nous nous sommes ensuite développés sur d'autres marques de la division luxe, ce qui fait qu'aujourd'hui la totalité des marques de cette division sont présentes sur l'e-commerce.  [...] Par ailleurs Body Shop, l'une des marques du groupe, est devenue l'une des grandes marque de l'e-commerce aux côtés de Lancôme. Body Shop a une particularité. c'est la seule de nos marques qui se développe au travers de son propre circuit de distribution.  [...]

Les 10 idées e-commerce (6-10 février)

Les marques de luxe à la peine sur la Toile en Chine.  [...] La dernière étude menée par Contactlab révèle que les consommateurs chinois souhaitent une relation différente de celle de leurs homologues européens et américains avec les marques de luxe sur la Toile. Les achats en ligne se font principalement par smartphone, aussi les clients chinois souhaitent une meilleure adaptation de leurs habitudes de consommation comme la présence de tchats, de solutions de paiement en ligne comme WeChatpay ou Alipay, une livraison rapide en un ou deux jours ainsi qu'une politique de retour simplifiée.  [...] A lire sur FashionNetwork.   [...]

Lengow et Azoya signent un partenariat pour le déploiement du cross-border en Chine

Lengow et Azoya signent un partenariat pour le déploiement du cross-border en Chine

Lengow, solution d'e-commerce automation accompagnant près de 3.600 marchands dans 45 pays à travers le monde vient de signer un partenariat avec Azoya, société chinoise présente dans 12 pays dont la France, spécialisée dans le développement en Chine des marques et distributeurs occidentaux (1001Pharmacies.  [...] Nous allons pouvoir adresser des clients communs et répondre ensemble à leurs problématiques pour aborder le premier marché mondial, se réjouit Stéphane Rouquette, référent Azoya pour la France et l'Ouest de l'Europe.   [...] Le volume des ventes e-commerce en Chine ne cesse de croître et le nombre de transactions en ligne à l'étranger atteindrait environ 277 milliards d'euros au cours du premier semestre de l'année dernière, soit 42,8% de croissance par rapport à l'année précédente.  [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

L'accès aux 300millions d'acheteurs actifs sur Tmall et Taobao (C2C) convaincrait un nombre croissant de marques, dont Burberry. Pour Exane BNP Paribas, Les marques de luxe devront être beaucoup plus présentes sur internet, et Tmall est l'un des acteurs les plus professionnels en Chine.  [...] Mais beaucoup de marques, notamment Mode et Cosmétiques, ne comptent pas rejoindre la 1ère place de marché (dernièrement l'anglais TopShop a choisi le site Fashion Shangpin). Des millions de consommateurs également en quête d'individualisation, se pressent sur les centaines de sites moins mainstream, plus niche, promouvant créateurs chinois et/ou occidentaux, afin de trouver leur style, mais aussi sites discount, flash sales et 2nde main, tous illustrant la sophistication et le discernement croissants des consommateurs.  [...] C'est ou le Ecommerce, ou pas de commerce du tout à l'avenir. Dans les 2 prochaines décennies, le e-commerce deviendra probablement l'artisan du succès ou de l'échec d'une marque en Chine. Il est alors important pour les marques de commencer à investir le terrain cette année selon Tony Chen, President GroupM Interaction, Co-Chairman de la Mobile Marketing Association Chine.  [...]

Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international

Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international

S'imposer comme le leader du marché de la social media intelligence, tel est l'objectif de Linkfluence, qui annonce la levée de fonds la plus importante depuis sa création en 2006. 12 millions d'euros récoltés auprès d'actionnaires historiques de l'entreprise (Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion) mais aussi auprès de nouveaux fonds dont BNP Paribas Développement.  [...] En 2015 en effet, Linkfluence a ouvert des bureaux à Londres et lancé des opérations de croissance externe en Allemagne, en Chine ou encore à Singapour. Elle a également accompagné des marques internationales dans leur transformation digitale, comme Google, McDonalds, Club Med et Danone.  [...] Son logiciel Radarly analyse plus de 150 millions de publications par jour sur les réseaux sociaux pour aider les marques à connaître leur e-influence et à ajuster la stratégie, grâce à une veille de leurs réseaux sociaux, la mesure de leur performance, l'analyse de l'engagement de leur communauté.  [...]

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

Sur ce point, nous n'avons pas de règle stipulant que chaque marque doit posséder un site d'e-commerce. Il faut qu'elle en ressente le besoin, que les consommateurs expriment l'intérêt d'avoir accès à un tel site. Dans la stratégie du groupe, nous avons cependant commencé la démarche par nos marques de la division luxe.  [...] Ainsi, la première qui ait globalisé l'e-commerce est Lancôme. Notre tout premier site de commerce en ligne a été lancé fin 1999 début 2000. il s'agissait de Lancôme aux USA. Nous nous sommes ensuite développés sur d'autres marques de la division luxe, ce qui fait qu'aujourd'hui la totalité de cette division est présente sur l'e-commerce.  [...] Par ailleurs, The Body Shop, l'une des marques du groupe, est devenue l'un des grands acteurs de l'e-commerce aux côtés de Lancôme. The Body Shop a une particularité. c'est la seule de nos marques qui se développe au travers d'un circuit de distribution qui lui est propre.  [...]

China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

China Connect 2015, un rendez-vous à ne pas manquer

Cette année encore, le salon et les conférences China Connect rassembleront les marketeurs occidentaux et les acteurs du marché chinois afin de décrypter les enjeux du marketing mobile et digital au pays du Soleil Levant.  [...] L'édition 2015 sera consacrée au renouveau du secteur du luxe, aux vidéos on line et au divertissement consommés par les adolescents, et à l'expansion internationale des marques chinoises.  [...] Y seront également abordées les nouvelles frontières entre l'e-commerce et le m-commerce et les défis liés au Web-to-store en Chine. Un rendez-vous important, lancé en 2011, pour les marques désireuses d'accélérer leur business au pays du Soleil Levant et avides de conseils stratégiques.  [...]

Talents du Web : attention, rareté !

Talents du Web : attention, rareté !

com, des plans d'embauche à deux ou trois chiffres chez tous les gros acteurs du e-commerce Les prévisions parlent d'ellesmêmes sur un secteur dont le dynamisme ne cesse de se confirmer (43 % de croissance pour l'e-commerce sur les six premiers mois de l'année).  [...] Les agences interactives, ce n'est un secret pour personne, ont le vent en poupe. Des budgets publicitaires sur le Web en forte croissance, des secteurs entiers comme le luxe qui investissent massivement le Net, des relations marques-annonceurs qui évoluent Et laissent toujours plus de place à l'interactivité et à son média ambassadeur, l'Internet.  [...] Le marché est en pleine effervescence et se tend terriblement. Les écoles de commerce, de beaux-arts, de graphisme et de design n'intègrent pas, peu ou mal la dimension Internet qui est très spécifi que, estime Matthieu de Lesseux, coprésident de Duke. Et les salaires suivent, se négociant davantage, notamment sur les compétences techniques ou de fortes pénuries sont recensées.  [...]

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources. China Internet Watch, http.  [...] Tmall représente un acteur majeur dans l'e-commerce chinois, détenant près 54 % de parts de marché. Lancé en 2008, il s'est spécialisé dans la vente de marques occidentales. Il appartient au groupe Alibaba. Il répertorie des milliers de marques différentes et compte environ 40 millions de visiteurs par jour.  [...] Fort de son succès, la plate-forme a lancé il y a un an Tmall Global pour permettre aux marques et marchands étrangers de tester le marché Chinois en cross-border.  [...]