Votre recherche :

Marques de luxe + Marketing + Moteurs de recherche


Les sites marchands soupçonnés de contrefaçon

Les sites marchands soupçonnés de contrefaçon

La société assurant la protection des marques des entreprises, MarkMonitor, publie les résultats de son étude sur les fraudes des marques de luxe par certains sites marchands.  [...] Plus de 1100 sites marchands s'approprieraient l'une des cinq grandes marques de luxe internationales (sélectionnées par MarkMonitor) afin d' assurer un meilleur référencement lorsque le cyberconsommateur utilise les moteurs de recherche. C'est ce qui ressort de l'étude publiée par MarkMonitor, la société garantissant la protection des marques des entreprises, avec une édition spéciale de son étude Brandjacking Index dédiée aux marques de luxe.  [...] Cette étude dénonce également le fait que les sites marchands soupçonnés de contrefaçon attireraient pas moins de 120 millions de visiteurs par an. Les trafiquants s'empareraient de volumes de trafics destinés aux marques de luxe tout en détournant les techniques légitimes de marketing sur les moteurs de recherche.  [...]

Le secteur du luxe à la loupe

Le secteur du luxe à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages internet sont actuellement référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peut provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici le luxe français entre avril et juin 2010.  [...] - Liens premium. Les trois ou quatre premiers liens sponsorisés affichés dans la partie supérieure d'une page de résultats des moteurs de recherche.  [...] Plusieurs critères sont utilisés par les moteurs afin de déterminer la position d'une annonce, notamment le nombre de concurrents, l'enchère, les performances des annonces ainsi que l'historique du compte.  [...]

Tectona table sur le Web

Tectona table sur le Web

Chaque mois, 20 000 visiteurs se rendent sur Tectona.net. Le site, dont la dernière version, plus élégante et plus fonctionnelle, a été lancée en avril 2007, enregistre 250 commandes par an. L'objectif est désormais de se stabiliser, explique Blanche Aloisi, sa directrice marketing.  [...] Plusieurs animations sont donc prévues. La vidéo, des flashs produits et, idéalement, des photos en 3D pour mettre en avant les nouveautés, énumère Blanche Aloisi. La vidéo serait notamment dédiée aux lancements de produits, ainsi qu'aux interviews des designers de premier plan qui conçoivent les modèles de la marque.  [...] Autre innovation attendue. la mise en ligne d'un moteur d'architecture permettant de simuler l'aménagement de sa terrasse. Pour se faire connaître et recruter, la marque mise beaucoup sur le référencement. Tectona travaille en priorité avec des moteurs de recherche spécialisés dans la décoration, ainsi qu'avec des sites éditoriaux proposant des liens vers le site de l'enseigne de luxe.  [...]

ECA: une vision très «Net» de l'assurance en ligne

ECA: une vision très «Net» de l'assurance en ligne

Dans ce domaine la relation client traditionnelle reste privilégiée. Une récente étude réalisée par trois spécialistes du secteur - Altenor Consulting, Capa Conseil et Market Audit - révélait que pour la gestion de sinistres 84% des personnes interrogées préfèrent un contact direct.  [...] Pour l'heure, Karim Irouche se félicite d'avoir relevé le premier défi qu'il s'était fixé. installer la marque, Van dernier, nous avons réalisé près de 15000 contrats grâce à Internet Cette année, nous devrions en concrétiser entre 25 000 et 30 000. Aujourd'hui dans le secteur de l'assurance, nous sommes le troisième site de référence.  [...] Pour se faire connaître la marque utilise des outils marketing traditionnels comme l'affiliation ou les liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Et pour fidéliser sa clientèle, elle s'appuie essentiellement sur le cross selling et un service de bonne qualité.  [...]

Web : des métiers plus ou moins au top !

Web : des métiers plus ou moins au top !

Les débuts d'année sont toujours propices aux bilans et autres retours en arrière. C'est dans cet esprit que le cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du web, Clémentine, s'est penché sur les métiers au firmament en 2013, et, à l'inverse sur ceux qui sont plutôt en déclin.   [...] Les nouvelles possibilités de collecte, de stockage et d'analyse d'un très important volume de données d'origines variées et atomisées - désormais baptisé Big Data - ont fait émerger une nouvelle famille de métiers, experts des mathématiques, de l'informatique et du marketing.  [...] Face à l'important défi de monétisation du trafic social, les experts en SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les moteurs de recherche), SEM (Search Engine Marketing / Marketing sur les moteurs de recherche) et SMO (Social Media Optimization / Optimisation sur les réseaux sociaux) sont très recherchés.  [...]

Search Engine Strategies

Search Engine Strategies

Search Engine Strategies.   [...] Manifestation sur les moteurs de recherche et le référencement web, cette 2e édition de Search Engine Strategies propose deux journées de conférences pour couvrir l'ensemble des thématiques liées aux moteurs de recherche, avec un focus sur les leviers de croissance liés au web et l'intervention d'experts en en matière de techniques marketing.  [...]

Avec le développement de "l'ego-surfing", les internautes se comportent comme des marques

Avec le développement de "l'ego-surfing", les internautes se comportent comme des marques

Selon une enquête réalisée par Ipsos pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft, le personal branding autrefois réservé aux célébrités, arrive chez les anonymes.  [...] C'est ce que tend à confirmer une récente enquête* réalisée par Ipsos pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Une prise de conscience qui passe par une pratique, l'ego-surfing, qui consiste pour partie à formuler des requêtes selfies (à propos de sa petite personne) sur les moteurs de recherches.  [...] Le phénomène selfie sur les moteurs de recherche n'est pas un effet de mode. Il traduit au contraire une tendance à la professionnalisation des internautes, qui se comportent comme des entreprises, comme des marques. Jusqu'à présent réservé aux célébrités, le personal branding arrive chez les anonymes, explique Anne-Sophie Dubus, directrice marketing Europe de Bing.  [...]

Thierry Mugler crée sa galaxie internet

Thierry Mugler crée sa galaxie internet

Thierry Mugler étend sa galaxie sur la Toile. Pour ce faire, la marque de luxe a décidé d'associer un site marchand à des blogs, d'une part, et de s'implanter sur Second Life, d'autre part. Avec, pour objectif, de conserver les valeurs qu'elle revendique. la proximité avec les consommateurs et le glamour.  [...] Après ces quelques mois de rodage, Thierry Mugler a donc lancé la promotion de son site. Nous allons déployer une stratégie de marketing on Une multisupport, avec une priorité donnée à l'optimisation de notre présence sur les moteurs de recherche}}, explique Emilie Depoux, responsable marketing interactif de la marque.  [...] La marque joue aussi la carte du ludique. depuis janvier, elle est présente sur Second Life. Thierry Mugler a organisé un défilé virtuel dès 1998, rappelle Daphné Léopold. Il était donc logique que nous créions un espace, l'île du docteur Muglerstein. Selon elle, cette enclave muglérienne sera différente des incursions d'autres marques de luxe dans cet univers.  [...]

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Visibilité, visites, ventes. ­Depuis l'avènement de l'Internet et l'explosion du e-commerce, la règle des 3 V s'impose sacré Graal du mix marketing on line. Les annonceurs n'en démordent pas. Ils veulent. de l'efficacité, de l'optimisable, du mesurable. Etre les premiers en tête de liste des résultats de recherche, les premiers au sein des espaces de liens publicitaires, les leaders de l'affichage dans les moteurs de recherche Une surenchère de la présence.  [...] A nouvelle technique, nouveau marché. Avec l'apparition du lien promotionnel, c'est tout un secteur qui s'organise avec ses règles propres et ses outils spécifiques. Tout cela en à peine trois ans. En Europe, comme de l'autre côté de l'Atlantique, le lien promotionnel représente déjà le sous-ensemble le plus dynamique du secteur du Search ­Engine Marketing (SEM) qui comprend à la fois le référencement organique sur les moteurs de recherche, les liens promotionnels, les liens contextuels et bientôt les textes sponsorisés ou les liens dans les e-mails.  [...] . Les opérations de recrutement clients et de fidélisation, elles, passent désormais presque essentiellement par les moteurs de recherche et les grands carrefours d'audience. Près de 95 % du budget marketing sont investis en liens promotionnels, affiliation et référencement dans les moteurs.  [...]

FullSIX rachète SEMS

FullSIX rachète SEMS

Spécialiste de Search Engine Marketing, la société SEMS revendique le statut de première agence de sa catégorie sur son marché local, l'Italie. C'est en pariant sur une forte montée en puissance des besoins en marketing associé aux moteurs de recherche que FullSIX a opté pour ce rachat.  [...] Il constitue la première opération de croissance externe sur le plan de marche annoncé, le 20 juin dernier, par le groupe à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour l'exercice 2005. Suivant ce programme, FullSIX envisage de mettre en place un centre d'excellence européen qui devrait favoriser ses ambitions de leadership en France et en Europe.   [...] Créée il y a trois ans par Marco Loguercio, SEMS a réalisé une marge de plus d'un million d'euros. L'intégration de l'agence dans le giron de FullSIX devrait, selon les prévisions de son directeur général Xavier Delanglade, permettre à SEMS de doubler sa taille dans un premier temps, puis de tripler son volume d'activités d'ici 2008.   [...]