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Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Sur ce point, nous n'avons pas de règles stipulant que chaque marque doit avoir un site e-commerce. Il faut qu'elle en ressente le besoin, c'est-à-dire que les consommateurs expriment l'intérêt d'avoir accès à un site d'e-commerce. Dans la stratégie du groupe, nous avons cependant commencé la démarche par nos marques de la division luxe.  [...] La première, dans le groupe, qui ait globalisé l'e-commerce, est Lancôme. Et notre premier site d'e-commerce a été lancé fin 99 début 2000. Il s'agit de Lancôme, aux USA. Nous nous sommes ensuite développés sur d'autres marques de la division luxe, ce qui fait qu'aujourd'hui la totalité des marques de cette division sont présentes sur l'e-commerce.  [...] Nous avons également un certain nombre d'expériences en e-commerce sur les marques professionnelles telles que Kérastase, ou bien encore sur la plateforme L'Oréal Cosmétique Active (un portail e-business regroupant six marques du groupe. Vichy, Laroche Posay, Inneov, Roger Gallet, Skin Ceuticals et Sanoflore, NDLR).  [...]

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Entre le numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal, et OSF, spécialiste dans l'accompagnement digital des marques et membre du réseau des intégrateurs Demandware (Salesforce Commerce Cloud), les relations durent depuis 3 ans. A l'origine, le groupe de cosmétiques a développé un framework stratégique dans la division Luxe, qui définit pour l'ensemble des marques du portefeuille quels sont les objectifs de la division, en matière d'e-commerce, de contenu, de capture de données clients Ensuite, à partir de ce framework, chaque marque est en mesure d' adopter une stratégie propre et d'adapter ses objectifs.  [...] De la même manière, pour les sites e-commerce, la division définit un framework UX sur lequel chaque marque va créer son univers et ses éléments de services personnalisés. Dans ce cadre, OSF (retenu comme partenaire IT par la division luxe de l'Oréal) a mené l'intégration technique de la version USA du site Armani Beauté, qui a été la première à voir le jour en juillet dernier, détaille Nathalie Victoria, Chief Digital Officer chez L'Oréal Luxe.  [...] C'est devenu un leitmotiv pour la marque italienne qui a voulu que son site e-commerce s'apparente à un e-flagship, où l'on retrouve les codes identitaires de la marque qui affirme féminité et sophistication. Une démarche qui vient accompagner les transformations des comportements d'achats.  [...]

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

« Le digital passera bientôt en majorité par le mobile »

Notre vision est assez claire. Nous partons du principe qu'il y a un certain nombre de synergies que nous pouvons créer au niveau du groupe, tout en permettant à chaque marque d'exprimer sa différence. Aujourd'hui, nous partageons déjà nos compétences sur la recherche, mais nous pouvons aussi mettre en commun d'autres choses comme des plateformes techniques, de commerce électronique, de CRM.  [...] Sur ce point, nous n'avons pas de règle stipulant que chaque marque doit posséder un site d'e-commerce. Il faut qu'elle en ressente le besoin, que les consommateurs expriment l'intérêt d'avoir accès à un tel site. Dans la stratégie du groupe, nous avons cependant commencé la démarche par nos marques de la division luxe.  [...] Ainsi, la première qui ait globalisé l'e-commerce est Lancôme. Notre tout premier site de commerce en ligne a été lancé fin 1999 début 2000. il s'agissait de Lancôme aux USA. Nous nous sommes ensuite développés sur d'autres marques de la division luxe, ce qui fait qu'aujourd'hui la totalité de cette division est présente sur l'e-commerce.  [...]

5 personnalités nommées au Conseil de surveillance de La Redoute

5 personnalités nommées au Conseil de surveillance de La Redoute

Chloé Jay, directrice générale France de Van Cleef &Arpels.   [...] Chloé Jay est diplômée de l'ESCP. Elle a commencé sa carrière en 1999 au sein du Groupe L'Oréal - division produits de luxe. Elle s'est spécialisée dans le développement de parfums pour les marques Lancôme puis Giorgio Armani. A 32 ans, Chloé Jay devient directrice générale France de Kiehl's.  [...] Elle rejoint Van Cleef & Arpels en 2010. Directrice marketing et communication pour l'Europe, le Moyen-Orient, la CIS et l'Inde durant une année, elle est désormais directrice générale France. Elle est également vice-présidente du Conseil de surveillance.   [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Nous préférons travailler à fournir à nos clients les meilleurs équipements d'escalade, de canoë, de course à pied et de randonnée - et pas à gérer une infrastructure technologique, explique Mark McKnight, responsable de l'e-commerce chez Rock/Creek. Avec une solution SaaS telle qu'Oracle Commerce Cloud, nous maîtrisons nos coûts technologiques tout en continuant à innover en intégrant les dernières nouveautés du commerce électronique pour les expériences d'achat en ligne.  [...] La satisfaction client, telle est bien sûr l'enjeu du commerce unifié. Les marques de Quiksilver - Quiksilver, Roxy et DC Shoes - intégrées sur la plateforme e-commerce cloud de Demandware l'ont bien compris. Pour réussir dans l'environnement dynamique actuel de la distribution, nous devons faire de l'expérience d'achat des clients une priorité, souligne Nicolas Foulet, vice-président directeur dela division des technologies monde chez Quiksilver.  [...] En parvenant à lancer près de 60 sites en moins d'un an, nous ­fournissons du contenu hautement intégré avec une grande visibilité pour les marques et une expérience de commerce qui contribue à la croissance de nos ventes en ligne. Les nouveaux sites e-commerce de Quiksilver intègrent le contenu et le commerce dans l'expérience d'achat.  [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Fin de matinée, je me branche sur un webinaire e-commerce organisé par un éditeur de logiciel reconnu. Accueil cordial, présentation efficace, et puis l'animateur lance. Au-delà du produit ou du service que vous livrez, c'est l'expérience d'achat qui fait la valeur de votre marque.  [...] Alors, du clic à la fourchette, quelle place l'e-commerçant laisse-t-il à l'emballage dans une expérience client qu'il juge réussie.  [...] Une question dès lors se pose. focalisé sur le seul parcours d'achat ( customer journey ), l'e-commerçant n'en aurait-il pas perdu de vue le parcours utilisateur Pourtant, quelques mots suffiraient pour le verbaliser. Des mots porteurs de promesses quant à l'intégrité du produit, de sa facilité d'ouverture ou d'emploi.  [...]

Démission du CEO e-commerce de Walmart

Démission du CEO e-commerce de Walmart

Le géant américain de la distribution a annoncé un changement de personnel dans sa division e-commerce, suite à la démission de Joel Anderson, CEO de Walmart.com.  [...] C'est Fernando Madeira, président de la division e-commerce de Walmart pour l'Amérique latine, qui a été nommé en remplacement de Joel Anderson. Ses nouvelles responsabilités incluraient à la fois l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, ainsi que d'autres zones de croissance, selon une déclaration faite par la société.  [...] La division e-commerce de Walmart serait donc en plein bouleversement. Outre ces changements visibles, le distributeur aurait ainsi embauché environ 1 000 personnes au cours des 18 derniers mois dans la Silicon Valley. La société a par ailleurs renforcés ses infrastructures relatives à la vente en ligne, dont trois nouveaux centres.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Daniel Malouf - Directeur général de la division e-commerce, Auchan.  [...] Ainsi, au mois d'avril 2014, Daniel Malouf lance un drive piéton dans le XVe arrondissement de Paris. Pour le non-alimentaire, il opte pour une approche par parcours d'achat.   [...] Il était, depuis 2004, directeur des systèmes d'information et de l'organisation du groupe Auchan.  [...]