Votre recherche :

Marques + Grossistes + Gestion + B to C


Neteven et Mobiltron: une solution tout en un

Neteven et Mobiltron: une solution tout en un

Le mariage d'une solution de marketplace et des compétences d'un logisticien. C'est ce que proposent Neteven et Mobiltron. En intégrant leurs plateformes techniques et leurs offres afin de fournir une solution B to B to C, les deux partenaires s'adressent aux marques et aux grossistes.  [...] Le but Surfer sur le succès des marketplaces et offrir une offre inédite, tout en un. Pour rappel, Neteven assure la gestion des ventes sur marketplaces. L'entreprise donne accès à 25 millions d'acheteurs fréquentant les marketplaces d'eBay, de la Fnac, d'Amazon, de La Redoute, de Cdiscount, etc.  [...] Pour développer leur offre conjointe, Mobiltron et Neteven ont construit une méthodologie en plusieurs étapes. La démarche a débuté avec l'intégration des systèmes d'information, l'ensemble de la chaîne logistique étant ensuite géré par Mobiltron. A ce jour, la solution a déjà été déployée par une vingtaine de clients, des marques et des grossistes désireux de confier de A à Z la gestion de leur projet de distribution en marketplace B to C.  [...]

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

Si bon nombre de marques se sont laissées séduire par le Web to Store, elles sont confrontées à une limite de taille. la gestion du stock on line et off line. Pour répondre aux multiples attentes du client (prix, choix, livraisons, délais, expérience...), la clé est l'omnicanal.  [...] L'omnicanal, c'est le nouveau buzzword du moment, mais, en réalité, assez peu d'entreprises se sont réellement vraiment lancées. Depuis 2012, bon nombre de marques se sont laissées séduire par le Web to Store et environ 200 ont mis en place de la e-réservation.  [...] Cependant, pour celles qui ont tenté l'expérience, il existe une limite de taille. la gestion du stock on & off. Le site de vente en ligne ne sait vendre que son unique stock et le point de vente physique ne sait vendre que les produits de son magasin. Les 2 canaux de ventes fonctionnent en silo et peinent à trouver la bonne synergie pour tirer profit de cette complémentarité.  [...]

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

" L'externalisation logistique réunit industrialisation et personnalisation "

Pour faire la différence sur le marché concurrentiel de l'e-commerce, l'agilité est de mise. celle-ci passe par une réponse rapide aux demandes des clients, mais, également, par la gestion des retours du produit. Viapost bénéficie de la force du réseau La Poste, et de ses plateformes logistiques réparties sur l'ensemble du territoire, afin d'apporter au plus près du consommateur final le produit qu'il a commandé, ou un produit complémentaire de celui acheté dans un point de vente, par exemple.  [...] Autre innovation. permettre aux e-commerçants de conduire la gestion du transport depuis les points de stockage jusqu'aux clients finaux. Notre offre Maestro, lancée en septembre 2015, procure aux commerçants la capacité de piloter leurs flux, avec une traçabilité de bout en bout.  [...] La gestion du dernier kilomètre est au coeur des préoccupations. nous nous appuyons sur des spécialistes de logistique B to C et B to R (business to retail) pour proposer une offre de ship from store, actuellement en pilote à Angers, et commercialisée d'ici la fin de l'année 2016.  [...]

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Les sites B to B et B to C de Morgan, première marque du groupe à bénéficier de la plateforme Multichannel d'Hybris, seront en ligne d'ici à la fin 2012.  [...] Le Groupe Beaumanoir, spécialiste des articles de mode, déploie sa stratégie multicanal B to B et B to C avec la plateforme Multichannel d'Hybris afin d' abolir les frontières entre le canal web et les magasins physiques. Nous allons démarrer marque par marque, en commençant par Morgan, explique David Legrand, directeur général de Korben, filiale de Beaumanoir, dans un communiqué.  [...] La solution Hybris sera déployée pour les sites B to B et B to C des différentes marques du Groupe Beaumanoir, en France et à l'international. Le premier site opérationnel sera le site B to B de la marque Morgan. Dans un deuxième temps, le site B to C de Morgan verra le jour, puis ça sera le tour de Cache-Cache en B to C, puis des autres marques du groupe (Bonobo, Patrice Bréal, Scottage.  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Les marques considèrent trop souvent que le seul moyen pour toucher leur clientèle B to B est de recourir aux réseaux sociaux dits professionnels. Elles passent ainsi à côté d'une relation plus profonde et émotionnelle avec ces prospects.  [...] Son parcours l'a amené à accompagner de nombreuses marques B2C et B2B, parmi lesquelles. Carrefour, Danone, Heineken, Interbev, InterContinental Hotels Group, Intermarché, La Poste Solutions Business, Nathan, Procivis, Rexel, Seat, Siemens, Sodexo.  [...] Merci pour cet article tout à fait pertinent. En effet, il me semble que bien souvent les marques B2B oublient que derrière la fonction ou le représentant (ou l'acheteur) il y a un individu mêlant rationalité et émotionnel. C'est tout l'intérêt de comprendre les motivations des membres du circuit décisionnel au coeur du B2B.  [...]

Oxatis signe un accord de partenariat avec le Crédit Agricole

Oxatis signe un accord de partenariat avec le Crédit Agricole

Oxatis, la solution technologique en mode logiciel SaaS pour la création et l'hébergement de sites E-Commerce et le Crédit Agricole annoncent la signature d'un accord pour intégrer la solution Oxatis à l'offre Pack e-commerce du Crédit Agricole. Ainsi les clients du Crédit Agricole pourront bénéficier de 312 fonctionnalités issues d es dernières technologies d'Oxatis.   [...] Outils web design et de gestion des images. Gestion intégrée des places de marché (eBay, Amazon,...). Site optimisé mobilisé, f onctionnalités B to B avancées. L'E-Commerce n'est plus l'apanage des pure-players. Dans 3-5 ans, 90% des TPE/PME feront des transactions sur Internet.  [...] Mais le challenge majeur de ces entreprises aujourd'hui, est de savoir quelle solution technologique choisir. Ces TPE/PME font déjà confiance à leur banque pour leur activité et pour les transactions électroniques, elles ne pourront qu'être totalement rassurées par le choix du Crédit Agricole de la solution Oxatis.   [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Avec l'acquisition de la start-up Bealder, Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive-to-store à destination des marques et des enseignes d'outils d'analytics et de marketing in-store.  [...] Smart Traffik, spécialiste des solutions drive-to-store, annonce l'acquisition de Bealder, expert dans l'analyse du trafic et de l'engagement client en point de vente, et ce afin d'enrichir son offre omnicanal à destination des marques et des enseignes (Celio, Z, HP, etc.  [...] Avec l'acquisition de Bealder, l'entreprise, fondée en 2012, par Thomas Le Guyader, Laurent Simonin, Emmanuel Isnard et Yann Gilquin, accélère l'innovation. En intégrant les nouvelles fonctionnalités avancées d'analytics et de marketing in-store à sa suite de solutions, Smart Traffik va étoffer son offre de services et va ainsi pouvoir élargir la typologie de son portefeuille clients.   [...]

[Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

[Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

Le rôle du marketing consiste à identifier et à faire connaître les atouts uniques de la solution ou des services proposés. F aute d'une réflexion et stratégie marketing performante la société n'arrive pas à se démarquer et à générer suffisamment d'affaires nouvelles.  [...] Christophe Crémer, HEC 76, est un des seuls entrepreneurs français qui a connu le succès dans deux domaines, le B to B (Sybel-Informatique, leader français des logiciels de gestion pour PME, 350 salariés) et le B to C (Meilleurtaux.com, acteur incontournable en courtage de prêts immobilier, 650 collaborateurs).  [...] Christophe Crémer a rejoint la société Mooncard en octobre 2016 en tant que COO. Il partage l'ambition de la start-up qui offre une opportunité à toutes les entreprises. réduire les frais de fonctionnement et le coût de gestion des notes de frais et des dépenses grâce à une technologie innovante.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Datavora monitore les données des plateformes e-commerce.   [...] Datavora tracke toutes les données relatives à l'offre produits des retailers B to C en ligne et pour les marques (prix, variations, marques, caractéristiques, spécifications techniques, présence, exposition). La start-up basée en Tunisie officie dans 50 pays, auprès de 1800 sites et marketplaces environ.  [...]