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Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Nombreux sont les retailers à reconnaître qu'ils ont des progrès à faire tant sur des missions opérationnelles que sur leur rentabilité. Comment s'adapter aux différentes interactions des consommateurs avec les marques Comment équilibrer les inputs des données d'un site marchand avec les outputs de l'omnicanal.  [...] Les consommateurs sont de plus en plus connectés et interagissent à travers de multiples canaux avec les marques que cela soit sur leur mobile, le site, le magasin, ou via les réseaux sociaux. C'est ainsi que le client influence les stratégies e-commerce et impacte les défis opérationnels à mettre en place.  [...] Ici l'enjeu est d'apprendre à mieux comprendre et gérer les inputs. Pouvoir les suivre, les hiérarchiser (en se concentrant sur ce qui impacte le plus les bénéfices et les autres inputs clés), permet de transformer un business pour satisfaire toujours plus la clientèle, booster les ventes, contrôler les coûts opérationnels et marquer des points sur la concurrence.  [...]

Havas Group accueille ses premières start-up à Station F

Havas Group accueille ses premières start-up à Station F

Havas Group intègre en septembre les équipes des start-up Yogowo et Fanzhome au sein de son accélérateur adtech à Station F. Ces premières jeunes pousses proposent de connecter les consommateurs entre eux. Yannick Bolloré, CEO de Havas Group, explique. En partant des comportements réels des consommateurs, Yogowo et Fanzhome ont développé leurs audiences autour de centres d'intérêt communs (entraînement sportif et contenus d'entertainment).  [...] Ces deux start-up ont développé des technologies et savoir-faire uniques, qui exploitent la data pour générer des interactions, et nous travaillons avec elles afin de déterminer comment ces idées peuvent impacter notre industrie, créer toujours plus de liens entre marques et consommateurs, et aboutir à des solutions innovantes pour nos clients.  [...] Fanzhome est une plateforme sociale qui donne la possibilité aux utilisateurs de partager l'accès à leur contenu de télévision payante afin de réduire les coûts de souscription et de bénéficier d'une expérience de visionnage collective. Elle s'inspire des nouveaux usages issus de l'économie collaborative, à l'instar d'AirBnB et Bla Bla Car, et les applique à l'entertainment.   [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Le fil rouge de l'édition 2017 est dédié au live retail. Grâce à l'avènement des data, les marques ont une manne de données pour connaître et reconnaître leurs consommateurs, qui se passionnent également pour ces data et leur bonne utilisation pour faciliter l'expérience client et développer les interactions avec les marques.  [...] Sophie Lubet. L'événement met l'accent sur l'utilisation des data par les marques qui apportent une connaissance de plus en plus fine du consommateur. Le live retail, c'est la relation entre la marque et le consommateur, soit un commerce adapté en temps réel, basé sur l'expérience de marque.  [...] Autres points clés pour les e-marchands, les stratégies qu'ils mettent en place face à la multiplication des canaux Web-to-store et store-to-Web, soit les connexions entre le magasin et l'e-commerce pour réussir à fluidifier les parcours d'achat des consommateurs.  [...]

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Le président de JeeMeo dévoile les tendances du Social CRM. Pour que sa stratégie de Social CRM fonctionne, l'entreprise doit être transparente et accepter le feedback de sa communauté. L'idée. laisser la voix au client. Les consommateurs veulent disposer du même niveau d'ouverture et de transparence sur les sites que sur les réseaux sociaux.  [...] 24 % des marques comptent investir dans l'amélioration de l'exploitation des informations client. Leur objectif Structurer une masse de données transactionnelles et comportementales pour identifier, en temps réel, les goûts des clients, et savoir interpréter leurs habitudes de consommation afin de mieux anticiper leurs besoins.  [...] Les entreprises souhaitent améliorer la réactivité des interactions et renforcer l'interopérabilité des différents médias. 23 % des marques ont aussi pour projet de renforcer leur présence sur les médias sociaux. L'intimité client passe par un marketing de l'attention sur ces réseaux.  [...]

 Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

La gamification permet aux marques de répondre à quatre objectifs. se différencier de la concurrence, améliorer la compréhension de l'offre par les consommateurs, capter et maintenir l'attention et favoriser les interactions sociales.  [...] Conséquences. les marques ont intérêt à instaurer une relation suffisamment forte avec leurs consommateurs pour gagner le droit de leur envoyer des messages sur leur mobile. Les sollicitations sur mobile doivent apporter un réel service.  [...] Conséquences. les marques ont un intérêt clair à être présentes sur les mobiles des consommateurs au moment de la préparation de l'achat, pour générer du trafic en magasin, payer et entretenir une relation.  [...]

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

Les consommateurs sont nombreux à se promener souvent sur des sites marchands sans acheter. Ils arrivent très vite au terme du parcours d'achat, en plaçant des articles dans le panier, avant de se raviser finalement et s'en aller sans rien acheter. Un constat qui souligne l'importance, pour les marketeurs, d' étudier les interactions entre les pages de leur site à l'aide de solutions d'acquisition de données (par pointer-cliquer), afin de dégager des tendances qui permettront de cerner le moment le plus propice à l'achat.  [...] Le parcours d'achat du consommateur moderne tend à être plus long et fractionné qu'avant, en raison de la multiplication des appareils utilisés, connectés, ou non, à internet. Partant de ce constat, les marques doivent faire un double travail pendant qu'elles s'efforcent d'obtenir des conversions capitales.  [...] identifier précisément les canaux à l'origine des interactions des consommateurs. Les méthodes d'attribution multi-touch permettent ainsi de suivre l'engagement du consommateur vis-à-vis d'une marque sur l'ensemble des canaux et chacune des interactions avec celle-ci.  [...]

Tendances décryptées par... ETO

Tendances décryptées par... ETO

Une autre initiative intéressante est celle de l'agence UnserAller, en Allemagne. D'un côté, les consommateurs sont lassés des innovations futiles et, de l'autre, les marques souhaitent rentabiliser leur R & D.  [...] A ce titre, la convergence du réel et du virtuel est un levier de plus pour les marques souhaitant enrichir leur relation. Les consommateurs attendent des marques de pouvoir reprendre contact avec la vraie vie. Nature & Découvertes vient de lancer l'option Web to Store, Click & Collect qui permet aux internautes de réserver leurs produits en magasin.  [...] Ce type de service on line va se multiplier dans les années qui viennent, permettant d'organiser le nouveau pouvoir du consommateur L'objectif, pour les marques, sera alors de mettre en place des interfaces entre les dispositifs VRM des consommateurs et leur propre CRM.  [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Dans cinq ans, le marketing interactif va exploser. Internet impose ses règles. Avant, c'était les annonceurs qui imposaient leurs messages mais le consommateur a changé, Il a aujourd'hui autant de pouvoir que l'annonceur. C'est là le point d'achoppement qui origine la vraie question, revendique pour sa part Guillaume Buffet, président de l'agence Singapour.  [...] Car au final, c'est bien de cela dont il s'agit. de résultats, de ROI, de performance, une nouvelle sémantique née avec Internet qui, si elle ne fait pas débat en soi, désigne et définit pourtant bien une nouvelle culture. Celle de la réciprocité entre marque et consommateurs clients et qui se loge, déjà, à tous les échelons de la relation client interactive.  [...] Au profit de nouvelles. celles de la capacité d'une agence à générer de l'interaction entre marque et consommateurs. Une simple opération de marketing viral qui génère 1,5 million de visiteurs sur un site où ils ont passé, en moyenne, trois minutes en contact avec une marque a forcément plus de valeur que trois secondes d'exposition à une sucette Decaux sous un abribus, font remarquer Philippe Seignol et Pierre Calmart.  [...]

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Impossible pour les e-commerçants de nier l'impact des réseaux sociaux dans la gestion des interactions clients. Aujourd'hui, les consommateurs prennent de plus en plus la parole et n'hésitent plus à évoquer leurs insatisfactions en public. Pourtant, il est possible de tirer profit de ce phénomène.  [...] Gestion des interactions avec les consommateurs, outil d'écoute et de connaissance client, plateforme de communication, etc.. un site de vente en ligne peut exploiter le phénomène communautaire de différentes façons. Dans tous les cas, cet outil, sensible et particulièrement mouvant, doit être géré avec de la finesse et d'infinies précautions.  [...] Les réseaux sociaux sont loin de représenter le marais piégeur et générateur de crises incontrôlables que certains peuvent imaginer. Ils permettent d'ailleurs de bénéficier d'interactions riches avec le consommateur. Nous utilisons également notre page Facebook pour recueillir les demandes de nouveaux produits à référencer dans notre catalogue, indique Simon le Fur.  [...]