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Marques + Internet + Clients


Nextedia rachète CrossValue

En janvier dernier, l'agence SEM Ad'oc passait aux mains de Nextedia. Aujourd'hui, c'est au tour de CrossValue, agence de marketing services interactive, de rejoindre le giron de l'agence fondée par Henri Le Menestrel, ex-dirigeant de Carat France. C'est donc autour de l'axe média, activité historique de Nextedia, que s'ébauche progressivement un modèle d'agence de web marketing intégrée, franchement calée sur le modèle d'Isobar.  [...] Autant de compétences clés pour couvrir toutes les approches publicitaires et marketing spécifiques aux médias digitaux. A l'instar des autres entités de Nextedia, CrossValue contibuera à l'ensemble des activités du groupe. un rapprochement physique des équipes étant prévu dès septembre dans les nouveaux locaux parisiens de l'agence.   [...] Marc Ménasé, co-fondateur de Nextedia, reste discret sur le montant de l'opération, mais il revendique néanmoins une dizaine de nouveaux clients à la clé de ce rachat, parmi lesquels Bongrain pour sa marque Caprice des Dieux, Office Depot, Cartier, Montblanc ou encore Logicimmo, autant de marques qui amorcent à peine le déploiement d'activités, entre publicité et e-commerce, sur le canal Internet.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. La mobilité est un sujet central, au coeur des préoccupations de ContentSquare depuis maintenant presque 4 ans. ContentSquare propose aujourd'hui ''CS for apps'' et permet ainsi aux équipes marketing de créer simplement et efficacement une user experience unique et optimale, à chaque moment du parcours des internautes.  [...] =. Ibbü est la première communauté de passionnés, devenus experts d'un sujet, mis à disposition des marques et rémunérés pour conseiller les visiteurs des sites de vente en ligne. Aujourd'hui, 60% des achats sur Internet se font le soir et le week-end, moments où les services clients ne sont pas disponibles.  [...] Grâce à ibbü, les marques permettent à leurs clients de discuter en direct et à tout moment avec des passionnés experts et de recevoir des conseils authentiques.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

La principale raison pour laquelle les marques de luxe doivent venir sur le Web, c'est que leurs clients y sont et les attendent. Internet touche toutes les couches socio-professionnelles, y compris les gens fortunés, résume David Degrelle (Première Position).  [...] .. Il n'y a pas de logique de substitution, sauf pour les clients éloignés des points de vente classiques. Internet est en train d'entrer dans les habitudes de consommation, analyse Marc Lolivier. Une tendance que les réseaux de distribution classiques (franchisés) des marques de luxe apprennent pourtant à considérer d'un mauvais oeil.  [...] Nous n'avons pas attendu Internet pour nouer une relation de proximité avec nos consommateurs, cela fait partie de l'ADN de la marque de les chouchouter. Nous avons d'ailleurs l'intention de lancer une plateforme blog pour nos clients fidèles afin de récolter leurs sentiments sur nos produits et d'approfondir encore la personnalisation du service, poursuit-elle.  [...]

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

Enjeu-clé des acteurs de la distribution et les marques, l'omnicanal se présente comme une réponse concrète à la complexification du parcours client. La troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, réalisée à l'occasion de l'e-commerce One to One de Monaco, lève en partie le voile sur la manière dont les enseignes s'approprient l'omnicanal, et les solutions qu'elles y apportent.  [...] Seule la moitié des acteurs disposant de magasins physiques proposent à leurs clients le retour et l'échange de produits en points de vente, alors que ce service fait figure de basique. De même, seules 39% des marques proposent le Click&Collect à leurs clients, et moins de 10% proposent le Reserve&Collect, autrement dit la possibilité de réserver un article sur Internet et de le retirer en magasin.  [...] J'irai même plus loin. La stratégie omnicanale permet de créer une interaction continue avec le client et de simplifier l'expérience client en jouant sur la complémentarité offline et online. La relation client y est primordiale. Pour cela, l'entreprise doit créer une relation privilégiée avec le client, en étant présent tout au long de son parcours d'achat, en utlisant les données à des fins de personnalisation.  [...]

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

L'inflation d'innovations technologiques, liée à la démocratisation d'internet et à l'essor des objets connectés, a dessiné les contours d'un nouveau type de relation entre les marques et leurs clients. D'une relation verticale, linéaire et unilatérale, nous sommes passés à une relation multidimensionnelle.  [...] Le fondement de l'omni-canal repose sur l'agilité qu'ont les marques à proposer à leurs clients des offres et des services optimisés et personnalisés de manière cohérente sur l'ensemble des canaux de vente existants. Ces cinq éléments clés sont incontournables pour les acteurs souhaitant s'engager dans cette démarche.  [...] Anticiper les nouvelles tendances et les nouvelles habitudes de consommation. La multiplication des objets connectés offre aux marques l'opportunité de transformer tout objet en interface commerciale. demain, la frontière entre commercial et non-commercial va devenir de plus en plus floue, poussant les entreprises à s'équiper de systèmes souples capables de s'adapter à ces évolutions et à cette diversité de formats tout en restant performants.  [...]

Quid des stratégies cross canal ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Quid des stratégies cross canal ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Parmi ceux qui l'ont adoptée (38%), la constitution d'une base de données clients unique (BDD point de vente et BDD internet) semble être le point de départ, l'étape indispensable. 67% l'ont déjà construite et 19% y travaillent.  [...] Faisant écho à notre étude, les résultats de la troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, relatifs à la gestion de l'omnicanal des enseignes, dévoilés en mars 2015, explicitent encore davantage l'enjeu. En effet, seuls la moitié des acteurs disposant de magasins physiques proposent à leurs clients le retour et l'échange de produits en points de vente, alors que ce service fait figure de basique.  [...] De même, seules 39% des marques proposent le click&collect à leurs clients, et moins de 10 % proposent le reserve&collect, autrement dit la possibilité de réserver un article sur Internet et de le retirer en magasin. Pour autant, tous les acteurs ne sont pas logés à la même enseigne.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Le Web semble apporter des réponses. Les produits sont souvent complexes, il y a beaucoup d'innovations dans les cosmétiques. Internet est un point de contact privilégié pour que les consommateurs aillent chercher de l'information et pour les marques, une opportunité d'informer et de créer un lien plus fort avec leur client, analyse Anne Browaeys.  [...] De facto, les industries cosmétiques lancent des gammes de soins, parfois à la limite du paramédical, qui nécessitent explication et pédagogie. Les marques veulent devenir des lieux de destination. Internet apporte du business et de l'image. Nous touchons de nouveaux clients qui n'étaient pas en magasin et qui utilisent notamment le site hors des horaires d'ouverture, souligne quant à lui Frédéric Goubet, Dga de Business Interactive, l'agence qui a travaillé au lancement du site de e-commerce de Lancôme.  [...] Inversement, Internet offre des animations flash très démonstratives, note Anne Browaeys. Bien souvent, le Net vient en complément des actions de marketing direct. Nous adaptons le montant des investissements à la valeur du client pour la marque, explique Antonia McCahon, directrice associée de FullSIX.  [...]

Rakuten Expo 2016

Rakuten Expo 2016

Comment rester compétitif dans un univers toujours plus concurrentiel La qualité... c'est peut-être la solution et le futur du web en général. Et si, pour rester compétitif, le e-commerce français se tournait vers la Qualité avec un grand Q à la façon des marques de luxe Et si les acheteurs de PriceMinister-Rakuten devenaient des Clients avec un grand C Comment intégrer la qualité dans le coeur de sa stratégie A l'ère de la quantité, mettre l'accent sur la qualité est-il risqué Organisé par PriceMinister-Rakuten, cet événement propose des conférences animées par des experts du e-commerce, des conseils personnalisés pour mieux vendre sur Internet, des rendez-vous avec votre E-Commerce consultant pour améliorer votre stratégie de vente, des rendez-vous personnalisés avec nos partenaires pour développer votre activité de vente en ligne, des sessions de networking, des rencontres entre marchands.  [...] Le mardi 24 mai 2016 à La Grande Crypte à Paris.   [...]

Les marques de luxe progressent sur Internet

Les marques de luxe progressent sur Internet

Le marché du luxe en ligne devrait être multiplié par cinq à l'horizon 2010, pour atteindre 500 millions d'euros. Dès 2012, les marques de luxe devraient réaliser 10% de leur chiffre d'affaires sur le Net.  [...] Après une année 2007 déjà dynamique, les ventes de produits de luxe sur Internet devraient progresser de 130 % en 2008. La distribution de produits de luxe sur la Toile serait soutenue par plusieurs facteurs structurels.  [...] Internet constitue aussi pour les marques un bon moyen d'élargir leur clientèle. Les boutiques en ligne sont en effet moins intimidantes que les magasins physiques pour des clients plus jeunes ou non initiés au luxe.  [...]

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

L'époque où l'on ratissait large, dans l'espoir d'attirer l'attention d'un maximum de consommateurs, est révolue. Aujourd'hui, les technologies digitales permettent aux marques d'adopter une approche plus intelligente, en mettant sur pied des campagnes de sensibilisation destinées aux consommateurs les plus enclins à acheter leurs produits.  [...] En collectant les données anonymes des clients, comme par exemple leurs préférences, leurs habitudes de consommation et leur nombre moyen de visites sur un site avant d'effectuer un achat, les marques ont les moyens de réaliser une modélisation. Elles peuvent alors cibler un public défini en fonction de caractéristiques relevées auprès d'autres clients déjà convertis.  [...] Combien de publicités voit-on réellement lorsque l'on se promène dans la rue ou que l'on surfe sur internet pendant 20 minutes Sachant que les consommateurs jonglent entre différents canaux de diffusion et appareils, les publicités génériques ne peuvent plus remplir leur mission d'engager les clients et de tisser des liens avec les marques.  [...]