Votre recherche :

Marques + Opportunité + Internet


Publicité en ligne et luxe: l'heure est à la vigilance

Publicité en ligne et luxe: l'heure est à la vigilance

Tout comme pour l'e-commerce, les marques de luxe sont extrêmement vigilantes vis-à-vis de la publicité en ligne. Pas question pour elles de donner dans la bannière qui clignote. Fidèles à elles-mêmes, elles ont fait de l'exigence leur ligne de conduite. Internet sert aussi de vitrine aux marques.  [...] Des sites tels qu'Aufeminin. corn ont fait beaucoup pour apprivoiser les marques en leur proposant des formats uniques. des couvertures qui ressemblaient à ce qui se faisait dans la presse magazine. de la vidéo... Avant cela, elles ne voulaient pas communiquer sur Internet, raconte Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Internet offre en outre aux marques une opportunité unique de cibler précisément les consommateurs potentiels. Avec le Web, nous avons les outils pour optimiser la présence publicitaire des marques du groupe LVMH en ciblant, sans qu'elles s'en rendent compte, les personnes qui sont par définition éloignées des magasins physiques et qui n'ont donc qu'Internet pour accéder au luxe, constate Gaël Duval.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Le Web semble apporter des réponses. Les produits sont souvent complexes, il y a beaucoup d'innovations dans les cosmétiques. Internet est un point de contact privilégié pour que les consommateurs aillent chercher de l'information et pour les marques, une opportunité d'informer et de créer un lien plus fort avec leur client, analyse Anne Browaeys.  [...] Le marché de la beauté dépense beaucoup d'argent en image. Or Internet permet, par rapport à un spot de télévision, de développer des mini sites de marques axées sur l'image, c'est-à-dire de travailler sur un imaginaire beaucoup plus fort et complet qu'en vingt secondes à la télévision, estime Catherine Arbes.  [...] Beaucoup de marques qui ne pensaient pas s'orienter vers les canaux de vente par Internet, en luxe, mass market, parapharmacie ou encore en coiffure se posent aujourd'hui des questions très sérieuses sur l'opportunité d'investir ce canal.  [...]

Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile

Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile

Concrètement, il permet à chaque internaute d' enrichir son tableau de bord virtuel avec des liens en fonction de ses centres d'intérêt. Chaque interface personnelle est très illustrée. ce sont les images qui sont valorisées ici et non le texte. Pour l'instant, la nourriture, la décoration et les vêtements sont les thèmes les plus populaires.  [...] Intuitif et ergonomique, Pinterest est très facile à utiliser. Grâce à son taux d'engagement élevé, au temps qu'y passent ses utilisateurs, et aux centres d'intérêt exposés ouvertement, ce réseau ultra-social représente une réelle opportunité pour les marques.  [...] En France, les entreprises s'inscrivent progressivement sur Pinterest, comme la compagnie aérienne low cost EasyJet, le 22 février dernier, suivie cinq jours plus tard par l'agence de relations presse et publiques Pietri Publicis Consultant. Pourtant, à ce jour, Pinterest ne négocie pas avec les marques ni ne diffuse de publicités sur son réseau.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Longtemps assimilé au low cost et au hard discount, Internet a effectivement eu bien du mal à s'imposer dans le monde du luxe. Mais pourquoi alors ne pas avoir laissé la main à des sites dédiés tels que E-luxury.com ou Gloss.com qui ont déjà prouvé leur succès aux Etats-Unis Ou à Marionnaud ou Sephora en France Les marques ont pris conscience qu'Internet pouvait leur apporter beaucoup en termes de connaissance client, affirme Elise Gilbert, directrice conseil chez Duke.  [...] Aussi, sur Internet comme en boutique, gare aux faux pas. L'e-commerce est un vrai projet d'entreprise très impliquant, qui requiert une logistique au cordeau. Or, les marques ont pris beaucoup de retard en termes d'apprentissage client, de démarche relationnelle par rapport aux grands distributeurs qui sont présents sur le marché depuis dix ans.  [...] Dès lors, les marques ont- elles vocation à vendre beaucoup sur Internet Ou à proposer la vente de manière induite, au terme d'une expérience client sur le Web hissée à la hauteur de leur image Si les avis continuent de diverger sur ce point, il est certain que pour réussir leur implantation sur la Toile, les acteurs du luxe doivent encore faire preuve d'un peu plus d'audace.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

4Bien que séduites par l'Internet, les marques de cosmétiques et de parfums sont encore assez timides lorsqu'il s'agit de développer une activité de commerce électronique. La plupart des grands noms se contentent de sites vitrine, et se sont au contraire les dotcoms pure players qui sont les plus actives.  [...] Car dans leur grande majorité, les grandes marques répugnent pour le moment a être distribuées sur Internet par d'autres circuits que ceux qu'elles ont agréés et brandissent le principe de la distribution sélective. Cette conduite, dictée par le souci de préserver leur image de marque, devrait néanmoins être amenée à évoluer, la plupart reconnaissant travailler actuellement, de façon plus ou moins aboutie, à la création de site ou de portail qui leur serait propre.  [...] Du côté d'YSL Beauté, le communiqué affirme que la décision du tribunal de commerce de Nanterre est essentielle pour le contrôle des marques d'YSL Beauté, pour lesquelles l'Internet représente une véritable opportunité de développement. Le groupe YSL Beauté souhaite dorénavant, via son département e-business créé en septembre, poursuivre la réflexion qu'il a engagée avec ses distributeurs, ainsi qu'avec les autorités européennes, sur la vente en ligne des produits.  [...]

Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Enrichir l'expérience client et personnaliser la relation, optimiser la collecte de données, valoriser un site Internet ou encore animer une communauté... Le réseau Wi-Fi public offre de nouvelles opportunités aux marques et devient un levier marketing déterminant.  [...] Suivie par la consultation de critiques de produits (57,3%), l'accès aux offres à utiliser en magasin (47,2%) et la navigation sur le site web du point de vente (36,5%). Par ailleurs, 58% des Français se déclarent prêts à recevoir des bons de réduction personnalisés ou des offres spéciales sur leur smartphone lorsqu'ils sont en magasin (étude mondiale Commerce connecté, 2015).   [...] Il a été établi que la présence d'un spot wi-fi orientait la décision de se rendre dans certains espaces ou non et permettait de fidéliser un client, voire d'augmenter son panier moyen en faisant du portail de connexion une véritable plateforme interactive.  [...]

[Étude] 45% des Millennials aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux

[Étude] 45% des Millennials aimeraient pouvoir acheter directement sur les réseaux sociaux

Les grands de l'Internet ont pris conscience de ces opportunités. Pinterest a déployé son bouton achat mi 2016, Facebook a lancé sa marketplace en 2016 et Instagram une expérimentation autour de shoppable tags avec une vingtaine de marques. Des marques s'engouffrent également dans cette tendance.  [...] Dans l'e-commerce, cette nouvelle convenience s'exprime par l'intégration sans couture dans la quotidienneté, plébiscitée aussi bien par les millennials et les seniors. C'est ainsi que l'on voit fleurir de nouvelles solutions qui simplifient l'achat et le réachat, qu'il s'agisse des boutons d'achat automatisés comme les Amazon Dash, de frigidaires connectés, ou de solutions d'abonnement pour les produits du quotidien.   [...] Le sondage Havas Paris-PRW-OpinionWay a interrogé en juillet 2017 un panel de 1 000 personnes (18 ans et +) on line, sur la base d'un corpus de 17 questions omnibus.  [...]

Planète «f»

Planète «f»

Ainsi, le site La Redoute.fr (cf. Interview p. 34) déjà particulièrement avant-gardiste sur les réseaux sociaux, a-t-il lancé en février dernier son application de f-commerce. Une boutique où la transaction elle-même est réalisée sur le réseau des réseaux.  [...] Au-delà des opportunités de croissance qu'ils représentent, ces lancements ouvrent de nouveaux espaces d'expression pour les entreprises et les marques. Du réseau social au social shopping, le communautaire prend de plus en plus de place dans l'Internet mondial.  [...] Des perspectives colossales, qui devraient installer durablement la planète f dans notre quotidien.   [...]

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

Les appareils mobiles transforment quotidiennement la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques. C'est une nouvelle opportunité ouverte à tous les départements marketing, partout dans le monde avec ses différents sujets, applications, portefeuilles, NFC et rich media.  [...] Le marché de l'affiliation sur mobile va largement étendre le taux de couverture des espaces de l'internet mobile et des campagnes de marketing. Compte tenu de l'évolution du marché de l'internet mobile depuis 3 ans, se lancer dans l'affiliation mobile est un geste de bon sens car il est incontournable que ce segment se développe très vite comme il l'a fait sur les autres leviers web, mais comment s'y prendre.  [...] De nombreux clients ont d'ores et déjà commencé à développer leurs programmes d'affiliation sur le mobile. Parmi ceux-ci on peut citer les marques Promod, Interflora ou encore VeryLastRoom qui ont choisi d'emprunter le canal mobile pour générer des ventes, des leads et des téléchargements à la performance.  [...]