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Marques + Parcours + Clients


#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

D'ici 2020, ils représenteront 40% de la population mondiale et dépenseront 2 trillions de dollars, indique-t-il. Autrement dit, une population qu'il convient de bien comprendre pour susciter son intérêt. Or, comment trouvez les valeurs, les expériences, qui vont parler à ces consommateurs La réponse de la marque aux trois bandes tient en trois mots.  [...] sélectionner son inner shoe (l'intérieur de la chaussure) ainsi que son outer skin (la coque ou la tige sans lacets). L'application Glitch donne aussi accès à des informations exclusives autour du produit et de sa communauté (tutoriaux pour enfiler sa paire, par exemple).   [...] Avis partagé par son prestataire, Salesforce, qui avait démarré la conférence en rappelant l'importance pour les marques de proposer une expérience unifiée à leurs clients afin d'accélérer leurs parcours d'achat.  [...]

La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Ces instants de transition entre deux activités ouvrent la voie à une nouvelle forme de shopping plus connecté et plus personnalisé. Les consommateurs attendent des marques qu'elles repensent leurs parcours clients en considérant le magasin physique comme un point de contact parmi d'autres, souligne Sophie Lubet, directrice du pôle Retail de Comexposium.  [...] Chacune des deux parties de l'exposition propose un village start-up afin de promouvoir de jeunes pousses françaises oeuvrant dans des domaines telles que la géolocalisation indoor, la gestion des files d'attente, la dématérialisation du paiement, la collecte de data clients, etc.  [...] Parmi les temps forts et les éléments notables de cette édition 2016, des experts internationaux comme Philip Rosenzweig, VP de Real Estate, Store Design & Construction chez Kate Spade New York, viendra de New York présenter la vision de cette marque de luxe emblématique, présente dans plus de 150 pays et qui s'installera prochainement à Paris.  [...]

[Étude] 73% des cyberconsommateurs se limitent à un à cinq sites web

Qubit publie des données sur plus de 2 milliards de parcours clients dans l'e-commerce afin d'aider les marques à faire face à Amazon.  [...] Qubit, spécialiste des technologies de personnalisation marketing, publie les résultats d'une analyse portant sur plus de 2 milliards de parcours clients et 120 millions d'achats, visant à déterminer le potentiel de progression des ventes que les acteurs de l'e-commerce sont en droit d'attendre de techniques d'optimisation bien précises.  [...] Qubit a classé par catégorie et analysé plus de 2 milliards de parcours clients et 120 millions d'achats, à partir d'un référentiel en contenant 12,5 milliards, afin de déterminer le type de progression que les acteurs de l'e-commerce sont en droit d'attendre de techniques d'optimisation multiples.  [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Les enseignes et les marques multiplient les innovations technologiques pour enrichir l'expérience client. Car leurs dirigeants partagent la même obsession. proposer aux consommateurs un parcours sans couture, du Web au point de vente digital ou l'inverse.  [...] Plus de 40 parcours clients ont été prédéfinis. Cegid, qui ne cible pas les pure players, mais édite des logiciels dédiés aux enseignes physiques, suit la tendance.  [...] Nos clients mènent tous des réflexions autour de l'omnicanal, beaucoup ont déjà mis en place des services de click and collect et ­d'e réservation, mais ces initiatives ont été mises en oeuvre de façon hétérogène, or aujourd'hui les enjeux doivent être traités globalement autour d'un CRM unique et en proposant un parcours le plus fluide possible, indique Nathalie.  [...]

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

Nous collectons ces photos, nous les modérons, nous en demandons les droits d'utilisation auprès des auteurs et nous les mettons à disposition des marques en tant que Earned content. Ces contenus qualifiés et authentiques sont ensuite publiés tout au long du parcours clients online ou offline, pour des actions marketing, commerciale, de communication ou encore publicitaire, précise Pierre Bardot.  [...] Olapic aide les marques à socialiser leurs contenus, à adopter un discours personnalisé, authentique, proche des consommateurs, les autorisant à devenir des véritables acteurs de la marque grâce au vecteur de l'image. Nous sommes les pionniers et les leaders dans cette catégorie du Visual Commerce car nous avons l'expérience et les bonnes pratiques de nos quelque 300 clients et nous proposons de les partager avec les acteurs du e-commerce.  [...] Nous avons récemment lancé notre offre consumer generated Ads permettant aux marques d'utiliser les meilleures photos de leurs clients dans leurs campagnes d'Ads sur Facebook ou Instagram. Depuis qu'Instagram est ouvert aux liens sponsorisés, ce type de photos authentiques résonne particulièrement bien et les résultats en terme de CTR sont de 30% à 40% supérieurs.  [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

Toute opportunité de contact peut être bonne à prendre pour collecter une adresse email. sur le site Web et lors de jeux concours en ligne, par exemple, rien n'empêche de proposer à ses clients et prospects de s'inscrire à un programme de fidélisation. De même, mettre en place des formulaires d'inscription qui apparaîtront lorsque les visiteurs arrivent ou s'apprêtent à quitter le site Web pourra être pertinent.  [...] Après la constitution d'une liste de contacts, place à la segmentation de cet or noir. Pour les marques, trois types de données interviennent et ouvrent la voie à la personnalisation des messages envoyés leurs prospects ou clients. les données démographiques - nom, prénom, sexe, lieu d'habitation, loisirs, par exemple -, comportementales - parcours d'achat et/ou de navigation sur le site Internet, transactions effectuées, notamment -, contextuelles - météo, événements ou, encore périodes de l'année.  [...] Dans le même ordre d'idée, en utilisant les données de ses clients, il est pertinent de personnaliser l'objet du courrier électronique (en saluant le destinataire par son prénom, par exemple).  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Le consommateur ne raisonne pas en canal. il commence son parcours sur le Web, le poursuit en boutique, finit par acheter sur son mobile et sollicite le centre de contact en cas de problème. Les boutiques doivent donc s'inscrire dans ce parcours et offrir une expérience fluide à leurs clients.  [...] Face à ces exigences, les marques n'ont plus qu'une seule alternative. y répondre. Ce qui veut dire qu'il faut supprimer tous les irritants pour que le parcours soit le plus fluide possible. À l'heure de l'omnicanal, l'objectif est de donner envie aux clients de faire l'effort de venir en magasin, alors qu'ils pourraient rester tranquillement chez eux et commander sur Internet.  [...] Les magasins doivent devenir aussi fluides qu'Amazon, lance Georges Duarte, associé chez UX In Situ, agence de retail design. Les clients doivent pouvoir régler leurs achats auprès des vendeurs grâce à des tablettes, se voir proposer une alternative si le produit qu'ils recherchent n'est pas disponible, venir en magasin s'ils rencontrent un problème avec une commande passée sur Internet, retirer facilement leur commande click and collect.  [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

Plus la marque est créative plus elle aura envie de se raconter hors les murs de la grande distribution ou de ses propres espaces. Outre le buzz médiatique crée lors de l'ouverture de ces espaces éphémères, c'est l'occasion de tester des innovations dans le parcours client, soutenir un lancement produit, d'observer ses clients et ses prospects in vivo, mener des études Quali, (re)fidéliser son portefeuille clients etc.  [...] Dans une époque où le virtuel grignote tous les secteurs d'activité, le besoin de s'incarner dans le dur n'a jamais été aussi prégnant. Le Pop-Up est un chemin pour réchauffer la relation client.  [...] Le cas Omo qui rassemble en un même lieu deux tendances fortes du marketing. la personnalisation et l'éphémère.   [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

L'essor du commerce mobile ne cesse de s'amplifier. Les grandes marques essayent désormais d'intégrer ce canal dans une stratégie globale permettant un parcours client unifié.  [...] Il en va de même pour des enseignes et de grandes marques telles que Walmart et Sephora, aux États-Unis, ou encore Burberry, en Angleterre. En clair, la question n'est plus de savoi­r s'il faut investir le commerce mobile, mais plutôt quels arbitrages mener pour une présence optimale sur ce canal de vente.  [...] Pour Alexandre Jubien, fondateur du cabinet de conseil en stratégie digitale sur mobile et tablettes ThinkMobile et expert ROOMn, on doit désormais penser mobile first. Le mobile n'est plus un simple canal de vente. Il incarne la réunion entre le monde physique et digital, et s'inscrit pleinement dans un parcours clients connecté, indique-t-il.  [...]