Votre recherche :

Marques + Paris + Concept


PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs ambassadeurs. au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en un Experience Store, espace de vente phygital dédié aux trois marques du groupe PSA. Citroën, Peugeot et DS.  [...] Trois entrées pour trois showrooms d'une centaine de m² chacun, où une seule voiture est mise en avant (deux pour Citroën). Cette concession d'un nouveau genre se veut adaptée au centre-ville. L'enjeu, répondre à l'augmentation du prix du m² à Paris en mutualisant les coûts immobiliers entre les trois marques du groupe.  [...] C'est un véritable multimarquisme intégré de trois marques aux identités différentes que nous présentons ici se réjouit Xavier Duchemin. Le concept est appelé à être déployé dans les grandes capitales européennes et préfigure le e-commerce actuellement testé par le groupe en Grande-Bretagne.  [...]

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

La marque de meubles et de décoration AM.PM, propriété de La Redoute, a ouvert sa première boutique dans le 6ème arrondissement de Paris, en juin 2015. Une boutique avec deux entrées. L'une ouvre sur la première boutique AM.PM. et l'autre sur le concept store Upla.  [...] Une fois à l'intérieur, on passe de l'une à l'autre sans (presque) s'en rendre compte. C'est Upla qui héberge la marque de meubles premium de La Redoute.  [...] Une surface assez réduite (160 mètres carrés) qui met en scène l'offre meubles et décoration sous forme d'ambiances. salon, bureau, chambre d'enfant, bibliothèque, etc. Le site cède donc à l'appel des clients qui, de la mode en passant par les bijoux ou la décoration, ressentent le besoin de toucher, de voir et de tester (en réel) les produits qu'ils convoitent.   [...]

Geox digitalise ses magasins

Geox digitalise ses magasins

Plus de numérique. c'est le mot d'ordre de la marque italienne de chaussures Geox qui insuffle de la technologie dans ses boutiques. Nom de son nouveau concept. X-store. Il sera dupliqué dans une trentaine d'emplacements en 2017, dont 3 à Paris et en région parisienne.  [...] Geox, l'inventeur de la semelle qui respire, a toujours joué la carte de l'innovation, protégeant celle-ci par des brevets (plus d'une soixantaine, à date.). Concrètement, la marque dépense chaque année 3% de son chiffre d'affaires dans la R&D. C'est donc tout naturellement qu'elle en vient à proposer une expérience multi-sensorielle avec son nouveau concept, cherchant à capter l'intérêt du visiteur dès sa présence devant le magasin.  [...] Dans chaque vitrine, des écrans diffusent des campagnes et des messages publicitaires, à côté d'une nouveauté exposée. La porte d'entrée a également été customisée, avec des découpes circulaires, pour rappeler les fameux trous des semelles Geox.   [...]

Voyageprivé inaugure son club en ligne

Nouveau concept appliqué au tourisme électronique, Voyageprivé s'inspire du succès des sites de ventes privées (AchatVip, Ventesprivées, etc.) de produits de marques.  [...] Nouveau concept appliqué au tourisme électronique, Voyageprive s'inspire du succès des sites de ventes privées (AchatVip, Ventesprivees etc...) de produits de marques. Ce nouvel acteur propose, précisément, un club privé... pour le voyage et les voyageurs.  [...] Le principe. offrir à des membres internautes recrutés par voie de parrainage une sélection de produits de voyages d'exception, elle-même issue des catalogues des meilleurs spécialistes du tourisme, satisfaisant deux impératifs majeurs. meilleur produit, meilleur prix.   [...]

FriendBet.fr, un nouvel acteur du pari en ligne

FriendBet.fr, un nouvel acteur du pari en ligne

FriendBet.fr, opérateur de paris en ligne agréé par l'Arjel le 28 juin 2010, ouvre le 7 novembre 2010. Le site propose à ses utilisateurs de parier avec leurs amis.  [...] FriendBet.fr, opérateur de paris se lance sur le marché des jeux en ligne avec un concept intéressant qui consiste à parier avec ses amis. Les paris portent sur des rencontres sportives essentiellement. Les mises des amis sont placées en commun et les gagnants se partagent les gains.  [...] Parallèlement, le site permet aux internautes d'échanger autour des performances des équipes, sur les matchs, etc. Via ce concept, les paris sportifs sont déclinés au tempo des réseaux sociaux.  [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre ses portes pour la première fois cette rentrée à l'occasion de la Paris Retail Week. Tour du propriétaire en images.  [...] Derrière les portes discrètes d'une maison au 21 rue de Clichy, la maison Sonos accueille pour la deuxième année ses invités, prospects, clients de marques partenaires ou de revendeurs, employés d'enseignes spécialisées en formation ou simplement entreprises qui souhaitent organiser des événements autour de la musique en présence d'artistes ou de chefs culinaires.  [...] Sur plus d'une centaine de mètres carrés, chambres, salons et cuisines sont équipés des produits de la marque qui vante ainsi leur design et leur capacité multi-room. propre à chaque pièce ou identique dans l'ensemble de la maison, l'ambiance musicale et l'ensemble des enceintes se pilotent à partir d'un simple smartphone.  [...]

Le bonheur est-il dans le prix ?

Aujourd'hui, le site s'est réorienté vers le concept de village pour magasins d'usine hébergeant autant de cornes de marques, dont celles de luxe font éventuellement partie, selon la marée.  [...] Puis, ce fut le tour d'AchatVip qui, d'emblée, orienta son offre vers les articles de sport avant de l'élargir d'autres univers de produits qui vont de la high-tech à la déco, en passant par les places de spectacles. Dans la foulée, apparurent le Luxembourgeois BcbgDiscount (rebaptisé depuis ModesDiscount), Palaisdesmarques, Born4Sport avec son concept de communauté commerciale pour passionnés de sport, Sistershopping, premier déstockeur d'accessoires de mode, et, plus récents, Espace Catherine Max, extension en ligne de la boutique éponyme du XVIe arrondissement de Paris, BazarChic avec ses marques de choc, etc.  [...] L'offre repose sur le sell different, c'est-à-dire sur des articles de créateurs du monde entier que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Chez nous les fins de collections sont négociées avec les marques, c'est toute la force du concept. Parallèlement, nous avons développé l'axe talent scout, et à présent, nous misons sur le franchising de marque en ligne.  [...]

Un e-concept store 100% service public parisien

Un e-concept store 100% service public parisien

C'est une révolution dans la communication publique française, n'hésite pas à dire Gildas Robert, responsable de département marketing et communication des marques à la direction générale de l'information et de la communication à la Mairie de Paris. La Mairie de Paris ouvre en effet le 5 décembre prochain une boutique en ligne dans laquelle elle proposera, dès son lancement, plus de 250 produits.  [...] Il s'agit d'un site de e-commerce qui garde l'ADN service public de la Mairie de Paris, reprend Gildas Robert. Nous voulons fédérer sur un même site les quelques 300 marques de la Ville. ses 14 musées, ses écoles comme L'Ecole Boulle, l'Ecole Estienne, ses établissements publics rattachés (Pavillon de l'Arsenal, Eau de Paris).  [...] .. La boutique en ligne, qui cible les Parisiens et les touristes, veut rendre un service. chaque fiche produit délivrera une information par exemple sur les horaires d'ouverture des musées... Le plus parisien des concepts store sur le web se veut aussi un outil de diffusion de la culture et des savoirs, un soutien à de jeunes entrepreneurs créatifs et un outil novateur pour le rayonnement de Paris.  [...]

Cadeaux inattendus

Cadeaux inattendus

Le 8 juillet dernier, sur les Champs-Elysées à Paris, ouvrait Culture Bière, le premier concept store dédié à la bière. Une enseigne issue de la marque du programme de fidélisation de Heineken. Outre ses bars, restaurants, sa galerie d'expo..., le site comprend une boutique avec une offre exclusive de produits.  [...] accessoires de service, condiments à la bière, coffrets terroir... et même des produits cosmétiques à l'orge. Pour lancer cette offre en VAD, un dispositif de conquête, couplant e-mailing et mailing postal, a été déployé, avant les fêtes de fin d'année 2005, vers tous les abonnés du programme Culture Bière et vers une cible de prospects issus de fichiers vépécistes.   [...] Objectif. assurer un impact optimal en vue d'un passage à l'acte impulsif sur des achats de Noël et de fin d'année. Reprenant les couleurs de la marque, le mailing - comprenant un mini catalogue produits, une lettre VPC et un bon de commande - a joué, comme l'e-mail, sur le concept de la sélection exclusive de cadeaux uniques et inattendus, voire insolites.  [...]

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents. e-réservation, tablette vendeur, encaissement mobile, masque à réalité virtuelle... Une formule en parfaite cohérence avec la refonte de son site, réalisée en mars 2016.  [...] D'où la refonte de son concept en magasin phygital, comme ici dans sa boutique avenue des Ternes, à Paris. Le digital étant devenue partie prenante de la stratégie de la marque, dont le panier moyen est d'un centaine d'euros, celle-ci cherche à améliorer son parcours client, tout en favorisant la relation avec ses vendeurs.  [...] Ce qui passe par la proposition d'une série de services exclusifs, en lien pour la plupart avec le site internet. Premier résultat annoncé. le web, tout service compris (e-commerce, tablette...), représente 15% du chiffre d'affaires total de la marque.  [...]