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Marques + Site + Réseau social


Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Twitter veut accroître ses recettes publicitaires.   [...] Le bouton acheter de Twitter n'a été déployé pour le moment qu'aux États-Unis et pour certaines enseignes. Créé en partenariat avec la start-up Stripe, ce bouton permet aux e-commerçants de commercialiser leurs produits directement dans leurs tweets qui indiquent alors les spécificités du produit.   [...] Les utilisateurs peuvent acheter les articles directement sur le réseau social sans passer par le site de la marque. Twitter a aussi prévu des listes de produits via lesquelles les marques pourront proposer une sélection associée à des offres promotionnelles.  [...]

Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes

Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes

Le site pour demander un accès à la mise en ligne de vidéos sur Twitter est disponible, mais réservé aux comptes certifiés. En attendant son ouverture à tous, détails techniques sur sa prochaine fonctionnalité.  [...] En novembre dernier, Twitter annonçait l'arrivée des vidéos natives sur son site pour le premier semestre 2015. Le réseau social vient de mettre en ligne le site permettant de diffuser une vidéo, pour l'instant réservé aux utilisateurs certifiés, c'est-à-dire reconnus par Twitter comme étant bien les détenteurs de leur compte (essentiellement les grandes marques et les célébrités).  [...] En attendant, le site livre quand même quelques informations sur son futur service, via une page FAQ. On apprend ainsi que les vidéos seront limitées à 10 minutes, mais sans limite de taille. Twitter acceptera les formats MP4 et MOV et, comme sur YouTube, l'utilisateur pourra choisir la miniature de présentation de la vidéo, ainsi qu'un titre et une description.  [...]

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Destinée aux e-commerçants, cette application permettra aux marques de communiquer avec leurs clients via l'application Messenger. Depuis quelques temps, les marques ont déjà adopté les messageries instantanées sur leurs sites web. Avec Businesses Facebook, ils pourront communiquer directement via le réseau social.  [...] Durant la conférence, les 2500 développeurs présents, ont pu découvrir les différentes fonctionnalités de Businesses Facebook. Par exemple, lorsqu'un client finalisera son achat, la marque lui proposera un suivi de commande via Messenger. S'il accepte, il recevra rapidement un message instantané le remerciant de sa commande accompagné d'une carte provenant de Google Maps lui permettant de suivre en direct l'avancée de sa livraison.  [...] Mot clés. Relation client. réseau social. produit. site d'internet. consommateur. Gestion. produit. Administration. président. Réseau social. Réseau. Consommateur. Paypal. CRM. Facebook.  [...]

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Est-il encore besoin de présenter les réseaux sociaux Avec l'essor de sites comme Facebook, un milliard d'inscrits dans le monde, plus de 26 millions en France, la planète entière est au courant de leur existence. Comment les utiliser pour mieux communiquer avec les e-consommateurs.  [...] D'abord dédié aux relations personnelles, le site communautaire permet désormais aux marques d'envisager une communication numérique directe auprès de leurs consommateurs. Que cette communication se fasse sur le site du réseau social ou en intégrant les modules des réseaux sociaux sur son propre site de e-commerce.  [...] net/Infofidleblog. Infofid Le Blog. /a.. /b.. /p.. p.. b. Avec les réseaux sociaux, les entreprises multiplient les occasions d'interactions avec leurs consommateurs. /b.. Elles affinent également leur connaissance du profil clients. En effet, les données fournies par les inscrits au réseau social leur sont, partiellement du moins, visibles et permettent de mieux connaître leur base de clientèle et de segmenter leurs offres le cas échéant.  [...]

Lancement du nouveau site web afflelou.com

Lancement du nouveau site web afflelou.com.  [...] Le site afflelou.com lance aujourd'hui sa nouvelle version, destinée à constituer une véritable passerelle entre la plateforme et le magasin.  [...] Afflelou refond son site Web-to-store, mise sur son aspect social et renouvelle les services proposés. Ainsi, un social wall présentera une sélection de posts publiés sur Facebok et Instagram, visant à engager la communauté de marque. En parallèle, le site vise à renforcer la dimension servicielle proposée aux franchisés du réseau Alain Afflelou.  [...]

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Découvrir, acheter, gouter, commenter et recommander (ou pas), est le concept développé par la place de marché consacrée au vin, Lesgrappes.com. A mi chemin entre un site marchand et un réseau social, la plateforme née il y a un mois d'un double constat. Tout d'abord, de nombreux vignerons ne possèdent pas de site d'e-commerce, et par ailleurs, du côté des consommateurs, il existe peu d'aide au choix, résume Loïc Tanguy, fondateur du site lesgrappes.  [...] Par ailleurs, le site prend le parti de parler simplement du vin, en l'associant à des moments et à des occasions de dégustation (entre filles, entre potes, coup de coeur, pour faire la fête, etc) plutôt qu'à des termes techniques. A la manière de Twitter, les consommateurs peuvent suivre des ambassadeurs passionnés, composés de membres très actifs de la communauté aux profils divers et variés (sommeliers, blogueurs, cavistes, etc).  [...] Le site ne propose que des prix propriétés et supprime tous les intermédiaires. A l'instar de nombreuses places de marché, Lesgrappes.com se rémunère grâce à une commission, fixe de 20% prélevé sur le prix domaine du vigneron. Aussi, combinant les fonctionnalités d'un réseau social et d'un site e-commerce, le site dispose d'une logistique professionnelle, et fournit une solution logistique utilisée par les vignerons.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Grain de sable dans une mécanique de SEO jusqu'à présent bien huilée, les réseaux sociaux questionnent, divisent mais passionnent les professionnels du référencement. Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Linkedin... les réseaux sociaux, stars du Web, ont-ils vraiment un impact sur le référencement naturel d'un site Et de quelle nature peut-il bien être.  [...] En effet, chaque lien posté sur un réseau social est, par défaut, associé à l'attribut Nofollow dans le code source. Cet attribut signale au moteur de recherche que le lien en question ne doit pas être pris en compte. En règle générale, Google ne suit donc pas ces liens et n'est donc pas censé les répercuter sur le référencement du site.  [...] Conscients de l'opportunité incarnée par Google+ pour le référencement, les sites marchands, et plus généralement les marques, essayent d'intensifier leur présence sur ce réseau social, remarque Fanny Oyarbide, directrice du pôle webmarketing de l'agence Equinoa.  [...]

La consommation des médias intéractifs décryptée par l'IAB

La consommation des médias intéractifs décryptée par l'IAB

L'Interactive Advertising Bureau (IAB France) dévoile les résultats France de la 8 e édition du Médiascope. Cette étude de l'IAB Europe lancée en 2003 mesure l'évolution des modes de consommation des médias. Web, radio, TV et presse.   [...] L'enseignement positif pour les professionnels de la publicité. 27 % des consommateurs TV + Web en simultané déclarent que leur activité en ligne est en lien avec le programme regardé. Cette proximité de contenu concerne, dans 12 % des cas, la publicité. Une belle opportunité de communiquer de façon transversale, corrélée sur les deux médias, analyse l'IAB, en marge des résultats.   [...] 48 % visitent régulièrement les sites Web de leurs marques préférées. 20 % sont plus susceptibles d'acheter le produit d'une marque qu'ils suivent sur un réseau social.  [...]

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

De nombreuses enseignes se lancent dans l'aventure du commerce en ligne sur Facebook. Mais beaucoup d'entre elles semblent faire marche arrière. Utilisation inappropriée du réseau social, méconnaissance des attentes des cyberacheteurs, frein du paiement peuvent expliquer ces échecs.  [...] Beaucoup de marques ont surestimé la puissance du réseau social et se sont lancées à corps perdu dans l'aventure, sans avoir établi de stratégie au préalable et sans véritablement connaître les fonctions d'une page Facebook, constate Loukouman Amidou, spécialiste des médias sociaux et directeur de l'agence Mediaventilo.  [...] D'autant que les résultats d'une étude réalisée par Ipsos et Reuters publiée le 5 juin montrent que quatre utilisateurs sur cinq n'ont jamais fait d'emplettes sur le réseau social et que 34 % d'entre eux passent moins de temps sur le site qu'il y a six mois.  [...]

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

YouCam Perfect avec plus de 50 millions de téléchargements, YouCam Nails avec déjà plus de 5 millions de téléchargements. Les éditeurs ont également créé leur propre réseau social, Beauty Circle, interconnecté avec leurs apps. l'utilisateur prend un selfie et l'application permet d'appliquer des maquillages designés par les équipes de maquilleurs ou par les marques.  [...] Les utilisateurs y trouvent des informations sur les produits et sont redirigés ensuite vers le site de la marque. Le réseau social associé est extrêmement dynamique avec des clients très actifs, et plus ciblé que les réseaux sociaux génériques.  [...] Néanmoins, les marques sont encore faiblement représentées dans ce domaine. Et le chemin d'accès vers les produits n'est pas évident. Certaines plateformes n'ont pas survécu à cette spécialisation sectorielle. Pampadour, le premier réseau social de la beauté, a été forcé de se transformer en simple blog.  [...]