Votre recherche :

Marques + Site + Stratégie + Italie


Showroomprive.com met le cap sur le Royaume-Uni et l'Italie

Showroomprive.com met le cap sur le Royaume-Uni et l'Italie

Fidèle à sa stratégie d'expansion rapide et maîtrisée, Showroomprive.com se lance sur le marché de l'e-commerce le plus développé d'Europe. le Royaume-Uni et l'Italie.  [...] Concernant l'Italie, les enjeux sont différents, puisque l'e-commerce y est plus jeune et donc en plein développement. Pour Showroomprive.com, c'est d'abord une suite logique puisque c'est un pays voisin à la fois de la France et de l'Espagne où le site est déjà présent.  [...] C'est aussi l'occasion de se rapprocher des marques italiennes souvent très demandées des e-shoppeurs du monde entier. La stratégie du site consistera notamment à distribuer les marques italiennes en Italie et à l'international. Pour Thierry Petit, l'Italie est un marché très prometteur, et nous souhaitons devenir une référence sur le marché de la vente privée.  [...]

Vente-Privée annonce une année 2008 record

Vente-Privée annonce une année 2008 record

Le site annonce plus de 510 millions d'euros de chiffre d'affaires et une hausse de 46% des ventes.  [...] Huit ans après sa création, Vente-Privée.com annonce un chiffre d'affaires record de plus de 510 millions d'euros. Fort d'une hausse de ses ventes de 46%, le portail envisage 620 millions d'euros de recettes en 2009.   [...] Vente-Privée compte un million de visiteurs uniques par jour, 7 millions d'abonnés et 1250 ventes concernant 750 marques. Le site a été lancé en 2008 en Italie et au Royaume-Uni.  [...]

Lycos Europe

Janvier 97. Lancement de lycos.de via la filiale Telemedia du groupe Bertelsmann. Mai 97. Création de la joint venture Lycos-Bertelsmann. Octobre 97. Lancement de lycos.fr et création de la filiale française. Mars-juillet 98. Le portail étoffe ses services avec l'ouverture de mon lycos, une plate-forme de navigation personnalisée, l'accès direct aux boutiques en ligne, le lancement d'un guide du commerce électronique et enrichit le site de contenus d'information générale.  [...] Octobre 98. Lycos lance Tripod, un espace de création de pages personnelles et de communautés virtuelles Septembre 99. Lancement de Fireball, moteur de recherche germanique. Novembre 99. Lancement de Comundo, fournisseur d'accès à l'Internet gratuit. Mars 2000.  [...] La stratégie de Lycos Europe est de proposer l'offre internet la plus complète, grâce à un réseau de marques internet reconnues, ciblant chacune un public d'internautes spécifique. L'offre actuelle combine des services de connexion à Internet, de communauté et des contenus destinés à rassembler un public large et varié sur onze pays européens (France, Belgique, Danemark, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse, Espagne, Royaume-Uni).  [...]

Iceurop : une affaire de goût

Iceurop : une affaire de goût

Depuis le 12 octobre, 1 000 produits frais sont déjà disponibles sur le site Iceurop.fr dans un assortiment où les viandes, poissons, fruits et légumes côtoient les articles d'épicerie, les vins et les spécialités du terroir. Stérilisé par la conserve, aseptisé par la surgélation et enfin médicalisé par la mode des alicaments, le goût représente aujourd'hui une substantielle part de marché où se nichent les anti- malbouffe en quête de saveurs authentiques.  [...] Sur la base de ce constat, la société Internet Commerce Europe décide, en mai 2000, de retourner à la véracité des saveurs et crée le site iceurop.com, entièrement dédié à l'alimentation de qualité. La priorité est de donner accès aux consommateurs à un vaste assortiment de produits frais.  [...] Sélectionnés auprès de producteurs pratiquant une agriculture saine et respectueuse de l'environnement, les produits proposés par Iceurop sont, en grande partie, marqués aux labels de garantie et de sécurité alimentaire. AOC, AOD, AB et Label Rouge contribuent fortement à véhiculer l'image d'authenticité placée au coeur de la stratégie du site.  [...]

Brandalley innove

Brandalley innove

Un espace dédié à la communauté des aficionados de la mode vient de voir le jour sur le site de Brandalley. Originalité de ce concept, baptisé Le Lab, les internautes pourront voter pour les meilleurs stylistes présents en ligne. Ce n'est que dans un second temps que la réalisation des produits remportant le plus de suffrages sera lancée.  [...] Leur espace est accessible aux internautes et si le créateur atteint 3 000 votes favorables, la deuxième phase, celle de la précommande, peut commencer. La fabrication est alors lancée, si la quantité des précommandes le permet, explique Stéphane Malherbe.   [...] Elle combine désormais des collections en cours et déstockées. En plus de proposer les collections d'hier, soldées jusqu'à 70 %, le site présente la mode d'aujourd'hui, avec un panel de 300 grandes marques, souligne Sven Lung, le p-dg de Brandalley. Une stratégie d'ouverture, donc, qui devrait permettre au site de réaliser ses ambitions.  [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Lorsque qu'un commerçant réfléchit à sa stratégie d'ouverture de magasin, son but est de se développer, du mieux possible et le plus rapidement, afin d'avoir un retour sur investissement bénéfique. Ces dernières années, de nombreuses marques et distributeurs ont pris le virage numérique, en complétant leur offre physique avec un site Internet marchand.  [...] Cependant, certains ont manqué la marche du commerce connecté et malgré leurs efforts pour optimiser leur site, ils affichent une croissance bien trop faible. Pourquoi la croissance de ces distributeurs en ligne stagne-t-elle Quelles sont les éléments moteurs pour une croissance en ligne réussie.  [...] Cependant, aujourd'hui, le défi pour ces marques consiste à conserver cet élan, en évoluant petit à petit vers un commerce connecté, qui implique à la fois les commerces physiques et les multiples canaux de distribution en ligne. Les distributeurs doivent s'adapter aux besoins des consommateurs, et ainsi avoir à la fois un site de vente en ligne et une boutique physique (dans laquelle le client pourra récupérer son produit) et proposer un service de livraison fiable, rapide et si possible gratuit.  [...]

Vente-privee.com renforce sa présence en Italie

Afin d'intensifier son internationalisation, et plus spécifiquement, sa présence en Italie, Vente-privée.com a choisi d'installer des nouveaux bureaux dans la capitale italienne de la mode. Milan. Le site croit fermement au potentiel du pays puisqu'en 2010, il a réalisé un chiffre ventes-consommateurs de 21 millions d'euros, soit une progression de 64% par rapport à 2009.  [...] Grâce à ces nouveaux bureaux, Vente-privée entend aussi établir une relation encore plus étroite avec les marques italiennes. Par ailleurs, afin de soutenir efficacement cette présence en Italie, Vente-privée a inauguré un nouvel entrepôt dans la région de Turin, portant à 9 le nombre d'entrepôts que possède le site à travers le monde.  [...] Les marques italiennes peuvent livrer leurs marchandises à une adresse vente-privee.com, laquelle permet de traiter jusqu'à 20 000 commandes par mois, les commandes ainsi que la pré réception et le traitement des retours membres.  [...]

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

Comme pour toutes les marques de sport, la vie de la communauté digitale bat son plein. Lancements de produits, de séries limitées, descriptifs techniques et usages des produits en condition et bien sûr les témoignages et retours d'expériences d'athlètes de haut niveau.  [...] La viralité participe largement au succès de la digitalisation de la marque. Lancé cette année en France et en Italie, et réalisé par l'agence strasbourgeoise RBS, le site de vente en ligne sera déployé à l'international en 2014. Autre projet, le lancement d'un site pour les autres marques du groupe (dont Dynastar, Look...).  [...] Quelques chiffres. Le groupe Rossignol compte 6 marques. Rossignol, Dynastar, Lange, Look, Risport et Kerma. Chiffre affaires 2012. 200 millions d'euros. 200 magasins partenaires. 245 000 fans Facebook. 12 000 followers sur Twitter.  [...]

Showroomprive.com entame sa mue

Showroomprive.com entame sa mue

com, nous avons acquis suffisamment de sérieux pour développer la stratégie du site. Les objectifs sont clairs. gagner en notoriété face à Vente-privée.com ou Brandalley, proposer aux internautes une expérience d'achat premium et offrir aux marques haut de gamme un écrin de vente pour leurs produits.  [...] Fruit d'un travail de près d'une année, et d'un investissement de près de 5 millions d'euros, le coup d'accélérateur de Showroomprive.com ne pouvait donc se contenter d'une simple métamorphose ergonomique. Une vaste campagne en télévision, radio et Internet, lancée le 26 septembre, accompagne cette nouvelle stratégie portée par le site.  [...] Fidèle a sa stratégie de capitalisation sur son coeur de métier, Thierry Petit n'en a pas pour autant négligé la diversification de ses activités, avec le lancement il y a 10 mois d'une offre Voyages, dont le chiffre d'affaires représente près de 7 millions d'euros, malgré les déconvenues causées par la période du Printemps arabe.  [...]

« Le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires a été franchi »

« Le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires a été franchi »

En effet, le marché anglais est très déprimé en termes de distribution. Les marques se tournent vers Internet, qui devient un axe majeur de leur stratégie. C'est d'autant plus remarquable qu'au début de l'aventure des ventes privées, les barrières étaient énormes.  [...] Oui, c'est intéressant, car cette stratégie consolide la rentabilité de notre site, ainsi que nos partenariats avec les marques. Nous ne sommes plus un destockeur mais un distributeur classique, un grand magasin en ligne. Notre site est comme un showroom virtuel pour les marques, ce qui leur permet de rediriger des clients vers les réseaux physiques.  [...] Nos actionnaires sont La Caisse des dépôts, NewsCorp, Banexi, A+ Finance, des poids lourds de l'investissement qui ont investi, au total, 35 millions d'euros dans le site depuis son lancement. Cela nous a permis de construire le groupe et de dérouler notre stratégie.  [...]