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Marques + Site + Web


Vente-privee.com lance la Digital Commerce Factory

Une nouvelle entité de Vente-privee prend en charge le développement et la gestion de l'e-commerce des marques, depuis la création du site web jusqu'à la livraison des produits.  [...] L'e-commerce délégué a le vent en poupe. Et les grandes signatures du Web français continuent d'investir ce nouveau domaine d'activité. Ainsi, Vente-privée annonce le lancement de la Digital Commerce Factory. Le site poursuit sa politique de développement de prestations au service des marques.  [...] Cette nouvelle offre de délégation e-commerce propose aux marques, de prendre en charge leur commerce électronique, de A à Z. de la conception de la plateforme e-commerce (site web, m-commerce) à la gestion du site (opération de lancement, hébergement, logistique), en passant par la création des catalogues (shooting des photos, production des vidéos, création des ambiances).  [...]

La folie du crowd

Pourquoi faire appel à un institut d'études marketing pour connaître les attentes des consommateurs quand ces derniers peuvent y répondre directement grâce à Internet Dérivé du crowdsourcing, le crowdmarketing engage les consommateurs d'une marque pour créer ou améliorer une produit, trouver le bon prix ou encore définir le mode de distribution.  [...] Ainsi, la régie média Mondadori Publicité a demandé à 2600 femmes lectrices du magazine Closer de prendre en photo les produits vus sur Closer qui leur faisaient envie, puis de flasher chaque ticket de caisse correspondant aux achats effectués en conséquence, afin de déterminer le pouvoir de la marque média en matière de prescription achats.  [...] Du coté des marques, Lego laisse les internautes proposer leurs idées pour de nouvelles figurines ( vidéo ci-dessous ) le site web Lego Ideas.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Le constat de Christophe Danion est sans appel. 40 % du trafic internet est lié au mobile et ce chiffre a augmenté de 10 % en un an, c'est un canal essentiel qui ouvre la voie à de nouveaux modes de consommation. Autant dire que le m-commerce est un volet stratégique pour la marque.  [...] La possibilité de trouver le point de vente le plus autour de soi, en exploitant les fonctions de géolocalisation des smartphones et tablettes, est un atout majeur, surtout avec la promesse de disponibilité des produits commandés en moins de deux heures.   [...] À LA LOUPE. Depuis 2015, l'ensemble des marques du groupe Eram ont migré sur une nouvelle plateforme. Gémo a choisi Oracle ATG Web Commerce. C'est l'agence Clever Age qui, à la faveur de cette évolution, s'est chargée de la refonte en responsive design du site de vente en ligne.  [...]

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

C'est d'abord en tant que particulier que Monim Khiari, propriétaire de la boutique de cosmétiques en ligne BeautyFrench75, commence à vendre sur eBay en 2005. J'avais un découvert bancaire et mon salaire ne suffisait pas à le combler. Je connaissais une boutique à Paris qui vendait des produits de beauté de marques moins chers, j'ai commencé à les revendre sur le Web.  [...] A noter, un site Web destiné à l'international a été ouvert comme l'explique Monim Khiari. Certaines marques de cosmétique n'autorisent pas la vente de leurs produits sur des places de marché en France, précise-t-il. Pour développer sa clientèle, l'entrepreneur utilise Google shopping pour les pays anglo-saxons.  [...] En créant mon activité sur eBay, j'ai immédiatement eu accès à une clientèle mondiale. J'ai pu tester mes produits et leurs prix sur chaque marché grâce aux statistiques proposées, en modifier le positionnement progressivement, tout en prenant finalement très peu de risques et en optimisant mes stocks (je n'avais pas à acheter en amont, mais seulement lorsque la commande était passée).   [...]

FAGUO se développe à grands pas...

FAGUO se développe à grands pas...

Du simple pari d'étudiants, l'entreprise figure désormais parmi les marques les plus prometteuses. Au fil des ans, Faguo a généré sur son site Web, 800 000 euros de chiffres d'affaires. Le site ne représente que 10 % de notre C.A global. Le reste est généré par notre market place Les petits Frenchies et un réseau composé de 300 boutiques multimarques précise Nicolas Rohr.  [...] Si le site Faguo a le vent en poupe depuis une dizaine d'années, et génère une communauté de 500 000 fans sur Facebook, les deux fondateurs s'engagent depuis deux ans vers le développement d'un réseau physique pour compléter leur offre. La distribution ne permet pas d'exposer toutes nos références.  [...] C'est aussi pour cela que nous choisissons soigneusement nos implantations. Le Marais ou de Saint-Germain-des-Près, sont deux lieux touristiques. Nos boutiques devraient apporter de la visibilité auprès des touristes et favoriser le développement de la marque à l'international.  [...]

[Tribune] Make or buy? That is the question

[Tribune] Make or buy? That is the question

J'ai remarqué que, de plus en plus et de plus en plus tôt dans les process, les projets digitaux et notamment dans l'e-commerce sont confrontés à la nécessité d'arbitrer entre générique et spécifique, parfois même avant la rédaction d'un cahier des charges.  [...] Les marques, et c'est légitime, souhaitent proclamer leur différence et leurs spécificités. Y compris en ligne... Elles veulent un site web et des fonctionnalités qui reflètent leur ADN (leurs USP, unique selling proposition) ou le caractère particulièrement attractif de leur offre.  [...] Et vous verrez. la plupart du temps, il est préférable de choisir le générique, quitte à ne répondre qu'à 80% du besoin. Car il est bien rare que le spécifique s'impose par l'impératif d'y répondre à 100%... Combien d'entreprises se sont rendu compte, au bout d'un ou deux ans d'exploitation, que seulement 50% des fonctionnalités spécifiques développées pour leur site étaient effectivement utilisées.  [...]

Rocket Internet : une galaxie de sites de Zalando à Easy Taxi

Site marchand à l'origine dédié aux chaussures, Zalando s'est, depuis, diversifié, proposant désormais tout ce qui a trait à la mode pour femmes, hommes et enfants. Cette start-up allemande, créée en 2008, s'inspire du e-commerçant américain Zappos. Elle est aujourd'hui présente dans 14 pays européens, dont la France depuis 2010.  [...] Le site propose plus de 150 000 produits issus de quelque 1500 grandes marques, pour un chiffre d'affaires 2013 de 1,8 milliard d'euros (en hausse de 50%). Au troisième trimestre 2014, les sites web de Zalando ont enregistré un total de 322 millions de visites.  [...]

7 conseils pour concevoir un site en responsive design

7 conseils pour concevoir un site en responsive design

Starbucks, Facebook, Boston Globe... qu'il s'agisse de média, de marques ou encore de réseaux sociaux, le responsive design se répand très rapidement à travers le web. Cette nouvelle manière d'appréhender la conception d'un site web, marchand ou non, repose sur une philosophie simple.  [...] Pour reconnaitre un site ayant déjà franchi le pas du responsive design, rien de plus simple. Il suffit de procéder au redimensionnement manuel d'une page web en étirant la page du navigateur, ou en la rétrécissant. Si les informations affichées sur le site se réorganisent automatiquement en fonction de la taille de la fenêtre, c'est que celui-ci est conçu en responsive design.  [...] Le secret d'une telle prouesse Des blocs. Le contenu du site est en effet organisé et regroupé dans des blocs dynamiques dont la forme et le contenu évoluent selon le support sur lequel apparait le portail web. Techniquement, n'importe quel développeur travaillant sur un site web, est capable de le réaliser en responsive design, assure Jérémie Eskenazi, fondateur de l'agence Miratech.  [...]

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Si Instagram a une audience 10 fois inférieure à celle de Facebook (2,6 millions de visiteurs uniques contre 26 millions d'utilisateurs actifs en France), il affiche un taux d'engagement 60 fois supérieur. De quoi attirer les marques, qui n'hésitent plus à faire appel aux Instagramers influents, dont certains arrivent à se faire rémunérer leurs photographies publiées pour des opérations signées Costa Croisières, Etam ou Splendia.  [...] Mais Instagram est-il un réseau social pertinent pour les marques Le but des directeurs marketing est de recruter et d'avoir des inscrits. Mais Instagram ne répond pas vraiment à ces objectifs car il n'est pas possible de mettre un lien dans un post pour rediriger le trafic vers son site Web, contrairement à d'autres réseaux sociaux comme Pinterest par exemple.  [...] Ce croisement de l'interaction et de la logique publicitaire est intéressant pour sortir des limites d'Instagram, qui ne génère pas de trafic vers le site Web des marques.  [...]