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Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

Marketing digital : "L'abrogation du Safe Harbor est paradoxalement un cataclysme et un épiphénomène"

Mais, le deuxième son de cloche est de considérer que les lois sont dépassées par les usages des citoyens, et qu'il faut trouver des moyens pour les adapter. Ainsi, si l'on demandait l'avis des utilisateurs de Facebook sur le fait que leurs données sont transférées aux États-Unis, il est probable que la majorité voudrait malgré tout continuer à utiliser le réseau social, en dépit du transfert.   [...] De plus, l'essentiel des outils utilisés par les marketeurs est aujourd'hui fourni en mode SAAS et suppose le transfert des données de consommateurs vers des serveurs distants. Les implantations, tant du siège de l'entreprise fournissant les services que de ses serveurs, seront donc primordiales pour déterminer si l'invalidation de l'accord de Safe Harbor impacte leur activité.  [...] Marc Désenfant. Il est, en effet, gênant pour une marque de dire. Je transfère vos données aux États-Unis. Je suis comme un livre ouvert dans lequel lisent les agences américaines. Le risque du retour de flamme pour les marques existe, mais je crois que pour la majorité des consommateurs, cela n'a pas tant d'importance.  [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Quitte à ce que nos données soient exploitées, autant les monétiser. C'est l'activité de la start-up Yes Profile qui propose aux internautes de les rémunérer en échange de l'exploitation de leurs données personnelles par des marques, et ce sous forme de location.  [...] Mais profiter du système, c'est aussi utiliser les bénéfices qu'apporte le numérique en termes de rapidité, d'assistance client, de bonus produit. les marques hyper-facilitent la vie des consommateurs en anticipant leurs désirs et leurs besoins. La société Bioseptyl qui vend des brosses à dent à distance vous livre automatiquement à la fréquence que vous avez choisi.  [...] Les beacons vous alertent et vous indiquent en magasin l'espace où se trouvent les produits soldés.   [...]

Les Français de plus en plus vidéo gamers

Les Français de plus en plus vidéo gamers

Muriel Raffatin, responsable marketing et développement TGI, explique cette évolution. Les constructeurs ont repensé un certain nombre de codes de l'univers des jeux vidéo, afin de séduire la cible féminine. Ils proposent désormais aux femmes une multitude de jeux liés à leurs centres d'intérêt, intellectuels et sociaux, ainsi que des équipements plus ludiques et interactifs.   [...] En France, l'étude SIMM-TGI, menée deux fois par an auprès de 15 000 interviewés, apporte un éclairage à la fois quantitatif et qualitatif sur les individus de 15 ans et plus résidant en France, grâce à un champ d'enquête très vaste couvrant 25 secteurs de consommation et l'ensemble des médias.  [...] plus de 800 marchés étudiés en termes de consommation et d'achats, plus de 7 000 marques et enseignes référencées, 500 marques média et plus de 800 phrases d'attitudes et d'opinions pour un éclairage qualitatif.  [...]

Le CGC au service de la conversion

Le CGC au service de la conversion

Par ailleurs, les consommateurs ne se contentent pas de consulter les avis derrière leur écran d'ordinateur. Bazaarvoice précise que 82 % des consommateurs consultent leur mobile en magasin afin d'obtenir plus d'informations sur les produits, tandis que 44 % en profitent pour comparer l'offre des marques concurrentes.  [...] Dans le détail, il semblerait que les retailers soient encore plus assujettis aux avis de consommateurs que les marques. Ainsi, le taux de conversion des retailers aurait augmenté de 97 % grâce aux avis, contre +78 % pour les marques. tandis que le revenu par visiteur connaîtrait une croissance de 106 % côté retail et +75 % côté marques.  [...] * Méthodologie. l' Index CGC est issu de l'analyse de 127 millions de transactions sur 45,6 milliards de pages produit de plus de 2000 marques et sites e-commerce membres du réseau Bazaarvoice et leurs 36,4 millions de contenus consommateurs associés sur l'année 2015, et complété par les réponses de 41 décideurs marketing originaires des États-Unis, d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de la France à un questionnaire en ligne soumis entre décembre 2015 et janvier 2016.  [...]

Les consommateurs vigilants sur l'utilisation des données personnelles par les marques

Les consommateurs vigilants sur l'utilisation des données personnelles par les marques

Géolocalisation, réseaux sociaux, base de données clients... les nouvelles technologies et nouveaux usages qui en découlent, envahissent le quotidien des consommateurs. Particulièrement friands de ces nouveautés, ils n'en demeurent pas moins attentifs quant à la nature des informations qu'ils délivrent aux marques.  [...] C'est l'un des enseignements de la quatrième édition du baromètre de l'intrusion d'ETO réalisé par Audit Market. Les nouvelles technologies permettent de mieux connaître les consommateurs, et donc de personnaliser toujours plus la communication des marques auprès d'eux, explique Yan Claeyssen, président d'ETO.  [...] Cette communication qualitative n'est rendue possible que grâce à la connaissance poussée des clients des marques. Et c'est là le paradoxe soulevé par l'étude. Autant les consommateurs attendent des marques une communication personnalisée et précise, autant ils pratiquent volontiers la rétention d'informations dès qu'ils en ont l'occasion.  [...]

Tendances décryptées par... ETO

Tendances décryptées par... ETO

A ce titre, la convergence du réel et du virtuel est un levier de plus pour les marques souhaitant enrichir leur relation. Les consommateurs attendent des marques de pouvoir reprendre contact avec la vraie vie. Nature & Découvertes vient de lancer l'option Web to Store, Click & Collect qui permet aux internautes de réserver leurs produits en magasin.  [...] Dans la seconde, ce sont les consommateurs qui vont expliciter leurs goûts sur des plateformes dédiées. Les marques n'auront plus la primeur de la relation et les consommateurs auront beaucoup plus de pouvoir pour choisir et négocier un produit. En Grande-Bretagne, le projet Midata, sponsorisé par le gouvernement reprend ce concept en demandant aux entreprises de partager, avec leurs clients, les données personnelles qu'elles possèdent.  [...] Ce type de service on line va se multiplier dans les années qui viennent, permettant d'organiser le nouveau pouvoir du consommateur L'objectif, pour les marques, sera alors de mettre en place des interfaces entre les dispositifs VRM des consommateurs et leur propre CRM.  [...]

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

S'il est pensé comme un silo, le brand content ne peut pas être ROIste. En revanche, s'il est implémenté au coeur d'une plateforme de communication, c'est un moyen d'expression idéal pour un annonceur. C'est ce que devrait être la bonne publicité. un moment où les consommateurs ne sentent pas la pesanteur commerciale de la marque.  [...] Il permet à une marque d'être au plus près de sa cible. C'est un moment où l'annonceur considère que son consommateur est aussi un public, à qui il va raconter une histoire. Aujourd'hui, le contenu est partout, sur tous les points de contact. Quand Red Bull, marque toujours citée en référence sur le sujet, a décidé de faire du contenu, elle a choisi un territoire d'expression.  [...] le sport extrême. Et tous les messages sont déclinés autour de cette idée centrale. La publicité ne s'oppose pas au brand content. Mais, sans contenu, il n'y a pas de publicité. Idem pour la communication digitale. Il y a clairement une place à prendre pour les marques en termes de reconquête de l'imaginaire des consommateurs.  [...]

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages. une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée côté clients, une augmentation des ventes et une meilleure connaissance des consommateurs côté marques.  [...] Les supports tactiles en point de vente ont de beaux jours devant eux. Les consommateurs se les approprient volontiers. De plus en plus de marques les déploient en point de vente. Digilor Marketing dresse, en infographie, les 8 avantages de ces dispositifs en magasin.  [...] Pour les consommateurs, une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée, un service client améliorée. Pour les marques, une réduction des coûts, une augmentation des vente, une analyse du comportement des consommateurs améliorée.  [...]

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

Notre volonté était d'être plus proche des besoins des e-commerçants, qui sont devenus très mobiles. Une appli existe déjà mais elle très est orientée consommateur. Avec celle-ci, nous espérons que nos 15 millions de clients marchands dans le monde l'utiliseront et remonteront leurs suggestions pour l'améliorer sans cesse.  [...] Chez PayPal, nous sommes convaincus que le mobile est l' avenir du paiement. C'est un marché dynamique et nous accueillons favorablement toutes les démarches qui aident à s'affranchir des contraintes liées à l'argent liquide. Mais PayPal est un véritable adaptateur universel du commerce digital et bien plus qu'un mode de paiement électronique ou un moyen de rembourser ses amis en ligne.   [...] Par ailleurs, PayPal entretient des partenariats sur le long terme avec de nombreux acteurs de l'écosystème, dont Apple. Sur plus de 200 marchés et territoires dans le monde, nous aidons marchands et consommateurs à se connecter les uns aux autres, à travers notre marque PayPal (PayPal, Venmo, Xoom) ou d'autres marques blanches du groupe (Braintree, Paydiant).  [...]

[#MarketingA20ans] David Shing, digital prophet d'AOL: "Nous sortons de la publicité toute-puissante"

[#MarketingA20ans] David Shing, digital prophet d'AOL: "Nous sortons de la publicité toute-puissante"

Si la créativité est au coeur des préoccupations des marques, ces dernières sont maintenant en compétition avec les contenus créatifs des consommateurs. Comment les marques peuvent-elles encore inspirer et apporter une valeur ajoutée.  [...] Nous sommes en train de sortir de l'ère de la publicité toute-puissante. Les consommateurs ne considèrent plus comme une évidence d'écouter ce que les marques ont à leur dire. Les publicitaires se rangent désormais aux côtés des consommateurs grâce aux plateformes de cocréation.  [...] Une idée incroyable, symbolisée par une forme rouge toute simple. Les marques ne doivent pas croire les jeunes consommateurs incapables de demeurer attentifs plus de quelques secondes. Un spot de 56 secondes n'est pas plus efficace qu'un contenu passionnant d'une heure ou deux.  [...]