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Marques + Vision + Client


Les internautes anglais disent "no" aux contenus payants

Les internautes anglais disent "no" aux contenus payants

Les consommateurs accèdent aux contenus quand ils en ont besoin et non au moment où les médias décident de les leur proposer. Dans son étude, Forrester a étudié 32 sites britanniques, médias et pure players. Le cabinet d'études a déterminé une typologie des médias en ligne en trois parties, afin de déterminer leur potentiel de paiement.   [...] La partie brand builders (bâtisseurs de marques) vise les nouveaux médias qui se concentrent uniquement sur les revenus publicitaires et la mise en valeur des marques. Les producteurs de contenus en ligne doivent adopter une vision centrée sur le besoin du client et définir des objectifs d'activité pour leur stratégies Internet en distinguant les différents bénéfices de chaque stratégie, affirme Rebecca Ulph.  [...] D'après elle, les chaînes de télévision et les journaux locaux sont les mieux placés pour déclencher les paiements des internautes.  [...]

Xavier Court (vente-privee.com), élu Personnalité e-commerce de l'année 2013

Xavier Court (vente-privee.com), élu Personnalité e-commerce de l'année 2013

C'est très grisant car c'est une société qui ne cesse de se développer. Au départ, nous n'avions jamais imaginer en arriver jusque là. Ce succès, nous le devons en grande partie à Jacques-Antoine Granjon, qui parvient à sentir ce que les consommateurs veulent, avant même les instituts d'étude.   [...] Avec une vision très pragmatique donc. Aussi, vente-privee.com s'efforce d'être totalement transparent avec ses membres, donc nous avons surinvesti dans notre service client. Enfin, nous sommes inflexibles sur la qualité de réalisation de notre travail, et sommes concentrés en permanence sur la satisfaction de nos clients qu'il s'agisse de nos marques partenaires ou de nos membres internautes.  [...] Nous venons de lancer vente-privee Le Pass, une application mobile permettant de recevoir des bons d'achats et des promotions sur près de 5 000 magasins et restaurants partenaires, grâce à la géolocalisation de l'utilisateur. Ensuite, en dépit du fait que je ne peux pas révéler tous les détails du projet, nous lançons prochainement un service axé sur les marques françaises de l'univers de l'agro-alimentaire.  [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Les entreprises revoient leur stratégie et leur organisation grâce aux directions de la customer experience et lancent un marketing de nouvelle génération. le digital marketing. Après l'ère du marketing produit, focalisé sur les notions d'univers, puis du marketing des services, centré sur les notions d'usage, les marques entrent dans le digital marketing, qui apporte une vision 360° de la relation client, en se concentrant sur la notion d'expérience client.  [...] Pour les marques, c'est le passage d'un marketing contextuel à un marketing de l'humain. Pour ce faire, toutes les interfaces avec le client sont repensées. Le plus beau site internet ne suffi t pas à construire une expérience, fidéliser la clientèle et développer de la valeur client.  [...] La multiplication des groupes et des pages de fans en est l'illustration. Les marques ont ainsi accès à des niches de clients et prospects qui se sont constituées naturellement. Dès lors, le travail d'approche, même s'il reste rigoureux, est simplifié. on travaillera sur la pertinence de l'offre et la tonalité des échanges.  [...]

Les outils et tendances indispensables du E-commerce

Les outils et tendances indispensables du E-commerce

Avec la multiplication des canaux et l'essor du digital, la relation entre l'entreprise et ses consommateurs a été totalement bouleversée. Les entreprises placent, en effet, le client au centre de leur stratégie pour lui faire vivre une expérience client satisfaisante.  [...] Des investissements parfois très lourds mais qui font toute la différence pour les marques qui s'en tiennent à acquérir une vision unique du client.  [...] A travers l'expérience significative et la vision des plus grands noms du e-commerce, venez partager les meilleures méthodes à adopter afin de trouver des solutions concrètes et atteindre vos objectifs en 2015.  [...]

Marques : profitez de la Saint Valentin pour séduire ou fidéliser de nouveaux clients

Marques : profitez de la Saint Valentin pour séduire ou fidéliser de nouveaux clients

De plus, une livraison garantie au plus tard pour le 14 février rassurera le client, et l'incitera à valider son panie r. Pour cela, les marques et distributeurs en ligne doivent s'équiper d'un solide outil de gestion des stocks, leur permettant d'avoir une vision globale des produits disponibles et des commandes en cours.  [...] Certains sites oublient parfois de proposer deux champs différents pour les adresses postales. la première pour la facturation (celui qui offre) et la deuxième pour la livraison (celui qui reçoit). Ce type d'omission pourrait avoir un impact définitif sur la décision de passer commande et perdre un client potentiel.  [...] S'il s'agit d'un bon cadeau dans un Spa, un accueil chaleureux avec en plus un petit cadeau enrichirait l'expérience de la cliente, d'autant plus si c'est une nouvelle cliente. celle-ci sera plus à même de revenir et/ou d'acheter les produits de la marque si elle bénéficie d'un accueil soigné dans le Spa.  [...]

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Face à la multiplication des points de contacts, les marques doivent sans cesse s'adapter pour proposer une approche multicanal et offrir une expérience client optimale. Apporter un parcours d'achat fluide, sans couture à travers les différents canaux sur lesquels le client interagit est là tout l'enjeu des marques aujourd'hui.  [...] Pour offrir davantage d'agilité dans la relation client, la base de données doit également pouvoir s'adapter aux caractéristiques propres d'une entreprise telles que la gestion de l'international par le multi langue ou la gestion de la structure de groupes (multi - marques, multi zones etc...).  [...] A la suite de ces étapes, la connaissance client doit dépasser l'enjeu technologique pour devenir un véritable allié dans la relation client. L'exploitation du CRM doit dépasser la logique d'outil pour avoir une vision plus stratégique et offrir un parcours client sans couture.  [...]

Best Western à la conquête du digital

Best Western à la conquête du digital

Appli de conciergerie, visite en réalité virtuelle, carte de fidélité dématérialisée... Best Western veut devenir leader de la relation client. L'hôtelier mise pour cela sur le digital, du haut de ses 62 millions de CA réalisés en France en 2016, dont 70% sur le Web.  [...] Pour faire revenir les touristes dans ses établissements, le groupe hôtelier mise sur l' expérience client. En plus de développer sa marque haut de gamme (BW Premier Collection), Best Western a placé la relation client au centre de sa vision stratégique à 3 ans.  [...] L'enseigne entend devenir le compagnon de voyage de ses clients, en assurant un suivi avant, pendant et après leur séjour. Par exemple, avant son arrivée, le client sera informé des services disponibles dans son hôtel. Pendant son séjour il pourra les réserver depuis son appli.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Au cours des 24 derniers mois, il y a eu de nombreux changements au sein de l'entreprise. La fusion de l'univers marque et de l'univers transactionnel dans une vision client, en est un exemple. Ce choix a été guidé par le constat que nos clients sont multicanaux et que le web est l'un des premiers points de contact avec la marque.  [...] Nous avons donc fait converger l'expérience transactionnelle avec l'expérience de marque, afin de proposer une vision immersive à nos clients tout en restant marchand. L'idée est de raconter les produits, les mettre en scène grâce au focus sur le contenu, ce qui contribue à construire une image premium de la marque.  [...] Nous avons des mécanismes en interne qui permettent de ne pas créer de conflits entre les différents canaux de vente. Aussi, nous considérons qu'il n'y a pas un client Web et un client magasin, il y a un client global de la marque. Chacun des points de contact avec le client doit contribuer à construire notre image de marque, et à mener vers l'acte d'achat.  [...]

DMP et combinaison de données

DMP et combinaison de données

L e principal attrait de la data management platform ( DMP ) est d'agréger toutes les données du client quelle que soit la source en mettant un terme à la vision parcellaire du client pour permettre à l'entreprise d'envoyer le bon message sur le bon canal au bon moment.  [...] Dès lors, tout projet de DMP pose la question de ­ l'exploitation des données et de sa conformité à la loi informatique et libertés. En effet, si souvent les données peuvent être pseudonymisées ou s'il est utilisé une ID pour identifier un même client, il n'en demeure pas moins que les données des DMP demeurent indirectement nominatives.  [...] C'est la raison pour laquelle les entreprises auront tout intérêt, pour limiter l'impact des ­ traitements effectués via leur DMP, de mettre en place des moyens renforcés pour octroyer un maximum de ­ pouvoirs aux personnes sur leurs données. À cet effet, il est recommandé aux entreprises de mettre en place une véritable politique d'empowerment visant à donner aux clients du pouvoir et du contrôle sur leurs données, et permettant de se dispenser d'un recueil de consentement.  [...]