Votre recherche :

Matière + Marketing + Grande distribution


Mon "personal shopper" est un diététicien

Mon "personal shopper" est un diététicien

Moi qui n'ai strictement aucun goût en matière vestimentaire, je pourrais certainement profiter des  [...] généralement que les établissements de luxe sous nos latitudes, et les chaînes de milieu de gamme que je fréquente n'ont pas encore élaboré ce profil de poste.  [...] Aux États-Unis, un pays où l'on peut se faire conseiller par le titulaire d'un doctorat en lookologie même dans les enseignes les plus modestes, on en est déjà au coup d'après. le personal shopper alimentaire. C'est que lorsque le pourcentage d'obèses passe la barre des 35%, comme c'est le cas de l'autre côté de la grande bleue (en France, on joue petit bras avec un ridicule 14% mais il paraît que l'on fait de sérieux efforts de rattrapage), il est temps d'innover.  [...] Je lis justement, dans Advertising Age, qui est un peu le petit frère yankee de Marketing Magazine, que le diététicien d'hypermarché est the next big thing (ha ha ha.) en matière de marketing dans la grande distribution. Ainsi, plusieurs chaînes locales ( Hy Vee, Wegmans, Giant Eagle ) auraient déjà recruté des personal shoppers spécialisés dans la maîtrise de l'apport calorique, dont le rôle est de vous apprendre, non pas à consommer moins, ce serait assez contreproductif, mais plutôt à consommer mieux.  [...]

Kearney Interactive

La filiale e-business du cabinet de conseil en stratégie AT Kearney renforce son pôle directorial et a nommé Renaud de Barbuat, 38 ans, directeur général. Polytechnicien, diplômé de l'Ensta, MS de Carnegie Mellon University, il a été vice-président d'AT Kearney en 1995, en charge du secteur automobile, puis de la coordination européenne des activités e-business.   [...] Aux postes de Partner, Arnaud Caplier, 36 ans, Essec 88, tout d'abord consultant en stratégie, puis directeur marketing, notamment chez Renault, sera en charge du pôle CRM/e-CRM. Bernard Lequiller, 37 ans, ancien associé dans un cabinet de conseil international et précédemment Dg de @Carrefour, aura pour objectif le développement des activités stratégie e-business dans les secteurs de la grande distribution, des produits de grande consommation et des services financiers.  [...] Marco Lopinto, 38 ans, diplômé de l'EM de Lyon, sera, quant à lui, responsable des activités stratégies e-business dans les secteurs des services financiers, télécommunications et médias.   [...]

L'e-marketing

L'e-marketing

Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne.   [...] Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs de site de e-commerce - qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet ou d'entreprises de la distribution - en matière de e-marketing.  [...] Au sommaire. la connaissance du marché et du cyber consommateur, le positionnement et le marketing mix d'un site de vente en ligne.  [...]

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Lorsqu'un directeur conseil spécialiste des réseaux sociaux (et indépendant) se penche sur la stratégie sociale de la grande distribution, c'est du coup très lucide Entre hyper fragmentation et retard à l'allumage, Grégory Jeandot, de l'agence MarketingZ, met en lumière ce qui ne l'est jamais.  [...] Son billet sur Comment communique la grande distribution présente un état de l'art de la présence de ces géants sur les réseaux sociaux. Je me suis demandé si ces mastodontes de l'investissement média investissaient le volet social continue Grégory Jeandot Le constat est qu'ils ne semblent pas avoir déployé toute leur puissance.  [...] Ils préfèrent toucher massivement des millions de personnes en prime time sur TF1, que faire du cas-par-cas ou du marketing de précision. La grande distribution fragmente encore ses prises de paroles sociales.  [...]

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

L'e-commerce et la grande distribution réunis sous une seule et même bannière, c'est le drive. Tendance de fond de l'alimentaire en ligne, sa viabilité est étroitement liée à la capacité des distributeurs à appréhender correctement son modèle économique. Mais sa pérennité pourrait être menacée.  [...] De l'avis de nombreux professionnels du secteur de la grande distribution, si le drive présente pléthores d'avantages, il reste avant-tout, un modèle en construction. Étant donné qu' il est une source d'investissements pour la grande distribution, le drive peut représenter un danger au regard de la réduction des marges, explique Nicolas Le Hérissier, directeur marketing du cybermarchand Houra.fr.  [...] Le succès du drive pourrait-il prendre fin du jour au lendemain C'est ce que craignent certains professionnels de la grande distribution. La menace est double. La première porte sur des questions légales. La ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel souhaite en effet intégrer les drives dans l'urbanisme commercial, en les soumettant donc à une demande d'autorisation au même titre que tous les autres commerces.  [...]

Jean-Georges Vernet est élu président de la FVD

Jean-Georges Vernet est élu président de la FVD

Jean-Georges Vernet, 60 ans, après des études commerciales à l'EPTC de Reims, spécialisées dans le marketing et la grande distribution, a participé en 1976 à la création de BCS E SA, société sur le marché de l'entretien et de la rénovation de l'habitat, puis de BCS holding SA, et enfin BCS France SA.  [...] Jean Georges VERNET, adhérent de la Fédération de la Vente Directe depuis 24 ans, Président des régions Alsace, Lorraine, Champagne - Ardennes ces 8 dernières années, est également membre du Conseil d'Administration de la FVD depuis 2011.   [...] La FVD regroupe plus de 170 entreprises qui ont choisi de commercialiser leurs produits directement auprès des consommateurs. Le secteur de la Vente Directe est aujourd'hui la troisième voie du commerce en France avec 600 000 vendeurs et un Chiffre d'Affaires de plus de 4 milliards d'euros.  [...]

Castorama lance "18h39", plateforme de brand content inspirante

Castorama lance "18h39", plateforme de brand content inspirante

18h39.fr. Au programme, un article par jour. rencontres de visionnaires, reportages sur les dernières tendances lifestyle et déco, tutos - ou DIY, pour les spécialistes -, et conseils... pour améliorer son confort, innover, et transformer son intérieur. L'enseigne propose ainsi chaque jour un concentré d'idées et d'ingéniosité pour réveiller votre maison, peut-on lire sur la plateforme digitale.   [...] Pourquoi Être bien chez soi, c'est être bien dans sa vie, prône la marque depuis 2014. Nous voulons parler de sujets concrets, qui touchent nos problématiques quotidiennes. Il y a tant d'idées à expérimenter chez soi, explique Guillaume Dumarché, directeur marketing et commercial de la chaîne française de grande distribution de bricolage, de décoration et d'aménagement de la maison.  [...] Une philosophie positive que Castorama met au service des bricoleurs et décorateurs en herbe, via ce site de brand content, avec l'objectif, bien sûr, de créer une communauté de futurs consommateurs... de ses produits, de préférence. Tout l'enjeu de notre marché est de développer l'envie de faire, de lever les doutes qui empêchent de se lancer, confirme Guillaume Dumarché.   [...]

"On ne peut pas vendre une paire de lunettes comme une paire de chaussures sur Internet", Philippe Wargnier (Evioo)

"On ne peut pas vendre une paire de lunettes comme une paire de chaussures sur Internet", Philippe Wargnier (Evioo)

Homme de marketing et de la grande distribution, Philippe Wargnier abandonne tout pour se lancer dans le grand bain de l'entrepre­neuriat. Passionné, il ne pointe pas moins les difficultés à se financer.  [...] Difficile de tout dire en une page, non, lance en boutade Philippe Wargnier, fondateur de la start-up Evioo. Cet entrepreneur de 57 ans, à la tête d'un concept d'opticien phygital, a un CV impressionnant. consultant dans la grande consommation à ses débuts, il crée ensuite la fonction ­marketing pour les 40 filières d'achat du groupement Intermarché.  [...] Avant qu'il ne s'oriente vers la distribution spécialisée, d'abord chez Extrapole-Virgin comme directeur commercial et marketing, puis chez Go Sport comme dg du groupe. Il devient ensuite président et cofondateur de Spartoo.com, spécialisé dans la vente des chaussures en ligne.  [...]

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour rejoindre le groupe de téléphonie Vodafone au mois d'octobre.   [...] Vivek Badrinath avait rejoint le groupe hôtelier AccorHotels (sixième mondial du secteur) en mars 2014. Figure emblématique d'Accor, il supervisait le marketing, le digital, la distribution et les systèmes d'information. Il a notamment joué un rôle majeur dans le plan Leading Hospital Hospitality (un plan de 225 millions d''uros sur cinq ans, lancé en 2014), centré sur une série de rachats et huit programmes destinés à asseoir le leadership du groupe en matière de digital.  [...] Toutefois, Vivek Badrinath demeure impliqué dans les projets digitaux d'AccorHotels et, sollicité par le conseil d''dministration du groupe, accepte d'assurer les fonctions d'administrateur à partir du 10 octobre 2016.   [...]

NETWAVE

NETWAVE

- Line@VAD, la solution de gestion qui donne de l'agilité à votre e-business. Optimiser votre marketing, la gestion de vos commandes et votre relation client requiert une grande flexibilité. Référent sur le secteur de la distribution à distance, 'ERP Line@VAD est très largement paramétrable.  [...] - à l'expérience exclusive de ses équipes sur le terrain de la distribution à distance. plus de 40 personnes rompues aux problématiques e-commerce / VAD.  [...] Netwave a remporté le prix E-Commerce Award Innovation 2011 pour son moteur de recommandation produit personnalisé WebSAles Booster au salon E-Commerce Paris en septembre dernier.  [...]