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Média + Agences + France + Solution + Annonceurs + Internet


Real Media présent sur tous les fronts

Real Media France a lancé mi-mai son dernier bébé, Open Advertiser, créé spécifiquement pour répondre aux besoins des agences, centrales d'achats et annonceurs en termes de gestion et d'analyse de leurs campagnes publicitaires en temps réel. Open Advertiser offre un suivi des campagnes optimal en temps réel et permet d'en modifier immédiatement les paramètres afin que les objectifs de l'annonceur soient atteints dans les délais.  [...] Open Advertiser garantit ainsi que, ni Real Media ni aucune autre tierce partie ne traque le prospect au travers de sites sur lesquels l'annonceur n'aura pas choisi de communiquer. Cette nouvelle solution permet également aux agences et annonceurs de gérer leurs campagnes plus précisément et de garantir aux internautes leur protection par rapport à des serveurs tiers.  [...] Carat Autriche, jom_com AG en Allemagne, Zenith Interactive Solutions, OOLM et Archi & d'Alembert en France sont les premières agences à utiliser la nouvelle solution de Real Media. Nous nous sommes basés sur nos années d'étroite collaboration et de dialogue avec les agences, centrales et annonceurs et notre compréhension technique de la publicité sur Internet, pour développer Open Advertiser, explique Pierre Boulet, directeur général de Real Media France.  [...]

Deux minutes pour mettre en ligne sa publicité avec Yahoo!

Deux minutes pour mettre en ligne sa publicité avec Yahoo!

L'Ordre d'insertion électronique lancé par Yahoo. permettrait de mettre en ligne une campagne de publicité en deux minutes.   [...] C'est officiel. Yahoo. lance l'Ordre d'insertion électronique, une première en France sur le marché de l'achat d'espace publicitaire sur Internet, estime le moteur de recherche. Concrètement, le service permet aux agences médias et aux annonceurs une simplification des procédures d'envoi des ordres publicitaires et une plus grande rapidité de traitement.  [...] Ainsi, la mise en ligne de campagnes publicitaires s'effectue désormais en moins de deux minutes grâce au procédé mis au point par Yahoo.. L'Ordre d'insertion électronique devrait également être disponible pour les campagnes d'achats de mots-clés et de marketing à la performance sur le réseau Yahoo.  [...]

La plateforme publicitaire vidéo Vindico débarque en France

La plateforme publicitaire vidéo Vindico débarque en France

La plateforme d'ad serving et de tracking vidéo, Vindico, annonce aujourd'hui son entrée sur le marché européen, notamment français et britannique. Ce lancement fait partie d'une stratégie de croissance qui verra Vindico démarrer ses activités dans d'autres grands pays européens dès 2012.  [...] La société, qui détiendrait 40 % de parts du marché de la publicité vidéo aux États-Unis, fournit ses solutions vidéo à des groupes de communication tels GroupM, Havas, IPG, Publicis et Omnicon pour le marché américain. Son lancement en France offrira, aux agences médias et aux annonceurs, un moyen simple d'acheter, diffuser et suivre toutes les campagnes de vidéo en ligne via une solution full service.  [...] Celle-ci permet, tant aux médias qu'aux éditeurs, d'accéder en temps réel à des données de suivi autour des indicateurs de performance vidéo, ainsi qu'une assistance sur mesure. Cette plateforme peut non seulement mesurer les impressions, les clics et les taux de visionnage, mais aussi des événements additionnels associés aux formats vidéo interactifs, au contenu ou à la conversion.  [...]

UNE NOUVELLE OFFRE BAPTISÉE HAVAS MEDIA ANALYTICS

UNE NOUVELLE OFFRE BAPTISÉE HAVAS MEDIA ANALYTICS

Havas Media Analytics est une solution qui associe une offre et des outils sur la mesure de tous les ROI média et marketing. A l'heure de la digitalisation croissante des médias, Havas Media Analytics est une réponse unifiée au besoin toujours plus important des annonceurs en matière de mesure d'efficacité de tous les dispositifs de communication, qu'ils soient médias ou marketing, en France comme à l'international, souligne l'agence.  [...] A noter, des outils propriétaires d'Havas Media (Xmetrics et Artemis) ont été développés dans cette offre pour analyser l'efficacité média et marketing de chaque canal de communication mais également pour permettre une compréhension globale des interactions entre canaux.  [...] La mesure inclut aussi les nouveaux dispositifs de communication digitaux tels que la catchup TV ou télévision de rattrapage, les réseaux sociaux, le mobile.   [...]

+48.2% Investissements publicitaires on line 2006

+48.2% Investissements publicitaires on line 2006.   [...] L'étude IAB/ TNS Media Intelligence confirme l'ascension régulière des investissements publicitaires sur Internet. Et souligne que le média interactif reste le moteur principal du marché publicitaire français. Chiffres-clés. 2,184 milliards d'euros investis + 48,2 % de progression en France 65 % en Allemagne +45 % en Italie +37 % au Royaume Uni +28 % en Espagne 1 436 annonceurs actifs en 2005 et 1 828 en 2006 (+27 %) en France.  [...]

La régie de Yahoo! France lance un site internet destiné aux publicitaires

Le site sera mis à jour régulièrement à partir des études menées en France, mais aussi dans les autres pays du réseau Yahoo., aux États-Unis et en Europe.  [...] Développé par la régie de Yahoo. France, le site www.yahooadvertising.fr est destiné à l'ensemble des acteurs du marché publicitaire (agences médias, agences de création et annonceurs) et répond à de nombreuses questions sur le marketing en ligne (études de cas, données sur le comportement des internautes ).  [...] Il est un point de départ pour trouver des informations sur la manière dont fonctionne la publicité sur Internet et utiliser au mieux ses capacités à travers des études de cas, galeries créatives, données sur le comportement des internautes. Les clients de Yahoo.  [...]

Média Internet : la perception des annonceurs

Média Internet : la perception des annonceurs

Le baromètre IAB et UDA, réalisé par NPA Conseil, se penche sur la perception et les attentes des annonceurs vis-à-vis du média Internet.  [...] À l'occasion du colloque De la perception à l'efficacité d'Internet qu'il a organisé, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France, en partenariat avec l'Union des annonceurs (UDA), a présenté les résultats de l'étude sur la perception d'Internet par les annonceurs menée par le cabinet NPA Conseil.  [...] Ces résultats mettent en avant la large adoption d'Internet par les annonceurs dans leur stratégie de communication, mais sans créer pour autant de rupture. 62 % des annonceurs considèrent être au fait de l'actualité du média Internet avec, comme principale source d'information, leur agence médias.  [...]

TECHNOWEB

TECHNOWEB

Comprendre et appréhender le comportement des consommateurs face aux publicités devient indispensable pour les agences et les annonceurs. Mais la tâche n'est pas toujours aisée, car les campagnes digitales génèrent une quantité pléthorique de données, complexes à traiter.  [...] Il est aussi possible de mesurer la proportion de publicités réellement affichées sur la surface visible de l'écran d'un internaute. L'ensemble de ces prestations est ensuite facturé par MediaMind, spécia lisée dans les solutions de marketing digital, en fonction du nombre de bannières publicitaires analysées.  [...] Wikio Buzz est une solution intégrée dont la fonction est de détecter les influen ceurs sur Internet, d'analyser la notoriété des marques puis d'engager la conversation sur les médias sociaux. Issue du rapprochement des savoir-faire de Wikio et Ebuzzing, Wikio Buzz s'adresse d'abord aux agences et aux annonceurs désirant mieux comprendre les attentes des consommateurs, et mesurer précisément l'impact de leurs campagnes marketing.  [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Seulement voilà, à y regarder de plus près, les agences spécialistes de l'Internet ayant survécu à l'e-crash n'ont pas si soif que cela d'intégration. Pas besoin, non plus, de se diluer dans des grandes structures pour exister, séduire les annonceurs, capter des budgets, écrire les pages du marketing interactif.  [...] Deux annonces récentes viennent remuer le marché. la première concerne les activités médias de l'agence via sa filiale dédiée, l'agence ZenithOptimedia Interactive. Qui devient Zed Digital. Un nouveau patronyme sensé mieux incarner les problématiques de communication interactive et ce, bien au-delà du seul canal internet, l'extension digital englobant, outre le Web, les médias mobiles et la télévision interactive où, c'est certain, convergeront, à terme, les principaux besoins des annonceurs.  [...] Position que rejette en bloc Isobar, avec des arguments qui ne manquent pas de peps. Les agences de marketing services et de communication sont en retard sur le créneau de l'interactif alors que les acteurs du média ont compris avant les autres la valeur ajoutée que l'interactif apportait aux annonceurs, indiquent de concert Philippe Seignol et Pierre Calmart (Isobar).  [...]

Clarification

Plus de transparence et de clarté, c'est en ces termes que François Blum, le président de Médiametrie NetRatings.com, qualifie l'évolution du marché suite à la nouvelle donne issue de l'offensive de NetRatings sur le secteur de la mesure d'audience. Il est vrai qu'en la matière, Internet détonnait quelque peu dans le monde des médias par la multiplicité de ses acteurs et de leurs méthodologies.  [...] Et que les annonceurs et agences, français en particulier, ne sont que peu habitués à la diversité, quel que soit le média à étudier. Même s'il leur arrive, parfois, de le regretter. Cette simplification de l'offre, spectaculaire parce qu'elle touche à un point particulièrement sensible du marketing on line, n'est qu'une illustration supplémentaire du nouveau paysage internet qui est en train de se mettre en place.  [...] Pour les annonceurs dont le choix de partenaires va être non seulement simplifié mais axé désormais sur des valeurs plus sûres et à l'expertise affirmée. Et ce, d'autant plus que, s'il n'y a pas de remise en cause profonde de l'outil internet au sein des entreprises, la vigilance concernant le retour sur investissement va être exacerbée.  [...]