Votre recherche :

Média + France + Marques


Social Media Awards 2014

Social Media Awards 2014

Social Media Awards 2014.  [...] Destinés à récompenser les meilleures stratégies Social Media de marques ayant une activité en France, ces prix se décomposent en 2 familles. Major Achievers, catégorie issue d'une sélection de 100 marques de grandes entreprises présentes en France, et e-commerçants.  [...] Cette troisième édition réunira à nouveau cette année des chercheurs, des professionnels et des partenaires médias. Seront récompensées les meilleures stratégies en termes de performances et d'innovation Social media des marques pour l'année écoulée.  [...]

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du classement hors marques média.  [...] Le baromètre OSEP 2017 est dominé, une fois encore, par les marques média et notamment les plus digitalisées d'entres elles. Google, Facebook et TF1 composent le trio de tête, suivie par Youtube, M6 ou encore les chaînes du groupe France Télévisions. Le top 10 recense une seule marque de produits de grande consommation.  [...] Quant à Danone, qui occupait la 2e marche en 2016, il dégringole à de 5 places et sort même du classement OSEP marques média comprises.  [...]

Evangélisateur de l'esprit "gayfriendly"

com, aujourd'hui premier media gay en France, toutes catégories confondues, est le relai idéal pour les marques désireuses d'en tirer profit.  [...] Nous avons une connaissance approfondie du marché et la capacité de modeler le message des annonceurs pour l'adapter au mieux à l'attente des internautes et faire de la marque une marque gayfriendly. Ils auraient donc tort de s'en priver, insiste-t-il. Car gay.  [...] 1978. Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris. 1980. Ingénieur commercial puis directeur Europe chez Dun & Bradstreet Public Services France. 1997. Responsable des offres hébergement chez IBM Global Services. Avril 2000. Rejoint Online Partners pour monter le réseau européen de gay.com.  [...]

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Facebook déploie des services très poussés.   [...] Sur Facebook, plusieurs choix de boutons sont possibles selon le type de commerce. Acheter, Réserver maintenant, Télécharger sur les pages dédiées comme sur les publicités diffusées sur le réseau... Le média qui a dépassé le milliard d'utilisateurs dans le monde lance en France une section Boutique, que les marques peuvent ajouter à leur page pour vendre des produits directement à partir de la page Facebook sans la quitter et depuis n'importe quel appareil.  [...] Elle sert aussi à gérer les commandes depuis la page, diffuser une publicité Facebook ou encore obtenir des statistiques (vues, clics, achats). Un bon moyen de créer un e-shop facilement sans passer par un site trop ambitieux ou une appli mobile.   [...]

DMP : l'heure du bilan

DMP : l'heure du bilan

C'est chose faite avec l'interrogation, par ExchangeWire, de 360 professionnels du marketing digital européens - agences média, marques et retailers, fournisseurs technologiques, éditeurs, consultants, ad-network et trading desk - quant à leur usage des DMP, leurs difficultés, les enjeux organisationnels et fonctionnels auxquels ils font face, ainsi que les principaux freins à l'adoption des Data Management Platforms.  [...] En France, le taux d'équipement est plus bas que la moyenne européenne. 40 % des marques et des retailers et 53 % des agences média disposent de l'outil de collecte de données, contre, respectivement 57 % et 69 % en Europe. Pour Mathieu Roche, il s'agit d'un manque de maturité du marché, toujours moins élevé au Sud qu'au Nord, mais les différences tendent à disparaître.  [...] Méthodologie. 360 répondants professionnels du marketing digital en Europe. 24 % du panel interrogé en France. Distribution par type de business. agence média (21 %), marque /retailer (17 %), ad tech vendor (15 %), éditeur (13 %), consultant (12 %), ad network (12 %) et trading desk (10 %).  [...]

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Avec la transformation digitale, tous les points de contact deviennent des points de vente, à l'heure où les marques sont devenues de véritables médias, relève Yves del Frate, CEO d'Havas Media France. De plus, un quart des perceptions de marques en digital se fait en earned média - des données que l'entreprise ne possède pas -, d'où l'importance de retrouver de l'humilité quant aux datas consommateurs.  [...] @philthebill77 Aujourd'hui on ne parle plus de point de contact pour les marques mais de point de confiance #crm pic.twitter.com/L56n9Ly7qv.  [...] Regis Koening, directeur central des services d'Île de France de Darty, fait également état des bonnes pratiques de l'enseigne. Chez Darty, nous utilisons des données issues des services après-vente afin de choisir les produits mis en avant dans les magasins.  [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

La classement des marques les plus présentes dans la vie des Français, établi par Havas Media Group et CSA, s'appuie sur une étude qui met en évidence l'exposition globale aux marques. EDF et Amazon font leur entrée dans le top 10.  [...] EDF et Amazon font leur entrée dans le top 10 des marques les plus présentes dans la vie des Français. Le classement, réalisé chaque année par Havas Media Group et CSA, recense les marques dont la notoriété perçue est la plus forte. Ainsi, le fournisseur d'énergie a renforcé ses points de contact digitaux, notamment via une websérie Brand content electric et animée par le comique Eric Judor (du duo comique Eric et Ramzy).  [...] En parallèle, Amazon, à la huitième place, apparaît pour la première fois dans le top 10 Havas Media/CSA, devant les acteurs de la distribution. Parmi les acteurs déjà présents dans le top 10, Coca-Cola Orange, Danone et Nutella talonnent les marques-médias (digitales et TV).  [...]

Médiamétrie veut créer une mesure standard de la donnée média

Médiamétrie veut créer une mesure standard de la donnée média

Vers une référence commune des data média L'institut de mesures d'audience Médiamétrie annonce la création d'un comité Data, réunissant dix-sept des principaux acteurs de la donnée en France, médias, pure players, agences, annonceurs ou, encore, opérateurs télécom.  [...] Ainsi, se côtoient l' ACPM, Canal + Régie, Dentsu Aegis Network, France Télévisions Publicité, Group M, Groupe Figaro / CCM Benchmark Group, Havas Média, Lagardère Active Digital, Les Echos, M6 Publicité, Omnicom Media Group, Orange France, Prisma Média, Publicis Média, Le Bon Coin, TF1 et l'Union des Annonceurs.  [...] À l'image de ce que nous sommes dans le domaine de l'audience, nous souhaitons que Médiamétrie favorise l'émergence d'une référence commune des data média en France, un tiers de confiance neutre et indépendant, explique Benoît Cassaigne, directeur exécutif de Médiamétrie, dans un communiqué.  [...]

Internet est d'abord un média de proximité

Internet est d'abord un média de proximité

Après avoir mis en évidence l'efficacité d'Internet en termes de mémorisation, reconnaissance et agrément d'une marque, à travers l'étude NetImpact 1, l'IAB approfondit son analyse de l'efficacité du média. La dernière enquête de septembre met en relief le rôle clé d'Internet dans une campagne plurimédia.  [...] Le but de cette enquête est d'évaluer l'apport d'une campagne internet à une campagne plurimédia. La méthodologie adoptée consiste à déployer sur Internet ces 10 campagnes sous forme de simples bandeaux afin de mesurer l'apport des campagnes en ligne aux marques et la contribution d'Internet à cette évolution.  [...] En prescription à l'achat, Internet enregistre également de belles performances. dans 7 campagnes sur 10, le média a fait progresser l'intention de prescription des marques de 31 % en moyenne, et de 170 % dans certains cas, ce qui confirme l'efficacité et la complémentarité d'Internet par rapport aux autres médias, indique Guillaume Buffet, président de l'IAB France.  [...]

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

C'est en tout cas le sens et l'importance que les parties prenantes - média, agence et annonceur - souhaitent lui donner. Pour Coca-Cola France, le réseau social est une véritable plateforme marketing capable de répondre aux multiples besoins de chacune de nos marques.  [...] Pour Anne-Sophie Cruque, présidente de Starcom France, cet accord s'inscrit dans notre volonté d'apporter au quotidien des solutions business pertinentes à Coca-Cola France. Il va nous permettre d'accompagner encore plus loin les marques du groupe (Coca-Cola, Fanta, Finley) dans l'écosystème digital et d' agir en synergie avec Facebook pour entretenir, accroitre et pérenniser la relation que Coca-Cola a nouée depuis des années avec ses consommateurs.  [...] En septembre dernier, Coca-Coca France était également un des premiers à tester le nouveau format vidéo premium lancé par Facebook cet été pour faire connaître sa nouvelle campagne Fanta baptisée Défis #Fanta100 qui visait à attirer les 15-34 ans sur la plateforme de la marque, Fanta Play.  [...]