Votre recherche :

Média + Internet + France


Le search marketing représenterait 42% des investissements publicitaires

Le search marketing représenterait 42% des investissements publicitaires

L'IAB et France Pub (groupe Hersant Média) ont présenté une étude sur les dépenses nettes des annonceurs consacrées au média Internet. Elle évalue tout spécialement la part des mots-clés.  [...] Le partenariat entre l'IAB France et France Pub permet dorénavant compléter la vision en données brutes proposée avec TNS Media Intelligence en collaboration avec le Syndicat des régies internet. Il s'inscrit, selon l'organisation, dans l'effort de l'IAB France pour éclairer les acteurs de la communication sur l'utilisation qui est faite du média Internet.  [...] Pas moins de 42%. C'est la part des mots-clés dans les dépenses publicitaires nettes des annonceurs consacrées à Internet. En 2007, les annonceurs ont investi 740 millions d'euros nets sur le Web, dont 58% sur les formats display et 42% sur les mots-clés/search.  [...]

+48.2% Investissements publicitaires on line 2006

+48.2% Investissements publicitaires on line 2006.   [...] L'étude IAB/ TNS Media Intelligence confirme l'ascension régulière des investissements publicitaires sur Internet. Et souligne que le média interactif reste le moteur principal du marché publicitaire français. Chiffres-clés. 2,184 milliards d'euros investis + 48,2 % de progression en France 65 % en Allemagne +45 % en Italie +37 % au Royaume Uni +28 % en Espagne 1 436 annonceurs actifs en 2005 et 1 828 en 2006 (+27 %) en France.  [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

35,6 millions de Français ont consulté un site ou une application mobile depuis leur smartphone en août 2016, soit près de 2 individus sur 3. Avec en tête des domaines visités, Google (34217000 visiteurs uniques), Facebook (31192000 visiteurs uniques) et Youtube (25981000 visiteurs uniques), tandis que les sites et applications de sport, portés par le contexte des Jeux Olympiques, ont rassemblé 17,6 millions de mobinautes.  [...] La mesure d'Audience Internet Mobile s'appuie sur un panel Médiamétrie constitué de plus de 5000 mobinautes de France métropolitaine de plus de 11 ans, qui renseignent leurs usages média mobiles grâce à l'installation d'une application de mesure sur leur smartphone.  [...] A présent, l'outil développé par la société d'études média englobe d'une part les données d'audience de l'ACPM, d'e-Stat Médiamétrie et d'AT Internet, ainsi que la consommation média réalisée sur les navigateurs internes au sein d'une application tierce, à l'instar de Facebook.  [...]

Les Vamps font la promotion de ParuVendu.fr

Les Vamps font la promotion de ParuVendu.fr

Deux spots télé mettant en scène le duo comique promeuvent deux rubriques du site aux 650 000 petites annonces. l'immobilier et l'automobile.   [...] Les Vamps vont faire la promotion du site internet ParuVendu.fr. Deux spots de 10 et 20 secondes seront diffusés du 4 au 17 janvier sur France 2. Celui de 20 secondes sera également programmé à partir du 7 janvier sur les chaînes du groupe Hersant Média et sur le site du journal leader de la presse gratuite de petites annonces.  [...] ParuVendu.fr, qui compte 5 millions de visites et 70 millions de pages vues par mois, propose 650 000 annonces en ligne, couvrant les secteurs suivants. l'emploi, les bonnes affaires, les vacances, les animaux, les services, les affaires de pros, l'immobilier et l'automobile.   [...]

Voyage-privé lance une campagne TV

Voyage-privé lance une campagne TV

Le spécialiste français de la vente privée de voyages choisit My Media pour lancer sa première campagne sur le petit écran.  [...] Et un acteur de plus du e-commerce en campagne sur le petit écran. Voyage-privé.com, spécialiste de la vente privée de voyages sur internet, annonce le lancement de sa première campagne TV en France. C'est l'agence MyMedia, agence média indépendante, qui a orchestré cette campagne.  [...] Adapté de la version anglaise, le spot français est diffusé sur la TNT à partir du 30 janvier.  [...]

EMW déploie sa "Thematic Factory"

Internet est un média. Et, comme tout média, il a besoin de temps pour faire ses preuves, déclarait confiant Arnaud de Puyfontaine, P-dg d'Emap France, lors du lancement officiel des quatre premiers sites d'EMW. La joint venture 50/50 entre le groupe de presse Emap Digital France et le portail Wanadoo repose en effet sur un business modèle plutôt ambitieux puisque 60 % des recettes prévues devraient émaner de la publicité en ligne.  [...] L'idée de base étant de réaliser une parfaite osmose entre technologies web et contenus traditionnels, l'ambition conjointe des deux cogérants ne se borne pas à transposer en ligne les contenus des magazines. Le projet vise plutôt à créer, en relais des titres de presse, des marques internet liées aux thématiques phares des magazines mais incrémentées de contenus supplémentaires, spécifiquement adaptés à une consommation en ligne.  [...] Tout l'univers de l'auto s'étoffe par le biais d'outils, tels que les zooms pour visualiser des lignes de voitures exceptionnelles, de la vidéo pour suivre l'évolution de voitures en cours de construction, etc. A cela s'ajoutent des rubriques traditionnelles de l'Internet, tels que des forums de discussion, les sessions de shopping et les espaces de petites annonces.  [...]

Résultats du baromètre IAB-SRI sur les investissements publicitaires bruts en ligne

Représentant un volume de plus de 3,3 milliards d'euros brut investis sur l'ensemble de l'année, Internet profite pleinement d'un retour à la croissance dû à la fois à l'entrée de nouveaux annonceurs et à l'installation sur le média de secteurs tels que la grande consommation.  [...] C'est ce qui ressort de l'étude sur les investissements publicitaires bruts online en 2010, menée par Kantar Media pour le compte de l'Interactive Advertising Bureau France et du Syndicat des Régies Internet.  [...] Toujours selon la même étude, Internet devrait continuer de progresser. En 2010, le nombre d'investisseurs sur le Web a dépassé la barre des 5 000. En effet, ils ont été 5 069 à investir dans l'achat d'espace publicitaire sur le Web, un chiffre en progression de 2,6 % par rapport à 2009.  [...]

Multiplicité des interactions entre le commerce "on" et "off line"

Multiplicité des interactions entre le commerce "on" et "off line"

L'étude Online Shopper Intelligence de Kantar Media Compete montre l'interaction entre l'on line et l'off line. Voir et toucher avant d'acheter sur Internet demeure la règle. Et les gros acheteurs dans la vie le sont aussi sur Internet.  [...] L'étude Online Shopper Intelligence réalisée par Kantar Media Compete en France (1) montre que tous les acheteurs en ligne ont tendance à rechercher au moins un type de produit sur un canal de vente (internet ou en magasin) avant de l'acheter sur l'autre canal.  [...] Compete est l'outil d'analyse du comportement des acheteurs on line combinant des données multisource pour dynamiser les ventes on line que Kantar Media vient de lancer en France (c f e-marketing du 3/01/12).  [...]

Les 10 premières régies Internet en audience

Horyzon Media, leader incontesté.  [...] Horyzon Media est la première régie publicitaire internet en France avec 28,4 millions de visiteurs uniques par mois, 500 annonceurs, 70 sites premium et 12 000 sites affiliés sur 19 thématiques.  [...] A noter qu'en septembre dernier, la régie Internet avait été cédée par Solocal Group.  [...]

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

MSN est le premier média numérique en France, avec plus de 11 millions de visiteurs uniques, Messenger couvre 46 % des internautes, Skype est la première application sur la vidéo et la conversation, Hotmail est le mail leader au niveau mondial, leader en France et enregistre plus de deux fois l'audience d'un concurrent qui commence par la lettre G.  [...] Depuis le mois de janvier, Médiamétrie mesure l'audience sur le mobile tous les mois, exactement comme sur Internet. Avant c'était trimestriel, avec tout ce que cela empêche, en terme de précision. De notre côté, nous vendons notre audience au jour le jour.  [...] Sa mission est de renforcer l'offre publicitaire de Microsoft en France et d'accélérer la rentabilité du média Internet en s'appuyant sur les innovations technologiques et les nouveaux formats.  [...]