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Média + Internet + Marketing + Astérix


Les Gaulois à la conquête de la Toile

En effet, le parcours de Jacki Ellenby a notamment été marqué par le développement du pôle internet du groupe Walt Disney jusqu'en 2000, puis par le lancement de l'agence de marketing opérationnel Born2Be. Concernant la campagne en cours, elle aurait d'ores et déjà enregistré des résultats jugés satisfaisants.  [...] Depuis le début de la saison, nous avons augmenté le chiffre d'affaires en ligne de 64 % pour les séjours et de 73 % pour la billette-rie, explique Jaki Ellenby. Des chiffres parlant qui justifient que le Parc Astérix consacre pas moins de 10 % de son budget marketing 2006 au média internet.  [...] La campagne que mène le Parc Astérix a été imaginée en plurimédia par BDDP & Fils, Internet étant intégré à des vagues de communication en radio et en affichage. L'année prochaine, nous irons au-delà sur le Net en augmentant la modernité de notre communication et en jouant sur les adéquations entre l'humour, la BD et le média Internet, souligne Jaki Ellenby.  [...]

Un petit air frais

Un petit air frais

Pour faire souffler une brise de nouveauté sur sa gamme Rexona Girl, dédiée aux jeunes filles de 11 à 16 ans, la marque de déodorant a choisi de prendre les adolescentes par la corde sensible... et vocale. Au programme, un véritable voyage au pays des castings est proposé via la plateforme Kou2cho.   [...] fr. Concrètement, les candidates entrent leur numéro de téléphone et sont rappelées grâce à un système de call back par un pseudo- producteur. Celui- ci leur propose d'enregistrer leur propre version du titre On s'attache, de Christophe Maé, la chanson étant mise en ligne après une étape de modération.   [...] Campagne de marketing communautaire, ludique, moderne et en parfaite affinité avec les attentes de la cible, cette opération a été largement déployée sur Internet, le média des 11-16 ans par excellence.  [...]

Winaretta, l'art de la fantaisie

Winaretta, l'art de la fantaisie

.. Je tiens beaucoup à faire se côtoyer sur mon site diverses gens, c'est mon côté éclectique, explique Pauline de Breteuil sa fondatrice La seule vraie difficulté, selon la défricheuse de talents, réside non pas dans la capacité à engendrer du trafic mais dans l'aptitude à générer du taux de transformation, La jeune femme use de sa force de conviction pour nouer des partenariats avec les sites de TF1 et de Plurielle, afin d'accroître sa notoriétés Les créateurs d'entreprise sont avant tout d'excellents commerciaux, déclare-t-elle.   [...] Pauline de Breteuil a fait ses classes au marketing de L'Oréal et de Johnson & Johnson, avant de bifurquer vers Internet. Attirée par le média interactif, elle devient directrice des achats du site 1001 listes. Une expérience qui la conduit à l'entrepreunariat.  [...] Elle choisit le monde des accessoires car sur ce marché, il n'y avait pas réellement d'offre mais une multitude de petits sites, se souvient-elle, Winaretta est lancé en octobre 2006, Avec 40 000 euros, l'activité peut démarrer Convaincre les marques s'est révélé difficile au début, explique Pauline de Breteuil.   [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Seulement voilà, à y regarder de plus près, les agences spécialistes de l'Internet ayant survécu à l'e-crash n'ont pas si soif que cela d'intégration. Pas besoin, non plus, de se diluer dans des grandes structures pour exister, séduire les annonceurs, capter des budgets, écrire les pages du marketing interactif.  [...] Le lien entre les deux Internet, un média à part, concède le CEO, où l'interpénétration des contenus avec leur médiatisation sur un même canal fait exploser les périmètres autrefois bien délimités. Du coup, les activités publicitaires et marketing naguère dissociées s'y rejoignent, nécessairement.  [...] Une bonne nouvelle pour Guillaume Buffet. Avant, il y avait autant d'agences que de problématiques, mais Internet a bouleversé les autres médias. On se rend compte qu'il y a une vraie proximité entre pub et marketing, ces deux disciplines pouvant être regroupées dans le marketing interactif.  [...]

24/7 Real Media lance une offre ?billboard? vidéo

Ce format publicitaire offrirait une meilleure visibilité.   [...] 24/7 Real Media, acteur du e-marketing, lance une offre billboard vidéo. Concrètement, les annonces vidéo peuvent être transmises en amont ou en aval (post-roll ou pré-roll) du contenu vidéo proposé par l'éditeur. Aujourd'hui, 60 % du contenu visualisé sur Internet est sous format vidéo, indique Édouard Dinichert, Head of Media Sales de 24/7 Real Media.  [...] C'est pourquoi, nous avons décidé d'anticiper la demande en étant le première régie externe à proposer un pack billboard vidéo. Selon la régie, le billboard vidéo obtiendrait des taux de clics supérieurs à la moyenne, avec des résultats autour de 4 %.   [...]

Devenir le chaînon manquant entre les agences inter actives et les hébergeurs

On peut aussi imaginer que les investissements dans des entreprises innovantes sortent de l'assiette qui sert de calcul à l'ISF. Ou encore créer une sorte de crédit impôt Internet, sur le modèle du crédit impôt recherche. toute PME qui investirait dans la création d'un site web, dans l'embauche d'un webmaster ou la mise en place d'un Intranet pourrait déduire ces sommes de son résultat fiscal.  [...] Mais les polémiques sont restées les mêmes. Internet est-il un média Est-il assimilable à du marketing direct Faut-il acheter un taux de clics Faut-il vendre au clic ou à l'exposition Les outils de mesure sont-ils fiables Bref, le marché a certes évolué, mais rien n'est résolu.  [...] Patrick Robin, 44 ans, a commencé sa carrière comme éditeur (Jungle Fever de Jean-Paul Goude) et fondateur de Photo-Revue. Dès 1994, il s'intéresse aux premiers CD-Rom et lance le magazine CD Media, suivi d'Internet Reporter. Pour développer le nombre d'internautes, et donc de lecteurs, il imagine le premier forfait (150 F par mois avec 50 heures de connexion) et crée le fournisseur d'accès à Internet Imaginet.  [...]

Modèles économiques L'épopée du réseau Internet

Modèles économiques L'épopée du réseau Internet

36). La généralisation du modèle publicitaire sur Internet renforce encore la nécessité de créer rapidement du trafic pour faire payer les espaces publicitaires et, du même coup, rend difficile la fixation d'un prix, en vertu du principe selon lequel on ne paie pas pour entrer dans un magasin, souligne dans un article intitulé L'avantage du pionnier dans la nouvelle économie (Les Échos), Emmanuelle Le Nagard-Assayag, professeur de marketing à l'Essec.  [...] La monétisation de l'audience prenant le dessus, la gratuité s'impose vite comme l'un des fondamentaux d'Internet. Les modèles économiques des mass media se réfèrent à ceux de la société de l'énergie et des matières premières, c'est-à-dire l'économie d'échelle pour une production de masse, des réseaux de distribution massifs et des consommateurs inconnus qui partent avec leur produit et que l'on ne peut plus suivre, indique Joël de Rosnay, auteur de La révolte du prolétariat (Fayard, 2006), dans un entretien publié dans Le Monde.  [...] Le niche marketing est né. Internet permettant de faire une multitude de transactions sur des besoins ultra-ciblés, en touchant une audience très large Autre innovation liée à l'interactivité native du média, des sites émergent donnant toujours plus de liberté d'interagir à l'internaute.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Quand une marque de beauté se pose aujourd'hui la question des médias interactifs ou des nouvelles technologies, elle réfléchit en termes de stratégie, remarque Anne Browaeys, directrice associée de FullSIX, agence de marketing relationnel intégrée. Internet devient un outil pour les équipes marketing, un canal, bref un moyen supplémentaire pour la marque de véhiculer son image et d'accroître ses ventes.  [...] Pour une marque, le premier pas, avant même de décider de faire du e-commerce, est de savoir si elle se sert d'Internet dans son mix marketing, ajoute Anne Browaeys. Réflexion de bon sens qui ne laisse pourtant guère planer de doutes ces dernières années.  [...] Internet a été lancé avec la volonté de reproduire l'éveil des sens par la musique, le goût, la littérature brésilienne, l'artisanat, indique Christine Melous, responsable marketing de la marque. Aujourd'hui, nous travaillons sur des projets de développement via des contenus en Rich Média afin de rendre accessibles nos événements sur Internet.  [...]

Le marché publi citaire sur le Web va mettre cinq ans pour être mature

Après une année 2000 euphorique, le marché de la publicité en ligne traverse une période de vaches maigres qui n'est pas faite pour rassurer les régies. Pourtant, fort des promesses affichées par le média Internet, le directeur marketing et communication d'AdLINK refuse de sombrer dans la sinistrose et se montre optimiste quant aux chances de voir la situation s'inverser.  [...] Notre priorité est à la diversification des moyens de communiquer. Cela passe donc par le développement d'une activité d'e-mailing, l'intégration de moyens de production et l'intégration de technologies comme le streaming vidéo, par exemple. Sur le marché des régies externes, nous n'avons plus qu'un seul concurrent, Hi-Media, qui a d'ailleurs été capable de diversifier ses activités bien avant nous, notamment en e-mail marketing.  [...] Il faut lui laisser un peu de temps avant de juger son action, car il a à peine un an d'existence. En neuf mois, nous avons néanmoins remarqué que les niveaux de connaissance du média Internet et des outils médias par rapport au monde de l'off line restent encore faibles Il y a donc un travail important d'éducation à faire.  [...]

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009

Kantar Média a publié une étude consacrée aux investissements publicitaires sur Internet en 2009. Loin d'être négatifs, les résultats ont tout de même été impactés par la crise.  [...] La publicité sur Internet, pour sa part, s'en est plutôt bien sortie, puisqu'elle a progressé de 8,2%, à 3,9 milliards d'euros. Avec une période faste. le quatrième trimestre de l'année, au cours duquel les annonceurs ont massivement investi (+9,5%). Cela prouve qu'ils disposaient de réserves budgétaires, explique Éric Trousset, directeur marketing de Kantar Média.  [...] Tous médias confondus, le portefeuille d'annonceurs a plongé de 43%. Mais, sur la seule manne de la publicité en ligne, leur nombre est resté quasi stable (-0,5%), à 4 735. Les annonceurs n'ayant pas communiqué sont essentiellement des pure players, souligne le directeur marketing de Kantar Média.  [...]