Votre recherche :

Média + Marques + Agence


Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

En novembre 2015, Zalando a créé Zalando Media Solutions (ZMS). Une agence de marketing digital maison qui guide les marques dans l'espace digital et, plus encore, omnicanal. Pour toute boussole, la société leur prodigue le fruit de ses 7 années d'expérience.  [...] la data. L'analyse des comportements des consommateurs permet en effet de déployer des campagnes à la pertinence optimale en vue des comportements spécifiques de chacun. Aux Pays-Bas, les produits phares sont des basiques. A l'inverse, la Belgique est un marché plus sensible aux tendances de la mode indique, à titre d'exemple, Donna Darthuizen, country manager pour la zone Benelux.   [...] La connaissance client a des domaines d'application multiples comme le souligne Moritz Hahn, SVP Category Management and Markets, en amont comme en aval de l'expérience client.   [...]

[Métier] "Chaque action d'un community manager doit être réfléchie et anticipée pour coller aux objectifs des clients"

[Métier] "Chaque action d'un community manager doit être réfléchie et anticipée pour coller aux objectifs des clients"

Quentin Deschamps est un tout jeune community manager, passionné par le social media. Depuis 2014, il travaille au sein de l'agence Milky où il est en charge de l'animation des réseaux sociaux de plusieurs grandes marques. Il nous livre ses impressions sur un métier en vogue.  [...] Vous travaillez aujourd'hui pour Milky, une agence spécialisée en social media, mobile et innovation digitale, quelles sont vos missions.  [...] J'apprécie avant tout la relation avec les clients au quotidien. En agence, nous collaborons avec des marques très différentes, cela nous permet de toucher à une palette très large de sujets et également de suivre de très près l'actualité. Nous travaillons aussi beaucoup en équipe avec des brainstormings au sein de l'agence qui nous permettent d'innover dans un univers si concurrentiel.  [...]

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales ne se valent pas. Le point sur leurs caractéristiques et les formats à la mode.  [...] Pour les consommateurs, il s'agit d'une évidence. les marques se doivent d'être présentes sur les médias sociaux. 90 % des consommateurs attendent ainsi des marques une interaction tangible sur les réseaux sociaux, pointe l'étude Social media et les marques réalisée par l'agence Disko, au printemps 2017, et dévoilée en avant-première sur Emarketing.  [...] Si 16 % de l'achat média digital est désormais investi sur les réseaux sociaux, quel est le média sur lequel investir prioritairement La réponse dépend forcément... de la cible de la marque. Ainsi, 52 % des utilisateurs de Facebook sont des femmes, quand la majorité est âgée de 18 à 35 ans - et consacre plus de 30 minutes par jour au réseau social.  [...]

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

C'est en tout cas le sens et l'importance que les parties prenantes - média, agence et annonceur - souhaitent lui donner. Pour Coca-Cola France, le réseau social est une véritable plateforme marketing capable de répondre aux multiples besoins de chacune de nos marques.  [...] En étroite collaboration avec Starcom Mediavest, Facebook accompagnera donc les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de renforcer l'engagement vis à vis des marques du Groupe en étant au plus proche de ses audiences dans leur consommation média, dans le droit fil de sa stratégie relationnelle de brand love, souligne Anne-Sophie Cruque.  [...] Au niveau de la création tout d'abord avec les conseils du Creative Shop, la cellule en interne du réseau social qui accompagne les agences sur les codes et règles spécifiques inhérentes au média en matière de création de contenu.  [...]

L'agence Pékin veut imposer un nouveau style

Le choix des armes. le support vidéo interactif. Avec, à son actif, une campagne qui a marqué les esprits - réalisée pour le compte de Cetelem et qui renvoyait aux histoires d'un super radin filmé en flagrant délit de radinerie et autres petitesses -, l'agence Pékin, My favorite agency, apporte sa griffe créative à cette rentrée.  [...] En réitérant une opération ambitieuse pour le compte d'Orange, baptisée Le vrai pouvoir, lancée le 16 janvier, l'agence met à nouveau le Net en vedette. Des histoires et films humoristiques et décalés deviennent alors les ambassadeurs des marques désireuses de faire passer des messages auprès de leur cible, tout en créant une relation de proximité voire de complicité.  [...] A l'heure où les marques investissent de plus en plus sur le média publicitaire Internet, l'avenir semble pour le moins florissant. Enfin, si l'agence Pékin a acquis dès l'origine une expérience interactive en ligne, elle n'entend pas pour autant être classée dans la catégorie des web agencies.  [...]

Les quatre profils des régies de demain, selon le SRI

Les quatre profils des régies de demain, selon le SRI

des régies technologiques, des marques média, des agences de création, des agences média, à l'instar de Pierre Conte, directeur général de Figaro Médias, Alain Levy, p-dg de Weborama, Marie Laure Sauty de Chalon, p-dg d'Au féminin. etc.  [...] Un mouvement s'amorce du côté des annonceurs et plus particulièrement des pures players. On sent que certains annonceurs sont autonomes et commencent peut être à récupérer une partie des prérogatives des agences médias, analyse Yaël Gabison de SmartSide.  [...] À l'issue de la présentation, une table ronde sur le thème La publicité Internet demain. à qui profitera le nouvel écosystème a mis en lumière quelques autres tendances, notamment la relative faiblesse des investissements publicitaires sur le Net parmi les investissements plurimédia des annonceurs.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Pendant longtemps, personne ne voulait y aller, analyse Vincent Grégoire, chasseur de tendances de l'agence Nelly Rodi. Toutes les marques disaient que ça allait les dévaloriser, que ce n'était pas un média pour elles... Tous les poncifs possibles. Aujourd'hui, le revirement est impressionnant.  [...] Or beaucoup d'entre elles ont fait les frais des débuts d'Internet. Ce média a longtemps été ressenti comme n'étant pas un réseau de distribution à part entière, comme étant non qualitatif, et a surtout été perçu comme un repaire de pirates. Un point de vue que partage Christian Radmilovitch, de l'agence SQLI, en rappelant que les marques ont pu être échaudées par les déboires et les excès des débuts du Net.  [...] Pour ne pas perdre leur âme dans les rets du Web, toute la créativité et le savoir-faire des agences spécialisées sont ainsi mises à contribution par les marques. Pour le site de Jean Paul Gaultier, nous avons essayé de recréer un univers luxe malgré le contexte d'achat, en ajoutant un ensemble de services.  [...]

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du classement hors marques média.  [...] Si l'on retire les marques média du baromètre OSEP, Amazon se distingue également en passant de la 8e à la 2e place. Ce classement, toujours dominé par Coca-Cola, voit également l'arrivée de La Poste directement en 4e position, et le départ de Renault, empêtré dans le Diesel Gate.  [...] Quant à Danone, qui occupait la 2e marche en 2016, il dégringole à de 5 places et sort même du classement OSEP marques média comprises.  [...]

NetBooster se développe en Espagne

NetBooster se développe en Espagne

NetBooster se développe en Espagne.   [...] NetBooster acquiert Evolnet Media, une agence média interactive espagnole.  [...] NetBooster, agence interactive européenne spécialiste du marketing on line, annonce l'acquisition d'Evolnet Media, agence média interactive espagnole. Cette acquisition permet à NetBooster de compléter son offre de services en Espagne et de confirmer ses positions en Europe du Sud, dans un contexte de croissance soutenue.  [...]

Netbooster sort un outil d'e-réputation

Netbooster sort un outil d'e-réputation

La solution Prism analyse et mesure les citations des marques sur Internet. L'agence de marketing on line, créatrice de ce nouvel outil, pondère leurs poids en fonction de l'importance de chaque média.  [...] Le contenu est classifié selon des mots-clés, les médias et la date, afin de pouvoir trier facilement la masse d'informations. La qualification du contenu permet, via des outils sémantiques, de faire ressortir les thématiques associées à la marque (produit, campagne publicitaire ).  [...] Prism permet aussi de collecter les posts et tweets issus de tous les réseaux sociaux. Pour l'instant, les marques peuvent obtenir une vision de leur influence uniquement sur Facebook et Twitter. nombre de posts, de commentaires et de like, sur le premier, des personnes qui suivent la marque et de celles qui suivent ces mêmes personnes.  [...]