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Mediapost + Mesure + Clients


Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Passer de l'animation de ses clients à l'animation de son audience, telle est l'approche de Mediapost Communication, convaincue de l'intérêt pour les annonceurs. Explications à l'occasion d'iMédia Brand Summit, le 1er juin, à Biarritz.  [...] A l'instar de l'enseigne But, accompagnée par Mediapost Communication, afin de mieux connaître ses clients et anticiper leurs comportements. La marque a ainsi souhaité, depuis deux ans, disposer d'une vision 360° de ses clients, à savoir de toutes les informations les concernant, en un même lieu, quel que soit le canal d'obtention de celles-ci (réseaux sociaux, devis en ligne, contacts avec un vendeur, par exemple).  [...] Retargeting email, retargeting postal et, même retargeting multicanal. Mediapost, et ses entités, mise sur la technique pour cibler de nouveaux clients. Efficace L'expert du marketing relationnel veut convaincre, exemples (anonymes) à l'appui. Comme un e-commerçant de l'ameublement - qui comptabilise entre 7 et 10 millions de visiteurs uniques par mois, utilise beaucoup de leviers digitaux, et a épuisé les techniques d'affiliation - qui a déployé une campagne de retargeting courrier.  [...]

Bertelsmann Services France

Bertelsmann Services France.   [...] Précédemment directeur général services clients et marketing direct chez Bertelsmann Services France, Hervé Milcent se voit confier le poste de gérant aux côtés de Rolf Buch. Avant de rejoindre la société en 1998, il a été responsable du service réseau à la direction d'exploitation de Chronopost, puis directeur d'exploitation de Dynapost et de Médiapost.  [...]

Création de Consolabel, plate-forme d'avis clients

Le service se positionne comme une solution contre les faux avis consommateurs en ligne.   [...] Webqualis, éditeur de solutions dédiées à la mesure de satisfaction clients, lance son service d'avis consommateurs en ligne, Consolabel. Face aux récentes polémiques liées aux faux avis consommateurs en ligne, Consolabel propose aujourd'hui la première plate-forme permettant de disposer d'avis clients fiables et transparents, explique la société dans un communiqué.  [...] Dédié à tous types de produits et services (hôtels, restaurants, pharmacies, franchises, agences immobilières ), Consolabel se positionne comme un outil public de mesure de satisfaction clients. Les démarches sont initiées par les entreprises elles-mêmes, qui souscrivent à l'un des packs proposés en ligne.  [...]

VeryChic: vente privée de prestations hôtelières

VeryChic: vente privée de prestations hôtelières

Une invitation au voyage et au luxe. C'est ce que propose à ses clients le site VeryChic, grâce à une offre de ventes privées de nuitées en hôtels extraordinaires, sélectionnés par la plateforme de distribution en fonction de différents critères, tels qu'une localisation à proximité immédiate des centres d'intérêt de la destination, ou encore un niveau de service remarquable.  [...] Les clients ont changé la manière dont ils réalisent leurs achats dans le secteur du voyage. Nous sommes passés du tout packagé au sur-mesure réalisé par les clients eux-mêmes..., analyse Nicolas Clair. L'idée affichée par VeryChic est donc de se mettre en rupture avec la consommation de masse.  [...] Le site a été réalisé par Orchestra, qui en a parfaitement créé les fonctions organiques, souligne Nicolas Clair. En agissant ainsi, VeryChic peut se concentrer sur son coeur de métier, tel que le définit le dirigeant. Sécuriser notre relation avec les hôtels et fidéliser les clients que nous leur envoyons.  [...]

E-commerçants, participez aux Palmes du e-commerce 2013

E-commerçants, participez aux Palmes du e-commerce 2013

Peuvent faire acte de candidature les porteurs de projet de sites en cours de création ou de développement. Créativité, originalité, caractère innovant et faisabilité du projet constituent les critères de sélection pour déterminer les gagnants. Le jury est composé de représentants de la CCI Paris Île-de-France et des partenaires du concours.   [...] La Palme d'or sera accompagnée dans sa stratégie e-marketing par l'agence Ciblo (conquête et fidélisation des clients, référencement naturel, gestion des liens sponsorisés, newslettering sur mesure...) pour une valeur 30 000 ¬.  [...] Pour les autres palmes une récompense sera attribuée sous la forme d'aides au démarrage (formations à l'Échangeur PME, coupons d'achat Google, abonnements à Chef d'entreprise et Commerce magazine...) pour une valeur de 2 000 ¬ par lauréat.   [...]

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

En effet, chez ce spécialiste du voyage sur mesure, on fuit le tourisme de masse et les offres packagées pour offrir aux clients avertis une expérience unique. Avec un panier moyen de 7000 euros par commande, le voyagiste a réalisé 120 millions d'euros en 2013, dont 30% via le digital.  [...] La qualification du trafic se fait naturellement par les demandes des clients qui ont déjà une idée très précise du lieu qu'ils souhaitent visiter. Ils sont déjà très informés et veulent du sur-mesure.  [...] Enfin, le groupe soigne sa stratégie d'e-mailing et prévoit de lancer des brochures sous forme de magazines avec un contenu riche et imaginatif. La stratégie marketing repose davantage sur la fidélisation que sur l'acquisition. D'ailleurs, 30% d'anciens clients reviennent chaque année.  [...]

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

L'enseigne de sport Décathlon a déployé des consignes Packcity au sein de neuf points de vente de l'enseigne. à Paris Wagram, Claye Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois Sénart, Herblay et plus récemment, Lille Flandres et Noisy le Sec.   [...] Les clients du site marchand Decathlon, disposent ainsi d'une solution de retrait rapide de leurs achats en ligne. Ce projet déployé pour le pic d'activités de la fin d'année 2014 avait l'ambition de tester une expérience de retrait à la fois rapide, innovante et sur mesure, puisque nos clients peuvent avoir le choix d'être accompagnés ou non par nos équipes, explique Yann Catry, directeur des Opérations de Decathlon France.  [...] Autre aspect non négligeable, les consignes automatiques permettent de soulager la gestion des colis qui peut être chronophage pour nos équipes notamment durant les pics d'activités. Un premier bilan dressé par Decathlon depuis les premières installations se révèlerait plutôt positif.   [...]

Salesforce Communities joue la carte de l'interaction

Salesforce Communities joue la carte de l'interaction

Par le biais de cette solution, les sociétés peuvent profiter de méthodes nouvelles pour créer des communautés sociales privées et interagir avec clients et partenaires. Concrètement, Salesforce Communities réunit des fonctionnalités issues des réseaux sociaux (tels que les profils, les flux en temps réel, les sujets tendances, les recommandations et la mesure d'influence) ainsi que les informations et processus métier de Salesforce.  [...] Comme le montre une démonstration disponible sur la chaîne Youtube de Salesforce, un client peut ainsi poser une question à une entreprise, qui peut soit lui apporter une réponse directement, soit lui permettre d'entrer en contact avec les autres clients du réseau pour échanger sur un thème.  [...] Aujourd'hui, les entreprises doivent plus que jamais placer leurs clients au coeur de leur métier, explique Doug Bewsher, vice-président senior de Salesforce Chatter. Avec l'aide de Salesforce Communities, elles seront en mesure de dépasser les limites de leur organisation et de gagner en proximité avec leurs clients et leurs partenaires.  [...]

[Fiche métier] Le Chef de projet digital

[Fiche métier] Le Chef de projet digital

Le chef de projet digital supervise toute la chaîne de production d'un projet, de l'amont (cadrage) à l'aval (livraison), maîtrisant le triptyque coûts/qualité/délais. Méthodique, il sait fédérer les équipes et la gestion de projet n'a pas de secrets pour lui (cadrage, specs.   [...] Il coordonne les acteurs et anime les prestataires internes et externes (directions métiers, techniques, partenaires externes. SSII, intégrateurs...). Il mesure l'avancement des différentes étapes via un reporting régulier auprès des clients et décideurs.  [...] ..) ou en multimédia (EFFICOM, ISCOM...), il peut évoluer vers des postes de directeur de projet digital, directeur de programme, responsable de pôle projets ou responsable PMO.   [...]

Web Trends - www.webtrends.com

Leader de la mesure d'audience sur Internet, la société américaine Web Trends a été créée en 1993 et revendique 35 000 clients, dont la moitié du top 500 des sociétés les plus riches. Offre. En France, ses produits sont distribués exclusivement par AlphaMedia.  [...] WebTrends dispose de toute une panoplie d'outils logiciels divisée en trois segments. Les logiciels d'eBusiness Intelligence pour comprendre et analyser les systèmes Internet et Intranet (Reporting Server, Commerce Trends et WebTrends Live). Les outils d'eBusiness Systems Management, pour s'assurer de l'intégrité et de la qualité de ces systèmes (Enterprise Suite, Log Analyzer et Professionnal Suite).   [...] WebTrends est disponible en trois versions. eCommerce Edition, permettant de montrer les revenus par produit d'un site de vente en ligne ou de mesurer les recettes provenant des acheteurs réguliers tout comme celles des nouveaux visiteurs. Enterprise Edition, analyse de trafic web au niveau mondial.  [...]