Votre recherche :

Médias sociaux + E commerce + Réseaux sociaux


Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds¬ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux.  [...] Le phénomène de plateformisation, qui a déjà touché les médias avec, par exemple, la déportation de l'ensemble des contenus de MinuteBuzz sur les réseaux sociaux fin 2016, pourrait-il se déployer au secteur de l'e-commerce Après les utilisateurs, puis la publicité, les prochaines sources de revenus des réseaux sociaux seront tirées de l'e-commerce, imagine Cyril Attias, fondateur et CEO de l'agencedesmediassociaux.com.  [...] Et Olivier Ravel, directeur des activités e-commerce au sein d'Accenture Interactive, d'ajouter. Le marché de la publicité en ligne a été complètement essoré, il est arrivé à une saturation des messages publicitaires, les réseaux sociaux vont donc devoir se tourner vers les transactions commerciales pour monétiser leur audience.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

Pour intégrer une dimension sociale à l'e-commerce, deux stratégies se démarquent. La première consiste à utiliser les réseaux sociaux comme canal de promotion et de vente complémentaire. La seconde permet d'inclure les médias sociaux directement dans les plateformes d'e-commerce.  [...] Des commandes ont déjà été enregistrées grâce à ce dispositif. Néanmoins, nous allons continuer à travailler directement sur les réseaux et médias sociaux car il y a encore beaucoup de choses à tester. Nous sommes, par exemple, en train de réfléchir à la manière dont nous allons nous positionner sur Pinterest.  [...] La deuxième façon de tirer profit des réseaux et médias sociaux consiste à ajouter une couche sociale à son site de vente en ligne. Et ceci, afin de le rendre compréhensible par Facebook et pouvoir interagir avec lui. Cela crée un cercle vertueux, du site vers la communauté puis de la communauté vers le site, explique Julien Oudart, directeur général de Brand Ministry.  [...]

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Le social commerce consacre le pouvoir du social média sur la décision d'achat. De nouvelles opportunités se profilent pour les e-commerçants, à condition de mettre en place une stratégie adaptée aux spécificités des réseaux sociaux.  [...] Mettre l'énorme potentiel des médias et réseaux sociaux au service du commerce et des ventes, voilà la promesse contenue dans le buzzword du moment, le social commerce. Une idée révolutionnaire Pas vraiment. La recommandation a toujours été au coeur du processus d'achat.  [...] Mais les réseaux et médias sociaux ont amplifié le phénomène en lui donnant plus de visibilité. Et Facebook y est pour beaucoup.  [...]

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

A l'instar de Facebook qui vient d'annoncer la mise en place d'un nouvel onglet dédié au shopping dans son application mobile, bon nombre de réseaux sociaux sautent le pas de la vente en ligne. Une opportunité impossible à ignorer pour les acteurs du e-commerce.  [...] Si la part des réseaux sociaux dans les ventes en ligne reste encore faible, elle augmente très rapidement. Aux États-Unis, les médias sociaux ont ainsi augmenté leur part dans le e-­-commerce de 200% entre les premiers trimestres 2014 et 2015. Il est désormais temps pour les vendeurs en ligne de s'intéresser de près aux offres mises à leur disposition sur ces plateformes.  [...] Sur l'auteur. Herbert Knibiehly est VP Marketing chez Twenga. L'entreprise travaille actuellement à l'évolution de Smart Feed, sa solution d'optimisation de la performance des campagnes e-commerce, pour l'adapter aux nouveaux besoins des e-marchands face à l'essor des réseaux sociaux en tant que canaux de vente.  [...]

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Pour quelles raisons ces géants des réseaux sociaux ont-ils soudainement porté leur dévolu sur l'e-commerce Et plus encore, qu'est-ce que cela signifie pour les acteurs du retail on line.  [...] Les réseaux sociaux et l'e-commerce entretiennent une rivalité naturelle, dans la mesure où ils souhaitent tous deux attirer l'attention des internautes. Les prestataires de réseaux sociaux sont conscients du potentiel de l'e-commerce, et reconnaissent le fait que nombre d'utilisateurs sont aussi accros au shopping sur internet qu'à la navigation sur les réseaux sociaux.  [...] Les récentes annonces de Facebook et Twitter ne marquent que le commencement de l'émergence des réseaux sociaux dans l'e-commerce, destinée à générer des revenus supplémentaires et à renforcer la fidélité des utilisateurs sur leurs plateformes. Les e-commerçants et les marques doivent répondre à ce phénomène, en se connectant à ces plateformes sociales tout en développant leurs bases de données et en améliorant l'expérience des clients sur leurs sites.  [...]

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Internet s'installe dans le quotidien des Français

Depuis janvier 2015, la France compte plus de 4,6 millions d'internautes utilisant 3 écrans (soit + 36% vs janvier 2015). La consommation exclusive via un seul device est en baisse de 5,9%.   [...] Au quotidien et pour la première fois, les écrans mobiles devancent l'ordinateur. Si 72% des Français se connectent tous les jours, 50,7% le font via leur mobile contre 46,9 % via leur ordinateur. Ils étaient 21% à utiliser leur mobile en décembre 2013 contre 56% en décembre 2015.   [...] Les contenus liés aux médias - et notamment les vidéos - sont plébiscités (47%) contre 31% pour les services (E-commerce) et 22% pour la communication (réseaux sociaux, emails, messageries instantanées).  [...]

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs des réseaux sociaux, sans compter les blogs et les forums, les marques voient dans les médias sociaux un nouveau canal pour développer leur business (le social commerce ), améliorer la connaissance de leurs clients (le social CRM ), ou bien encore pour recruter de nouveaux prospects (le social gaming ).  [...] Mais l'avènement des réseaux sociaux offrent aussi la possibilité aux marques de repenser leur stratégie de communication, notamment grâce au social gaming. Car les jeux en ligne se révèlent très efficaces pour communiquer différemment et conquérir de nouveaux fans ou de nouveaux clients.  [...] Le blog constitue la mémoire de toutes actions sociales, et l'âme d'un site Internet, avant de participer sur les réseaux sociaux, il est important de créer son blog pour ramener du trafic vers soi.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

et 28 millions de cyberconsommateurs sont recensés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En d'autres termes, le social shopper est omniprésent. Pour l'amener à acheter sur des réseaux sociaux, le chemin à parcourir n'est peut-être plus si long.  [...] faut-il marchandiser les réseaux sociaux Certains experts considèrent qu'il s'agit avant tout d'un lieu d'échange et de partage pour les internautes. Y apporter une dimension commerciale serait donc tout à fait déplacé, d'autant que selon eux, les internautes n'en auraient pas envie.  [...] Aussi, nous allons intégrer un nouveau module de ventes flash. Ces opérations génèrent du business sur le site de La Redoute, donc nous voulons les reproduire sur Facebook. Et pour asseoir davantage notre présence sur les réseaux sociaux, nous recrutons un responsable Facebook commerce.  [...]

Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible les tendances 2014 du commerce connecté.  [...] En France, 42% des utilisateurs de réseaux sociaux admettent être influencés par ces derniers, dans leur comportement d'achat. Une proportion atteignant 82% en Chine, et une moyenne de 55% en Espagne, en Italie et même aux Etats-Unis. Pour un tiers des Français adeptes de médias sociaux, c'est Facebook qui influence le plus leur décision d'achat, 6% pour Twitter, 2% pour Pinterest.  [...] Enfin, 29% des utilisateurs de réseaux sociaux Français déclarent également acheter plus de produits de marques suivies sur les médias sociaux.  [...]