Votre recherche :

Médias sociaux + France + Groupe


Médias sociaux : Facebook reste le roi

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Le groupe YouGov vient de réaliser une étude sur l'utilisation des médias sociaux en France, au Royaume-Uni et au Danemark. Facebook reste le média social numéro un.  [...] Bien que les médias sociaux puissent se révéler un outil marketing intéressant pour les entreprises, il semblerait que les bénéfices apportés soient moindres que ceux initialement espérés. Ainsi, un peu moins du tiers (31 %) des internautes français n'auraient pas un avis plus favorable sur un produit que leurs amis suivent ou aiment et 37 % d'entre eux pensent peu probable qu'ils citent une marque sur les réseaux sociaux même en ayant entendu quelque chose de positif à ce sujet.  [...] En outre, les professionnels du marketing et les créateurs de réseaux sociaux doivent être conscients des nouveaux modèles de ciblage car plus de la moitié (53 %) des internautes utilisant les médias sociaux déclarent être contre l'idée de voir s'afficher sur leur profil des publicités basées sur leur activité sur ces mêmes réseaux.  [...]

AccorHotels embarque ses hôtels sur les médias sociaux

AccorHotels embarque ses hôtels sur les médias sociaux

Et cela passe, bien sûr, par les médias sociaux, raconte Antoine Dubois, SVP Communication, Advertising, Social, Media du groupe. Nous devons être présents là où les clients sont prêts à discuter, c'est-à-dire de plus en plus sur les médias sociaux de nos marques qui comptent plus de 5 millions de fans dans le monde.  [...] Le programme, baptisé Social Desk, fourni par Hootsuite, vise ainsi à engager chacun des 3 900 hôtels du groupe présents dans 92 pays - et regroupés sous quinze marques, dont Mercure, Ibis, Sofitel, Pullman, Ibis Styles, Hôtel F1, Adagio City Aparthotel, ou, encore Novotel - sur les médias sociaux.  [...] En activant la présence sur les médias sociaux, nous sommes passés de 4,87 millions à plus de 27 millions contacts en reach. Nous souhaitons monter en présence organique avec les réseaux sociaux.  [...]

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

Participer avec parcimonie et pertinence sur les médias sociaux. telle est la recommandation majeure d'e-acticall. Le pôle digital du groupe Acticall a réalisé une seconde étude conversationnelle des e-acheteurs sur les réseaux sociaux.  [...] En revanche, il convient de participer à la conversation au bon moment, sur le bon canal et auprès du bon interlocuteur. C'est ce que souligne la seconde étude conversationnelle des e-acheteurs sur les médias sociaux, réalisée par e-acticall, pôle digital du groupe Acticall, grâce à l'outil de Digimind, éditeur de logiciels e-réputation, du 1er décembre 2011 au 15 janvier 2012.  [...] En fonction de la nature du message, les médias sociaux jouent un rôle différent. Avec ses 140 caractères imposés, Twitter est un média coup de gueule et coupe-file. Il permet, entre autres, d'obtenir une réponse plus rapidement et d'entrer plus facilement en contact avec la marque.  [...]

Rakuten acquiert Kobo pour 315 millions de dollars

Rakuten acquiert Kobo pour 315 millions de dollars

Kobo, spécialiste des solutions de lecture électronique va ajouter ses eBooks et eReaders au catalogue de Rakuten, dans le monde entier.   [...] Kobo, créée en décembre 2009 au Canada, par Indigo, un important revendeur de livres, cadeaux et jouets spécialisés, a lancé une gamme de liseuses électroniques (eReaders) et des catalogues de livres numériques (2,5 millions d'ebooks). L'entreprise propose des applications de lecture électronique plébiscitées pour les iPad, iPhone, BlackBerry et les appareils sous Android, Windows et MacOS.   [...] Kobo propose l'une des expériences de lecture sur livre numérique les plus communautaires du monde avec l'intégration innovante de médias sociaux tels que Facebook et Twitter, s'est félicité Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, également propriétaire de PriceMinister en France.  [...]

Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible les tendances 2014 du commerce connecté.  [...] En France, 42% des utilisateurs de réseaux sociaux admettent être influencés par ces derniers, dans leur comportement d'achat. Une proportion atteignant 82% en Chine, et une moyenne de 55% en Espagne, en Italie et même aux Etats-Unis. Pour un tiers des Français adeptes de médias sociaux, c'est Facebook qui influence le plus leur décision d'achat, 6% pour Twitter, 2% pour Pinterest.  [...] Enfin, 29% des utilisateurs de réseaux sociaux Français déclarent également acheter plus de produits de marques suivies sur les médias sociaux.  [...]

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Avec le social commerce, on a créé un mot pour décrire ce qui existe depuis longtemps, explique Frédéric Cavazza, consultant web. Avis, notes, listes de souhaits, partage de fiches produits, les premières interactions sociales liées au commerce en ligne n'ont pas attendu Facebook pour émerger.  [...] Mais les réseaux et médias sociaux ont amplifié le phénomène en lui donnant plus de visibilité. Et Facebook y est pour beaucoup.  [...] Nicolas Pérignon, le responsable m-commerce et médias sociaux de La Redoute France revient sur la stratégie de l'enseigne concernant le social shopping.  [...]

Ebuzzing sort un nouvel outil de reporting de campagnes vidéo publicitaires

Ebuzzing sort un nouvel outil de reporting de campagnes vidéo publicitaires

L'empreinte d'une marque et la résonance d'une campagne dans l'environnement des médias sociaux ne peuvent pas être évaluées à l'aide des outils de tracking traditionnels, auxquels les annonceurs sont habitués, explique Rebecca Mahony, VP global marketing d' Ebuzzing.  [...] Ils doivent à présent dépasser les indicateurs basiques d'exposition, pour vraiment évaluer l'impact d'une campagne au-delà du clic et les effets bénéfiques des vidéos sociales en termes d'engagement. C'est ce que l'outil développé par Ebuzzing leur permet de faire.  [...] Créé en 2005, Ebuzzing, 200 collaborateurs, est un groupe de publicité et de médias sociaux spécialisé dans la distribution de publicité video sur Internet. Présent dans six pays d'Europe, l'entreprise investit notamment dans les technologies sociales. Ebuzzing développe notamment Overblog (plateforme de blogs sociaux), Nomao (carnet de bonnes adresses) et Beezik (téléchargement de musique).  [...]

OverBlog et Wikio s'allient

OverBlog et Wikio s'allient

Le groupe Wikio et OverBlog annoncent une fusion dans le but de créer un groupe leader des médias sociaux en Europe.  [...] Le groupe Wikio, gérant le portail social media Wikio.fr et la plateforme de monétisation des blogs Ebuzzing.com, annonce son alliance avec OverBlog, un acteur majeur des blogs français et européens. Cette fusion est réalisée dans le but de réunir un réseau de blogs, un outil pour les promouvoir, ainsi qu'une plateforme pour les monétiser (qui se baserait sur des technologies de qualification et de contextualisation uniques).  [...] Le cofondateur d'OverBlog, Fréderic Montagnon, qui deviendra directeur marketing du groupe Wikio, déclare qu' avoir créé, avec OverBlog, un produit utilisé par plus de 10millions de Français, a été une aventure extraordinaire. Nous aborderons avec cette fusion un changement d'échelle radical puisque Wikio va nous permettre de développer fortement OverBlog dans six pays et d'améliorer très significativement la monétisation de notre audience.  [...]

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Fin avril, les médias sociaux se sont emballés lorsque Ted Sarandos, vice-président de Netflix, a confirmé l'arrivée prochaine du service en France. Avec près de 4 000 posts en deux jours sur les médias sociaux et un buzz quasi instantané, l'arrivée de Netflix en France est un débat qui passionne.  [...] L'analyse détaillée de ces commentaires indique que les internautes français sur les réseaux sociaux ont une attente forte d'une offre audiovisuelle alternative. Mais quid de l'expérience des utilisateurs américains qui consomment le service depuis déjà longtemps.  [...] Dynvibe, spécialiste de la veille sociale, a identifié p rès de 20 000 commentaires postés sur les réseaux sociaux depuis mi-avril afin d'identifier les points forts et les faiblesses du service, exprimés par des consommateurs de longue date.  [...]

Quelles sont les 10 marques les plus performantes sur le digital?

À la 9 e place se hisse encore... une banque, la BNP - classée 15 e dans la 7 e édition du palmarès de La Factory NPA. Le groupe bancaire tire son épingle du jeu dans la gestion des médias sociaux, notamment de YouTube. La marque réalise une augmentation du nombre de vus total et du nombre d'abonnés pour un même volume de vidéos publiées sur le réseau social, note Xavier Campo.  [...]