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Médias sociaux + Marketing + Réseaux sociaux


Médias sociaux : Facebook reste le roi

Médias sociaux : Facebook reste le roi

Les résultats d'une étude multipays, menée par YouGov en France et au Royaume-Uni en février 2012 (*) au sujet des médias sociaux, ont révélé que, même si la consommation et les usages restaient relativement élevés, les marketeurs devaient s'investir de manière plus significative pour engager efficacement les consommateurs.  [...] Bien que les médias sociaux puissent se révéler un outil marketing intéressant pour les entreprises, il semblerait que les bénéfices apportés soient moindres que ceux initialement espérés. Ainsi, un peu moins du tiers (31 %) des internautes français n'auraient pas un avis plus favorable sur un produit que leurs amis suivent ou aiment et 37 % d'entre eux pensent peu probable qu'ils citent une marque sur les réseaux sociaux même en ayant entendu quelque chose de positif à ce sujet.  [...] En outre, les professionnels du marketing et les créateurs de réseaux sociaux doivent être conscients des nouveaux modèles de ciblage car plus de la moitié (53 %) des internautes utilisant les médias sociaux déclarent être contre l'idée de voir s'afficher sur leur profil des publicités basées sur leur activité sur ces mêmes réseaux.  [...]

[Fiche métier] Le social media manager

[Fiche métier] Le social media manager

Le Social media manager est un expert chargé de gérer l'image d'une entreprise sur les médias sociaux et digitaux. Son métier consiste donc à définir la meilleure stratégie marketing et éditoriale pour mettre en valeur et développer l'image d'une entreprise sur les réseaux sociaux.  [...] Le social media manager a pour mission d'analyser le positionnement d'une entreprise sur les médias sociaux et de trouver la stratégie marketing et de contenus idéale pour améliorer et développer ce positionnement et mettre plus en valeur l'image de la marque.  [...] Il doit donc savoir identifier les cibles et les besoins de l'entreprise pour animer des campagnes pertinentes sur les réseaux sociaux. Il est ainsi dans l'obligation d'observer les tendances du web et de connaître en permanence les évolutions de son secteur d'activité.  [...]

États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

Une étude réalisée par une école de management américaine révèle que si les directeurs marketing injectent de plus en plus d'argent dans les médias sociaux aux États-Unis, le retour sur investissement reste cependant difficile à mesurer.  [...] Aux États-Unis, certes les investissements réalisés par les directeurs marketing dans les médias sociaux sont croissants. Mais malheureusement le retour sur investissement (ROI) reste difficile à mesurer. C'est ce qu'indique une étude réalisée par Fuqua School of Business, l'école de management de l'université américaine de Duke (Caroline du Nord).  [...] Globalement, l'étude démontre que la mesure des investissements marketing sur les médias sociaux reste un problème pour de nombreuses entreprises. Celle-ci indique par exemple que 66% des marketeurs ressentent une pression grandissante de la part de leur hiérarchie pour justifier leurs actions sur ce canal.  [...]

Conférence : Médias sociaux et marketing Mobile : Les nouveaux défis de l'e-commerce

Conférence. Médias sociaux et marketing Mobile. Les nouveaux défis de l'e-commerce.  [...] Vous souhaitez booster votre activité en ligne avec les médias sociaux et le marketing mobile Participez à notre conférence Médias sociaux et marketing Mobile. Les nouveaux défis de l'e-commerce, les 6 et 7 décembre, aux côtés de nos experts, vous découvrirez les facteurs-clés de succès et comment combiner commerce et médias sociaux.  [...]

Fidélisation: cultiver la proximité

Fidélisation: cultiver la proximité

Car, aujourd'hui, les clients s'expriment et attendent des réponses avant d'acheter à nouveau sur le site. Avec la relation client qui s'étend sur le Web et les réseaux sociaux, il faut identifier les messages et les distribuer à la bonne personne. Un site comme Voyages-sncf.  [...] Après avoir surfé sur les forums ou les réseaux sociaux, il entre en contact avec une personne physique pour s'assurer qu'il fait le bon achat, puis il se déplace en boutique. Quel que soit le canal (tchat, mail, face-à-face), les parcours clients doivent rester très fluides.  [...] Les réseaux sociaux sont évidemment un autre moyen de créer une relation privilégiée avec ses clients et prospects. Interrogées par IDC au premier trimestre 2011, les directions marketing de 124 entreprises ont affirmé compter sur les médias sociaux dans leur stratégie de relation client.  [...]

Bigmouthmedia élargit son champ de compétences

L'agence, spécialisée dans le Search Marketing, va désormais offrir des services de marketing mobile sur les réseaux sociaux, de formation et de gestion de la réputation en ligne.  [...] Bigmouthmedia, agence européenne de Search Marketing, vient d'ajouter cinq nouveaux services à son offre. Elle propose maintenant des services de marketing mobile sur les réseaux sociaux, de formation et de gestion de la réputation en ligne, en plus de ses activités historiques de SEO, de SEM, d'affiliation, Online Média Planning et conseil.  [...] Grâce à son nouveau service de marketing mobile, Bigmouthmedia pourra proposer à ses clients de décliner leurs campagnes de communication en les optimisant pour les terminaux mobiles. Son expertise dans les réseaux sociaux permettra également aux annonceurs de profiter au mieux de ces nouvelles communautés.  [...]

Réseaux sociaux et e-mail marketing surfent sur la complémentarité

Réseaux sociaux et e-mail marketing surfent sur la complémentarité

Cette année encore, ContactLab livre son étude sur le comportement des internautes vis-à-vis de l'e-mailing. Pour la deuxième année consécutive, l'étude paneuropéenne comprend un volet sur les réseaux sociaux. Elle révèle que les internautes français, italiens et espagnols sont plus enclins que les Anglais ou les Allemands à diffuser, sur les réseaux sociaux, une newsletter.  [...] Si certains internautes ne partagent pas de newsletters sur les réseaux sociaux, c'est, parce qu'ils ne trouvent pas de fonction de partage. Les annonceurs doivent être plus exhaustifs et ne pas surestimer l'utilisation des réseaux sociaux, souligne Arianna Galante, directrice générale France de ContactLab.  [...] L'e-mailing, quant à lui, ne tombe pas en désuétude. En effet, les internautes les plus actifs sur les réseaux sociaux sont ceux qui interagissent le plus avec les e-mails. L'email marketing s'avère même la meilleure façon de les convaincre, conclut Arianna Galante.  [...]

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Le président de JeeMeo dévoile les tendances du Social CRM. Pour que sa stratégie de Social CRM fonctionne, l'entreprise doit être transparente et accepter le feedback de sa communauté. L'idée. laisser la voix au client. Les consommateurs veulent disposer du même niveau d'ouverture et de transparence sur les sites que sur les réseaux sociaux.  [...] Enfin, il ne faut pas oublier que le Social CRM est un projet transverse au sein de l'entreprise. Il concerne, a minima, les équipes de communication, de marketing et le service client.  [...] Les entreprises souhaitent améliorer la réactivité des interactions et renforcer l'interopérabilité des différents médias. 23 % des marques ont aussi pour projet de renforcer leur présence sur les médias sociaux. L'intimité client passe par un marketing de l'attention sur ces réseaux.  [...]