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Médias sociaux + Netflix + Service


Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Fin avril, les médias sociaux se sont emballés lorsque Ted Sarandos, vice-président de Netflix, a confirmé l'arrivée prochaine du service en France. Avec près de 4 000 posts en deux jours sur les médias sociaux et un buzz quasi instantané, l'arrivée de Netflix en France est un débat qui passionne.  [...] L'analyse détaillée de ces commentaires indique que les internautes français sur les réseaux sociaux ont une attente forte d'une offre audiovisuelle alternative. Mais quid de l'expérience des utilisateurs américains qui consomment le service depuis déjà longtemps.  [...] Dynvibe, spécialiste de la veille sociale, a identifié p rès de 20 000 commentaires postés sur les réseaux sociaux depuis mi-avril afin d'identifier les points forts et les faiblesses du service, exprimés par des consommateurs de longue date.  [...]

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Les jeunes Américains utilisateurs du service l'ont totalement adopté et souhaitent même que Netflix aille plus loin, avec des contenus plus nombreux et surtout plus récents. Ils sont mêmes prêts à payer plus cher leur abonnement si c'est le moyen de répondre à leur besoin.  [...] En tout cas, le prix n'apparaît pas comme un frein rédhibitoire. En revanche, la législation l'est un peu plus et limite, pour le moment, l'adéquation de l'offre avec la demande pour un service 100% satisfaisant. Quoi qu'il en soit, il semble que Netflix ait amorcé une révolution dans la façon de consommer la télévision auprès d'une cible jeune qui déserte déjà les chaînes classiques.  [...] La très forte attente d'une nouvelle offre télévisuelle par les internautes français qui s'expriment sur les médias sociaux présage d'une percée forte de Netflix sur notre marché lorsque le service sera disponible. Analyser les commentaires des internautes et comprendre leurs attentes face à ces nouvelles offres permet aux acteurs historiques d'anticiper le changement pour adapter leur offre aux besoins des consommateurs.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Applications de messagerie. prochains médias sociaux ou service client 2.0.  [...] 2016 pourrait bien être l'année où les datas et l'analyse de ses plateformes deviennent une réalité. Plus facilement disponibles, elles permettent aux marques de développer des stratégies à part entière autour de la messagerie sociale.  [...] Cela signifie que nous sommes confrontés à un défi stratégique. essayer de trouver des moyens authentiques qui répondent aux besoins des marques sur les plateformes de messagerie, sans pour autant gêner leurs audiences. Vu que de plus en plus de personnes se tournent vers les plateformes sociales pour résoudre leurs problèmes de SAV, les marques doivent être capables de fournir des réponses simples et rapides tout en créant des opportunités d'engagement non invasives et pertinentes.  [...]

Ce que souhaitent les acheteurs en ligne

Ce que souhaitent les acheteurs en ligne

21% des acheteurs en ligne ayant contacté un service clients l'ont fait Facebook et 20% via Twitter. C'est l'un des enseignements de l'infographie proposée par Mezzo, en partenariat avec Médiamétrie. En effet, en matière de service clients aussi, les médias sociaux sont incontournables.  [...] Cependant, malgré ce succès, c'est le téléphone qui demeure le média de contact préféré des clients. En effet, 79% des acheteurs en ligne ont utilisé le téléphone pour contacter le service clients des e-commerçants. Parmi eux, 85% préfèrent le téléphone à l'écrit.  [...] 22% des acheteurs en ligne souhaitent même pouvoir passer leurs commandes par téléphone. Toutefois, les acheteurs en ligne évoquent certains freins à l'utilisation systématique du téléphone. le temps d'attente (64%), le tarif de l'appel (62%), les horaires d'ouverture (49%), le recours à un serveur vocal interactif (44%).   [...]

Klout crée des badges experts et se met au français

Klout crée des badges experts et se met au français

Le service de mesure d'influence mesure désormais le niveau d'expertise des utilisateurs. De quoi intéresser les marques.  [...] Klout, le service de mesure d'influence en ligne racheté par Lithium en 2014, annonce de nouvelles fonctionnalités, destinées à mettre en valeur la notion d'expertise sur les médias sociaux. Désormais, le service propose des badges d'expertise, pour les profils avec des scores élevés, parmi les 10.  [...] Pour déterminer l'expertise, Klout analyse le contenu social produit par un utilisateur sur les 90 derniers jours, grâce à un algorithme qui détermine le niveau d'autorité et d'engagement de l'utilisateur. Le service propose également des pages thématiques par sujet, où sont identifiés les meilleurs experts de la thématique.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Brésil à la loupe

Lors de notre analyse du marché nous avons relevé l'importance d'un marketing ciblé, et les médias sociaux constituent un outil totalement approprié à ce ciblage. Ils le font d'ailleurs déjà de façon efficace puisqu'en avril 2013 une étude démontrait que 69% des internautes brésiliens avaient acheté un produit ou un service suite à une publicité vue sur les médias sociaux.  [...] Le succès des médias sociaux au Brésil est incomparable. En 2012 déjà, Comscore rapportait que 97% des internautes brésiliens utilisaient les réseaux sociaux. Et lorsqu'il s'agit de produits, ils avouent faire davantage confiance aux posts de leurs amis et/oude leur famille qu'aux commentaires des spécialistes.  [...] Ils sont d'ailleurs 31% à trouver que les médias sociaux sont une bonne source pour y trouver des informations sur des expériences envers des marques.  [...]

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

Dans un second temps, nous avons développé les médias sociaux. Aujourd'hui, cette logique de cross canal est la nôtre et nous créons des passerelles entre nos 205 points de vente, nos services clients, et tout l'univers du commerce digital. Sur les médias sociaux, nous organisons régulièrement des concours pour animer et structurer cette communauté.  [...] La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer. La réactivité est le point-clé pour son calcul. Au niveau du service clients, les interactions permettent de limiter le nombre d'heures passées à traiter des e-mails ou des appels téléphoniques. Par ailleurs, ce qui parle aux e-marchands, c'est la façon de créer du trafic d'un réseau social - Facebook ou Twitter - vers leurs sites pour vendre.  [...] Nous sommes avant tout hexagonal, même si nos clubs sont implantés en Suisse, en Belgique et au Québec. Pour les médias sociaux, par exemple, nous échangeons sur les expériences menées dans ces pays. A ce jour, la logique est celle d'un déploiement sur la France, notre marché phare.  [...]

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Le f-commerce, réel atout ou effet de mode ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Mettre l'énorme potentiel des médias et réseaux sociaux au service du commerce et des ventes, voilà la promesse contenue dans le buzzword du moment, le social commerce. Une idée révolutionnaire Pas vraiment. La recommandation a toujours été au coeur du processus d'achat.  [...] Mais les réseaux et médias sociaux ont amplifié le phénomène en lui donnant plus de visibilité. Et Facebook y est pour beaucoup.  [...] Nicolas Pérignon, le responsable m-commerce et médias sociaux de La Redoute France revient sur la stratégie de l'enseigne concernant le social shopping.  [...]

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?

Selon une étude menée en 2013 par l'agence Vanson Bourne pour le fournisseur de logiciels Intershop, les entreprises spécialisées dans le B to B se sont mises à la vente en ligne et se trouvent désormais confrontées aux même défis que leurs homologues B to C.   [...] Multiplication des points de contact, importance croissante du commerce mobile et des médias sociaux... Ces problématiques concernent de plus en plus les entreprises B to B et complexifient leurs missions. Dans les 12 prochains mois, 25% des entreprises interrogées envisagent d'ailleurs de créer une market place on line, 24% comptent investir dans le mobile (notamment en créant une application) et 19% pensent proposer du self-service.  [...] Méthodologie. Étude menée par Vanson Bourne pour Intershop. Des interviews ont été menées auprès d'entreprises provenant de secteurs différents, 120 aux États-Unis, 40 au Benelux et et 60 dans chacun des pays suivants. Royaume-Uni, France Allemagne, et pays scandinaves.   [...]

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

Baromètre Synthesio : un oeil sur les médias sociaux

Facebook est l'espace préféré des internautes (44 % des avis) pour parler de voyages. ils viennent rechercher les avis d'autres clients, partager leur expérience touristique ou interagir avec le service client des prestataires.  [...] Le voyagiste bénéficie d'une bonne visibilité sur les médias sociaux, grâce à une communauté Facebook très active ( plus de 198 000 fans ), d'où proviennent 81 % de mentions relevées sur la marque. La création du personnage Matt l'Animateur sur Facebook a facilité les échanges entre le service client et les fans, tout en les rendant ludiques.  [...] Synthesio a choisi d'étudier l'e-réputation de 75 voyagistes (le voyagiste, ou tour operator en anglais, est un organisme chargé d'organiser des séjours touristiques en rassemblant plusieurs prestations de ses fournisseurs et de les vendre à un prix tout compris) les plus mentionnés sur les médias sociaux (sur un corpus composé notamment de 48 166 blogs et de 1 308 forums) et d'analyser plus particulièrement celle des dix premiers acteurs du secteur.  [...]