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Médias sociaux + Popularité + Fans


Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux

Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux

Nombre de marques présentes sur les médias sociaux se contentent de mesurer leur taux de popularité grâce au nombre de leur fans ou followers. Pour aller plus loin, voici différents outils d'analyse de l'e-réputation passsés à la loupe.  [...] 1 - Connaissez-vous votre e-influence réelle S'il apparaît aisé d'être présent sur tous les médias sociaux, l'analyse de l'e-réputation n'est pas encore systématique. Elle fournit pourtant des données-clés, qu'il convient de mettre en perspective. Lire.  [...] 2 - Choisir le bon outil pour mesure de votre e-réputation Afin de trouver le logiciel de mesure le plus adapté pour analyser votre e-influence, voici un comparatif de quatre outils. Klout, PagesAnalyser, Kred et PeerIndex. Lire.   [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

La croissance rapide des smartphones et des tablettes, la popularité croissante des médias sociaux et la convergence en cours des médias numériques et des plateformes e-commerce a insufflé un nouveau dynamisme dans un secteur auparavant concentré sur le développement des infrastructures.  [...] Rakuten et Japan Post Group envisagent une alliance afin de lancer un service e-commerce à l'international. Le partenariat vise à permettre à Rakuten d'étendre ses activités en livrant facilement des marchandises à l'étranger à faible coût. Les deux sociétés devraient concevoir un système sur le site de Rakuten pour créer automatiquement les formulaires d'expédition et les autres documents nécessaires pour les livraisons à l'international.   [...] Un rapport de Juniper Research révèle que le nombre de billets culturels et de titres de transports délivrés via des téléphones mobiles dans le monde fera plus que quadrupler d'ici à 2016 pour culminer à 23 milliards en volume, à comparer aux 4 milliards de billets émis au cours de l'année 2011.   [...]

[Success Story] Yoopies, le leader français de la garde d'enfants 2.0

[Success Story] Yoopies, le leader français de la garde d'enfants 2.0

En effet, pour de nombreux parents faire garder son enfant n'est pas si facile. Recourir à une agence de baby-sitting coûte cher en soirée, quant aux petites annonces, elles vous donnent très peu d'informations sur la personne, souligne l'entrepreneur.   [...] Pour communiquer, Jessica Cymerman créée un blog Serial mother, une communauté qui représente aujourd'hui près de 60 000 fans sur Facebook. Le bouche à oreille a bien fonctionné. Nous avons également mis en place des partenariats, tout en travaillant notre présence sur les médias sociaux, le référencement.  [...] Les deux fondateurs ont élargi la palette de services. service à domicile, aide aux seniors, aux devoirs, garde aux animaux, etc. Ils ont également procédé à une levée de fonds auprès du groupe Babilou, spécialisé dans la création et la gestion des crèches d'entreprises et pour les collectivités.   [...]

AccorHotels embarque ses hôtels sur les médias sociaux

AccorHotels embarque ses hôtels sur les médias sociaux

Et cela passe, bien sûr, par les médias sociaux, raconte Antoine Dubois, SVP Communication, Advertising, Social, Media du groupe. Nous devons être présents là où les clients sont prêts à discuter, c'est-à-dire de plus en plus sur les médias sociaux de nos marques qui comptent plus de 5 millions de fans dans le monde.  [...] L'enjeu. équiper les responsables d'hôtels, et les former, afin qu'ils deviennent maîtres de leurs contenus... et de leurs pages sur les médias sociaux, Facebook et Google+ en priorité, mais, également, Instagram ou Twitter pour les hôtels luxe.  [...] En activant la présence sur les médias sociaux, nous sommes passés de 4,87 millions à plus de 27 millions contacts en reach. Nous souhaitons monter en présence organique avec les réseaux sociaux.  [...]

Médias sociaux : bêtes noires ou alliés des marques ?

Médias sociaux : bêtes noires ou alliés des marques ?

Les consommateurs en veulent toujours plus. plus de proximité, plus d'échanges, plus de transparence. Et ils ne se gênent pas pour le clamer haut et fort sur les médias sociaux. Dans le meilleur des cas, ils likent, postent des avis positifs, deviennent fans, incitent leur amis à faire de même.  [...] Ces comportements peuvent tout du moins partiellement être maîtrisés. C'est en tous cas ce que pensent 90% des dirigeants qui voient dans les médias sociaux un canal efficace pour la communication et 87% qui pensent qu'ils augmentent la capacité de l'entreprise à comprendre ses clients [2] et donc à mieux répondre à leurs attentes.  [...] Et en effet, la chasse aux fans ne doit être qu'une étape dans la stratégie des entreprises sur les médias sociaux, et en aucun cas une finalité. Car rien de sert d'en avoir toujours plus s'ils ne sont pas engagés. La véritable aventure commence avec l'entretien de son réseau, pour lequel les entreprises doivent continuellement se remettre en question.  [...]

E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Grâce aux réseaux sociaux, le Web produit désormais du contenu en temps réel, en phase avec l'e-commerce. Ainsi fleurissent des services de bons plans à durée très limitée (Groupon, Dealissime) ou encore des comparateurs en temps réel dans tous les domaines.  [...] Après une refonte totale de son site, la chaîne de magasins au positionnement urbain et haut de gamme s'est lancée sur les médias sociaux en janvier 2010. Sa page Facebook comptait alors 2 000 fans. En octobre 2011, elle en comptabilisait 125 000.  [...] Seules 4 % des entreprises françaises possèdent leur page Facebook Les médias sociaux, un canal à part entière, prolongement du e-commerce Le marché de l'On2Off (Online to Offline commerce) avec Tribalista.  [...]

[Salon E-marketing 2016] "La donnée doit servir la créativité en amont d'une campagne"

[Salon E-marketing 2016] "La donnée doit servir la créativité en amont d'une campagne"

Entre la data et le content, Paul Cordina, responsable digital France de Nescafé, a choisi. ce sera les deux. Le professionnel explique, à l'occasion du salon E-marketing 2016, comment lier les deux facettes du marketing digital pour décupler la performance d'une marque.   [...] L'exploitation des données nous permet également une utilisation plus instantanée sur les médias sociaux, où la réactivité est cruciale. Il est essentiel pour nous de nous emparer de phénomènes rapidement, avant qu'ils ne soient trop largement répandus, voire dépassés.  [...] C'est par exemple en analysant les centres d'intérêts de nos fans sur Facebook et sur Twitter que nous avons découvert que beaucoup d'entre eux étaient fans de séries TV, dont Game of Thrones. Ceci nous a donc poussés à surfer sur cet engouement pour sortir, en avril 2015, l'opération Game of Cappuccinos, un concours de Latte Art reprenant les codes de la série télévisée, lancé quelques jours avant la sortie de la dernière saison de la série phare, et médiatisé auprès des internautes qui parlaient de celle-ci sur les médias sociaux.  [...]

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays

Forrester vient de publier une de ses plus importantes études sur l'utilisation des réseaux sociaux. Plus de 95 000 personnes ont répondu dans 18 pays en Amérique du Nord, Europe, Asie et Amérique Latine. L'institut révèle que l'utilisation des médias sociaux est différente suivant les pays.  [...] L'étude de Forrester indique que les marchés émergents fans des médias sociaux sont l'Inde, la Chine, le Mexique et le Brésil. Ce sont des créateurs de contenu actifs. En effet, plus des trois quarts des Chinois et des Indiens issus des grandes zones urbaines produisent et publient du contenu social, alors qu'ils ne sont que 24 % aux États-Unis et 21 % en Europe Occidentale.  [...] Autre tendance. à l'Ouest, la préférence va à la consommation plutôt qu'à la création. Les Nord-Américains et les Européens ont une attitude plus passive sur les médias sociaux. Plus de 70 % d'entre eux sont ainsi baptisés spectateurs par Forrester. En comparaison, trois quarts des internautes des pays émergents mettent à jour leur statut au moins une fois par mois, tandis que seulement un tiers des Américains et un quart des Européens s'y attellent.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Le pouvoir de la recommandation des influenceurs à travers la co-création et la co-promotion, combinée avec la portée mondiale de ces derniers, fait de leur participation dans tout engagement de marque un critère de succès inestimable sur le plan marketing.   [...] Avec des milliers de fans désireux de lire et d'entendre ce que les influenceurs ont à dire, ces derniers sont devenus les véritables célébrités des médias sociaux. En conséquence, au lieu de créer des campagnes autour des initiatives marketing, les marques tendent de plus en plus vers l'établissement de relations long terme tout en s'adaptant aux besoins des influenceurs clés.  [...] La prochaine étape Au lieu de pousser leurs contenus marketing aux employés pour qu'ils les partagent, les marques commencent à faire de leurs salariés les plus grands défenseurs de l'entreprise en s'adaptant aux comportements de ces derniers. A titre d'exemple, le fait qu'ils utilisent les médias sociaux a créé un marché en pleine croissance de plateformes sociales dédiées au public interne tel que VoiceStorm, où les salariés peuvent non seulement voir les meilleurs contenus de la marque, mais également les redistribuer sur leurs propres plateformes sociales.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

Mais les réseaux et médias sociaux ont amplifié le phénomène en lui donnant plus de visibilité. Et Facebook y est pour beaucoup. La première transaction sur le réseau social remonte à 2009, aux Etats-Unis. L'idée émanait d'un site de vente en ligne de fleurs.  [...] Pour intégrer une dimension sociale à l'e-commerce, deux stratégies se démarquent. La première consiste à utiliser les réseaux sociaux comme canal de promotion et de vente complémentaire. La seconde permet d'inclure les médias sociaux directement dans les plateformes d'e-commerce.  [...] La deuxième façon de tirer profit des réseaux et médias sociaux consiste à ajouter une couche sociale à son site de vente en ligne. Et ceci, afin de le rendre compréhensible par Facebook et pouvoir interagir avec lui. Cela crée un cercle vertueux, du site vers la communauté puis de la communauté vers le site, explique Julien Oudart, directeur général de Brand Ministry.  [...]