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Meetic + Visibilité + Image de marque


Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Déjà présent sur les montres connectées Android (via l'OS Android Wear), Meetic propose son application sur l'Apple Watch dès sa sortie. En un coup d'oeil, l'utilisateur peut surveiller les activités de son profil, flasher d'un geste des célibataires ou leur envoyer des messages en activant la commande vocale Siri de la montre.  [...] Avec cette application, Meetic propose un nouveau service aux fans d'Apple membres de son service, en adaptant les fonctionnalités du site et de l'appli mobile au petit écran et à l'usage tactile de l'appareil. De plus, en étant présent dès le lancement de la montre, Meetic renforce sa visibilité et son image de marque.  [...] Enfin, elle pourra éventuellement attirer de nouveaux utilisateurs, séduits par l'application sur leur poignet.   [...]

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

La mutualisation de la chaîne logistique permet non seulement de réduire le stock, mais surtout le coût de la Supply Chain. Lorsque la chaîne logistique est mutualisée, il est possible, pour un coût égal, d'augmenter les fréquences de livraison, d'améliorer la qualité de service, de mieux garantir la disponibilité des produits.   [...] Lorsque plusieurs sites marchands s'unissent pour maîtriser leur logistique, ils peuvent disposer de moyens jusqu'alors réservés aux acteurs les plus importants du secteur. A plusieurs, il est possible d'augmenter le taux de remplissage des véhicules. Au-delà des seuls gains financiers, la mutualisationa un impact non négligeable sur les émissions de CO 2 et permet par conséquent d'agir pour la planète.   [...] L'emballage constitue le pan d'activité le plus important lors de l'expédition d'une commande, car il assure la protection de nos produits (parfois mis à rude épreuve par les services de transport) et l'image de marque. De ce fait, il est possible de communiquer sur ces emballages pour obtenir une certaine visibilité et même en tirer profit en hébergeant la communication d'autres marques.  [...]

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

Le premier obstacle à l'achat en ligne sur mobile, en France comme ailleurs, reste le manque d'accessibilité. 60% ne font pas d'achat via mobile car ils n'ont pas les moyens techniques de le faire (possession de smartphone, abonnement internet, connexion lente, accès wifi, etc.   [...] Les achats via réseaux sociaux sont en progression dans le monde (30% vs 24% en 2012) mais restent limités, et en grande partie portés par des offres spéciales, des promotions ou des jeux concours. Les marques de prêt-à-porter et de cosmétique sont les enseignes les plus actives sur les réseaux sociaux (Zara, H&M, Sephora) où elles créent des communautés.  [...] D'après Pascal Ansart, associé Strategy chez PwC. La technologie au coeur du magasin reste pour l'instant assez anecdotique chez les enseignes, qui doivent repenser l'expérience client bien plus en amont. Si le digital est une vitrine pour l'image et la visibilité de la marque, les entreprises doivent la relier à une véritable stratégie dans le parcours d'achat du client.  [...]

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Les marques ancrées en France ont le vent en poupe Decathlon, arrive en tête du classement BrandIndex* des marques préférées des baby-boomers en France. Vient en seconde place de ce classement, la marque iconique Michelin avec son mythique Bibendum. La marque a su faire évoluer sa marque au fil des années, en améliorant toujours plus son savoir-faire et son caractère innovant.  [...] Il est d'ailleurs intéressant de voir que de nombreuses marques ancrées historiquement en France font partie du top 10 de ce classement. C'est le cas effectivement de Perrier, Bonne Maman ou encore Evian. Mais malgré cet attachement à des marques plus anciennes, les Baby-Boomers montrent une vraie complémentarité dans leurs préférences.  [...] *Outil de suivi en continu des marques et de toutes les actions marketing & communication qui leur sont dédiées. Evaluation qui se fonde sur des indicateurs de visibilité, d'image et d'intention d'achat.  [...]

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

Le site d'une marque demeure son premier outil de communication sur Internet, il est donc impératif de se préoccuper de sa visibilité sur la première page de Google. Par exemple, un internaute américain réalisant la requête walmart sur Google.com va s'attendre à voir le site du géant américain en première position de Google.  [...] Proposer une mauvaise configuration comme des snippets incomplets ou des liens brisés peut impacter directement l'image d'une marque et le chiffre d'affaire associé, il est donc nécessaire de soigner sa première position, généralement obtenue par son site internet.  [...] Travailler le SEO sur sa marque, c'est aussi prendre en considération les autres moteurs verticaux de Google comme les images, Google News, le service de Maps, etc. Il est donc primordial de maîtriser sa visibilité sur ces services en proposant des contenus et des espaces liés à sa marque.  [...]

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

Les appareils mobiles jouant maintenant un rôle primordial, il est nécessaire de s'assurer que l'expérience utilisateur est entièrement optimisée pour ces appareils (avec HTML5, une application native ou en dernier recours un site optimisé mobile).   [...] Car la notion de dynamic creative a des limites, et il est important de réaliser que le retargeting est basé sur des modèles standards qui sont souvent incapables de générer des annonces totalement en phase avec l'ADN d'une marque. Cependant, une plate-forme dynamique et créative de qualité peut permettre à des designers talentueux de surmonter ces limites afin d'allier réponse immédiate et image de marque.  [...] Inclure une annonce orientée vers la marque ou une bannière vidéo peut donner de l'élan à l'image de marque lors de votre campagne de retargeting. Selon notre analyse, une annonce vidéo génère un taux de conversion post-clic de 55% supérieur et un taux de conversion plus important de 27% par rapport aux annonces classiques.  [...]

Les formats e-pub à fond la forme

Les formats e-pub à fond la forme

Tel est le parti pris du portail MSN. Nous avons renoncé au pop-up, trop intrusif, et opté pour une image par page afin de renforcer la visibilité de l'annonceur et d'éviter les effets de cannibalisation entre campagnes, explique Julien Guiraud, directeur marketing de MDAS.  [...] Exemple. les retransmissions au sein d'une bannière vidéo d'extraits d'un Grand Prix de Formule 1 par un annonceur sponsor de l'événement. De quoi nourrir l'image des marques en quête de visibilité. Mais si le pavé 360 x 252 fait un tabac dans les campagnes de notoriété CPM, la bannière classique et les campagnes au clic n'ont pas dit leur dernier mot.  [...] Plus la dimension des bannières est importante, mieux la marque peut s'exprimer. Ce type de format assure une très forte visibilité suivant le contexte auquel il s'intègre. Ici, la marque de luxe communique au sein de la rubrique Mode.  [...]

Distribution sélective: les pure players n'ont pas le «physique»

Distribution sélective: les pure players n'ont pas le «physique»

Il s'agit d'un mode de distribution reposant sur un processus de sélection des entreprises autorisées à vendre les produits d'une marque donnée. Les sociétés agréées par le titulaire de la marque entrent dans un réseau de distribution sélective qui les protège, pour les produits concernés, de la concurrence des entreprises non agréées.  [...] Principalement utilisé par les marques de luxe ou haut de gamme, le réseau de distribution sélective leur garantit le respect de l'image de leurs produits, en imposant à leurs distributeurs des critères sur les caractéristiques des points de vente, la formation du personnel au contact de la clientèle ainsi que la visibilité des produits.  [...] com par Festina pour absence de magasin physique était justifié. Le règlement d'exemption pris le 20 avril 2010 consacre cette solution jurisprudentielle. En effet, le texte ainsi que le point 54 des lignes directrices qui l'accompagnent prévoient toujours la possibilité pour les réseaux de distribution sélective d'imposer à leurs distributeurs l'existence d'un point de vente physique.   [...]

Créativité, comment les agences innovent

Créativité, comment les agences innovent

Pour de nombreux spécialistes, la clé de la réussite réside dans un bon équilibre entre le design et la vente stricto sensu, ou, comme le confie Alain Roussel, cofondateur de l'agence La Chose, entre l'image de marque et l'ergonomie. Le site doit être appétant, mais il doit aussi être simple et cliquable rapidement.  [...] Des formats émergents, displays dotés d'applications intégrées (jeux, vidéos, photos, flux...), sont favorables à l'image de marque. L'étude explique par ailleurs qu' une bonne création reste le facteur principal d'une publicité on line performante. Pour une création digitale efficace, il y est préconisé un ensemble de bonnes pratiques pour les campagnes display.  [...] Le client utilisant un configurateur en ligne de véhicule Nissan retrouve désormais les configurations qu'il a enregistrées lorsqu'il se rend chez son concessionnaire. Quant au nouveau site marchand de Lenôtre, lancé fin 2010, il a été conçu pour coller au plus près de l'image de marque de luxe du groupe et à l'expérience sensorielle de ses boutiques, confie Sophie Dubreuil, responsable du web marketing chez Lenôtre.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Nous avons donc fait converger l'expérience transactionnelle avec l'expérience de marque, afin de proposer une vision immersive à nos clients tout en restant marchand. L'idée est de raconter les produits, les mettre en scène grâce au focus sur le contenu, ce qui contribue à construire une image premium de la marque.  [...] En France, une fonctionnalité de 'check and reerve' affiche la disponibilité des produits en stocks pour chacune des boutiques de la marque. Aussi, dans une logique Web-to-store, nous avons mis en place le 'click and collect' service de livraison depuis le site Internet vers les boutiques physiques.  [...] Nous avons des mécanismes en interne qui permettent de ne pas créer de conflits entre les différents canaux de vente. Aussi, nous considérons qu'il n'y a pas un client Web et un client magasin, il y a un client global de la marque. Chacun des points de contact avec le client doit contribuer à construire notre image de marque, et à mener vers l'acte d'achat.  [...]